Fissure piscine coque PID

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 30.609 fois
 
Env. 20 message
BONJOUR,je suis en conflit avec les sociétés SUD EST PISCINES à VENTABREN,revendeur de piscine (dep 13) et POLYESTER INDUSTRIES DIFFUSION,fabricant de piscine à GEMENOS (dep 13) au sujet de ma coque qui est fissure au fond devant l'escalier.la fissure est apparue a la sortie de l'hivernage de la piscine au mois de mai et pas de baignade de tout l’Été.
le vendeur n'a pas voulu faire marcher la garantie donc j'ai alerter mon assurance qui a mandater un expert et qui vient le 6 octobre pour une contre expertise avec ces sociétés la ,s'ils se déplacent.
avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème?
quel a été l'issue?
quel est le genre de professionnel qui fuit ses responsabilités quand il y a un problème .eh bien,il y a les BONS et les MAUVAIS.
attention au beau discours sur la garantie décennale,assurez vous de la bonne réputation du vendeur et du fabricant et qui ont assume leurs problèmes.

MERCI.
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 300 message
vaga13 a écrit:BONJOUR,je suis en conflit avec les sociétés SUD EST PISCINES à VENTABREN,revendeur de piscine (dep 13) et POLYESTER INDUSTRIES DIFFUSION,fabricant de piscine à GEMENOS (dep 13) au sujet de ma coque qui est fissure au fond devant l'escalier.la fissure est apparue a la sortie de l'hivernage de la piscine au mois de mai et pas de baignade de tout l’Été.
le vendeur n'a pas voulu faire marcher la garantie donc j'ai alerter mon assurance qui a mandater un expert et qui vient le 6 octobre pour une contre expertise avec ces sociétés la ,s'ils se déplacent.
avez-vous déjà rencontrer ce genre de problème?
quel a été l'issue?
quel est le genre de professionnel qui fuit ses responsabilités quand il y a un problème .eh bien,il y a les BONS et les MAUVAIS.
attention au beau discours sur la garantie décennale,assurez vous de la bonne réputation du vendeur et du fabricant et qui ont assume leurs problèmes.

MERCI.

Salut
tout d'abord je compatis , mais comme tu as fait une boulette , ne m'engueule pas ensuite car je viens te tirer les oreilles .
Tu viens de rater ton premier coche , et de faire une belle mlerdouillette :
Pour ne pas dépenser 250 balles , tu as fait appel à ton assurance car tu as une assuarnce assistance juridique gratuite   ( indexée sur ta naïveté )
En effet , tu te doutes bien que si l'assurance toffre une assistance , c'est qu'elle ne vaut pas grand chose !
Ton assureur va nommer un expert bidon , généralement du BTP avec auxcune espèce de connaissance en piscine , qui va te faire un bon gros rapport qui te rassurera et boum !
Contre expertise à la fin des fabricants , qui eux ne viendront même pas mais se délecteront à l'avance des erreurs de ton expert
Le leur sera un expert piscines agrée auprès des tribunaux et il balaiera ton expertise avec autant de brio que Mozart quand il composait ses musiques .
Fin de la première partie au bout de 2 ans !
Donc oublie les éconiomies de bouts de chandelles , prends un expert en piscines et demande lui son avis .  Certes il va te faire pâyer mais et d'une tu auras une vraie expertise c'est à dire de quoi combattre , peut être même une médiation gratos  ( voir avec l expert )  et au final , il te dira par la même occasion quelles sonttes chances d'aboutir en justice !
crois moi , ce genre d'économie d'un  expert en passant par la soi-disant assistance juridique des assureurs , c'est de l'or en barres pour les fabricants de piscines .
et une desillusion pour toi  (  dans 9 cas sur dix )  parce que de temps à autres , le fabricant se dégonfle face à l'assureur mais c'est rare 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
BONSOIR,
merci pour vos infos.je vais de ce fait me renseigner sur l'expert et s'il le faut,contacter un vrai expert en piscine quitte a le payer car je ne vais pas réparer la piscine a mes frais.
je pense que le pisciniste est en tort et je compte bien le faire réparer.
avez-vous un expert a me conseiller?
MERCI

Blush
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je vais m'abstenir de répondre, mais vaga13 tu peux faire une petite recherche sur des sujets identiques et récents, tu comprendra que certains t'expliquerons que tu n'as pas à te plaindre.....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
vaga13 a écrit:BONSOIR,
merci pour vos infos.je vais de ce fait me renseigner sur l'expert et s'il le faut,contacter un vrai expert en piscine quitte a le payer car je ne vais pas réparer la piscine a mes frais.
je pense que le pisciniste est en tort et je compte bien le faire réparer.
avez-vous un expert a me conseiller?
MERCI

Blush

Re-bonjour Vaga
Je t'envoie en mp  un collège d'experts en piscine de ta région , qui ne font pas de foin sur internet mais dont les qualités professionnelles et les compétences sont reconnues de tous
bon dimanche
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
BONJOUR,

pour repondre a CHRI49,je ne me plains pas et des recherches,j'en fait depuis le mois de mai.
ensuite,OUI,il y a pire que moi et alors,je dis rien et je laisse faire ces genre de professionnels s'engraisser aupres d'autres pauvres personnes qui vont se faire avoir.NON.
ma demarche a pour but de me defendre au mieux,car ces gens la savent tres bien jouer avec les clients,et faire savoir autour de moi qu'il y a des BONS et des MAUVAIS.
si je suis venu sur ce forum,c'est pour apprendre de ceux qui ont deja vecu ce genre de probleme ou qui le vivent actuellemnt comme moi mais pas pour des commentaires qui servent a rien et qui polluent le sujet.
m.p,je te remercie pour tes infos qui sont tres constructiventet j'attends ton MP pour les experts.
Wink
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Avant de te lancer dans des démarches coûteuses, il y a une possibilité qu'il faut bien évoquer.
Si tu as hiverné ta coque en baissant ou en laissant baisser le niveau d'eau, alors la fissure est probablement due à une poussée de la nappe phréatique, c'est hors garantie.
Dans ce cas, soit tu nies catégoriquement avoir baissé le niveau et tu pries pour que leur expert ne puisse pas démontrer le contraire, soit tu laisses tomber.
Note bien que je ne t'accuse pas de l'avoir fait, j'évoque cette possibilité uniquement pour t'éviter de dépenser inutilement ton temps et ton argent.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
SALUT,
MERCI de ta reponse qui est tres pertinente.j'ai deja eu une piscine coque dans le passé et je connais bien ce phenomene.mon hivernage a ete bien fait,coque pleine.
je n'ai pas d'ecrit toutes les explications verbales et ecrites que j'ai eu avec le revendeur et le fabricant mais pour te dire,le fabricant m'a dit le jour ou il est venu voir la piscine au mois de juin,apres avoir envoye un courier R.A.R au revendeur, que je n'ai fait aucune erreur et eux non plus mais c'est la faute a pas de chance,cela arrive.
solution pour eux:je vous fait un devis(environ 3000 euros),on repare et vous vous baignez au mois de juillet.
j'ai repondu qu'il y a une garantie decennale pour cela et a eux de la faire marcher.ils n'ont pas voulu.
donc,je leur ai dit que je faisais marcher mon assurance mais ce n'est pas a moi de payer.
le revendeur s'est permis de me dire que de toutes facons,je ne gagnerai pas et que je suis pas pret a me baigner malgres le fait que je suis reste tres calme et j'ai essaye par les sentiments de lui faire comprendre que j'ai 3 enfants en bas age,en vacances scolaires et qui attendent la piscine.
voila le genre de personnage a qui j'ai eu a faire.il fuit ses responsabilites en cas de problemes et pense juste a son portefeuille.AUCUN SENS DU COMMERCE ET PROFESSIONNEL.
AUJOURD'HUI,apres plusieurs recherches,sondages aupres de professionnels,je reste convaincu qu'ils sont en tort et je suis determine a me battre.
je sais que ce n'est que le debut d'un long periple peut etre ou pas,on verra.
en tout cas merci pour vos remarques.
Rolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Si tu as l'attestation décennale du revendeur pour la pose, tu devrais peut-être contacter l'assureur pour vérifier qu'il était à jour de ses cotisations lors du chantier.
Ou, comme on a déjà vu le cas sur un forum, exhiber une attestation au nom d'une entreprise puis facturer au nom d'une autre.
Au cas où il y aurait quelque chose de louche qui explique son refus de faire jouer son assurance.
Dans ce cas utilise le comme argument de poids pour obtenir une réparation à l'amiable, d'ici la fin d'un procès il aura peut-être disparu ou pire remonté une nouvelle boîte après une faillite bidon.
Je sais qu'on va encore m'accuser de cracher sur les piscinistes mais malheureusement c'est un milieu où les brebis galeuses sont nombreuses.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
BONSOIR,
l'assureur de la garantie decennale est convoque lui aussi a l'expertise le 6 oct.le cabinet d'expertise la convie.
eh oui,malheureusement,c 'est un milieu de requins ou on fait beaucoup de fric facilement.
par contre,certains font beaucoup d'ombres au bon professionnel car heureusement,il y en a.
d'ou la necessite de les nommes afin de les eliminer car une piscine coute trop cher pour ne pas s'y baigner.
Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
vaga13 a écrit:BONJOUR,

m.p,je te remercie pour tes infos qui sont tres constructiventet j'attends ton MP pour les experts.
Wink

Salut
je t'ai envoyé celà ce matin ainsi que des noms en MP
mais je crois que quelque opération de nettoyage ait par innadvertance  gommé mon message avec quelques posts pollués qui se trouvaient au dessus
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
vaga13 a écrit:BONJOUR,

pour repondre a CHRI49,je ne me plains pas et des recherches,j'en fait depuis le mois de mai.
ensuite,OUI,il y a pire que moi et alors,je dis rien et je laisse faire ces genre de professionnels s'engraisser aupres d'autres pauvres personnes qui vont se faire avoir.NON.

explications en MP 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
vaga13 a écrit:BONSOIR,
l'assureur de la garantie decennale est convoque lui aussi a l'expertise le 6 oct.le cabinet d'expertise la convie.


Salut,
s'agit-il de l'assureur du fabricant, du poseur ou les deux ?
Il y a des subtilités dans le partage des responsabilités qu'il ne faut surtout pas négliger.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
chri49 a écrit:explications en MP 

 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
biodisdonc a écrit:Salut,
s'agit-il de l'assureur du fabricant, du poseur ou les deux ?
Il y a des subtilités dans le partage des responsabilités qu'il ne faut surtout pas négliger.

Subtilités d'autant plus , que comme chaque affaire est un cas unique , et que souvent ceux qui croient connaître le monde judiciaire et des assurances passent leur temps à généraliser , il sera plus prudent de laisser faire les experts et les avocats , bien qu'une bonne médiation , sous la houlette d'un expert , contribue bien souvent à gagner un an ou deux sur une procédure .
Chaque affaire est unique et je me permets de rappeler que les jurisprudences ne s'appliquent qu'à la condition de cas rigoureusement identiques , ce qui dans la pratique , n'est quasiment jamais le cas 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quels sont les "gros" postes sur un projet piscine ? »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Buse piscine alliance »
Discussion lancée par paulominou - 8 réponses
« Domotique piscine »
Discussion lancée par cac86 - 14 réponses
« Foire de paris »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 10 réponses
« Connaissez-vous un pisciniste sérieux sur toulouse ? »
Discussion lancée par framboise - 31 réponses
« Besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis piscine »
Discussion lancée par polypose81 - 17 réponses
« Piscine trouble et pH fluctuant »
Discussion lancée par Ciamell - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
11
Voir