Gérer piscine pendant nos vacances ( si canicule)

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 2.415 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Nouveaux acquéreurs d'une piscine en 8x4 dont nous profitons depuis 3 semaines environ, nous nous posons une question !
Brièvement, notre piscine chauffe grâce au volet en lames polycarbonates (Abriblue) très efficace.
Nous avons une PAC réversible dont nous n'allons malheureusement pas nous servir car nos voisins sont dérangés par le bruit de la ventilation et ne souhaitons pas de problème car ces personnes sont procédurières.
Notre système est à électrolyse. Filtration 12h/jour en temps normal quand nous sommes présents.ph réglé à 7.5
Donc mon problème rencontré c'est que nous partons en vacances 10 jours bientôt, qu'il annonce une canicule et que je crains fortement que la température de l'eau grimpe à une vitesse folle ( genre 33 ou + 🤔 et nous ne serons pas là pour ouvrir, aérer la nuit etc...
Crainte vis à vis du liner et de retrouver l'eau verte.
Quels seraient vos conseils, astuces, éventuellement produits en prévention etc...
Merci par avance,
PAULINE.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le jour avant de partir descendre le PH à 6.9, le jour du départ mettre 8 berlingots d'eau de javel et un galet de 600g. Programmé la filtration pendant à 8h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Le jour avant de partir descendre le PH à 6.9, le jour du départ mettre 8 berlingots d'eau de javel et un galet de 600g. Programmé la filtration pendant à 8h.

merci pour l'astuce.  Est-ce que ca fonctionne aussi avec un un traitement sans stabilisant ? je pars 3 semaines, je mets 12 berlingots ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Moi je dis que c'est bete d'avoir la pac et de ne pas la mettre a cause de voisins procéduriers .... Si c'est l'ancien proprio qui a installé la pac ya deja un moment vous ne risquez pas grand chose ...
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Moi je dis que c'est bete d'avoir la pac et de ne pas la mettre a cause de voisins procéduriers .... Si c'est l'ancien proprio qui a installé la pac ya deja un moment vous ne risquez pas grand chose ...


Nous venons de monter la piscine, nous étions déjà voisins avant...!
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Bonsoir,

Vous avez un électrolyseur, il peut donc tourner de 5 à 21 h par exemple pour limiter les risques de verdir (et si jamais il y a des algues ce n'est pas un gros problème pour rattraper).pH régulé à 7.
Circulation d'eau sur la bonde de fond uniquement.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Alex6464 a écrit:Moi je dis que c'est bete d'avoir la pac et de ne pas la mettre a cause de voisins procéduriers .... Si c'est l'ancien proprio qui a installé la pac ya deja un moment vous ne risquez pas grand chose ...


Nous venons de monter la piscine, nous étions déjà voisins avant...!
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Chloramine a écrit:Bonsoir,

Vous avez un électrolyseur, il peut donc tourner de 5 à 21 h par exemple pour limiter les risques de verdir (et si jamais il y a des algues ce n'est pas un gros problème pour rattraper).pH régulé à 7.
Circulation d'eau sur la bonde de fond uniquement.


Merci! Effectivement nous allons allonger le temps de filtration. Nous sommes allés dans un magasin de piscine, le conseiller nous a dit la même chose que vous. Chlore choc en rentrant si elle a verdit...
Il annonce plus de 35 degrés pendant 5 jours... On verra !
Sinon nous n'avons pas de bonde de fond par contre 🤔

Merci de votre réponse !
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Assurez vous que le niveau d'eau soit au plus haut avant de partir.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Chloramine a écrit:Assurez vous que le niveau d'eau soit au plus haut avant de partir.


Merci beaucoup 👌🏻
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Retour vacances pour clôturer ce sujet ! Sur conseil du Monsieur de chez Flash Piscine, nous avons éteint l electrolyseur et mis 2 galets de chlore.
En fait, quelques jours après notre départ, l electrolyseur a dysfonctionné ( électrode entartrée ++), heureusement mon père venait surveiller le taux de ph et la température régulièrement ( en contrepartie de bonnes baignades !!!).
Et nous avons retrouvé une piscine nickel, bien qu'elle ait chauffée à 31 degrés ( la Pac a quand même tourné 2 jours pour la refroidir sinon elle serait montée à 32 voire 33 je pense, avec une canicule à 39 degrés...).
Merci bcp de vos conseils. La 1ere année n'est pas évidente je trouve. On tâtonne.
Bonne soirée !
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Comme quoi les galets de chlore c'est pas si mal que ça, malgré tous les commentaires des vendeurs de tout automatique et vous n'avez rien à faire Laugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
magicamille a écrit:Comme quoi les galets de chlore c'est pas si mal que ça, malgré tous les commentaires des vendeurs de tout automatique et vous n'avez rien à faire Laugh


C'est ce que j'ai dit à mon mari ( il est paysagiste et monte des piscines mais ne fait pas d'entretien, le plus difficile à mon avis...), les galets de chlore ça reste une valeur sûre même si ce n'est plus à la mode...
0
Messages : Env. 20
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 2000 message
Bonsoir, j'ai 2 piscine (en photo sur forum) a l'origine , la classique etait au sel l'autre la diff. au galet de chlore ,
suis aux emmerde du sel , je l'ai passé au galet de chlore (comme la diff) , plus de probleme , je n'ai rien contre le sel mais faut savoir que le traitement au sel , c'est du chlore !!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
]Bonsoir, j'ai 2 piscine (en photo sur forum) a l'origine , la classique etait au sel l'autre la diff. au galet de chlore ,
suis aux emmerde du sel , je l'ai passé au galet de chlore (comme la diff) , plus de probleme , je n'ai rien contre le sel mais faut savoir que le traitement au sel , c'est du chlore !!
et j'ai toujours l'un des 2 bassin qui reste seul pendant 15 jours ou 3 semaines et l'eau est parfaite , le seul probleme , je n'ai poas remplissage auto sur le bassin classique, la diff a débordement avec sont remplissage auto et son débordement reste plus propre (pas de débris )
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 900 message
Chacun sa vision des choses sur le traitement
nous sommes au sel, on est parti 1 semaine et au retour, eau niquel, seul le niveau a baissé et heureusement que j'avais priorisé la bonde plus que le skimmer, on etait en limite basse au skimmer et aux reflouements on avait un mix eau et air ... madame a géré les affaire et monsieur la piscine ^^ . et oui, le traitement au sel n'est qu'une transformation du chlorure de sodium en chlore qui au contact du soleil repasse en chlorure de sodium (nacl de tete ou un truc du genre) .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bosses sous le liner »
Discussion lancée par Toutun - 5 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par kaho1511 - 7 réponses
« Liner blanc sans frise à long terme »
Discussion lancée par converserose - 11 réponses
« Qui a déjà remis sa piscine en route ? »
Discussion lancée par Damien-67 - 98 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Imposition »
Discussion lancée par Lapupuce - 16 réponses
« Résaux enterrés du voisin passent sur mon futur emplacement piscine »
Discussion lancée par taximauve33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir