Env. 10 message
Bonjour,

Dans le projet de faire une piscine sur une configuration de terrain compliquée, j'aimerai avoir un avis sur l'utilisation d'une piscine chauffée par pac dans le nord (suis de Belgique) sans abris mais avec un volet + pac.

Au vu de l'investissement conséquent j'aimerai l'exploiter au maxium (plus orienté sport) en version 8x2.5mx1,5m environ.
On dit que 2.5m de large c'est peu mais je n'ai pas la place et je pourrais monter à 3,5m mais cela demanderai un budget de terrassement adaptation des aménagements très conséquent.

Principalement au niveau de la température extérieure, j'ai déjà nagé dans une piscine publique avec un sas interrieur vers extérieur cela était génial pendant une période hivernale.

Mais ici il n'y aurai pas d'abris ni de sas donc surtout sortir de la piscine trempé ? 
La piscine serait à 3m de la maison sans protections contre le froid/vent donc, est-t-il envisagable d'utiliser la piscine chauffée à environ 26/28°C, d'avril à octobre avec des températures extérieures d'environ 10 degrées et du vent (hydrocution, etc, ...) ?
Bonnet, peignoir à la sortie de la piscine...

Avez-vous un retour d'expériences ?

D'avance merci.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
BOnjour,

mon expérience personnelle est que même quand l'eau est chauffée, si la température extérieure descend on ne se baigne plus.....
Après c'est en fonction du courage de chacun ....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Attention au coût de fonctionnement (sans parler du coût de de l'installation) car pour monter et conserver la température de l'eau à 26/28°c avec une température extérieure à 10°C il faut une grosse PAC et la faire tourner très longtemps.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, je suis de Belgique et j'ai une piscine couverte depuis deux ans. Je peux déjà vous dire que chauffer une piscine à 28° avec une T° extérieure de 10°, j'espère que vous avez des panneaux photovolataïque sinon cela va vous coûter un bras en énergie. Malgré mon abri, j'utilise la piscine que de fin mars à fin septembre (quand la météo le permet). Je rejoins tout à fait Alex6464, quand la T° extérieure est basse le corps se refroidit très vite et on a vite froid même avec une eau à 26. Les premiers jours que nous avions la piscine nous allions nager tout le temps mais cela passe vite. Pour la Belgique je conseille vraiment l'abri sans quoi vous utiliserez très très peu votre piscine. En plus l'eau reste bcp plus propre.
2
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Nous sommes en Normandie dans l'Orne plus exactement.

Nous utilisons la piscine du 1 avril au 30 octobre

Je releve tout les mois la consommation liè à la piscine

Depuis le mois de juin 2019 et jusqu'au mois de mai 2022 j'ai consommé 6610 Kwh.

Les mois d'avril et octobre representent 2950 Kwh soit 44% de la consommation, autant que les mois de mai-juin-juillet-aout réunis. La période hivernale Novembre Décembre Janvier Fevrier Mars représente 527 Kwh. La filtration est réalisée avec un moteur à vitesse variable.

Je précise qu'il y a un abri haut sinon c'est presque impossible de sortir en avril et octobre.

La température en avril est de 24° à 26° et 22° à 24° en octobre.

Cette année j'arrete début octobre pour gagner 30 % de la consommation.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci à tous pour vos retour, oui pour la consomation je vois ca semble énorme,

Je voulais voir si partir sans un abris qui est très cher et serai très complexe à installer dans un terrain en pente (piscine dans la pente) était faisable car mon idée était d'avoir aussi un abri mi-haut au départ mais vu les budgets à prévoir ce serai en plus une version customisée pour le terrain en pente donc à mon avis le prix d'une verranda.

Ca me donne déjà une idée de plus, le but n'est pas non plus d'aller quand il gel mais d'étendre au maximum (sauf novembre à février environ) et voir le ressenti au niveau corp pour une température froide et mauvais temps sans soleil dehors avec une température d'eau peut être entre 24 et 26 maintenue par une pac de qualité dans le cas d'une piscine juste avec pac et volet.

Donc cela semble compliqué le mieux serait d'avoir une piscine intérieure probablement mais là on part dans encore autre chose, même si le buget estimé après les offres et mes calculs on est presque celui d'une piscine intérieur indiqué sur internet, il y a un tat d'autres frais qui se cachent en dehors de la piscine seule qui malgré tout est le double du prix 50K que annoncé en moyenne sur internet 25K.

Merci encore.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
J'habite aussi en Belgique et depuis le début de la saison, nous en profitons qd même régulièrement car la météo est clémente.
Elle est chauffé par une Pac à 28° qui tourne généralement la matinée pour compenser la perte de chaleur durant la nuit. Il y a une bâche à bulles mais pas de volet.
En basse saison, cela risque d'être compliqué de maintenir les 28° et de plus les nuits étant froides, la T° chutera fortement
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Il ne faudrait pas faire tourner la filtration la nuit car cela accelere la perte de chaleur.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
La vache 6610kwh, c'est 3 ans de consommation pour ma maison, tout compris!
Chacun fait ce qu'il veut, mais à un moment donné, il faut se poser des questions sur la pertinence! le cout écologique et financier...
0
Messages : Env. 20
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 900 message
J’ai un pote qui se baigne en combi quand l’eau est froide. Cout annuel zero euros .....
1
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
fabienD a écrit:La vache 6610kwh, c'est 3 ans de consommation pour ma maison, tout compris!
Chacun fait ce qu'il veut, mais à un moment donné, il faut se poser des questions sur la pertinence! le cout écologique et financier...


Les 6610 Kwh c'est pour 3 ans donc 2200 Kwh par an soit 396 €

Si vous consommez 2200 Kwh par an vous avez des panneaux solaires ou une autre source d'énergie.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 19 réponses
« Fuite piscine en béton »
Discussion lancée par jeckhill - 29 réponses
« Avis sur prix piscine DESJOYAUX PAP + abris bas »
Discussion lancée par joel8177 - 12 réponses
« Probleme eclairage »
Discussion lancée par stephanelachene - 11 réponses
« Dégrisseur Piscine bois »
Discussion lancée par Pata07 - 0 réponses
« Piscine en bois immergée »
Discussion lancée par Guillaumetho - 11 réponses
« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir