Filtration l'hiver par bonde de fond

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 211 fois

Env. 10 message
Bonjour
J'habite dans le narbonnais. l
L'hiver la température descend rarement en dessous de 0°. J'ai une piscine coque 12x4 m. Elle est couverte par un abri piscine. Au plus froid, l'eau descend à 10° au plus bas. Elle est au sel.
Je pars de décembre à début avril à l'étranger.
Ma question est la suivante :
Du fait de l'abri, l'évaporation est importante et le niveau risque de passer en-dessous de l'entrée des skimmers.
Est-il possible de fermer la filtration par les skimmers et de n'avoir que celle par la bonde de fond durant cette période ?
0
Dept : Aude
Ancienneté : moins d'1m

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 7000 message
Bonsoir.
Fermez à 50% vos skimmers et laisser la bonde de font ouverte à 100% ainsi vous ne risquez rien.
Si vous avez une pompe variable vous pouvez fermer les 2 skimmers en mettant la petite vitesse. Une surveillance du bassin serait souhaitable.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 10 message
Bonsoir et merci.
Je n'ai pas de pompe variable.
Avec les skimmers ouverts à 50%, la pompe va aspirer de l'air. Ne risque-t-elle pas de désamorcer ?
C'est compliqué pour la surveillance... C'est pour cela que je pose cette question.
0

Env. 7000 message
La Sauvegarde est assurer par la bonde de font, l'installation filtration est en cas de baisse "dangereuse" du niveau de l'eau vis-à-vis des aspirations de surface.
Quel est le débit de la pompe, avez vous une prise balai.
0

Env. 1000 message
Bonjour

Iakito a écrit:Bonsoir et merci.
Avec les skimmers ouverts à 50%, la pompe va aspirer de l'air. Ne risque-t-elle pas de désamorcer ?
C'est compliqué pour la surveillance... C'est pour cela que je pose cette question.

Oui, si votre pompe est au-dessus du niveau de la piscine en laissant un passage par les skimmers bien évidemment la pompe va désamorcer et dans ce cas si vous ne pouvez assurer une surveillance régulière fermez tout sauf la bonde de fond, pour une fois elle servira a quelque chose.

Mettez dans le bassin un diffuseur de chlore flottant avec un galet.

Cordialement
1
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
alex135 a écrit:La Sauvegarde est assurer par la bonde de font, l'installation filtration est en cas de baisse "dangereuse" du niveau de l'eau vis-à-vis des aspirations de surface.
Quel est le débit de la pompe, avez vous une prise balai.

Oui, j'ai une prise balai
Débit de la pompe 19300 l/h
0

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour

Iakito a écrit:Bonsoir et merci.

Oui, si votre pompe est au-dessus du niveau de la piscine en laissant un passage par les skimmers bien évidemment la pompe va désamorcer et dans ce cas si vous ne pouvez assurer une surveillance régulière fermez tout sauf la bonde de fond, pour une fois elle servira a quelque chose.

Mettez dans le bassin un diffuseur de chlore flottant avec un galet.

Cordialement

La pompe est en dessous du niveau de la piscine.
*
Je viens de faire plusieurs essais car pour une réparation je viens d'être obligé de descendre le niveau en-dessous de l'entrée des skimmers:
- Bonde de fond seule ouverte, la pompe tourne normalement, pression ok au mano sur le filtre à sable
- Bonde de fond et prise balai ouvertes, la pompe tourne normalement, pression ok au mano sur le filtre à sable
- Bonde de fond ouverte et skimmers ouverts à 50%: la pompe peine et à la limite du désamorçage, la pression au mano tombe de plus de 50% de sa valeur habituelle et est très instable.

La bonde de fond seule me semble être la meilleure solution bien que je ne connais pas le comportement sur la durée. Le vent (à Narbonne, on est servi sur ce point...) arrive bien à faire passer des feuilles et saletés par le bas de l'abri mais ça reste modéré.
Je connais ce type de diffuseur de chlore sur longue durée. Bonde de fond et diffuseur me semble être la solution dans mon cas.
0

Env. 7000 message
Bonjour.
Pour moi fermer les skimmers et laisser la bonde de fond ouverte ainsi que la prise balai.
1

Env. 1000 message
Hello

Iakito a écrit:
La pompe est en dessous du niveau de la piscine.
*
Je viens de faire plusieurs essais car pour une réparation je viens d'être obligé de descendre le niveau en-dessous de l'entrée des skimmers:
- Bonde de fond seule ouverte, la pompe tourne normalement, pression ok au mano sur le filtre à sable
- Bonde de fond et prise balai ouvertes, la pompe tourne normalement, pression ok au mano sur le filtre à sable
- Bonde de fond ouverte et skimmers ouverts à 50%: la pompe peine et à la limite du désamorçage, la pression au mano tombe de plus de 50% de sa valeur habituelle et est très instable.

La bonde de fond seule me semble être la meilleure solution bien que je ne connais pas le comportement sur la durée. Le vent (à Narbonne, on est servi sur ce point...) arrive bien à faire passer des feuilles et saletés par le bas de l'abri mais ça reste modéré.
Je connais ce type de diffuseur de chlore sur longue durée. Bonde de fond et diffuseur me semble être la solution dans mon cas.

Ouvrir la prise balai peut préserver contre l'accumulation de feuilles sur la bonde mais dans ce cas si la prise balai déjauge aussi il y aurait désamorçage même si la pompe est encore sous le niveau.

Cordialement
1

Env. 2000 message
Wesh

tu peux nettoyer ta piscine avant de partir, y ajouter 10 ppm de chlore via de l'eau de Javel dans le b&assin et tout éteindre
et quand tu reviens en avril tu auras plus ou moins d'algues que tu fais partir en 2 ou 3 jours

si quequn npeut passer en fevrier pour refaire la même chose c''est en core mieux
pas de dépense électricité ni risque de défaut électrique si un des appareils tombe en panne

sinon si tu veux quand même faire marcher les gadgets,
pompe sur bonde de fond uniquement en fermant SK et PB
vérifier que la pompe ne force pas sinon la brider un peu au refoulement pour lui éviter de csouffrir en aspi
...ne sutor supra crepidam...
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Ouvrir la prise balai peut préserver contre l'accumulation de feuilles sur la bonde mais dans ce cas si la prise balai déjauge aussi il y aurait désamorçage même si la pompe est encore sous le niveau.

Cordialement

Au bout de 4 mois, il y a très peu de feuille car j'ai un abri qui couvre entièrement la piscine. On peut les compter sur les doigts d'une seule main et encore ce sont des feuilles d'oliviers. Il n'y a aucun autre arbre autour. 
Il y a une chose que je n'avais pas préciser, c'est que je ne fais tourner la piscine une toute petite heure le matin au lever du jour juste pour maintenir un courant au cas où il y ait une grosse vague de froid inhabituelle. Comme la piscine est au sel, elle ne vire jamais. La bonde du fond seule me semble la meilleure solution.
0

Env. 1000 message
Hello

Iakito a écrit:La bonde du fond seule me semble la meilleure solution.

Je le pense aussi

Cordialement
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine »
Discussion lancée par Biquet3412 - 30 réponses
« Piscine coque tachée »
Discussion lancée par Tetra12 - 12 réponses
« DEVIS projet 8,5x4 »
Discussion lancée par marcaurel63 - 15 réponses
« Avis devis Desjoyaux Piscine 8*4 PAC Sel Volet roulant électrique Carquefou 44 »
Discussion lancée par chris44250 - 17 réponses
« Hypochlorite & eau trouble »
Discussion lancée par Lola06 - 3 réponses
« Vos avis devis Desjoyaux, MP & Magiline 7x3,5? »
Discussion lancée par CHRIS6913 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir