Hivernage sondes pH et redox Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.531 fois
 
Env. 20 message
En lui mettant sous les yeux le schéma de mon manuel d'instructions le constructeur a consenti à refaire une partie des canalisations menant a la cellule de manière à avoir une position correcte des sondes et ça fonctionne parfaitement.
Donc problème résolu..

Bonjour,

Quelle est la meilkeure solution pour mettre les sondes pH et Redox en hivernage et augmenter leur durée de vie ?
Faut-il les retirer et les mettre au sec ou peut-on les laisser en place dans le porte accessoires de la cellule sachant que j'ai choisi un hivernage actif : 2 à 3 heures de filtration selon température.
Merci.


0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
L'idéal est de les démonter puis les faire tremper dans une solution d'acide chlorhydrique à 10% pendant 1 heure puis les rincer les faire tremper dans de l'eau de javel à nouveau pendant 1 heure, bien les rincer et les stocker verticalement dans une solution de chlorure de postassium saturé.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse. Le problème c’est que si je les enleve leur emplacement reste ouvert dans le porte accessoires. J’ai cherché des bouchons mais on m’a dit que ca ne se vend pas et que je n’en trouverai pas dans le commerce. Les gens, parait-il utilisent une ancienne sonde mais moi c’est la première!
Comment je fais pour continuer à filtrer ? Si je ferme avec le by pass,la pression monte trop dans le filtre.
Voilà je ne sais pas trop comment faire vu que je suis en litige avec mon piscinier.
Si vous avez une idée, c’est un grand merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Scilicet a écrit:En lui mettant sous les yeux le schéma de mon manuel d'instructions le constructeur a consenti à refaire une partie des canalisations menant a la cellule de manière à avoir une position correcte des sondes et ça fonctionne parfaitement.
Donc problème résolu..

Bonjour,

Quelle est la meilkeure solution pour mettre les sondes pH et Redox en hivernage et augmenter leur durée de vie ?
Faut-il les retirer et les mettre au sec ou peut-on les laisser en place dans le porte accessoires de la cellule sachant que j'ai choisi un hivernage actif : 2 à 3 heures de filtration selon température.
Merci.

PS Mon message était sans smiley. Erreur de frappe.
Sujet résolu. Je vais commander des obturateurs.Grand merci

0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Escroquerie et arnaque piscine appel a temoins »
Discussion lancée par sansan99 - 22 réponses
« Eau verte Piscine zodiac »
Discussion lancée par Zabou2 - 4 réponses
« [31] Pisciniste à recommander à Toulouse? »
Discussion lancée par sh00wee - 51 réponses
« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir