Service après-vente Aquilus défectueux

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 14.184 fois

Etes-vous satisfait du SAV d'Auqilus Piscine ?

Oui
 40%  (2)
Non
 60%  (3)
Picto info 5 votants
 
Env. 10 message
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur le service après-vente d'Aquilus Piscine et vos retours d'expérience.

J'ai fais construire ma piscine en 2007 par Aquilus Piscine. C'est le franchisé du Sud-Ouest qui a pris en charge sa construction à 100% (j'ai signé un contrat pour la livraison, construction, mise en eau, etc.), bref la totale.

Outre le fait qu'il a mis 4 mois pour la construire (livraison la 1ère semaine pour pouvoir facturer puis 3 mois sans aucunes nouvelles!) et que l'implantation de la piscine était défectueuse de 40cm, comme je m'y étais pris tôt dans l'année, j'ai pu en profiter dès le mois de Mai.

Seulement voilà, en Juillet dernier (2010), une fissure est apparue dans le filtre.

J'ai donc recontacté le franchisé qui a malheureusement déposé le bilan entre temps. J'ai contacté le nouveau concessionnaire du Sud-Ouest qui se trouve être l'ancien chef de chantier de la précédente société. Il m'explique qu'il est du coup débordé et donc j'accepte d'attendre Septembre pour qu'il intervienne.

Septembre, pas de nouvelles. Relances téléphoniques, emails, sms, rien jusqu'à Novembre. Fin Novembre, je l'averti que je vais lui envoyer un courrier recommandé pour garder trace.

Le courrier me revient un mois après (non ouvert!!!)

Je décide alors de contacter directement le siège à Albon. Ils me disent qu'ils se renseignent et qu'ils me recontactent dans la semaine. Rien au bout de 7 jours.

Rebelottte et cette fois, nouvel interlocuteur qui m'indique de nouveau qu'il transmet mon dossier !!! Le lendemain, je finis par contacter directement la direction (pas facile pour trouver le téléphone!!!).

Le responsable du Sud-Ouest me contacte alors enfin mais sa première phrase est (après bonjour bien entendu) : les frais de main d'oeuvre seront à votre charge !!!

D'ou ma question : dans le cadre de la garanti Aquilus, les frais de remplacement d'un filtre défectueux sont ils effectivement à la charge du client ?

Question subsidiaire : A quoi sert Aquilus ? Sachant que dans mon cas, ils vont se retourner vers le fabricant du filtre pour le remplacement et leur franchisé pour l'intervention humaine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
J'espère bien qu'ils vont se bouger!

Au pire si tu peux récupérer un filtre neuf, on peut t'expliquer pour le changement, c'est pas bien difficile.

A tout hasard, ton filtre il est de couleur gris?

Bon courage pour la suite.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui il est gris pourquoi ?

C'est un pb connu ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

c'est trop tard pour moi, j'ai signé avec Aquilus. J'espère que je n'aurai pas à le regretter. Ce qui est sûr, en consultant les différents forums, c'est que quelle que soit la marque, quelle que soit la région, il y a toujours quelqu'un qui a eu un souci avec un constructeur de piscine. Du coup ça permet de voir les différents points de vigilance mais ce n'est guère rassurant e t ça t'encourage à renouveler ton abonnement à la piscine municipale.
Dans ma région, Aquilus semble être tenu par une famille qui est dans le métier depuis plus de 20 ans, ce qui est rassurant mais pas une garantie. Je te souhaite bon courage pour ton problème de filtre en espérant qu'ils interviennent vite.

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
richardc a écrit:Oui il est gris pourquoi ?

C'est un pb connu ?



Oui je suppose que c'est un filtre hayward, ils y a eu quand meme pas mal de cas de fuite sur ce model. C'est dommage de la part de ce fabricant qui à bonne réputation.... heureusement, c'est pris sous garantie sans soucis.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Krells a écrit:Bonjour,

c'est trop tard pour moi, j'ai signé avec Aquilus. J'espère que je n'aurai pas à le regretter. Ce qui est sûr, en consultant les différents forums, c'est que quelle que soit la marque, quelle que soit la région, il y a toujours quelqu'un qui a eu un souci avec un constructeur de piscine. Du coup ça permet de voir les différents points de vigilance mais ce n'est guère rassurant e t ça t'encourage à renouveler ton abonnement à la piscine municipale.
Dans ma région, Aquilus semble être tenu par une famille qui est dans le métier depuis plus de 20 ans, ce qui est rassurant mais pas une garantie. Je te souhaite bon courage pour ton problème de filtre en espérant qu'ils interviennent vite.

Krells
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, après quelques années que pensez vous aquilus la meziere ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Supprimer projecteur ? »
Discussion lancée par Sebmure - 1 réponses
« Choix piscine bois ronde »
Discussion lancée par ftuud - 7 réponses
« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Peindre piscine zodiac original ? »
Discussion lancée par Fclaudel24677 - 0 réponses
« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Hiverner groupe filtration PFI 181 »
Discussion lancée par Tophe974 - 3 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir