Defauts de piscines mon de pra?

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 64.971 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
j'habite dans le 34 et je vais surement signer avec piscine plus pour une piscine mon de pra 7,1X 3,4 , avez vous eu des problèmes avec ce pisciniste et ce type de coques mon de pra? la garantie décennale marche t'elle? et le SAV est il correct chez piscine plus dans le 34?

merci de vos réponses rapides

cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour , et bienvenue !

c'est une prête au bain ou un kit
et quel modèle est-ce ?
Avez vous une offre ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
On a tout le montage inclus donc j imagine que cela s appelle prête au bain???
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

oui , s'il s'agit d'un montage compris , c'est bien une prête au bain
quel est le nom du modèle

et votre monteur , est-ce bien un concessionnaire de l'usine ou bien un poseur indépendant ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
La garantie décennale : si tu parles le Danois, c'est bon ! Nickel en cette période de Noël !
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je ne comprends pas vos messages sur le danois?

le poseur est un ancien proprio de piscines qui a arrêté de se mettre à son compte depuis 3 ans pour travailler chez piscine plus ( pour des raisons perso trop longues à développer et qui n'ont rien à voir avec les piscines mais qui m'ont été confirmées par des amis chez qui il a posé des piscines il y a 4 ans et dont ils en sont + ou _contents)

mais le modèle est mdP uni 7 rectangulaire et je ne sais pas exactement quels liens contractuels a actuellement ce commercial qui va nous la poser ( et ex pisciniste lui m^me) avec la magasin piscine plus?

dans tous les cas j'ai trouvé tres étrange que hier soir j'ai demandé au magasin piscine plus de m'envoyer par mail ( ou de venir chercher moi me^me en personne ) leurs documents sur leur SARL, les types de garanties décennales ,etc les docs techniques sur la coque de MdP, etc et qu'ils m'ont dit qu'ils allaient essayer de les trouver dans l'apres midi ( car ils ferment pour 15 jours le magasin) et je n'ai rien reçu mais ils m'ont dit que je n'avais qu'à demander cela à notre commercial qui est actuellement en vacances mais qui revient ce lundi, un peu bizarre non que les responsables du magasin n'aient pas ces documents sous la main???

avez vous des ref de piscinistes dans la région serieux avec garantie décennale et qui posent des piscines de 7m X 3,5 ou 3,6????
car on en a a trouvé un sérieux mais leurs piscines passent de 6.50 à 8 m et la première nous semble trop petite et la 2 è est définitivement trop grande pour notre terrain

merci de vos conseils avisés
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Le sous entendu pour le danois,c'est simple. cette decennale est Assurisk'group agence de souscription pour la compagnie Alpha insurance, entreprise régie par le code des assurances agissant en liberté de prestation de services sous le controle des autorités danoises. (STE enregistrée à Copenhague-Danemark). Mais bon d'autres sont en Angleterre ou en espagne !! Il faut donc parler plusieurs langues en cas de gros problèmes. Mais en général le fabricant prend en charge lui-meme le problème. Tout dépendra de sa franchise ? et là, c'est une autre histoire?!
0
Messages : Env. 20
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
C'est complètement exact Stan.
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Hum , Hum ,

certains intervenants seraient ils plus imbriqués commercialement que je ne l'aurais crû ?

Pour info , toutes les compagnies européennes se rassurent entre elles , donc les contrats agrées en France même mis en place à l'étranger ont autant de valeur que les contrats soi-disant franco-français et de plus , conformément aux codes des assurances , il existe toujours un représentant légal , un bureau et un courtier en France , lorsqu'est mis en place un tel co,ntrat et secondo , les décennales de certains acteurs soient disant capitalisés sont du pipotin pour les ânes puisque généralement , c'est l'installateur qui est impliqué en cas de désordres , ce qui signifie que par voie de conséquence la décennale fabricant , très commerciale en fait , ne s'applique que très rarement !

C'est donc bien paradoxalement la décennale installateur qui devrait théoriquement être scrutée par les consommateurs , car c'est bien elle qui est absente dans 70 % des litiges , la décennale constructeur ne s'appliquantr que lors de désordres liés à la conception du kit , ce qui est fort rare !

Et d'ailleurs , les fabricants de piscines ( à ne pas confondre avec les installateurs ) ne la font jamais fonctionner ou si peu , les franchises françaises étant toutes situées à + de 3.000 € ce qui signifie que généralement les fabricants réparent eux-mêmes les désordres qui leur incombent sans faire marcher leur fameuse décénnale capitalisée , miroir commercial aux alouettes pour partie !

Evitons donc de critiquer les assureurs des uns , quand ceux des autres sont davantage montées en épingle pour des raisons marketing que pour réellement couvrir les clients !

Par contre , choisir une piscine fabriquée en France , plutôt que dans un pays voisin, me semble davantage recevable en terme d'argumentaire , que de débattre sur des clauses de contrats dont on ignore la plupart du temps les clauses .

Mais je respecte l'avis de mes interlocuteurs : bonnes fêtes à Fredex ,Stan , et à tous les autres forumeurs Smile
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
MR Piscines,

Exact, le plus important reste la decennale de l'installateur, et aujourd'hui une decennale "pose", peu couter entre 1500 et 2000 euros ttc, pour la simple raison qu'il n'engage que la decennale de pose et de l'hydraulique, puisque les fabricants ayant déjà une decennale sur les bassins, mais peu d'assurances proposent cette dernière. et il est vrai d'acheter Made in France, mais de s'assurer de l'origine celle-ci. Les ASSURANCES française sont déjà complexes, alors les autres ?

A bientot et Bon dimanche.
0
Messages : Env. 20
De : La Roche Sur Yon (85)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Mon de Pra, c'est du Made in France ou pas ? La réponse devrait régler la question non ?
0
Messages : Env. 20
De : Cestas (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
MdP
Avda. Mas Pins 153
17457 Riudellots de la Selva
Girona, Espanya

ce qui a le mérite d'être clair !

Précisons qu'il existe un dépôt avec quelques formes dans le dpt 52 mais la plupart des modèles sont encore exécutés en Espagne
Celà avait d'ailleurs été précisé dans plusieurs topics antérieurs

Joyeuses fêtes
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
L'intérêt d'une "Bonne" décennale par capitalisation, Mr Piscine, c'est en cas de disparition du fabricant, et par les temps qui courent, prudence ??? Peut-être qu'au 1er janvier, certains auront disparus ! Tous fabricants "vivants" assumeront sans doute leur SAV. Et après ? Quelques détails peuvent faire la différence entre décennale:
Est-ce une compagnie étrangère fonctionnant avec la réglementation européenne, moins complète ou bien une compagnie française plus poussée, plus exigeante et plus efficace ? Est-ce un courtier en assurance indépendant sans lien direct ou bien un agent de compagnie ? Les prix baissent et tous se targuent d'avoir la meilleure décennale ? Si j'en crois les mots de Stan85, pour la pose, ça coûte aussi un bras !
1
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci à vous tous pour vos réponses et entretemps je vous ai envoyé un autre message à ce sujet Rolleyes
1
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, je suis egalement du 34 et j ai egalement eu des contacts avec piscine + ainsi que leur commercial poseur, et je voulais savoir si vs avez fais affaire avec eux car je suis interesser par le meme modele de piscine et si oui vs en etiez content.
merci de me tenir au courant,
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La piscine : OK mais la technique ? »
Discussion lancée par isaclara - 4 réponses
« Piscine bois moins de 20m2. »
Discussion lancée par Phasme - 7 réponses
« Avis devis piscine caron dans le morbihan »
Discussion lancée par blo56 - 7 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Decopiscine arnaqueurs »
Discussion lancée par Nath34300 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
6
Voir