Qu'elle piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 6.225 fois
 
Env. 10 message
J'envisage une piscine coque dans mon jardin. Entre freedom et Ibiza je suis indécise de plus je ne sais pas quel fond prendre sachant que je cours dans ma piscine hors sol
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Hello,
Je rajoute mon grain de sel à cette discussion, car j’ai également comme projet d’installer une piscine enterrée et ces marques m’ont été conseillées. Comme je compte contracter un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour effectuer les travaux, je ne voudrais pas me tromper dans mon choix. C’est pour cela que je recherche l’avis de ceux qui en possèdent et quelques conseils concernant l’entretien. À savoir que ce sera mon premier bassin et ce projet me tient vraiment à cœur. Je fais confiance aux professionnels, mais je préfère avoir le retour d’expérience d’utilisateurs avant de me décider. Je vous remercie d’avance pour vos retours.
À bientôt
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Gloups un TAEG à 6%, vous avez les moyens. Pour info on trouve des crédit à moins de 2% !
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
FabMarche a écrit:Gloups un TAEG à 6%, vous avez les moyens. Pour info on trouve des crédit à moins de 2% !

Bonjour,
Merci pour l'info.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je viens mettre en garde les futurs acquéreurs de piscine Ibiza , contre le manque de responsabilité quand un problème survient , déjà pour avoir une réponse il faut insister et quand le problème est soulevé, plus personne . Ma piscine Ibiza Moreau a 5 ans et depuis juin 2017 présente des cloques sur toute la surface , osmose. Après expertise il s agit bien d osmose du au gel coat, réponse Ibiza , non responsable ! Qui a construit la coque ? Ou est la garantie 10 ans promise ? Les 2 assurances contactées déchargent la responsabilité de Ibiza ???
Alors méfiez vous des commerciaux qui vous vantent les mérites de leur piscine 100% fabrication garantie, les plus forts , les plus beaux , ni les moins chers , ni et surtout pas les plus sérieux !! Je pense ne pas être le seul dans ce cas ! ´Si besoin de preuves j en ai !![/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Océanie,
Un pool terre n'a pas du être posé il y a 5 ans ?
parce que avec le pool terre plus de risque d'osmose...(normalement)Wink
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Le pool terre n a pas pour vocation à réduire à néant le risque d osmose me semble-t-il
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
poolterre et osmose n'on rien a voir


pour le pool terre
voici :
https://www.guide-piscine.fr/plomberie/courants-vagabonds/po[...]e-quoi-s-agit-il-4360_A

quant a l'osmose ,

'osmose revient à faire pénétrer de l'eau dans le polyester.
Cette eau finit par détruire la résine, ne laissant au final que la fibre.
L’osmose est directement liée aux composants qui entrent dans la fabrication d’une coque en polyester : l’acide et l’alcool. Ce mélange passe de l’état visqueux à l’état solide par l’adjonction d’un catalyseur.
A la réalisation de ce mélange, il arrive que des brins de fibres de verre soient mélangés dans la résine sans avoir été parfaitement imprégnés par le catalyseur ou encore que la réaction chimique soit incomplète. Il se crée alors des petites cavités dans la structure de la coque, remplies d’un liquide fortement concentré, composé d’acide et d’impuretés. Ce liquide est neutre sauf s’il est mis en présence d’eau.
principe physique : L’osmose naturelle est le déséquilibre entre deux liquides de concentration différente, séparés par une membrane semi-perméable. Le liquide le moins concentré traverse la membrane pour aller vers le plus concentré.

nous avons donc un liquide peu concentré l’eau, un autre concentré contenu dans la structure du bateau,ou du bassin les deux séparés par une membrane semi-perméable : le gelcoat.
Le liquide concentré contenu dans la coque, au contact de l’eau qui a traversé le gelcoat, crée une réaction chimique (hydrolyse) et se transforme en acide acétique tout en augmentant de volume. L’eau qui pénètre à travers le gelcoat par phénomène d’osmose et qui, par réaction avec les résidus contenus dans le polyester, se transforme en acide acétique, ne peut plus ressortir. Il y a augmentation de volume d’où l’apparition de cloques.
Les cloques sont remplies d’acide acétique reconnaissable à son odeur de vinaigre (qui sort lorsqu'on les perce).
Avec un vieux gelcoat poreux, le phénomène d’hydrolyse est toujours présent mais, cette fois, l’acide acétique ne crée plus de cloques mais passe à travers le gelcoat.
seule des coques fabriquées a base de résine époxi ou certaines autres résine ne devellopent pas d'osmose OU alors
si la partie extérieur est protégée par un revetement goudronneux ou époxi (c'est rare )
tout en sachant bien sure que la grande majorité des coques ne develloppent pas d'osmose, et heureusement
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Problème horloge piscine »
Discussion lancée par Gem31 - 18 réponses
« Mini piscine (10m² max) et distance voisinage »
Discussion lancée par yd787878 - 15 réponses
« Laisser piscine ouverte toute l année possible ? »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Positionnement d'une sonde Redox : vertical ou horizontal ? »
Discussion lancée par Scilicet - 3 réponses
« Piscine EXCELL CONCERTO 75 avis devis »
Discussion lancée par Julien3806 - 35 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir