Problème de pose = Quels recours ???

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 3.663 fois
 
Env. 90 message
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème technique !

J'ai une piscine 9,50 X 3,50X 1,40 = 46,55m2

Distance entre les 2 skimmers et le local technique = 25 mètres
Distance entre les 2 buses et le local technique = 22 mètres

Dans un premier temps le pisciniste à installé :

1 filtre à sable de 18m3/h
1 pompe de 1,5 Cv

Après la galère ...

Plusieurs micros fuites entre tuyau qui va de la vanne multivoies et le filtre à sable.

Ensuite en faisant une vidange et remettant la vanne sur filtrage, 2 jours après, je constate le niveau d'eau de la piscine avait descendu...

Résultat : La vanne qui est en position filtrage, on pouvait voir en dévissant le tuyau qui va à tout à l'égout de l'eau qui coulait en mémé temps...

Le piscinite en a eu marre et à changé de matériel et de marque, nous arrivons à :

1 filtre à sable de 16m3/h et non 18 à l'origine
1 pompe à 1 Cv et non 1,5 Cv à l'origine.

Pourquoi avoir baissé la puissance des éléments d'origine ?

Le pisciniste nous dit, mise à par l'ancien filtre à sable qui a été installé à l'origine, les autres ne passent pas le seuil de la porte du local technique qui faite 71 cm.

Je suis très dubitatif au niveau de la puissance de la pompe par rapport à la distance entre les skimmers et le local technique.

Vous en pensez quoi vous?
Quels recours je peux faire?
C'est super Anxiogène!!!
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Personnellement je préfère un filtre de 16 m3 avec une pompe de 1cv pour un bassin de 46 m3, votre pompe et filtre est largement suffisant malgré la longueur des canalisations. Deux refoulements me paraisse insuffisant pour 46 m3 et une pompe de 1cv. Pour moi, votre système de filtration correspond au volume du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Merci pour votre retour.
Si j’analyse votre réponse.

J'ai quand même un problème de puissance de la pompe par rapport au longueur de tuyau entre les skimmers et le local technique.

De toute façon, on le voit bien quand je vois une petite feuille sur la surface avec l'ancienne pompe de 1,5Cv elle allait rapidement dans les skimmers.

Là, depuis le changement de la pompe de 1 CV, la feuille met 3 plombes pour aller dans le skimmer...

Maintenant comment faire comprendre qu'il y a un bug de puissance sur cette pompe?

Pour le filtre à sable ça ne me choque pas de la capacité de 18 à 16 M3/h

Merci pour vos retours mes amis
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Pour vous répondre complétement, il faut me communiquer le débit de la pompe 1cv en m3h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Ha ! alors là! c'est le mystère je sais pas comment le savoir?
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message


J'ai que cette étiquette concernant cette nouvelle pompe de 1 CV
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Sur chaque pompe porte une plaque "d'identité" qui précise: la marque du fabricant, le type de n°de série, la puissance du moteur ou en cv, le nombre de tours par minute. L'intensité du courant en ampère
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message

J'ai ceci et une autre photo
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message


Et enfin celle ci.
Votre avis?
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message


Filtre à sable SMG650 voila vous avez toute les données par rapport à la longueur des tuyaux entre les skimmers et local technique.
Votre avis, Pompe + filtre à sable?
Merci à tous.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Votre pompe à un débit de 15.4 m3 compatible avec votre filtre de 16 m3, et vos 46.50 m3. Donc ne vous inquiétez pas le compromis pompe/filtre corespond parfaitement à la longueur de vos canalisations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
En fait j’ai recalculé la piscine fait exactement avec les marches et hauteur piscine1,50 et hauteur d’eau 1,40 = 47,04 m3

Donc je pense que je suis bon avec le filtre à sable et la pompe.

Mais il y a un mais, la longueur ne vous gêne pas c’ est bon pour vous pour ce matériel ?
 Pardon d’insister mais comme je n’ai pas confiance au piscinier avec tout ces déboires...
Après votre réponse  je vous laisse  en tout cas sympa d’avoir répondu merci 
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Pouvez vous donner plus d'informations sur les tuyaux qui relient votre local technique aux différentes pièces à sceller (skimmers, buses de refoulement, bonde de fond, prise balai, ...) :

- combien (1 ou 2);

- diamètre (50 mm, 63 mm, ..);

En fonctionnement normal, la vanne de votre bonde de fond est elle ouverte à fond ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
espoir333 a écrit:En fait j’ai recalculé la piscine fait exactement avec les marches et hauteur piscine1,50 et hauteur d’eau 1,40 = 47,04 m3

Donc je pense que je suis bon avec le filtre à sable et la pompe.

Mais il y a un mais, la longueur ne vous gêne pas c’ est bon pour vous pour ce matériel ?
 Pardon d’insister mais comme je n’ai pas confiance au piscinier avec tout ces déboires...
Après votre réponse  je vous laisse  en tout cas sympa d’avoir répondu merci 



Bonjour.

Pour un bassin de 47 m3 classique, une pompe de moins de 12 m3 h permet en 4h de filtrer l'intégralité du bassin, ce qui reste dans les normes. En raison de votre de la longueur des canalisations (plus de 22 m), votre pisciniste à pris en compte dans le calcule la longueur des canalisations.Donc, pour moi il n'y a pas de mais concernent le débit de la pompe. Par-contre 2 refoulements me paraît insuffisant, aussi, le fait de pas connaitre le type de canalisation ne permet pas de valider tous le système hydraulique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
[quote="alex135"]
espoir333 a écrit:En fait j’ai recalculé la piscine fait exactement avec les marches et hauteur piscine1,50 et hauteur d’eau 1,40 = 47,04 m3

Donc je pense que je suis bon avec le filtre à sable et la pompe.

Mais il y a un mais, la longueur ne vous gêne pas c’ est bon pour vous pour ce matériel ?
 Pardon d’insister mais comme je n’ai pas confiance au piscinier avec tout ces déboires...
Après votre réponse  je vous laisse  en tout cas sympa d’avoir répondu merci 



Bonjour.

Pour un bassin de 47 m3 classique, une pompe de moins de 12 m3 h permet en 4h de filtrer l'intégralité du bassin, ce qui est dans les normes. En raison de la longueur des canalisations (plus de 22 m), votre pisciniste à pris en compte dans le calcule la longueur des canalisations.Donc, pour moi il n'y a pas de mais concernent le débit de la pompe. Par-contre 2 refoulements me paraît insuffisant, aussi, le fait de pas connaitre le type de canalisation ne permet pas de valider tous le système hydraulique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
[quote="alex135"][quote="alex135"]
espoir333 a écrit:En fait j’ai recalculé la piscine fait exactement avec les marches et hauteur piscine1,50 et hauteur d’eau 1,40 = 47,04 m3

Donc je pense que je suis bon avec le filtre à sable et la pompe.

Mais il y a un mais, la longueur ne vous gêne pas c’ est bon pour vous pour ce matériel ?
 Pardon d’insister mais comme je n’ai pas confiance au piscinier avec tout ces déboires...
Après votre réponse  je vous laisse  en tout cas sympa d’avoir répondu merci 



Bonjour.

Pour un bassin de 47 m3 classique, une pompe de moins de 12 m3 h permet en 4h de filtrer l'intégralité du bassin, ce qui est dans les normes. En raison de la longueur des canalisations (plus de 22 m), votre pisciniste à pris en compte dans le calcule la longueur des canalisations et des pertes de charges.Donc, pour moi il n'y a pas de mais concernent le débit de la pompe. Par-contre 2 refoulements me paraît insuffisant, aussi, le fait de pas connaitre le type de canalisation ne permet pas de valider tous le système hydraulique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
J ai des tuyaux de 50 de couleur bleu.
J ai 2 skimmers
1 bonde pour la piscine
1 bonde pour la fosse ou se trouve le rideau immergé
J ai 2 buses de refoulement
Et 1 prise balaie.
Il n y a que la vanne des skimmers qui est ouverte le reste est fermé.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
OK,

Combien de tuyaux entre les skimmers et le local technique ? 1 ou 2 ?

Combien de tuyaux entre local technique et refoulements ? 1 ou 2 ?

Quelle est la différence de niveau entre la surface de ta piscine (eau) et l'entrée de la pompe ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
1 tuyau qui regroupe les 2 skimmers
1 tuyau qui regroupe les 2 bises refoulement
La piscine est au dessus du local technique environ 40 cm
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Apparemment ton local technique est en contrebas de ta piscine.

La valeur qui m'intéresse (pour le calcul des pertes de charge, etc.) est la différence de hauteur entre le niveau d'eau dans la piscine est le bas de ta pompe de circulation.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
J ai mesuré on arrive à 15 cm
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 90 message
Hello chroramine après ma réponse vous en pensez quoi exactement ?
Cordialement
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir espoir333,

J'ai fait une estimation des pertes de charges dans ton circuit (SK seuls ouverts) avec les informations que j'ai pu glaner, en particulier sur la pompe.

J'ai tracé la courbe de fonctionnement de ton circuit (pompe et tuyauteries) et j’obtiens un point de fonctionnement autour de 11 m3/h à 13m.

Pour ce débit, les pertes en charge sur ton aspiration tournent autour de 7m !

Je n'ai pas pu trouver les caractéristiques en aspiration de ta pompe mais on est clairement aux limites, peut être même au delà, de ce qu'une telle pompe peut admettre.

Ceci étant dit, ça n'explique pas pourquoi tes skimmers aspiraient apparemment mieux avec l'ancienne pompe sauf si elle avait des caractéristiques meilleures à l'aspiration.

Éventuellement, d'autres paramètres d'installation ou de fonctionnement auraient-ils changé ?

C'est un euphémisme de dire que 25 m de tuyau en diamètre 50 à l'aspiration ce n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux !

Je crains, cependant, qu'une bonne part de tes problèmes viennent delà. Compte tenu des informations que tu nous as fournies, je ne vois malheureusement pas de solution satisfaisante à te proposer pour le moment.

Désolé.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Merci pour ton retour sinon tu fais quoi comme étude scientifique?
1
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
espoir333 a écrit:Merci pour ton retour sinon tu fais quoi comme étude scientifique?


Salut,
C'est vrai que Bernoulli doit avoir le cœur qui cavite dans sa tombe,
malgré tout le calcul est très compliqué et ces approximations ne me semblent pas si mauvaises.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Forum Piscine....
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Une question, vous avez vérifié l'orientation de vos buses de refoulement?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Bonde de fond »
Discussion lancée par fau - 19 réponses
« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 4 réponses
« Taches de rouille dans ma piscine »
Discussion lancée par la grenouille masquée - 10 réponses
« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses
« Perte d'eau ... fuite ou pas ? »
Discussion lancée par palmyra - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir