Revêtement intérieur en béton brut ? Résolu

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 9.434 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous regardons actuellement pour faire faire une piscine béton traditionnelle. Le pisciniste nous propose comme choix de revêtement intérieur de la mosaïque ou un liner. Nous n'aimons pas la mosaïque. Le liner n'est également pas à notre goût.

Existe-t-il d'autres types de revêtement ? Ce que je comprends pas est pourquoi il ne serait pas possible de mettre un revêtement béton (c'est particulier, mais nous plairait). Ne serait-ce pas le plus simple et le plus économique ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr julot07

et pourquoi pas !!
c'est tout a fait possible , je suis moi meme partisant du béton brut lissé bien sure (nous devrions parler plutot de ciment tamisé bien sure ),comme revetement intérieur .
c'est effectivement bien mieux qu'un liner .
sans aucun problème a réaliser par un maçon, un produit hydrofuge sera bien sur mélangé au béton,mais ça les maçons le savent.
alors n'hésitez pas , et en plus cela va donner une tres belle couleur a l'eau .
alors plus d'hésitation , foncez .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.

Mais alors pourquoi les piscinistes ne proposent pas cette variante d'emblée ? Est-ce trop exotique ou est-ce que cela présente des risques accus ?

Savez-vous si le prix pour cette couche hydrophobe est semblable à celle d'un liner ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Les piscinistes ne le proposent pas ,tous simplement car cela ne leur raporte rien ,ou tres peu par rapport a la vente de faillence , ou de liner ou de pvc armé , et puis aussi qu'il n'ya pas de demande pour cela (méconnaissance des clients , a tort!)
quant a la couche hydrophobe comme vous dites , c'est en fait un liquide, que lon mélange au béton ,ou au ciment , ,ça ne coute rien, un bidon de 2 litres traite plusieurs centaines de litres de ciment, on trouve ce produit dans toutes les grande surface de bricolage , ou de matériaux , pour quelques euros , ,sika , fermalatex ou autre marques..
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Regarde des vidéos de maçonnerie martinez sur youtube il fait des finition enduit fin tu pourra voir le rendu.
J'ai fais mes enduit moi même mais il faut quand même avoir le coup de main pour avoir une finition bien plate et lisse.
J'ai mis du sika hydrofuge de masse dans mes enduits pour l'étanchéité. Bien verser le sika dans l'eau de gachage et non pas après.

Je te conseil les bidons de 5l et non les sachets cela revient moins cher.

Les enduits devront être dosée au minimum a 400kgs de ciment par m3 pour que l'hydrofuge fonctionne
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci pour vos conseils.

N'ayant jamais fait de maçonnerie, je vais laisser cela à des pro...

mais merci pour vos conseils éclairés Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

beaucoup d autres piscinistes proposent des enduits sur des piscines en béton, en avez vous consulté d'autres ?
0
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Narnette

il semble que notre amijulot07 ne veuille pas d'enduits mais bien un ciment lisse tous simplement
et je trouve l'idée plutot sympa , ça ferait tres joli avec un bassin a l'ancienne , façon lavoir , avec de gros pierre taillées en guise de margelle .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Effectivement c'est un intérieur brut que je cherche. Nous sommes allés aujourd'hui avec le pisciniste voir une construction qu'il a réalisé avec une telle finition et c'est vraiment super joli. Il était de notre avis qu'une finition en béton donnait une superbe couleur à l'eau. Il faut juste accepter le côté un peu brut de cette finition et accepter que la couleur et texture ne soit pas forcément totalement unifiée.

Bref, nous partons sur cela et je pense que ça va être pas mal...

Encore merci à tous pour les commentaires
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Par contre le beton aura un impact sur le ph de l'eau (le fera baisser).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable d'utiliser des citernes béton au lieu du plastique quand on fait de la récupération d'eau de pluie.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
On aura un traitement amperometrique automatique de l'eau => pas vraiment un problème pour nous, mais merci pour la précision
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
kladz a écrit:Par contre le beton aura un impact sur le ph de l'eau (le fera baisser).

je dirai monter...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Exact c'est l'inverse
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr Narnette

il semble que notre amijulot07 ne veuille pas d'enduits mais bien un ciment lisse tous simplement
et je trouve l'idée plutot sympa , ça ferait tres joli avec un bassin a l'ancienne , façon lavoir , avec de gros pierre taillées en guise de margelle .

cdlt


Bonjour ahunuivoile,

Je suis aussi intéressé par cette finition de piscine en béton brut, quelle est la technique de construction employée?
Notre maçon nous a parlé de construction en agglos banché, mais il faudrait faire un devis Judith par dessus et nous n’aurions pas cette finition brute.

Merci 🙏
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut il vider puit de decompression »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 13 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses
« Piscine Alliance livrée avec défauts »
Discussion lancée par Valé26 - 15 réponses
« Question sur le matériel pour piscine 12x4 »
Discussion lancée par Hyace - 16 réponses
« Mille pattes dans la piscine »
Discussion lancée par eglantine 70 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir