Usine de piscine coque à figueres(fugueras)??

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 89.152 fois
 
Env. 1000 message
Bjr, actuellement en pleine prospection pour une piscine
nous avons fait établir plusieurs devis. et un a retenu plus
particulièrement notre attention au niveau rapport qualité (supposée)
prix!! il s agit d'une coque qui vient d Espagne qui serait fabriquée
dans une usine à figueras entre Perpignan et gerone(Espagne)
j'ai donc cherché des renseignements sur cette usine et la
c est le néant je ne trouve rien.
quelqu'un connaîtrait il une usine de fabrication de coque à figueras??
il ne s'agit pas de mon de pra a gerone. merci pour d éventuels renseignements! [/list][/quote]
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 3000 message
Bonjour Maka

Les qualités des piscines produites en Espagne étant le plus souvent épouvantables , il vaudrait peut être mieux jouer cartes sur tables et nous donner la marque en question , avant de juger la qualité comme ''bonne'' alors que vous n'avez pas encore de piscines Wink

Pour info , je viens de voir dans une autre région un collègue catastrophé pour avoir acheté un lot de piscines espagnoles molles comme du chewing gum : très jolies à l'oeil , elles nous feront certainement les grandes heures de l'émission TV " sans aucun doute " sous les diatribes de l'avocat de l'émission !

Pour info , les coques polyester ne présentent pas de longues interventions humaines et la résine et les renforts entrent dans plus de 90 % du prix de revient , avec les frais de locaux bien sûr.

Ce qui veut dire que le bas coût de la main d'oeuvre espagnole n'a pas grand chose à voir sur l'incidence du prix du produit.

Donc si le produit vaut moins cher , il ne reste plus qu'une solution , c'est d'avoir joué sur le prix des résines et des renforts Mad

Or là encore , pas de miracles : les résines sont livrées par des grossistes qui eux-mêmes les tiennent des pétroliers !

Quelquefois même , les pétroliers livrent en direct des formulations auprès des très gros faiseurs .

Conclusion : il est impossible à un industriel de baisser le coût de revient sans baisser le coût de qualité des résines ...

Il y a donc bien à craindre que votre piscine espagnole soit pour vous le début de bien des déboires...

Il y a assez de bons et loyaux fabricants de piscines autour de chez vous , alors peut être se demander pourquoi essayer de faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? Wink

bon dimanche
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Comme je te rejoints M.P.

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué?

Comment gérer un éventuel soucis? Et je ne parle pas seulement des distances, les possibilités de recours en Espagne sont-elles analogues aux notres?

A combien se monte cet écart de prix, pour qu'a vos yeux, il en devienne attractif?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je préfère ne pas citer de nom( je ne suis pas la pour faire de la bonne ou mauvaise pub)
je ferai une économie comprise entre 2000 et 4000€ selon les prestataires à taille égale
après ce post n était pas sur la qualité de tel ou tel produit. mais je souhaitais juste savoir si quelqu'un
connaissait une usine à figueras, car je ne la trouve sur aucun registre. la distance me fait faire une économie sur le coût de transport,j habite Perpignan
toutefois je vous remercie pour vos conseils
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
2 a 4000 euros sur un cout initial de?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
De 11a 15000€
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Quel est le coût réel d une coque en sortie d usine ?
une 4/8m prof 1,50 m par exemple.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mikakami a écrit:Quel est le coût réel d une coque en sortie d usine ?
une 4/8m prof 1,50 m par exemple.


Entre 11 000 et 15 000 €.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Quel est le coût réel d une coque en sortie d usine ?
une 4/8m prof 1,50 m par exemple.



Bonjour ,

Tout dépend de ce que l'on appelle " sortie d'usine " puisque généralement , les grands fabricants passent par des distributeurs et que les petits qui livrent en direct n'ont pas tous les structures pour gérer convenablement les contraintes techniques liées à ce métier .

mais il existe de rares marques honorables proposant des kits livrés et grutés , entre 8.000 et 12.000 € suivant les équipements et options , accessoires et périphériques , c'est un peu comme si on nous demandait : quel est le coût d'une auto .? Il y en a à 10.000 € et d'autres à 20.000 !

mais revenons à l'équation de notre ami et auteur initial du post qui se trompe , car il existe autour de perpignan de nombreux fabricants et il n'est donc pas besoin d'aller en Espagne , puisque le dpt 66 compte une bonne dizaine de fabricants petits ou grands !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je suis allé voir 2 fabricants distributeurs installateurs dont les usines sont à moins de 10kms de chez moi
les 2 ont bonne réputation,l un peut être un peu plus que l autre, et pourtant
il y a une différence entre leur devis, à prestation égale, assez substantielle en tout cas
pour moi qui ai un budget limité. pour l un j étais à 13800€ et l autre à 17000€ pour une
8/4/1,50.pourquoi un tel écart??? la qualité,ou simplement leur marge peut être?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir,

Eh bien il ne m'est pas permis de répondre à votre question, n'ayant pas tous les éléments nécessaires à celà
Disons que l'un a peut être parfaitement réalisé le coût du terrassement et du déblais des terres , ainsi que le coût des graviers de remblai probablement sous-estimmé chez l'un et au coût réel chez l'autre ...

Attention aux détails des devis et aux qualités des matériels périphériques : filtration , pompes , etc ..

Généralement baisse de prix = baisse de qualité bien souvent
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
1 renseignement. l installateur que je dois choisir m'a dit
qu'il mettrai 1 puits de décompression , j ai vu des com à ce sujet
mais j ai l impression que l on en parle juste pour les piscines béton
moi il s agira d,une coque: est ce vraiment nécessaire?Ohmy
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

C'est non seulement néccessaire mais rigoureusement indispensable
pas de puits : pas de garantie !

Si mon confrère Christophe passe par là ...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci de cette réponse rapide, chose étonnante
un seul des 3 représentants que j ai reçu m en a parlé???
après pour les autres c est peut être pcq c obligatoire
qu'ils n ent parle pas!!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Le puits de décompression fait parti des obligations de l'installateur (dtp 14 sur la pose des coques polyester)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nage a contre courant piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Hubert2022 - 2 réponses
« En cas de pluie forte / alerte météo ?? »
Discussion lancée par nounou30 - 13 réponses
« Piscine eau verte »
Discussion lancée par alain.d - 11 réponses
« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Réparation de liner pour piscine enterrée »
Discussion lancée par Alae - 1 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Coût d'entretien d'une piscine »
Discussion lancée par Reigua - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir