Projet de piscine en bois

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 19.999 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

J'ai pour projet de faire installer une piscine en bois.
J'ai consulté le site de piscinelle, savez vous ce qu'ils valent, connaissez vous d'autres fabricants?
J'ai entendu parlé de bluewood qui sont parait il de qualité, font ils la pause.
Merci pour les infos
0
Messages : Env. 10
De : L'isle D'abeau (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
Bluewood comme les autres fabricants font la pose, à condition qu'il y a un concessionnaire dans votre région, décline 16 formes standard, le montage est expliqué en détail, il est sans scellement et donc démontable (sauf dalle en béton).


il y a aussi dans le haut de gamme, piscines Nature & bois, c'est le bois thermo traité Stellac de 54 mm, procédé finlandais de chauffage du bois sans ajout de produit chimique qui supprime le risque de pourriture jusqu'au cœur des fibres et stabilise définitivement ce bois extrait de forêts gérées durablement (label PEFC).

piscine galion, avec un concept étudié avec l'École des Arts et Métiers de Cluny et le soutien de l'ANVAR, la structure autoporteuse, pour les modèles rectangulaires ne nécessite par de maçonnerie et se compose de madriers massif de 68 mm en pin sylvestre traité à cœur.

Arizona pool, 43 ans d'ancienneté dans la piscine, le pionnier Suisse, conjugue les atout du bois avec une garantie de 25 ans sur la structure de ses bassins, avec 30 modèles, avec une couverture bois spécifique( le Thermolift), ainsi qu'une chaudière bois installable à l'intérieur ou à l'extérieur du bassin et de nombreuses autres options toujours en bois.

a connaitre: pour personnaliser votre piscine à votre guise, les parois se parent selon vos souhaits de grilles de tablettes d'angle, de bacs ou vous disposez plantes, décoration diverse, ainsi une ou plusieurs parois peuvent être transparentes pour une visibilité subaquatique qui devient ludique, les bandeaux lumineux sur la structure externe, ce qui le soir venu donne une toute autre dimension a votre piscine.gamme Nabuko.

bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci bien pour toutes ces infos, je vais faire le tour de tout cela.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
De : L'isle D'abeau (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Piscinelle, Galion, Arizona Pool sont plutôt typés haut de gamme (comprendre cher)...
Bluewood est nettement moins cher (voir mon sujet sur http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_65.php)
Des marques de piscines bois y'en a pas mal, on peut citer par exemple Beaver Pool, Woodline, Gardipool,...
Ou plus local en Isère il y a Bulle d'O à Voiron ou ACDR Piscine (Pistlyle) à Chapareillan
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je parlais du budget de ma piscine de 4x8, et bien la mienne est une bluewood qui a été montée par un pro de chez eux sur mon département. Bon choix. En tout cas pour moi, ça c'est très bien passé.
0
Messages : Env. 10
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pour ma part j'ai choisi ACDR, ils vendent directement leurs fabrications, ils séxistent depuis longtemps.

Question structure sa respire le solide, c'est leur spécialité

pas la peine dans dire plus allez sur le site et prenez le temps de découvrir
0
Messages : Env. 10
De : Chapareillan (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
megastore a écrit:Pour ma part j'ai choisi ACDR, ils vendent directement leurs fabrications, ils séxistent depuis longtemps.

Question structure sa respire le solide, c'est leur spécialité

pas la peine dans dire plus allez sur le site et prenez le temps de découvrir


Salut,

Tu as des photos de ton chantier ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Y a un montage photo sur you tube
http://www.youtube.com/watch?v=QRgZdz3lA9I

la mienne ne sera faite qu'un printemps
0
Messages : Env. 10
De : Chapareillan (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,

étant pro j'ai travaillé avec BluWood et beaucoup de problèmes .......

Beaver Pool aucun problème et qualité supérieur a Blu ....
La piscine de vos rêves !!!
0
Messages : Env. 20
De : Autun (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour Pe71.
en temps que professionnelle, il serait intéressant de nous communiquer les raisons pour lequel tu ne conseilles pas ce fabricant, personnellement je ne connais pas parfaitement se procédé.
merci.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le bois crakèle , les margelles bouges, le liner ne s'adapte jamais.
La piscine de vos rêves !!!
0
Messages : Env. 20
De : Autun (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
très bizarre!, merci pour l'information.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pe71 a écrit:Le bois crakèle , les margelles bouges, le liner ne s'adapte jamais.

ouf, j'ai échappé à tout ça moi (y'en a donc au moins un)
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut à tous,
Déterrage de topic,
Mégastore, est ce que ta piscine est faite? Si oui as tu un retour sur ACDR?
Merci
Fabslie
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Mais s'il faut éviter un artisan, c'est à Voiron Aiguue vive diffusion: Pour l'entretien et les travaux: Qualité de service déplorable, en retard, désagréable, ne reconnait pas ses erreurs et fait rien pour réparer.

Non professionnel, ne connait pas les regles du métier. Profite du quasi monopole sur Voiron

je peux ecrire 30 pages

les avis negatifs arrivent à disparaitre sur les sites,

le fuir, et renseigner vous d'autres à coté sont excellents: AMPR, Laquet, l'eau assis
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Contrat d'entretien non-respecté ! »
Discussion lancée par glaurent - 11 réponses
« Piscine et garantie décennale »
Discussion lancée par Kev13 - 9 réponses
« Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!! »
Discussion lancée par richardc - 18 réponses
« Piscine en bois immergée »
Discussion lancée par Guillaumetho - 11 réponses
« Protection hivernage »
Discussion lancée par arcangues - 1 réponses
« DESJOYAUX SORGUES dans le Vaucluse. »
Discussion lancée par fleur - 26 réponses
« Question Skimmer »
Discussion lancée par rdo - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir