Tache (minimes... mais tache !!)

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 10.377 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Je viens de lire un post sur des taches... ça me fait penser... sur mon liner (qui n'a que 5 mois...)
j'ai aussi des petites taches (2 en fait) à plusieurs mètres l'une de l'autre...mais les 2 au niveau de la ligne d'eau.

Elles se voient à peine... on les devines plus qu'on ne les vois... mais comme mon liner est blanc.... ces taches sont roses... genre rose bonbon... rien à voir avec de la rouille....

A savoir, je n'ai pas encore insisté pour les enlever.... mais quelqu'un à t'il une idée ???
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Il faut faire très attention ...

Ne pas utiliser de Gex ou autre éponge abrasive mais tu peux utiliser une brosse a dent avec un peu de dentifrice et ce n'est pas un gag

cette recette permet de conserver un très léger coté abrasif sans danger pour le liner et en même temps celà polit l'ensemble et décrasse

celà a marché pour pas mal de petites taches chez nombre de mes anciens clients autrefois
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ok, et merci de la réponse. Pas de problème pour ça, je comptais pas l'agresser à la brosse métallique non plus... lol.
Pour l'heure, c'est tellement minime, que je ne compte même pas agir de suite.... si ça n'évolue pas, (pas de problème)

Mais j'ai lu qu'il pouvais s'agir de bactéries nées de l'autre coté du liner qui prolifèrent dans un milieu humide et anaérobique. Là, ça me gène +++ parce que les bactéries, ça se reproduit plus vite que les lapins.....
Certain, disent qu'en frottant un gant de toilette avec un galet de chlore dedans (gant humide) le taux de chlore montant donc dans cette zone précise suffisait à s'en débarrasser en quelques jours... (mon liner étant blanc, je ne risque pas de décoloration...) mais faire ça, ça ne me tente guerre..., j'ai pas bien confiance...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Dans le gant ce n est pas un galet qu'il faut mettre mais du chlore choc en poudre si non chez hth tu trouvera un produit pour les algues roses tu devrais t en occuper rapidement
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ok, merci du retour rapide.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Re bonjour ,

Le coup du galet ,j'ai peur comme toi , car j'ai déjà mis en oeuvre cette méthode et on se retrouve avec deux blancs différents
donc à mes yeux , si c'est pour passer d'une tâche rosée à une tache jaune clair , je n'en voie pas l'intérêt .

Mais quelquefois , il ne s'agit que d'une légère projection de ions légèrement métallique à un endroit précis , d'autres fois c'est une micro-algue !
le coup du dentifrice permet d'en savoir plus ! Car si c'est une algue , elle disparait , si c'est juste des micro-particules ou une réaction chimique c'est plus **** mais celà peut se résorber.

Si c'ést de la moisissure interne , hélas , tu le sauras vite , car elle se propagerait . Mais je tiens a te rassurer : je n'y crois pas car les feutres sont traités anti-moisissures et il y en aurait alors un peu partout !
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
J'ai recherché avec les mots d'activ... (algues roses) et ces algues sont sous le niveau de l'eau sur liner et/ou sur pièces à sceller.
Mais pour mon cas, il y a une autre cause... une petite différence qui fait toute la différence.... (si ce que l'on lis est fiable),

Mes 2 petites taches sont en fait au dessus de la ligne d'eau limite au niveau de la lèvre de fixation... et rose, légèrement violet... (et on vois que c'est plutôt teinté dans la masse qu'en surface...)
et là, ça dit : bactérie, pas algue pour ce cas... écrit aussi : pas de solution curative...
Ca se traite qu'en amont, avant la pose donc maintenant pour mon cas.... avant la pose du (prochain liner)dans 12 ans... Crying

Enfin... c'est à peine visible... et puis, il faut accepter que le matériel va vieillir, ce n'est qu'un début....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Voilà la tache à peu près au millieu de l'image
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,la photo montre une tâche assez grosse je trouve,mais ça ressemble à quelque chose qui aurait frotté et laissé un peu de couleur,tes enfants n'auraient pas joué avec quelque chose de rouge? ok pour accepter le vieillissement,mais pas aussi rapidement selon moi.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pas bactérie car bactérie très vite partout

çà être vernis à ongle féminin donné par un coup de patte en voulant s'accrocher au rebord et ça être fixé par réaction chimique

çà grand classique piscine privée ...

çà être copine et toi pas dire à ta femme

bactérie avoir bon dos

Biggrin
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Mika, c zoomé... Mdr (mp)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir Franck

par contre je ne me moquais pas , je crois sincèrement à une coup d'ongle en retour d'un faux mouvement d'une baigneuse
Si c'est bactérien vraiment mais je n'y crois pas : chiffon et eau oxygénée la + forte

Tiens nous au courant .
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour franck


avez vous trouvé une solution car j'ai le même soucis et la tache s'est propagé
j'ai fait venir le fabriquant de la piscine, du liner et des produits hth et personnes ne veut prendre en charge
je ne sais plus que faire
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour. Les miennes on disparues des que mon taux de chlore est remonté.... Quand je l'ai remise en route. Ces tâches était apparues en fin d'hivernage actif (chlore faiblard)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gros dilemme »
Discussion lancée par Julsand - 11 réponses
« Horloge piscine »
Discussion lancée par Ppi - 2 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par Pierrot 62 - 13 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Certificat de conformité »
Discussion lancée par cath72 - 15 réponses
« Bâche d'hivernage indispensable pour un volet roulant ??? »
Discussion lancée par fabulon - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir