Évacuation eau du filtre

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 8.628 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ouvre ce petit sujet car j'aimerai trouver une solution au problème d'évacuation d'eau lorsque je nettoie le filtre de ma pompe à sable.

Actuellement l'eau sort directement et à fort débit dans le jardin...

Pour moi l'idéal serait qu'elle parte directement au tout à l'égout mais je ne sais pas si cela est possible.

Cette question il aurait fallu que je me la pose bien avant mais je ne réalisais pas l'importance ce ce point.

Que pouvez-vous me conseiller pour l'évacuation de cette eau ?
Si c'est par le tout à l'égout il faut obligatoirement passer par le vide sanitaire ?

Merci de vos conseils, j'avoue être complètement perdu...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il faut repérer votre tout à l'égout et tiré une canalisation de la pompe à l'égout, avec un déniveler de 10 cm tous les 10 m.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Attention, vous n'avez peut-être pas le droit de raccorder votre piscine au tout à l'égout. Un grand nombre de communes demandent qu'elle soit connecté au réseau pluviales. (peut-être plus simple pour vous ?)
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Du coup, pensez-vous qu'il serait judicieux d'évacuer simplement l'eau du filtre lors des nettoyages avec un tuyau de raccordement souple jusqu'à ma rue qui se trouve à 20 mètres de ma pompe ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Déjà la première action est de lire le règlement du PLU applicable à votre parcelle. chez moi on a obligation de raccorder aux égouts ( champy21 dit que pour lui c'est aux ep ) : ça c'est pour votre obligation légale

ensuite à vous de voir selon votre possibilité financière et technique , personnellement j'ai enterré sur 25 m un tube flexible en DN 50 , mais si vous préférez mettre en place un tube amovible à chaque vidange libre à vous !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci François pour votre réponse.

Voici ce que dit mon PLU :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/4xhs.jpg

Reste à savoir si se sont des eaux usées ou des eaux non domestiques. [/url][/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Les Eaux Usées Non Domestiques (EUND) sont générées par les activités professionnelles (eaux de lavage de véhicules, de process industriels, de rinçage, etc.). Contrairement aux eaux usées domestiques, elles peuvent contenir des substances polluantes telles que des métaux lourds, des hydrocarbures ou encore des micropolluants qui ne peuvent être traitées par le centre de traitement des eaux usées

les eaux de vidange de piscine sont des eaux usées domestiques : contiennent un peu de chlore mais parfaitement gérable par la stations d'eau usée de votre commune.

par contre le texte précise bien l’obligation de tuyauterie enterrée spécifique , donc votre solution de tuyau souple amovible n'est pas possible.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
francois42 a écrit:Les Eaux Usées Non Domestiques (EUND) sont générées par les activités professionnelles (eaux de lavage de véhicules, de process industriels, de rinçage, etc.). Contrairement aux eaux usées domestiques, elles peuvent contenir des substances polluantes telles que des métaux lourds, des hydrocarbures ou encore des micropolluants qui ne peuvent être traitées par le centre de traitement des eaux usées

les eaux de vidange de piscine sont des eaux usées domestiques : contiennent un peu de chlore mais parfaitement gérable par la stations d'eau usée de votre commune.

par contre le texte précise bien l’obligation de tuyauterie enterrée spécifique , donc votre solution de tuyau souple amovible n'est pas possible.


Afin de pouvoir se raccorder en tuyauterie enterrée pensez-vous qu'il faille contacter un pisciniste pour ce genre de travaux ?
Encore merci du temps pris pour répondre à mes interrogations.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ben en partie privative , une bonne pioche et tu fait une tranchée peu profond et tu pose un tuyau
le raccordement après la vanne de vidange est facile un raccord et de la colle
reste la partie , raccordement au réseau EU , si tu as un regard dans ta parcelle ,tu plantes ton tuyau dedans

après tu parles de vide sanitaire : tu dois y avoir accès et il y a certainement en tube pvs EU visible : donc un raccord collé sur un té ou autre et hop tu te raccordes

ça se fait en période de confinement !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
francois42 a écrit:Ben en partie privative , une bonne pioche et tu fait une tranchée peu profond et tu pose un tuyau
le raccordement après la vanne de vidange est facile un raccord et de la colle
reste la partie , raccordement au réseau EU , si tu as un regard dans ta parcelle ,tu plantes ton tuyau dedans

après tu parles de vide sanitaire : tu dois y avoir accès et il y a certainement en tube pvs EU visible : donc un raccord collé sur un té ou autre et hop tu te raccordes

ça se fait en période de confinement !


Pour les raccords j'aurai trop peur de mal faire. Je préfère faire appel à un pro.

Mais du coup je pense que cela est réalisable. Voici une photo du local technique et du vide sanitaire à atteindre. Le gros tube de PVC passe au bord de l'accès au vide sanitaire.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/mfu5.jpg
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Question certainement bête mais je tente ma chance !

Serait-il envisageable de se raccorder à la sortie d'eau en place pour la machine à laver ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/3pb0.jpg
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Le debit dune pompe a eau de piscine est autre que celui d'une machine a laver, donc je doute de la faisabilité; raqccordé sur une evacuation de 100mm serait plus correcte.
Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ok,

et le fait que le tube 100 soit en PVC standard, par rapport à la pression qui sort du filtre en mode vidange, ça ne pose pas de problème ? Mon tube 100 est vertical, et je projette d'y raccorder mon évacuation D.50 de mon filtre qui arrive horizontalement. Est-ce que vous pensez que ça puisse poser problème ou je me prends la tête pour rien ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je dépoussière ce sujet car je vais faire le local technique de ma piscine.
Le sol du local technique se trouve 1 mètre en dessous du niveau extérieur où se mon tuyaux des eaux pluviales de ma maison.
Selon le PLU, je dois raccorder mon eau de vidange au réseau d'eaux pluviales.
J'ai un tuyau d'évacuation d'eau pluviale, (drain routier bleu diamètre 100) qui passe juste à côté de mon local technique, mais 1 mètre plus haut que le niveau de la dalle où je poserai mon filtre à sable.

Mes questions sont les suivantes :
Est ce que je peux raccorder le tuyau de vidange de la piscine à ce tube diamètre 100 ?
Quelle est la pression dans la canalisation de vidange ? 1,5 -
2 bars ?
Comment me conseilleriez vous de faire le raccordement ? Avec tubes PVC pressions ou clasique ? diamètre 50 ou 32 suffirait ?
Ça ne pose pas de problème qu'il faille remonter de 1 mètre de hauteur pour atteindre la canalisation des eaux pluviales ?
Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 200 message
Pas de problème pour passer le metre.

J’ai la même configuration chez moi. Ça fonctionne
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
0 pression en évacuation du filtre. Donc pvc comme vous voulez, mais le pvc pression est aussi plus costaud mécaniquement pour les agressions extérieures.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok, merci pour vos réponses.
J'avais un doute si présence de présence ou pas.
Et si sans pression, l'eau de vidange pouvait monter ce dénivelé dans les tuyaux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe de filtration sable intex »
Discussion lancée par raym51 - 3 réponses
« Avis devis piscine tradi Everblue et coque PID »
Discussion lancée par jozomi38200 - 32 réponses
« Avis sur Magiline/Citron Bleu à Linas (Essonne) »
Discussion lancée par xavan - 4 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Chantier cauchemar par carré bleu »
Discussion lancée par flavien30 - 12 réponses
« [resolu]Fuite au collage entre skimmer et tuyau blanc »
Discussion lancée par ciocciu - 4 réponses
« Liner glissant »
Discussion lancée par fabien01 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir