Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ?

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 119.556 fois
 
Env. 10 message
Bonjour toutes et tous,

Merci d'accueillir le petit nouveau que je suis et qui salue humblement ses prédécesseurs. Je vous prie s'excuser mes questions de candide néophyte.

Je me lance dans un projet de piscine PaP de 7,5 sur 3,5 avec PAC et couverture à barres.

J'ai rencontré Waterair (28.000€), Desjoyaux (26.000€) et Alliance (29.500€) + un artisan pour une piscine maçonnée (30 à 40 K€). Je dois voir encore Piscinelle et Magiline.

Chacun m'explique à quel point il est excellent et surtout les carences des autres :

Waterair : sous-traitance du terrassement et du montage (risque de non qualité) + corrosion des panneaux d'acier ondé
Desjoyaux : filtration insuffisante pour garantir une belle eau + escalier de mauvaise qualité (à refaire dans 10 ans)
Alliance : coque = risque d'osmose (cloques en réaction dans un terrain argileux)
Béton : risque de fissures dans un terrain argileux

Je trouve tout cela bien décourageant, croyant au départ qu'avec un budget de 20.000 €, je pouvais avoir une belle piscine PaP de qualité dans les Yvelines.

Merci de vos témoignages. Au plaisir de vous lire. A bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse, mais je n'ai pas vraiment posé de question...
Aussi, en voici.

Auriez-vous des expériences positives avec Desjoyaux, Alliance ou Magiline dans le Sud des Yvelines ou l'Ouest de l'Essonne ?

Quels ont été les prix de revient de vos projets ?

Merci d'avance de m'en faire profiter.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
totoleheros a écrit:

Chacun m'explique à quel point il est excellent et surtout les carences des autres :

Waterair : sous-traitance du terrassement et du montage (risque de non qualité) + corrosion des panneaux d'acier ondé
Desjoyaux : filtration insuffisante pour garantir une belle eau + escalier de mauvaise qualité (à refaire dans 10 ans)
Alliance : coque = risque d'osmose (cloques en réaction dans un terrain argileux)
Béton : risque de fissures dans un terrain argileux



Et un pro indépandant qui te fait une maconnerie avec revetement indépendant ( comme ça tu met à la poubelle le risque de fissure en terrain argileux...) ?

Sinon 20 000 avec pac et bache à barre, faut pas s'attendre à des miracles.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de cette première réponse

C'est la proposition du pro indépendant : maçonnée avec liner pour 30 à 40 K€. Je pensais que la pression de l'eau contre une fissure pouvait déchirer le liner.

Si le risque est éliminé, cela remet en course aussi Desjoyaux et Magiline, non ?

Pour le prix, je crois que j'ai effectivement rêvé mais je débute.

Sinon, Desjoyaux (le mieux placé pour le moment) ne me propose pas de puits de décompression (ni de drain) et inclut une PAC Zodiac de 7kW (pour 37 m3). Est-ce bien raisonnable ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
bonjour

je viens de faire réaliser une piscine Desjoyaux
mise en eau il y a trois semaines
en Sarthe tout est fait par le concessionnaire
personnel qualifié, bien élevé (si si cela compte aussi)
délai respecté
eau à 29 degrés (pompe à chaleur)
abri facile à ouvrir et refermer (même seule)
enfin tout va bien
de toute manière garantie décennale...; donc
j'imagine que je suis tranquille pour 10 ans

je n'ai rien voulu faire ou faire faire afin d'éviter
tout problème de responsabilité

je vous raconterai la suite au cas où
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ca y est, j'ai maintenant le devis de Magiline pour une 8x4 avec PAC et bâche à barres : 29 350 € à comparer avec Desjoyaux à 28 000 € (pour la même dimension).

Mon sentiment :

+ de Desjoyaux :

. pas de tuyauterie=pas de risque de fuite
. avantage prix

+ de Magiline :

. fltration plus convaincante
. escalier intégré (non rapporté) recouvert par le liner


Je renonce à Waterair (sous-traitance du montage + absence de SAV), à Alliance (payer plus cher pour une coque, je ne vois pas l'intérêt), aux piscines maçonnées (hors de mon budget).

Merci de vos témoignages pour m'aider à choisir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
pas convaincue que le liner recouvrant l'escalier soit un plus
filtration parfaite
il faut simplement nettoyer le filtre quand il commence à etre saturé
mais pas de cartouche donc pas de budget à prevoir
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
mais attention cela dépend peut etre aussi
de l'installateur qui a libre choix quant aux produits utilisés

avantage ; le fabricant est près de chez vous je crois
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Message rassurant quant à la filtration. Pour ce qui est du liner sur l'escalier, l'avantage c'est qu'on est sûr de ne pas avoir de différence de couleur entre l'escalier et le liner sur la durée. De plus, l'escalier rapporté chez Desjoyaux ne risque-t'il pas de se désolidariser de la piscine si le terrain bouge un peu ?

Votre dernier argument mérite aussi d'être pris en compte. L'installateur Desjoyaux a l'avantage d'être un peu plus près de chez moi mais Magiline n'est pas très loin non plus (25km contre 17km).

Pouvez-vous développer un peu ce que vous entendez comme inconvénient potentiel (ou avantage) en matière de choix de produits par l'installateur (c'est à propos de la cartouche) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
non, mais il y a différents produits chez le fabricant, selon votre choix mais aussi selon ce que l'on vous propose, pour la pompe à chaleur, la filtration, la couverture, l'escalier.....
la filtration n'a pas de cartouche, cela arrive dans une sorte de sac en tissus un peu comme les aspirateurs de ma grand mère
qu'il faut vider et rincer au jet de tempa en temps
quant à l'escalier il fait partie intégrante de la piscine avec du béton mis à la pompe pour le dessous et je ne vois pas comment il pourrait se désolidariser de la structure
de toute manière le liner arrive de la même manière au ras de celui ci avec un joint et si il recouvrait l'escalier celui ci le rendrait plus glissant et de toute manière il semble peu probable que le liner maintienne l'escalier....
le liner est posé par vide d'air avant de mettre le joint final et c'est l'eau qui maintient le tout en place
j'ai environ 40 m3 d'eau soit 40 tonnes et l'important c'est surtout la structure, sa composition, sa pose et le béton qui maintient le tout
pour ma part deux toupies + une pour la plage qui ne fait que 40m2
la piscine est un modèle courant 8x4, couverte par un abri mi haut (j(ai plein d'arbres et ai donné ailleurs avec les feuilles, les pétales au printemps, les insectes en été) elle est fermée en permanence sauf pour la baignade et encore quand il fait frais et du vent, même pas et l'eau est à 29 degrés en permanence
je n'ai pas assez de recul pour l'EDF, l'electrolyseur fonctionne la nuit et tout va bien depuis le 1er juillet
si vous le souhaitez je peux vous communiquer les coordonnées de la personne qui me l'a vendue, avec des conseils judicieux e a suivi de bout en bout la pose jusque la mise en eau
il est en sarthe mais doit bien savoir qui dans votre région est le mieux et puis pour les conseils il sera mieux que moi
car il a des arguments techniques que je ne maitrise pas et ne suis pas capable de vous expliquer

bonne journée et n'hésitez pas si besoin
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Un nouveau devis reçu ce matin d'un piscinier indépendant :

2 options :

Kit Dujardin Piscines : 26.246 €
Piscine traditionnelle : 32.760 € (terrasse comprise)

Filtration classique à sable dans les deux cas.

Il offre la PAC (6 kW, trop juste à mon avis)), la bâche sécurité et le chlorinateur automatique (7.000 €).

La raison donnée pour cette offre canon : des commandes planchers pour avoir des prix de ses fournisseurs partenaires.

Je n'ai aucune certitude sur la solidité financière de l'entreprise et je n'ai rien trouvé sur elle dans les forums.

Quelqu'un connait-il : Piscine d'Exception ?

J'ai rendez-vous pour signer chez Desjoyaux demain, je compte bien le faire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
filtre à sable ? j'en ai eu un
c'est bien pour une piscine hors sol de moins de 30m3
qu'il faut suivre, vérifier voire rincer le sable

après c'est un choix de temps à passer ou d'argent

si le reste est à l'avenant.... bon courage à vous

je ne ferai pas de commentaires

pour ma part je ne m'occupe de rien sur la mienne hormis une fois par semaine
et là parceque je suis un peu maniaque rincer le filtre

mais le résultat n'a rien à voir
l'eau est toujours aussi limpide et c'est ce qui m'intéresse

racontez moi la suite

merci
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci d'avoir pris le temps de m'apporter votre témoignage. C'est très bien parti pour Desjoyaux en ce qui me concerne. Si je signe demain, c'est demande de travaux en mairie et début de chantier mi novembre.
A suivre...

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
c'est pas mal comme cadeau de noel....;
0
Messages : Env. 30
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
moi j'ai une magiline,pas de soucis!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses
« Bache a bulle 4 saison »
Discussion lancée par Jmreynaud - 10 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Piscine et garantie décennale »
Discussion lancée par Kev13 - 9 réponses
« Une idée pour un robot... »
Discussion lancée par arbouli - 16 réponses
« Liner versus liner armé »
Discussion lancée par sebb06 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir