Euro piscine ou desjoyaux????

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 40.945 fois
 
Env. 20 message
bonjour a tous

j'ai fait faire des devis pour une piscine de 10*5 m chez desjoyaux et euro piscine.
differences entre les deux:
filtration:
desjoyaux propose une filtration par chaussette avec 1 skimmer et 1 refoulement.
euro piscine par filtre a sable avec 2 skimmers, 1 bonde de fond et 2 refoulements.

structure
desjoyaux coule un beton dans des structures resine .
euro piscine fait une ceinture beton basse avec le radier, et haute avec chainage.

est ce que vous avez des infos sur euro piscine?
le systeme euro piscine semble plus haut de gamme que desjoyaux, mais les panneaux euro piscine ne sont pas rigidifiés par du beton( a l'interieur de la structure), et je crains que la solidité soit moins grande malgré les deux ceintures beton.?

merci d avance
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
procédé américain sur le marché depuis plus de 45 ans, d'une très grande résistance aux chocs et pressions élevées, indéformable (nid d'abeille), inattaquable par les sols corrosifs.
les panneaux en résine polymère composite Graphex constitue la structure verticale de la piscine, une semelle béton périphérique bloque les modules et assure l'assise du circuit hydraulique, cette fabrication offre de nombreuses possibilités de forme, avec une filtration en fonction de son choix.
avec ce genre de structure, vous pouvez dormir tranquille.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:bonjour.
procédé américain sur le marché depuis plus de 45 ans, d'une très grande résistance aux chocs et pressions élevées, indéformable (nid d'abeille), inattaquable par les sols corrosifs.
les panneaux en résine polymère composite Graphex constitue la structure verticale de la piscine, une semelle béton périphérique bloque les modules et assure l'assise du circuit hydraulique, cette fabrication offre de nombreuses possibilités de forme, avec une filtration en fonction de son choix.
avec ce genre de structure, vous pouvez dormir tranquille.


merci pour cette reponse, mais en terme de filtration a-t-on les mêmes resultats?
avec le systeme europiscine mon local technique devra se situer à 20 metres de la piscine, est ce trop loin?
merci d'avance!
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
vous écrivez:
merci pour cette reponse, mais en terme de filtration a-t-on les mêmes resultats?
avec le systeme europiscine mon local technique devra se situer à 20 metres de la piscine, est ce trop loin?
merci d'avance![/quote]

il y a des grandes différences de finesse de filtration entre les différents filtres, faire une recherche sur le forum.
même si le local technique est situer à 20 m, il suffit de mettre des canalisations individuels en 63 mm et de sur dimensionné un peu la pompe et le filtre.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
si on surdimensionne la pompe , est ce que pour le chauffage c'est pareil? (PAC)
merci
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
non, pas de sur dimension de la PAC, c'est en fonction du volume d'eau de la piscine et non on fonction de la pompe.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:non, pas de sur dimension de la PAC, c'est en fonction du volume d'eau de la piscine et non on fonction de la pompe.
cordialement.


n'y a-t-il pas de perte le long des tubes le long des 20 metres?

au niveau de desjoyaux , ils preconisent justement le peu de longueur de tube, et donc de perte. toutefois , le systeme avec un seul skimmer parait sous-dimensionné?
avez vous un avis sur ce point?
merci
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
falcon56 a écrit:
alex135 a écrit:non, pas de sur dimension de la PAC, c'est en fonction du volume d'eau de la piscine et non on fonction de la pompe.
cordialement.


n'y a-t-il pas de perte le long des tubes le long des 20 metres?

au niveau de desjoyaux , ils preconisent justement le peu de longueur de tube, et donc de perte. toutefois , le systeme avec un seul skimmer parait sous-dimensionné?
avez vous un avis sur ce point?
merci


c'est pour cette raison qu'il faut mettre des canalisations individuels en 63mm et non en 50 mm, lorsque le local technique est à plus de 15m.
chez Desjoyaux, le système de filtration est différent, bloc filtrant sur la structure par balayage et rotation entre autres du plan d'eau, comme leur nom l'indique, dans ces systèmes de filtration tous les équipements qui concourent au traitement de l'eau sont rassemblés, skimmer, refoulement, pompe, filtre, coffret électrique..., le but de ce système est d'une part de supprimer tout circuit hydraulique, d'autre part de réduire les temps de pose, le système est conçu et fonctionne bien avec un skimmer.
le grand reproche de ce système, l'étroitesse du local technique, pas de vanne 6 voies donc pas de tout à l'égout, lorsque la cartouche est colmatée (tout les 8 à 10 jours), il est nécessaire de procéder manuellement à son nettoyage, donc c'est plus astreignant que celui d'un filtre classique, mais cela est un avis personnelle.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
merci pour ces precisions sur la filtration .
en revanche au niveau de la PAC, les systemes de pompes a chaleur INOPAC proposés par europiscine sont-ils de meilleurs qualité que les systemes power de chez zodiac avec desjoyaux? certains disent que ce sont les mêmes constructeurs... ex PSA;
QU'en pensez vous? et au fait pour quels systemes avez vous opté?
merci
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
j'ai pas de compétence sur les différentes PAC, pour ce qui concerne le type de matériel de ma piscine, voir dans: les piscines des membres page 9.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
falcon56 a écrit:merci pour ces precisions sur la filtration .
en revanche au niveau de la PAC, les systemes de pompes a chaleur INOPAC proposés par europiscine sont-ils de meilleurs qualité que les systemes power de chez zodiac avec desjoyaux? certains disent que ce sont les mêmes constructeurs... ex PSA;
QU'en pensez vous? et au fait pour quels systemes avez vous opté?
merci


L'INOPAC fabriqué par PSA ? Non je pense pas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
desjoyaux ne propose pas de tapis de feutre en dessous du liner.(thibaude imputrescible).
europiscine en propose 1 comme tous les fabriquants!
l'argument de desjoyaux est : la sur-epaisseur du tapis de sol semble faciliter le percement du liner si il y a impact.

est ce vrai??
merci pour votre reponse
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ca leur fait quoi si tu perce ton liner? Du flan, ils veulent faire une économie oui.

Franchement, un liner + feutre ou PVC armé c'est pas beau à l'ombre ou sous le projo, mais un liner sans feutre laisse tombé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
donc tu confirmes que le feutre est necessaire? peux tu confirmer egalement le probleme avec les projecteurs auquel j avais pas pensé?
merci
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Lorsque tu met le projecteur tu vois absolument tout les défauts, meme les plus petits. Alors j'imagine meme pas avec un liner sans feutre. Mais bon c'est que de l'esthetique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elokan a écrit:Lorsque tu met le projecteur tu vois absolument tout les défauts, meme les plus petits. Alors j'imagine meme pas avec un liner sans feutre. Mais bon c'est que de l'esthetique.


merci pour toutes les infos données sur le forum, c'est sympa!
je penses commander desjoyaux car l'utilisation pour l'ensemble de la famille me parait techniquement plus abordable que les multi vannes .
dernieres questions techniques!!!
y a t il une accumulation de petites poussieres et depot au fond de la fosse a plonger sur les desjoyaux ? (desjoyaux ne propose pas de bonde de fond et j'ai peur que cette partie de la piscine reste plus sale en permanence)
en conclusion, encore une derniere pour la route!!
j'ai le choix pour le même prix entre desjoyaux et europiscine(equipement similaire: pac, bache a barre, taille piscine, filtration même capacité en m3 mais fitre sable pour euro pisc avec chlorinateur, et liner alkorplan 2010 avec vernis pour europisc ) qu'est ce que vous choisiriez??????( petit avantage desj : nage cc offerte)

merci d'avance
cordialement sous le soleil
0
Messages : Env. 20
De : Guidel (56)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Liner desjoyaux
0
Messages : Env. 10
De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Nous allons peut être passer par Piscnalis saint yriex Charente, avez vous des retours ?

Merci
0
Messages : Env. 60
De : Courbillac (16)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
falcon56 a écrit:
elokan a écrit:Lorsque tu met le projecteur tu vois absolument tout les défauts, meme les plus petits. Alors j'imagine meme pas avec un liner sans feutre. Mais bon c'est que de l'esthetique.



merci pour toutes les  infos données sur le forum, c'est sympa!
je penses commander desjoyaux car l'utilisation pour l'ensemble de la famille me parait techniquement plus abordable que les multi vannes .
dernieres questions techniques!!!
y a t il une accumulation de petites poussieres et depot au fond de la fosse a plonger sur les  desjoyaux ? (desjoyaux ne propose pas de bonde de fond et j'ai peur que cette partie de la piscine reste plus sale en permanence)
en conclusion, encore une derniere pour la route!!
j'ai le choix pour le même prix entre desjoyaux et europiscine(equipement similaire: pac, bache a barre, taille piscine, filtration même capacité en m3 mais fitre sable pour euro pisc avec chlorinateur, et liner alkorplan 2010 avec vernis pour europisc )   qu'est ce que  vous choisiriez??????( petit avantage desj : nage cc offerte)

merci d'avance
cordialement sous le soleil

Bonjour,
La filtration intégrée et simplifiée est séduisante en effet pour une famille ou gérer au mieux l'espace dans un petit jardin. C'est un vrai + de Desjoyaux.
A priori on vous propose un équipement équivalent entre euro piscine et desjoyaux.
Je ne connais pas la réputation de ces deux piscinistes dans votre région, cela joue
Je ne connais pas la nature de votre sol, cela joue
Je ne sais pas si vous habitez dans une région très pluvieuse, cela peut jouer suivant la technologie que vous choisirez notamment pour la filtration /pompe intégrée, mais aussi sur le comportement de votre sol.
Si l'équipement est le facteur principal de votre choix ainsi que la filtration intégrée, alors en effet Desjoyaux peut-être un bon choix vu que c'est dans votre budget.
Si la durabilité et la solidité sur le long terme sont vos critères principaux de choix (particulièrement si vous avez des doutes sur la nature de votre sol), alors renseignez vous sur les différences entre ces deux structures, peut-être y'en a t-il? quelle est la quantité de béton injecté dans la struture, quelle est l'épaisseur du radier et des murs?
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis piscine »
Discussion lancée par SACHINE - 16 réponses
« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses
« [resolu]Fuite au collage entre skimmer et tuyau blanc »
Discussion lancée par ciocciu - 4 réponses
« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Ordre installation sonde et electrolyseur ? »
Discussion lancée par biggugus - 12 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Grand besoin de conseils dans le Médoc »
Discussion lancée par Galgos - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir