Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 14.023 fois
 
Env. 10 message
Bonjour je suis nouvelle ici,
et c'est aussi ma première piscine!

j'espère que je poste à la bonne place....

premièrement c'est une piscine hors terre de 18 pied.

mon problème (si c'en est un...) que que chaque jour, dans mon écumoire, juste au dessus de la ligne d'eau... je retrouve une grosse ligne brune, très épaisse et grasse. environ 1cm d'épaisseur. au dirait du caca. Je ne sais pas ce que c'est ni si c'est normal... Je l’essuie avec une serviette et ça part bien mais ça laisse une trace brune/noir dans l’écumoire.

savez-vous ce que c'est et si je peu faire quelque chose?

c'est une nouvelle piscine et à l'intérieur de la piscine je ne vois pas ce problème qui semble ce produire seulement dans l'écumoire....
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour... vous vous baignez a beaucoup ??? Cremes solaire ou bronzantes.... ??? Ce n'est qu une idée.....?
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes 5 à nous baigner, tout les jours pratiquement... et nous avons toujours de la crème solaire...
c'est peut-être le problème.
je vais quand même faire tester mon eau
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
L'un n’empêche pas l'autre bien au contraire il faut contrôler votre eau au moins 1 fois par semaine (PH, TAC et CHLORE) et ce... même si vous n'aviez pas retrouvé de taches grasses.
Néanmoins, une eau impropre à la baignade peut générer : des algues ; du calcaire... etc.
Mais surement pas de la graisse. Par contre, à 5... bien beurrés avec de la crème solaire.... il est normal de la retrouver dans la panier de la filtration.... (heureusement d’ailleurs.)Wink


Cordialement.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ok super!!!
merci beaucoup

et oui ne vous inquiétez pas je contrôle mon eau toute les semaines en y mettant les produit qu'il faut!!!
Je parlais plutôt d'aller la faire tester par mon revendeur au cas ou il y verrait un problème qui m'échappe
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Vous avez raison...
Qui peu le plus, peu le moins... et puis, ça peut aussi être autre chose... un reste de graisse dans les tuyaux laissé par le fabricant... ... un truc dans la pompe...
Bonne baignade.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Water lily, est un absorbeur sélectif de substances et de déchets gras, posé à la surface de l'eau dans le skimmer. Il adsorbe et retient ces substances, ce trouve chez tous les piscinistes.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Certes... Mais ca n'en donne pas la cause... Alex
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Les causes, c'est la crème solaire.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Je présume.... Mais bon.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
nadiapinet a écrit:Nous sommes 5 à nous baigner, tout les jours pratiquement... et nous avons toujours de la crème solaire...
c'est peut-être le problème.
je vais quand même faire tester mon eau



Non Franck1975, c'est une certitude.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Tout d'abord j'habite à la campagne dans le nord-ouest lyonnais, un secteur où il n'y a pas trop de pollution et le phénomène dont je vais vous parler se constate dès la remise en route de la filtration du bassin, donc hors baignades et utilisation de crème solaire. Il s'agit d'une 8 X 4 avec abri bas. Dans le skimmer qui "aspire le plus", je constate régulièrement, au niveau de la ligne d'eau, la présence d'une boue pouvant noire (ou bleu/verdâtre quand l'eau est bien chlorée), pouvant atteindre 1 cm d'épaisseur, grasse et qui colle au doigt. Cela part avec une éponge ou un détergeant.
Je n'ai aucune idée de l'origine de cette trace. J'ai lu un peu de tout à ce sujet : algues, pollution.....
Si quelqu'un(e) peut m'orienter, je le (la) remercie d'avance.....   
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses
« Quelles questions posées lors du devis »
Discussion lancée par sceptre - 14 réponses
« Comparatif sur devis coque piscine »
Discussion lancée par boubou58 - 162 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par valooo - 4 réponses
« Evaporation piscine »
Discussion lancée par jc_fc - 30 réponses
« Ph+ colore la parrois »
Discussion lancée par saissiun - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir