Fissure piscine coque PID

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 30.579 fois
 
Env. 30 message
A l'attention de PID....
Plutôt que de jouer sur les termes de votre décennale,
une prise en compte du problème dès le départ vous aurait fait une meilleure pub.
Bien à vous
0
Messages : Env. 30
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 10 message
Canto25 a écrit:A l'attention de PID....
Plutôt que de jouer sur les termes de votre décennale,
une prise en compte du problème dès le départ vous aurait fait une meilleure pub.
Bien à vous


Assertion péremptoire !
Nulle intention de notre part de "jouer sur les termes de notre décennale" comme vous le prétendez, sinon de corriger des informations erronées sur ce forum où nous sommes mis en cause par vaga13, et de rappeler à cet intervenant que nous étions présents à l'expertise, en l'absence dommageable du principal intéressé c'est à dire l'installateur. Une prochaine expertise devrait avoir lieu sous peu à laquelle nous participerons.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
PID a écrit: mais nous ne procédons ni de près ni de loin à l'installation des piscines.
Sté PID Gemenos


Bonjour,

L'onglet "Nos réalisations" de votre site suggère pourtant le contraire.
De même l'onglet "Un réseau d'installateurs" pourrait facilement être interprété "Nos installateurs".
Ce dernier onglet devrait plus justement s'intituler "Un réseau de clients",
car finalement votre seul client est le pisciniste qui vous achète la coque.
Et le client du pisciniste, lui il croit fermement et naïvement qu'en obtenant les coordonnées d'un installateur par votre intermédiaire, il a traité directement avec vous.
Ce n'est finalement qu'en venant sur ce forum pour trouver une solution à ses ennuis qu'il découvre l'étrange labyrinthe des responsabilités décennales.

Bio.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Biodisdonc Tu crois que quand tu vas acheter une voiture chez Renault tu l’achètes directement à la régie ou à un distributeur ? Il en est de même dans de nombreuses activités commerciales et la piscine en fait partie.

Il n' y a pas tromperie de la part de mon confrère PID, il agit comme beaucoup de fabricant piscine ou autre (et nous même). Personne dans les grandes enseignes de la piscine ne vend en direct à part Waterair.

Ce qui est important c'est d'informer le client, la RC Fabricant et la décennale du produit, ne sont pas la même chose que la RC de l'installateur et la décennale de pose. Pas de labyrinthe mystique ou de tromperie.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
BONJOUR,pour commencer,dans le bon de commande au niveau des conditions de garanties de vente,il est ecrit au paragraphe 12:GARANTIES.
les garanties consistent au remplacement ou a la reparation,sur site ou en atelier,des vices de matiere ou de fabrication rendant l'ouvrage impropre a sa destination,a l'exeption de tout dommage direct ou indirect de quelque nature qu'il soit.....l'etancheite de nos piscines est garantie 10 ans.
et ensuite,lors de la visite au mois de mai,de PID et du revendeur( SUD EST PISCINES),voila les termes employes:c'est la poussee d'archimede meme si la piscine n'a pas ete videe.on vous fait un devis et on repare.je refuse et la,les termes changes:de toute facon,vous ne vous baignerez pas de cet ete et en plus,si vous nous attaquez,vous ne gagnerez pas.
sans savoir d'ou viens le probleme,la garantie ne marche pas d'apres leurs termes:a quoi sert le paragraphe 12.
PID a bien un reseau de revendeurs qui posent leurs piscines.
la ou je pens eque je me suis fait avoir,c'est que l'on m'a fait une facture pour un kit(coque+filtration)par le revendeur et une facture avec le poseur officiel du revendeur(terrassement+radier +calage).
cela multipli les reseaux et leurs permet de brouille les pistes des responsabilites comme ca personnes est responsable mais moi,je dois payer.QUEL BEAU PROFESSIONNELS!
personne ne cherche a savoir,pourquoi un trou,si on repare,le probleme va t'il revenir,tous les ans?non,le plus important,c'est de penser a son portefeuille et tant pis pour les clients,ils ont paye,on s'en fous!
aujourd'hui,ils jouent les victimes,alors n'inversez pas les roles:la victime c'est moi et pas vous.
MERCI.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
vaga13 a écrit:on m'a fait une facture pour un kit(coque+filtration)par le revendeur et une facture avec le poseur officiel du revendeur(terrassement+radier +calage).


Salut,
Peu importe les factures, certes si le distributeur avait payé lui-même le terrassier/poseur cela aurait enlevé toute ambiguïté.
Mais si tu as signé au distributeur un devis comprenant la pose, alors le poseur a agit en sous-traitance.
Le fait de payer directement un sous-traitant ne lui enlève pas sa qualité de sous-traitant.
La distinction est importante car un sous-traitant n'a pas d'obligation d'assurance décennale, l'entrepreneur principal assume seul la responsabilité décennale. (à lui de se retourner ensuite contre son sous-traitant)
La question importante est : qu'as-tu signé et avec qui avant la construction ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
christophe a écrit:Biodisdonc Tu crois que quand tu vas acheter une voiture chez Renault tu l’achètes directement à la régie ou à un distributeur ? Il en est de même dans de nombreuses activités  commerciales et la piscine en fait partie.

Mouai j'ai du mal à comparer une piscine coque avec une voiture, c'est des produits qui fonctionnent quand même différemment non ( pas de "sous traitant qui posent" par exemple )  ? 
Mais je me trompe peut être. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
SALUT,j'ai bien 2 factures avec 2 commandes(kit et pose).pour completer l'histoire,les poseurs,je les connaissaient avant le revendeur.c'est quand j'ai cherche a faire ma piscine,en discutant avec les poseurs(collegues a moi)qu'ils m'ont envoye vers le revendeur,d'ou le fait d'avoir traite en direct avec eux et l'achat d'un simple kit aupres du revendeur.
a savoir qu'ils posent des piscines depuis un moment et n'ont jamais eu de problemes jusqu'a aujourd'hui a ma connaissance.j'ai discuter de cela avec eux.
mon gros soucis et de savoir d'ou cela vient comme je l'ai explique dans mes posts d'avant.
pour la garantie pour les voitures,a savoir que peut importe le concessionnaire ou on l'achete,une voiture neuve est garantie 2 ans d'usine par le CONSTRUCTEUR,ce qui est different des piscines puisqu'ils garantissent 10 ans RIEN.ils peuvent meme garantir a vie.
MERCI.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut vaga13
Donc si j'ai bien suivi tu as acheté un kit piscine à sud est piscines, l'équipe de pose à fait le terrassement, le radier de fond et la mise à niveau après livraison. Mais qui a fait le reste du chantier ?
Remblaiement, prise de niveau intermédiaire, passage des canalisations, ceinture Beton ....
La facture de "cette pose" a été réglée par qui ?
C'est tout le fond de ton problème.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Les travaux restants qui ne sont pas sur la facture etaient a ma charge et comme je connaissais les poseurs,ils ont remblaye jusqu'au dernier niveau a prendre,branche la tuyauterie sur la piscine et mise en attente de branchement pour la pompe.j'ai fini le remblaiement,la ceinture beton avec pose de margelle ainsi que le branchement(pompe,filtre,electricite).
j'ai deja eu une piscine avant celle la d'un autre fabricant:EXEL PISCINE.
j'avais achete un kit a l'epoque avec terrassement,calage.j'ai effectue la totalite du reste des travaux:branchements piscine,remblaiement,ceinture beton,margelle + local technique en totalite.
je n'ai jamais eu le moidre soucis et pourtant,je l'ai garde 5 ans et apres vente de ma maison,les nouveaux proprio n'ont eu aucun soucis.
le probleme ne vient pas des travaux que j'ai effectue moi mais bien de la coque.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Il semble pas mal ces travaux, bon courage!
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
BONJOUR,j'ai reçu le rapport de l'expert de mon assurance,qui n'est pas expert en piscine (aucune connaissance)et sur le rapport,il n'a fait que retranscrire ce que les représentants de PID et de l'assurance décennale (qui n'est plus celle ci) lui ont dit afin de se dégager de toutes responsabilités.
dans le rapport,il est écrit:
_l'origine du problème de fissuration est a ce jour d'origine indéterminée.
_l'origine du problème vient de contraintes liées a des poussées hydrostatiques de bas en haut.
_en règle générale,ce problème survient lorsque l'on vide la piscine.
_l'assure assure qu'il n'a pas vide sa piscine et que lors de l'hivernage,il a uniquement abaisse l'eau juste en dessous des skimmers.
_il est possible que le problème puisse venir d'un problème de compactage des sols bien qu'a ce jour,aucun élément ne nous permet de le confirmer.
_une autre hypothèse serait une fuite des réseaux de la piscine,point qui pourrait expliquer la présence d'eau sous la coque.
une deuxième expertise va avoir lieu avec les poseurs en plus,le nouvel assureur de PID et j'ai demande a l'assurance d'envoyer un vrai expert en piscine.
si quelqu'un a déjà rencontre ces problèmes évoqués dans le rapport,qu'il me dise les conséquences,les responsabilités ainsi que ce que je doit faire ou m'attendre.

MERCI.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
BONJOUR,
pour faire suite a mon problème,début décembre 2016,une expertise de mes canalisations a eu lieu afin de déterminer s'il y avait une fuite et BINGO!il y avait une fuite au niveau du spot.pas le branchement mais la pièce scelle par l'usine sur la coque.J'avais raison depuis le début,ma piscine s'est vide pendant l'hivernage,ce qui n'est pas normal.il fallait trouver la raison avant de réparer.
l'expert m'a dit que m'a piscine serai réparé car c'est un problème d'usine mais j'ai une grosse question qui me trotte dans ma tète: ma piscine est reste vide 2 ans.je l'ai étayé bien sur des le départ mais la coque vide n'a t'elle pas travaille au point d’être en mauvais état et avoir d'autre problème par la suite.
Dois-je demande un changement du bassin et ma garantie sera t'elle toujours(si elle marche)aussi efficace?
Avez vous rencontre ce genre de problème ou déjà vécu ça.
Quel est votre avis?
si le pisciniste avait été pro des le départ,ma piscine aurait réparé aussitôt. DOMMAGE.
quel dédommagement puis-je prétendre pour ces 2 années prives de piscine?
MERCI pour vos réponse.Crying
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
A voir lors de la négociation avec le fabricant en particulier pour le dédommagement et la garantie sur la réparation.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Comment tout ca c'est terminé?
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis waterair »
Discussion lancée par JCM57 - 36 réponses
« Branchement électrique pompe solubloc 20 »
Discussion lancée par magpob - 6 réponses
« Deformation piscine »
Discussion lancée par timy07 - 18 réponses
« Une piscine en région parisienne : on s'en sert vraiment ? »
Discussion lancée par bielka - 10 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses
« Questions hivernage actif »
Discussion lancée par Hervé6969 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
11
Voir