Rêve de piscines Alliance Piscines Résolu

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 8.201 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
Mes amis ont acheté une piscine chez Alliance Piscine Salon de Provence avec Montage sur Port Saint Louis du Rhône. Le projet a coûté 20 000€, avec grue et autres outils de transports. Il se trouve que pendant les gros orages de Février celle-ci c’est retrouvé sortie de la terre. La piscine c’est soulevé avec arrachement de la tuyauterie regardant le ciel. Je suis un cousin et il n’ose pas trouver les sujets pour se défendre contre Alliance Piscine Salon de Provence, après beaucoup de discussions et même se présenter à la foire de Marseille pour essayer de résoudre ce problème. Mais une complication est complicité de cette famille car la société appartenait au Père, celui-ci a déposé le bilan et remis la société au nom de ça fille. Comprenez moi, du fait que le père à déposé le bilan, tout s’écroule pour les clients, plus de décennale, plus de garantie, le tour est bien joué ont prend les clients puis on les jettes, c’est facile de vendre dans ce but ont peut rouler en Rolls. Je demande à tout les clients dans cette position de créer une association de défense pour qu’il nous répare ce qui à été mal fait.
Je vous demande de ne pas acheter un produit chez eux ils n'ont pas d’assurance et de décennale comme Piscine Orion dépôt de bilan fare les oliviers, alliance piscine fare les oliviers, piscine polyester dépôt de bilan reprise par un actionnaire Américain, tout les clients dans la mouise.
Dans un premier temps nous pouvons faire appel à Julien Courbet sur RTL pour demander réparation des produits et préjudices subis.
Moi j’ai fait confiance à Desjoyaux, j’ai eu un problème de piscine et celui-ci a réagit de suite c’est Pourquoi il a eu la médaille d’or En 2018.
Je vais poster des photos dès que possible
Cordialement

[/i]
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Alliance piscine Salon de Provence
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

je suis désolé pour vos amis, mais il me semble important de prendre les choses dans l'ordre et ne pas tout mélanger.

Si la piscine est remontée pendant les travaux c'est de la responsabilité de l'installateur, il l'assume en réalisant de nouveau le chantier avant d'être réglé pour sa prestation.

Si la piscine remonte après réception des travaux, c'est que celle ci n'est pas à son niveau normal d'utilisation du fait de la poussée d'Archimède (l'installateur,comme le fabricant ne peuvent etre tenus responsable pour la mauvaise utilisation du produit ou le non respect des consignes d'utilisation, sachant que cette information est stipulée à plusieurs reprises dans les documents remis ainsi que sur les équipements livrés).

Que l'installateur ai déposé le bilan ou pas ne change rien, votre ami (ou cousin car cela devient difficile de vous suivre) a forcément signé le PV de réception, et a donc en sa possession facture et papiers de garantie (dont les coordonnées de l'assureur de l'installateur). Si votre ami/cousin est sur de son bon droit, le mieux est qu'il contacte l'assureur pour avoir une expertise in situ.

Autre point, merci de ne pas faire d'amalgame des différentes sociétés et autres informations (fausses ou vraies).

Par exemple le revendeur Alliance Piscines de la Fare les Oliviers n'a pas déposé et il est à jour de ses cotisations d'assurance (par contre il pourrait vous attaquer pour diffamation).

Brandir l'épouvantail Courbet, ou autre ne sert à rien, et l'action groupée ne marche que rarement au tribunal, de plus le droit Français n'est pas très réceptif aux actions groupées (car souvent le groupe de demandeurs "éclate" et n'a pas les mêmes motivations).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien les papiers mais pas le nom de la société qui a posé la piscine de plus il a aussi déposé le bilan.
Pouvez-vous vous avoir ces coordonnées il je retire mon message du forum
Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire une coque remonte que si elle est vide.

Alors soit le pro qui a poser la piscine la livrée vide et c'est a lui  d'assumer le désordre.
      Soit  c'est le client qui la vidée  est c'est pour sa pomme.

Dans le cas ou le pro dépose le bilan il faut voir avec les assurances, mais il serait bien venu que Alliance apporte sont aide au client.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Monsieur,
La piscine n’a Jamais était vidée, ma cousine se baigne été comme hiver. Le constructeur, d’après Alliance Piscine a disparu dans la nature ( se que je trouve anormal ) on a toujours des traces surtout avec les ordinateurs et factures. Alliance piscine Salon de Provence devrait par le biais de la maison mère trouvée une solution pour le client ( un arrangement ) merci de votre réponse
Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Une piscine qui remonte alors quelle est pleine je ne pensais pas que c'était possible...
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Un orage puissant s’es Enfuit par une faille d’ Mauvaise installation
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Pat 33 a écrit:Une piscine qui remonte alors quelle est pleine je ne pensais pas que c'était possible...


Salut,
Il existe un précédent sur une piscine publique couverte, Cela avait donné lieu à une étude hydrologique très poussée. Le dossier était disponible sur le net, mais c'était surement par erreur, il a été rapidement supprimé.
C'est bien dommage car je n'avais pas pris la peine de le conserver.
Ceci dit, c'est une situation très complexe à reproduire et normalement une piscine pleine ne doit pas se soulever.
En ce qui concerne les recours,
plusieurs fois des piscinistes ont été sanctionnés pour le manque d'information. Ils n'avaient pas remis la notice d'entretien.
Il existe aussi des cas où c'est une fuite qui a provoqué la vidange de la piscine, la fuite étant couverte par l'assurance, celle-ci a dû payer. Encore faut-il pouvoir prouver qu'il y avait une fuite avant le sinistre.
Mais généralement, une piscine qui remonte ne laisse pas beaucoup de recours...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Elle est fissurée quelque part la coque, vous avez une bonde de fond?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Malheureusement le piscine Alliance Salon de Provence à fait faire
La construction par un sous traitant et ne retrouve pas de trace
Je suis désolé d’arriver à écrire sur un forum
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Non c’est terminé les bondes de fond. De toute façon maintenant les Maires interdisant la vidange sur les route pas aménagée
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je dis ca parce que vous dites qu'elle n'a jamais été vidée, mais sur les photos elle est vide...
donc si il n'y a pas de bonde de fond et pas de fissure ou est ^passé l'eau?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Elle est percée, nous avons essayé de la remplir mais elle se vide donc fissuré
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Désolé je me suis trompé il y a une bonde de fond.
Mais je crois pas que ça vienne de la quelle se vide car elle serait complètement vide.
Ça dois être un skimmers de fond qui a du lâcher, elle fait balnéothérapie aussi
Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
1300 je comprends votre position,et je vous trouve un peu trop investit personnellement pour quelqu'un qui n'est pas directement affecté, toujours est il que à un moment il faut arrêter de dire et faire n'importe quoi.

SI vous êtes sur de votre bon droit, vous contactez votre assurance qui se chargera d'organiser une expertise pour déterminer les origines du désordre. Une fois cela régler, il sera alors temps de chercher les responsabilités. Cela vous fera gagner du temps pour la remise en état de ce bassin.

Par contre pas ce n'est pas en menaçant le fabricant par mail, ou en me disant en mp que j'ai été mal poli avec Julien Courbet dans mon message (chose que vous me menacez de lui transmettre et dont je n'ai cure car je n'ai en aucun cas été diffamant).

Une piscine qui se soulève a forcément vu son niveau d'eau normal d'utilisation non maintenu pendant un épisode orageux, ou pendant une montée de nappe phréatique.

Concernant le défaut de conseil, chacune de nos piscine est livrée avec un guide d'utilisation, ainsi que des stickers de mise en garde sur la vidange, (stickers collés sur le filtre et le coffret électrique).

Pour Pat 33 > oui une coque peut remonté, mais comme vous le dites, pas si elle est pleine, sinon toutes les piscines coque du bassin Arcachon, du Grau du Roi, d'Aigues Mortes et autres zones à forte nappe phréatique seraient déjà hors de leur logement.

Pour Biodidonc > La fameuse piscine intérieur ayant subit des poussées hydrostatiques n'est pas de chez moi, mais de mémoire il y avait des écoulements anormaux dessous. Mais bon la poussée d'Archimède est la même pour tout le monde, et on ne compte pas non plus les piscines en béton qui remontent ou qui fissurent parce que vidées pendant tout un hiver.

Dans 99% pour ne pas dire plus, les piscines qui remontent ou qui fissurent subissent ce type de désordre du fait d'une négligence (soit par l'utilisateur, soit quelques fois du fait du piscinier)dans la plupart des cas cela est réparable sans gros travaux.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Monsieur,
Je vois que vous avez réponse à tout mais si vous êtes si bon que cela pourquoi ne pas envoyer le maçon qui a mis en place cette piscine il a bien une assurance et vous 15 ans de décennale vous pouvez faire un effort.
Une bonde de fond cassé cela peut arriver ? Après une tuyauterie flexible peut-être plus performante qu’un PVC.
Chez Dejoyaux on fait plus de bonde de fond suite à différents problèmes de fuite.
Si j’étais constructeur j’aid Le client en bonne conscience de fabrication de piscine.
Je peux vous dire que j’e travaille dans une vente et réparation de chariots élévateurs, nous faisons le maximum pour le client même en temps que constructeur nous allons à la rencontre d’u Gérant pour lui proposer une solution en mettant la main au portefeuille
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
christophe a écrit:

Pour Biodidonc > La fameuse piscine intérieur ayant subit des poussées hydrostatiques n'est pas de chez moi, mais de mémoire il y avait des écoulements anormaux dessous. Mais bon la poussée d'Archimède est la même pour tout le monde, et on ne compte pas non plus les piscines en béton qui remontent ou qui fissurent parce que vidées pendant tout un hiver.


Tout à fait, il s'agissait d'une source souterraine qui avait son origine dans une colline voisine. La pression était donc plus ou moins égale à la hauteur d'eau de l'origine de la source.
Ce n'était donc pas ce qu'on appelle la poussée d'Archimède, mais un puits de décompression aurait bien eu pour effet de "décomprimer" la nappe.

Ce qui m'amène à une question essentielle pour 1300 : Y avait-il un puits de décompression ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Monsieur, je peux vous dire que si je suis investi dans ma famille que nous sommes solidaires, avez-vous une famille, un désordre qui vous affecte, alors soyez honnête vous savez très bien les failles des piscines même si vous n’êtes Pas expert.
Apportez vous des modifications à vos piscines? faites-vous toujours des bondes de fond?. En tant que constructeur on est toujours à la recherche de modifications de nouvelles technologies suite à des soucis de fabrication ou produits vétustes, alors Monsieur un peu de courage je connais votre laboratoire de fabrication et vos piscines sont exposées dehors par temps chaud ou froid soyez un peu courageux le fait de réparer une piscine avec un arrangement vous fait gagner des clients et des médailles d’or.
Bonne réception d’un Honnête Homme et courageux.
Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Il n'y a pas à être courageux ou pas (cela n'a rien à voir et ces propos sont déplacés, par contre le courage est aussi de prendre son téléphone au lieu de se cacher derrière un pseudo sur un forum).
Quand au fait de connaitre notre usine (il n'y a pas de secret sur son implantation même si je doute que vous la connaissiez contrairement à ce que vous affirmez puisque vous m'avez demandé les coordonnées).

Désolé de vous contredire mais s,i je suis bien Expert, et d'autres choses aussi, donc même si cela a tendance à vous énerver, je peux avoir beaucoup de réponses (pas à tout mais en piscine sur de nombreux sujets) cela s'appelle l'expérience et la compétence.

Toujours est il que je vous le répète une dernière fois (même si vous faites mine de ne pas comprendre) , si vous êtes sur de votre bon droit, faites réaliser une expertise par votre assureur ou par un expert judiciaire.

Pour ma part je suis ici à titre bénévole et je tente toujours d'arranger les possesseurs de coque (de ma marque ou non) qui rencontrent un soucis, par contre je ne suis pas là pour me faire menacer, ni supporter les divagations d'une personne entêtée qui n’écoute pas les conseils qui lui sont donnés...........
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Sur ce je stoppe toute intervention sur ce post qui frise le grand n'importe quoi.

Le jour ou une expertise aura été faite, il sera alors temps de renseigner de nouveau ce sujet.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Monsieur
Une expertise a été réalisée est personne ne comprend le problème,
Un c’est Le manque de regard pour voir si il y a de l’eau hors du bassin, la gérante dit il faut abattre le mur du voisin sur 34 mètres pour sortir la piscine avec grue ( ma famille a payé une grue ) pour la mise en place, l’autre c’est pas la faute de la piscine c’est le constructeur, comment voulez-vous que mon assurance prenne en compte une défaillance, expliquez-moi.
Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Vous pouvez m’appeler
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut 1300,

Édite ton message et enlève ton N° sinon tu vas être inondé de spams et d'arnaques en tous genres.
Donne ton numéro uniquement par messagerie privée.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Comment je fais
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ok merci
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ok merci
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Monsieur Christophe,  il est bien gentil de venir ici pour aider et conseiller les membres du forum, car rien ne l'y oblige.
 Avec des commentaires comme ça il finira par ne plus venir et ça serait dommage, car même si il prêche souvent pour sa paroisse il reste de très bon conseils et il est sympa en plus 

Alliance est une société sérieuse qui fabrique de belle piscines, personnellement  j'ai eu mon lots de problèmes avec la pose de ma coque mais Christophe n'y est pour rien.
Qui n'avance pas, recule
2
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Monsieur,
Vous avez raison ce Monsieur est gentil, il propose des solutions, c’est pas évident de nos jours.
J’ai rien contre lui et ça société, je le comprends
Cordialement
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Monsieur Christophe,  il est bien gentil de venir ici pour aider et conseiller les membres du forum, car rien ne l'y oblige.
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit avec spa
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit avec spa Alliance Piscines
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Comment réparer une piscine qui fuit avec spa et bonde de fond
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Il y a de la friture sur la ligne je crois.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
[quote="1300"]Bonjour Monsieur,
Vous avez raison ce Monsieur est gentil, il propose des solutions, c’est pas évident de nos jours.
J’ai rien contre lui et ça société, je le comprends
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Monsieur Christophe,  il est bien gentil de venir ici pour aider et conseiller les membres du forum
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Christophe,  il est bien gentil de venir ici pour aider et conseiller les membres du forum, car rien ne l'y oblige.
0
Messages : Env. 60
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [31] Votre avis sur les devis de piscines béton »
Discussion lancée par Acouphenix - 10 réponses
« Avis sur devis Europiscine »
Discussion lancée par commandeurbrin - 0 réponses
« Evaporation ou fuite - piscine à débordement »
Discussion lancée par RQ34 - 24 réponses
« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses
« Dépannage robot ZODIAC VORTEX 3 »
Discussion lancée par ELIOS01 - 7 réponses
« Piscine intex rectangulaire problème code 91 »
Discussion lancée par louise1701 - 12 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Djé1 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir