Profondeur de vos piscines

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 39.383 fois
 
Env. 100 message
Coucou, un petit mot pour vous demandez ce que vous avez comme profondeur, ou ce que vous comptez avoir.
On s'est un peu renseigné pour la piscine, et un architecte nous propose une piscine avec 1m30 de fond de partout, car ainsi on s'amuse bien. Il dit que les piscine en pente c'est nul car impossible de jouer confortablement..
Bon, moi ce 1m30 ne me dit rien, vous en pensez quoi ?

Sinon 1m30 mais avec une fosse a plongée au bout de 2 m?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
On va avoir 1m10 à 1m70, en fond curve, avec une marche tout autour de la piscine à 1m10.

Pourquoi ?

- parce que nous ne sommes pas bien grands (mes enfants et moi) et que 1m10, ça veut dire que pour "avoir pied" il faut mesurer 1m30, taille que mes enfants atteindront d'ici 1 à 6 ans, vu comme ils sont partis.
Donc s'il fallait attendre qu'ils mesurent 1m50 (hauteur d'eau à 1m30), on aurait du attendre entre 3 ans de plus...

- parce que l'amusement principal chez nous c'est sauter dans la piscine pour les plus petits et le plus grand, et nager et faire la planche pour moi. Donc avec 1m70 dans le grand bassin c'est parfait...

- parce qu'avec la marche, on pourra aussi jouer au ballon par exemple, ou papoter sur le bord.

Et on a pris aussi un escalier assez large pour tremper les pieds, faire pataugeoire, et s'assoir.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
idem pour nous, fosse en diamand je crois qu'on dit, sur la moitie avec pointe a 1m80, et sur l'autre moitie fond plat de 1m10 ou 1m30 je sais plus.
Ca permet d'avoir bien pied des l'age de 10 ans et de sauter/plonger sans frayeur pour les tetes.
On a aussi un trottoir peripherique tout autour a 1m10 (ou 1m30).
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
chez nous ce doit etre comme chez Brickbrok, la fosse a ete rajoutee , car je ne voulais pas en entendre parler (je nage aussi bien qu'un fer a repasser)mais mes fils et mon beau fils revaient de saut dans la piscine; pas grave je peut faire le tour de la piscine en ayant pieds
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
1m30 pourrait se justifier si c'était une piscine d'intérieur. Pour une piscine d'extérieur, je rejoins l'avis général. Se passer d'une fosse à plonger, c'est tout de même dommage. Sad

Bon bain
Laurent22
0
Messages : Env. 10
De : Bzh (22)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
pour nous se sera 1.40/1.50 partout car plongé nous interresse pas trop
jerry
fini !! depuis le 6/05/06
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
nous partons aussi sur un fond plat de 1.5m,
soit environ 1.3 d'eau
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
1.5 m c'est un bon compromis : il y a de quoi s'amuser...
0
Messages : Env. 10
De : Gironde (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
couane33 a écrit:1.5 m c'est un bon compromis : il y a de quoi s'amuser...


Euh, pas pour moi.. Unsure
Avec mon mètre 57, je n'aurais pied nulle part Dry
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour nous c'est 1 partie avec 1,10m d'eau ainsi que la marche qui fait le tour, et la 2è partie à 1,40m.
Ca suffit pour nager et ça fait en gros une hauteur d'eau correcte pour les "petits" et une pour les "grands".
Pas de plongeons possibles mais c'est pas grave parce que c'est une piscine intérieure et que les murs et baies vitrées sont proches ! Smile
Terrain acheté en octobre 2005
Changement de constructeur en décembre 2005
PC accordé le 18 mai 2006
Début travaux juillet 2006
Fin construction juillet 2007, emménagement !
0
Messages : Env. 10
De : Yvelines (78) (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nous avons pensé à 1m20 apres l'escalier roman puis jusqu'a 1m70 de l'autre coté. On a pensé que comme ça tout le monde s'y retrouve et les petits peuvent jouer!

Un pisciniste nous a proposé 1m50 partout mais moi avec mon 1m61 et mes enfants qui sont encore petits c'est pas extra! par contre ça serait impec pour mon mari avec ses 1m84! Tongue
Nathalie
0
Messages : Env. 10
De : Bailly Romainvilliers (77) (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Salut,
Nous 1.5 m aussi pour juillet Tongue
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Tout pareil que Bloss, mais c'est elle la copiteuse Tongue

1m10 au petit + sur les bords et un fond en diamant qui permet d'avoir 1m70 au plus profond.

Mêmes cause, mêmes effet :
* des enfants donc à la fois ils plongent et à la fois ils veulent avoir pied facilement pour jouer au ballon ect...
* un vrai escalier (et pas une échelle) pour servir de patogeoire à la petite les premières années (à quasi 5 ans c'est devenue inutile pour elle, mais précieux pour moi qui y vais soft)
* une mère d'1m57

par contre un mari légérement plus grand 1m86, qui plonge aussi et sans pb grace au "diamant".

D'ailleurs vous savez quoi, elle était à 25° à 20h00 Rolleyes
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonsoir

le bof, moi je n'ai pas de piscine, a 1m30 partout, je trouve que c'est assez pour barbotter et jouer au ballon sans risquer de couler

le beau pere a une fosse a plonger c'est tres agreable mais assez onerueux qd meme et surtout plus complexe a realiser par un autoconstructeur.

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Chez nous après l'escalier, pente douce de 95cm à 1m60.
Pas de pointe de diamant ni de marche périphérique.

Je ne sais pas si ce serait mieux autrement (difficle de juger ce que l'on a pas), mais en tout cas ça nous va très bien.

Nous avons tous quasi pied du début à la fin (ma fille et moi devons nous mettre sur la pointe des peids au bout) donc c'est impec pour jouer.
C'est largement suffisant pour nager (on arrive même encore à nager au dessus de la marche la plus basse).
Ca marche aussi très bien pour plonger et sauter (nickel les bombes !).
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
Messages : Env. 40
De : Aglomération Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
chez moi, au pied des escaliers 1,10 m de haut sur 1.5m de longeur puis on descend sur un autre partie "grand bassin" qui fait 1,70 de haut sur 2m.
En fait, meme sur la partie la moins profonde ma petite de 5 ans 1/2 ans n'a pas pied, mais il lui reste les escaliers pour jouer ,et elle nage avec les floteurs. Du coup la partie à 1.10 ne sert pas trop, et c'est ce que m'avait dit le pisciniste !
C'est pour cela que ce qu'il fait le plus actuellement, c'est le fond plat avec 150-160 d'eau.
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Constructeur piscines alpes maritimes ou var »
Discussion lancée par Cel06 - 6 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Piscine Desjoyaux - Marches fendues »
Discussion lancée par Alex063 - 11 réponses
« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir