Dépôt bleu turquoise sur les joints

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 6.730 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de remarquer que quasiment l'ensemble des joints de ma piscine carrelée sont devenues bleu turquoise et non plus blanc!! Lorsque que je gratte ce dépôt, c'est comme du sable de couleur bleu.
Un pisciniste m'a dit que c'est l'antialgue, composé de sulfate de cuivre, qui abimait les joints et donnait cette couleur bleu et donc, qu'à terme, il fallait refaire tout les joints de la piscine.

J'ai acheté la maison l'année dernière et je n'ai jamais mis de l'antialgue pure, juste celui contenu dans les galets multi-action et contrôlant chaque semaine le PH et le taux de Chlore qui est ok.

Pensez-vous qu'il s’agit juste d'un dépôt ou qu'effectivement les joints sont attaqués? Avez vous déjà vu quelque chose de similaire?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Djak13 a écrit:Bonjour,

Je viens de remarquer que quasiment l'ensemble des joints de ma piscine carrelée sont devenues bleu turquoise et non plus blanc!! Lorsque que je gratte ce dépôt, c'est comme du sable de couleur bleu.
Un pisciniste m'a dit que c'est l'antialgue, composé de sulfate de cuivre, qui abimait les joints et donnait cette couleur bleu et donc, qu'à terme, il fallait refaire tout les joints de la piscine.

J'ai acheté la maison l'année dernière et je n'ai jamais mis de l'antialgue pure, juste celui contenu dans les galets multi-action et contrôlant chaque semaine le PH et le taux de Chlore qui est ok.

Pensez-vous qu'il s’agit juste d'un dépôt ou qu'effectivement les joints sont attaqués? Avez vous déjà vu quelque chose de similaire?
c est bien le sulfate de cuivre que tu l ai mis seul, inclu dans les galets, dans un anti algue ou dans un produit d hivernage, cela ne change rien. Il est quand meme arrivé dans la piscine
Le chlore est lui meme un anti algues. Il ne sert a rien d acheter des galets multifonction.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse killa inti !

Est ce juste un dépôt sur les joints ou est ce que les joints ont été attaqué par le sulfate de cuivre et de ce fait ont été abîmé?

Que puis je faire pour remédier à cela?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Djak13 a écrit:Merci pour ta réponse killa inti !

Est ce juste un dépôt sur les joints ou est ce que les joints ont été attaqué par le sulfate de cuivre et de ce fait ont été abîmé?

Que puis je faire pour remédier à cela?
. C est mort. Acide, karcher et refaire les joints
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour

La proposition que fait Killa inti est le dernier recours, il y a peut-être une solution qui consiste à faire une analyse des paramètres de l'eau, taux du TAC, taux du PH,  taux de chlore et du TH, ainsi qu'une analyse du taux de cuivre pour constater s'il y a présence ou non de cuivre dans l'eau. Votre pisciniste est muni en général d'un photomètre qui permette de faire ces analyses,  avec ces analyses on pourra faire un premier diagnostique.
 
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci pour ton retour alex135, je verrais avec le pisciniste qui est venue à la maison si il possède ce type d'appareil...
parce que selon, lui, il fallait aussi passer le karcher et refaire les joints ce qu'il me proposait pour la "modique" somme de 4000€

Pour étayer mes propos voici deux photos du phénomène :



0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
On peut difficilement porter un jugement avec une photo, les analyses de l'eau sont beaucoup plus fiables.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Djak13 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour alex135, je verrais avec le pisciniste qui est venue à la maison si il possède ce type d'appareil...
parce que selon, lui, il fallait aussi passer le karcher et refaire les joints ce qu'il me proposait pour la "modique" somme de 4000€

Pour étayer mes propos voici deux photos du phénomène :



en fait, c est assez simple. Pas besoin d analyse. Soit c est coloré mais dur, tu touches pas; soit c est friable ou mou et dans ce cas, c est mort ! Pas besoin d analyse. Gratte avec ton ongle.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Comme on peut le voir sur ma deuxième photo, c'est ce que j'ai enlevé avec mon ongle : je dirais donc que c'est assez mou et après avoir gratté je vois le joint blanc dessous ou ce qu'il en reste!.. j'ai bien peur qu'en grattant c'est une partie du joint que je fais partir avec cette "matière" turquoise...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce type de forum et je ne sais pas trop comment ça marche.

Voilà ma demande : Je suis metteur en scène et je crée un spectacle qui comportera de la vidéo. Je vais donc tourner les images dont j'ai besoin ces prochaines semaines.

Seulement voilà, certaines d'entres elles se déroulent dans une piscine vide. Je cherche donc une personne, dans le département de l'Hérault qui accepterait que mon équipe de tournage (4 personnes) viennent tourner quelques plans (durée de 2h) dans sa piscine pendant la période de vidange ou la rénovation des joints.

Je cherche une piscine à petit carreaux mixtes bleus et blanc (carreaux classiques). La taille de la piscine n'a pas d'importance mais nous aurons besoin de bords droits (un angle au minimum).

Nous sommes une petite équipe et nous sommes très efficaces, nous ne venons avec aucun accessoires ou quoi que ce soit qui pourrait abimer votre matériel et les acteurs jouent pieds nus.
Il y aurait il parmi vous une personne qui nous prêterait ou nous lourait cet espace pendant un morceau d'après midi ?


Merci d'avance,


Ambre
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, j'ai vidé ma piscine car mes joints sont très détériorés, je suis propriétaire depuis septembre et je n'ai aucune idée de ce qu'utilisait l'ancien propriétaire à part des galets de brome et de l'acide chlorhydrique pour ajuster le pH. La majorité du peu de joints qu'il reste est couverte de ce dépot turquoise. Le problème est qu'après avoir passé une première fois le karcher pour nettoyer, pulvérisé deux fois de l'acide chlorhydrique dilué à 1 pour 5 et repassé le karcher seule une petite partie des joints restant et donc de ce dépot est partie. à ce stade seule une action mécanique parvient à éliminer le dépot. Ce n'est pas une question de temps d'action car j'ai laissé agir au total plus de 24h et certaines zones au sol au point le plus bas sont littéralement restées immergées dans de l'acide pendant 24h et pourtant cela ne part pas mieux. Que me conseillez-vous pour venir à bout de ces restes sans me gratter les joints un par un ? Y-a-t'il une meilleure façon de les dissoudre ? Lors de la première pulvérisation d'acide j'avais une réaction mais rien pour la deuxième, comme si cela n'agit pas.

Merci d'avance pour votre aide !
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour
Essayez le produit Hydranet de chez Hydrominéral.
Ce produit est généralement très efficace
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
killa inti a écrit:
Djak13 a écrit:Merci pour ta réponse killa inti !

Est ce juste un dépôt sur les joints ou est ce que les joints ont été attaqué par le sulfate de cuivre et de ce fait ont été abîmé?

Que puis je faire pour remédier à cela?
. C est mort. Acide, karcher et refaire les joints
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Je suis passé à l'acide non dilué et là ça a pas résisté longtemps mais bien sur le joint part avec.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 35 réponses
« Piscine coque sud vendée »
Discussion lancée par Larerez - 74 réponses
« Waterair »
Discussion lancée par Ghernaia kuentz - 10 réponses
« Piscine coque dans l'Ain »
Discussion lancée par lc1 - 11 réponses
« Du verre à la place du sable »
Discussion lancée par M@kgregor - 20 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours... »
Discussion lancée par snoopy10800 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir