Comment Alliance Piscines vous fait croire que les avis sont tous positifs

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 5.206 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Afin de comprendre le fonctionnement d'Alliance Piscines, une vidéo qui vous explique comment les avis négatifs sont censurés, pour ceux qui pensent qu'Alliance Piscines est un "must".

Restez factuels dans vos commentaires, cette société n'hésitera pas à vous menacer de diffamation.

Personnellement Alliance Piscines Poitiers, qui est en fait Piscine Plaisir voulait m'attaquer pour diffamation.

J'ai fait quelques vidéos sur YouTube qui prouvent que cette société est en faute, j'ai écrit à son avocat et envoyé les liens qui ont calmé ses ardeurs, d'autres vidéos sont à venir sur les défaut électriques, plomberies, terrasse, mise en œuvre volet automatique, système chlore automatique, PAC, etc.



https://youtu.be/d4DF6pp8dLM 

[size=2]https://youtu.be/Nz3TolX_HYw[/size]

https://youtu.be/qga3UvgES5U

Salutations
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

jean-pierre86 : votre message du 12/03/2021 à 22:05 ne respecte pas notre charte pour la raison suivante : Manque de courtoisie

ForumPiscine.com est un site de partage sur le thème de la piscine, basé sur l'échange cordial entre ses membres. Cet échange ne peut se faire que dans la politesse et le respect de l'autre.

Ainsi, nous vous demandons :
- de toujours être courtois et poli
- de ne pas oublier les "bonjour", "s'il vous plait" et "merci"
- de rester zen et courtois en toute circonstance

En essayant tous de garder la meilleure ambiance possible au sein du forum, en essayant tous de garder un esprit courtois, les discussions seront plus intéressantes, plus constructives et plus instructives pour tout le monde

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter :
- Notre charte : http://www.forumpiscine.com/forum/t27-charte_du_forum_www_fo[...]forumconstruire_com.php
- Notre article "Soyons zen !" : http://www.forumconstruire.com/actualites/199343_zen_soyons_zen_.php

Nous vous remercions de votre compréhension
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
...
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Si vous choisissez un constructeur sur internet, et encore pire sur Facebook ...
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Bonjour Jean Pierre 86,

Il serait bon de ne pas confondre les soucis que vous pouvez avoir avec votre revendeur/installateur et la marque. Et si le fait de ne pas obtenir 100% satisfaction à vos demandes vous irrite à ce point (car on peut ne pas être d'accord avec toutes celles ci même si certaines semblent être justifiées),et que vous êtes sur d'avoir raison à 100% nous vous encourageons vivement à acter via votre protection juridique ou par voie judiciaire.

Concernant les avis facebook/instagram et autres marques, les avis négatifs ne sont pas supprimés "bêtement" puisque la webmaster prend contact avec chaque client pour voir de quoi il en retourne et cherche à trouver des solutions en "off".
Les avis sont ensuite masqués (mais non effacés) car ils font souvent amalgames et ne sont pas forcément pertinents. Certains utilisateurs trop insistants peuvent être en effet "bloqués" (comme c'est votre cas) afin qu'ils ne postent pas 200 fois le même avis négatif qui n'apporte rien à la "communauté".
Il en est de même sur les forums ou les modérateurs font le même boulot de vérification et d'élimination des postes redondants.

Concernant votre vidéo, elle est purement orienté et n'a aucune objectivité :

Il me semble bien que "Marion de Facebook" avait pris contact avec vous suite à vos commentaires, et il y avait eu des échanges avec votre Alliance Piscines 86 pour voir de quoi il en retournait.

Vous ne trouvez pas l'adresse du siège social (une simple recherche sur google vous permet de la trouver en 2 secondes).

Bref .....

Dans tous les cas, nous savons tous très bien que aucune marque ne peut avoir 100% d'avis positif, et qu il y aura toujours des mécontents.

Et ce malgré les efforts que nous réalisons tous les jours pour tenter de satisfaire l'intégralité des clients qui font confiance à la marque en nous choisissant pour leur projet piscine.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
@ Technicien SAV Alliance Piscines

Bonjour Monsieur, voici les derniers échanges sur messenger avec votre société.... en date de decembre 2019 et janvier 2020.
Depuis, et malgré les nombreux échanges,photos, dossiers, vous avez bloqué toutes possibilités de vous contacter.... vos messages sont toujours les mêmes, avec le temps qui passe sans que vous ne cherchiez une solution.

Vous dites rentrer en contact avec les clients avant suppression des messages, ce qui est faut ou alors suis-je un des rares oubliés.


Je vous cite" Les avis sont ensuite masqués (mais non effacés) car ils font souvent amalgames et ne sont pas forcément pertinents".... non ce sont tous les messages qui sont supprimés, les miens comme ceux d'autres personnes et pas seulement les redondants, mais aussi le message initial.

Je laisse donc apprécier aux éventuels clients votre service apres-vente et votre implication auprès de vos revendeurs que vous semblez blâmer.

Marion?...., n'a jamais pris contact avec nous et n'a jamais fait en sorte qu'il y ait des échanges avec Piscine Plaisir Poitiers qui se fait aussi appeler sous d'autres noms....

Quant à la procédure judiciaire elle est en cours et le premier rapport de l'expert judiciaire, comme le rapport de l'huissier, confirment les défauts constatés.

Je cite vos messages via messenger...les lecteurs apprécieront.

Salutations.


Le 19 décembre 2019.

Bonjour Jean-Pierre,
Nous avons bien pris connaissance de vos messages sous notre publication. Pouvez-vous me donner plus d'informations concernant votre dossier, ainsi que vos coordonnées ?

Nous allons remonter l'information et revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Vous remerciant de votre compréhension et nos excuses.

Le 19 décembre 2019.

Bonjour Jean-Pierre,
Je vous remercie pour votre retour. Nous allons remonter votre dossier aux équipes internes et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des éléments de réponses plus concrets à vous apporter.

Nous tenons à vous apporter toutes nos excuses pour ce soucis.
En vous souhaitant une très belle journée !


Le 20 décembre 2019.
Monsieur Porcin,
Nous avons remonté ce problème aux équipes. Nous allons faire au mieux pour revenir vers vous rapidement.
Nous tenons à vous informer qu'en période de fêtes, le traitement de votre dossier risque d'être plus long.

Nous vous souhaitons une bonne journée et de belles fêtes.
L'équipe Alliance Piscines


Le 9 janvier 2020.
"Bonjour Jean-Pierre,
Nous sommes sincèrement désolés pour ce long délai de traitement de votre dossier. Nous avons à nouveau relancé les équipés en charge du service client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
L'équipe Alliance Piscines"

Le 14 janvier 2020.
"Bonjour Monsieur Porcin,
Votre dossier est en cours de traitement, nous analysons l'ensemble des éléments. Nous ne pouvons pas vous apporter plus d'éléments à date.
Merci pour votre patience.

L'équipe Alliance Piscines"


Depuis..... plus rien.... aucun contact, aucun message, aucune recherche de solution amiable....
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Je suis contre les injustices et je trouve en effet scandaleux qu'un particulier qui investit autant d'argent puisse se retrouver sans solutions de la part d'une grosse enseigne comme celle-ci.
Oui je sais on va me dire c'est pas eux c'est le sous traitant nanani nanana! ben oui, c'est sur c'est tellement plus simple!
s'ils étaient bien mieux sélectionnés peut-être que ça n'arriverais pas.... J'ai bien fait de passer mon chemin il y a quelques mois avec cette enseigne et d'autres du même poids et de faire bosser une petite entreprise familiale. J'espère que vous ne baisserez pas les bras et que vous porterez cette affaire en justice. C'est scandaleux.

Bon courage à vous.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Personnellement je n'aurais jamais osé l'écrire, mais là en terme de communication vous me faites plaisir en écrivant:

"Bonjour Jean Pierre 86,

Il serait bon de ne pas confondre les soucis que vous pouvez avoir avec votre revendeur/installateur et la marque. Et si le fait de ne pas obtenir 100% satisfaction à vos demandes vous irrite à ce point (car on peut ne pas être d'accord avec toutes celles ci même si certaines semblent être justifiées),et que vous êtes sur d'avoir raison à 100% nous vous encourageons vivement à acter via votre protection juridique ou par voie judiciaire."

Incroyable.... vous prévenez vos futurs clients, que s'ils rencontrent des problèmes, la solution préconisée par le SAV d'Alliance Piscine est de se préparer à aller au tribunal 😡😡😡.

Au moins, ils sont prévenus, merci pour eux et encore toutes mes félicitations pour cette excellente communication. 🤣🤣🤣🤣... jamais un modérateur ne l'aurait accepté de ma part, mais venant de vous, c'est se tirer une balle dans le pied.😅😅😅😅
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour
@Franck,

l'enseigne n'a rien à voir, et vous confondez fabricant et installateur, le plus important est souvent la relation avec celui qui va mettre en oeuvre à proximité de chez vous, et le plus souvent il s'agit également de petites structures voir de structures familiales. L'avantage des grosses structures derrière les locaux, c'est que le fabricant va souvent prendre le relais en cas de défaillance de l'interlocuteur local.
Pour votre information, il a été apporté des réponses à Jean Pierre, mais visiblement elles ne lui ont pas convenues d’où ses posts et autres vidéos.

@Jean Pierre
j'ai du mal à vous comprendre quand vous nous dites :
"Marion?...., n'a jamais pris contact avec nous et n'a jamais fait en sorte qu'il y ait des échanges avec Piscine Plaisir Poitiers qui se fait aussi appeler sous d'autres noms.... "

et
"Je cite vos messages via messenger...les lecteurs apprécieront. "

messages qui sont bien la preuve que "Marion" vous a contacté, après elle n'a pas forcément solutionné vos problèmes, mais cela est une autre chose. Notre juriste vous a également contacté par téléphone ce jour, et à reçu de votre part une fin de non recevoir alors que aucun point dans vos réclamations ne concerne la piscine.

Et dernier point car je n’épiloguerai plus sur ce dossier en discussion stérile, je vous incite simplement si vous êtes sur d'être dans votre droit à aller au tribunal car visiblement les réponses qui vous sont apportées (par le piscinier ou par le fabricant) pour solutionner le dossier ne vous conviennent pas.

En sachant de plus que la plupart (voir la totalité) de vos reproches concernent l'installation et non la coque en elle même.

Donc il ne s'agit en rien de se tirer une balle dans le pied, mais simplement affirmer ce que tout être normalement pensant et dans son bon droit ferait au lieu de se répandre sur internet.

sur ce je vous souhaite une bonne journée et une bonne baignade.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,
La coque vient du fabricant Léa Composite .... aucun problème avec le fabricant de la coque, ni la coque, mais une piscine vendue sous le nom d'Alliance Piscines, ne se compose pas que d'une coque que vous ne fabriquez pas.... sauf si Alliance Piscines est la marque commerciale de Léa Composite.

Excusez moi de ne pas connaître le prénom d'un(e) interlocuteur(trice) anonyme, qui écrit sous le nom de "l'équipe Alliance Piscine" et je m'excuse de ne pas connaître les prénoms de vos interlocuteurs.

Nous étions en réunion ce matin avec les experts, avocats et assureurs, Alliance Piscine 86, sous-traitant....Le gérant de Piscine Plaisir - Alliance Piscines 86 à exactement les mêmes propos que vous "je m'en fous, vous n'avez qu'a me poursuivre en justice....."

Pas rassurant pour le client, et qui prouve qu'aucun accord n'est recherché pour préserver la satisfaction client ou l'image de sa société.... il charge même, pour se dédouaner, son sous-traitant....🤔🤔🤔 encore un point commun... 🤔🤔🤔🤔

Vous m'avez contacté ce matin, lors de la réunion, vous présentant sous avocat d'alliance Piscine, puis Léa Composite, puis Alliance Piscine, vous étiez avec haut parleur et expert et avocat ont assisté à la conversation....et vos propos considérant que les faits factuels soient de la diffamation, tous un peu surpris, par ce mélange des genres.

Je vous souhaite une bonne journée, sachant qu'il me paraît important de signaler aux éventuels futurs propriétaires de Piscine, des points à surveiller afin d'éviter d'éventuels ennuis et coûts supplémentaires....car au final nous nous orientons vers un coût total de 80-90 000€ pour une piscine de 7m x 3m50...😎😎😎😎

Sujet clos pour ma part. Une vidéo sur les points techniques à surveiller est à venir sous un autre post.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
christophe a écrit:Bonjour
@Franck,

l'enseigne n'a rien à voir, et vous confondez fabricant et installateur, le plus important est souvent la relation avec celui qui va mettre en oeuvre à proximité de chez vous, et le plus souvent il s'agit également de petites structures voir de structures familiales. L'avantage des grosses structures derrière les locaux, c'est que le fabricant va souvent prendre le relais en cas de défaillance de l'interlocuteur local.
Pour votre information, il a été apporté des réponses à Jean Pierre, mais visiblement elles ne lui ont pas convenues d’où ses posts et autres vidéos.

Bonjour Christophe,
Je n'ai rien contre vous ni même contre l'enseigne citée, je constate juste que derrière les grosses enseignes il y a toujours de pauvres particuliers lésés et dépouillés, et que la dite "grande enseigne" qui se proclame meilleur d'Europe, Number one ou leader du marché" se cache derrière ses sous traitant, c'est tellement plus simple que d'assumer et se dire, ok on est number one notre sous-traitant à merdé on vas y remédier et rester numéro 1. 
Que deviennent les sous traitant qui font du travail de M? probablement rien, les grandes enseignes doivent sans cesse être en recherche de sous-traitant, il faut s'étaler, en faire plus, couvrir plus de zones, quitte à faire des malheureux et a avoir des sous traitants qui se sont improvisés piscinier il y a 1 mois.
Je me mets toujours à la place des plaignants, je suis effaré de voir des piscines réalisées à l'arrache, des mal façons, des idioties, que ce soit chez Alliance, Desjoyaux ou autres entreprises sous traitant les travaux la plus part du temps (et là je ne vais pas me faire des amis , mais la réalité est telle) à des piscinier qui n'ont pas réussis à se faire un nom tout seul. Il y a surement des bons sous traitants, mais je me dit quand même que quand on est bon, nul besoin de représenter une grande enseigne. Bref quand on est bon, on est bon pas besoin d'utiliser un nom ou une vitrine.
Je ne comprends pas que dans le milieu de la piscine (un luxe tout de même) les grosses enseignes ne soient pas plus regardantes sur qui vas les représenter. Quand on lis sur ce forum et ailleurs les âneries réalisées par certains professionnels, il y a de quoi se poser des questions, et souvent, ils sont représentés par une grosse enseigne, ce sont des sous-traitants. J'ai rarement vu des plaignants d'un artisan indépendant.

Bref, mon coup de gueule est tombé sur ce post, il aurait pus être sur un autre de Desjoyaux par exemple ou bien d'autres, mais autour de moi je conseille tous ceux qui veulent faire une piscine et investir des dizaines de milliers d'euros à chercher l'artisan du coin et ne pas succomber aux publicités des grosses enseignes qui sous traitent tout. Paracerque pour faire des pubs il y a les budgets, par contre pour rattraper les âneries des sous traitants là il y a plus personne.

Comme je le dit autour de moi, s'il y a sous traitant, fuyez, car en cas d'embêtements, il n'y aura plus personne.

Très bonne journée à vous.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Re bonjour Franck,
je vous comprends bien et je suis assez d'accord avec vous sur quelques sujets, sachez que les grandes enseignes revendent à des distributeurs locaux(ce sont eux qui sélectionnent et forment ou informent leurs poseurs ou sous traitant). L’enseigne ne peut que faire des prescriptions sur la façon d'installer ses piscines.

Et les petits indépendants ne sont pas toujours non plus formés aux dernières nouveautés, ni informés des dernières exigences de la profession à moins d'avoir la démarche volontaire d’être adhérent à la FPP et de venir aux formations (FPP et/ou fournisseurs).

Et il en est de même dans de nombreux métiers, et non seulement dans la piscine. Vous ne pouvez pas reprocher à Knauf la mauvaise pose d'un placo par un artisan, ni à un fabricant de colorants pour cheveux que la teinture de votre femme est ratée parce que le coiffeur n'a pas appliqué les consignes, bref vous le comprenez c'est un éternel débat.

Le plus important est quand même que le fabricant reste à l'écoute, tente de trouver des solutions, serve éventuellement de "médiateur" entre l'installateur et le particulier, mais cela ne reste possible que dans le cas ou l'on arrive à instaurer un dialogue entre les parties (quand elles sont réceptives, dans le cas contraire il est souvent préférable d'aller en expertise amiable voir au procès....)

Toutefois afin de palier à ce type d'inconvénients les grandes enseignes se "soignent" en mettant en place des programmes de formation, honneur à Desjoyaux que vous citez, et qui est le premier à avoir fait un centre de formation. Pour notre part nous sommes entrain de chercher des locaux pour pouvoir réaliser des sessions de formations (projet ayant pris du retard avec le contexte sanitaire actuel).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
christophe a écrit:Re bonjour Franck,
je vous comprends bien et je suis assez d'accord avec vous sur quelques sujets, sachez que les grandes enseignes revendent à des distributeurs locaux(ce sont eux qui sélectionnent et forment ou informent leurs poseurs ou sous traitant). L’enseigne ne peut que faire des prescriptions sur la façon d'installer ses piscines.

Et les petits indépendants ne sont pas toujours non plus formés aux dernières nouveautés, ni informés des dernières exigences de la profession à moins d'avoir la démarche volontaire d’être adhérent à la FPP et de venir aux formations (FPP et/ou fournisseurs).

Et il en est de même dans de nombreux métiers, et non seulement dans la piscine. Vous ne pouvez pas reprocher à Knauf la mauvaise pose d'un placo par un artisan, ni à un fabricant de colorants  pour cheveux que la teinture de votre femme est ratée parce que le coiffeur n'a pas appliqué les consignes, bref vous le comprenez c'est un éternel débat.

Le plus important est quand même que le fabricant reste à l'écoute, tente de trouver des solutions, serve éventuellement de "médiateur" entre l'installateur et le particulier, mais cela ne reste possible que dans le cas ou l'on arrive à instaurer un dialogue entre les parties (quand elles sont réceptives, dans le cas contraire il est souvent préférable d'aller en expertise amiable voir au procès....)

Toutefois afin de palier à ce type d'inconvénients les grandes enseignes se "soignent" en mettant en place des programmes de formation, honneur à Desjoyaux que vous citez,  et qui est le premier à avoir fait un centre de formation. Pour notre part nous sommes entrain de chercher des locaux pour pouvoir réaliser des sessions de formations (projet ayant pris du retard avec le contexte sanitaire actuel).

 Re bonjour Christophe,
Je n'avais visiblement pas compris qu'Alliance était juste un fabricant de coque, tout comme Loreal l'est pour les colorations et Knauf pour le placo.

Je pensais naïvement qu'Alliance, en plus de trouver un client et lui vendre une coque, orientait le client vers un professionnel de son réseau, qu'Alliance avait sélectionné. Je suis mal renseigné visiblement.

Du coup, on achète une coque à Allianz, comme on achèterais du placo chez Knauf, et ensuite le client avec son matériel sous le bras se charge lui même comme un grand de trouver une entreprise qui lui mettra en place. D'accord je comprends mieux la décharge d'Alliance, en effet c'est normal.

Il appartient donc au client de trouver un prestataire de qualité. Dans ce cas là, le client arnaqué n'avait qu'à creuser un peu plus pour être sur de l'entrepreneur qu'il fait travailler. C'est bien de sa faute du coup, et Alliance, le fabricant de la coque n'y peut rien en effet.

Pour "l'honneur" à Desjoyaux et son centre de formation, je n'ai pas eu de chance alors, lorsque j'ai démarché des entreprises sur la région Toulousaine au mois de mai dernier, j'ai du tomber sur la seule concession qui n'avait pas participé aux formations de la marque vu les énormités entendues.

Bonne journée et mes plus plates excuses à Alliance qui ne fait au final que fabriquer des coques. Les acheteurs n'ont qu'à bien choisir le prestataire qui posera cette coque à la place de se plaindre.

 
 
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Le client ne part pas avec sa piscine sous le bras (quoi qu'on peut essayer lol ).

Généralement le client passe sa commande chez un distributeur agrée (distributeur qui peut installer en direct ou sous traiter). Pour trouver ce distributeur le client peut passer par le site de la marque, comme il peut passer par les pages jaunes, google ou le bouche à oreilles.

Le distributeur est une entité indépendante financièrement, et juridiquement de Alliance Piscines, ce même distributeur peut porter le nom commercial de Alliance Piscines 86 dans l'exemple actuel sans pour autant être 'lune de nos filiales (comme pour les concessions auto qui portent le nom de la marque qu'elles représentent).

Du coté d'Alliance nous assurons le transport et la dépose sur l'assise gravier sous réserve d'accès, la prestation de pose est totalement indépendante de ce que réalise Alliance Piscines. Le SAV sur la coque si il y a lieu.

Donc il n 'y a pas d"*******" comme vous le sous entendez mais simplement un différent entre un entrepreneur et son client (il peut parfois y avoir aussi des erreurs mais le bon sens veux que toutes les parties tentent de trouver un arrangement).

Desjoyaux vient de réaliser sa première session de formation, donc vous ne pouviez en effet bénéficier de ce bonus, et les formations touchent les installateurs non les commerciaux.

Pour la dernière petite phrase assassine et pleine d'ironie, que dire .... bah rien c'est encore mieux
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
@ Franck31

Bonjour Franck,
Le fabricant de coque n'est pas Alliance Piscines mais Léa Composite...... tout est dans la subtilité afin de n'avoir aucun responsable.
D'ailleurs la coque est livrée par Léa Composite et non Alliance Piscines maison mère ou revendeur.
La seule prise en charge convenable est un impact sur la coque lors du transport ou de la livraison, un technicien de Léa Composite intervient pour réparer la fibre et le gel coat (ce qui m'est aussi arrivé).... mais apportez bien les réserves sur le bon de livraison....
Salutations.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
jean-pierre86 a écrit:
Une vidéo sur les points techniques à surveiller est à venir sous un autre post.


Salut,
Léa Composites et Alliance, c'est pareil, ou plutôt Alliance, c'est à Léa Composite.
Je suis curieux d'avoir un récit complet de tes déboires...On pourra en discuter, mais Alliance n'est vraiment pas la pire marque en ce qui concerne le suivi.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour.

Ce distributeur alliance piscine 86 est en fait un franchisé ? La maison mère alliance piscine encaisse bien les sous de la franchise non ? La défausse sur les sous traitants est tellement facile...
1
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Léa Composites est le fabriquant de plusieurs marques commerciales dont Alliance Piscines et Cocktail Piscines.
Alliance Piscines est une marque commerciale (marque historique du groupe) un peu comme Peugeot et Citroen dont le fabricant est PSA.

@Lunik > Concernant la distribution, tous les magasins sont indépendants et ce n'est pas une franchise, donc non la maison mère n'encaisse rien à part le montant de ce qu'elle vend au distributeur local.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Christophe,
Ne vous comparez pas à PSA qui a des franchisés et des garages en propre.
En général quand on écrit au service qualité (que vous n'avez pas, puisque votre service est un SAV) d'un constructeur il fait en sorte d'apporter une réponse positive ou négative....encore une fois ce que vous ne faites pas.😥😥😥

Voir les messages ou je vous cite et ou vous faites croire que vous recherchez une solution, sans jamais répondre, même négativement, ou rechercher un accord...

Alliznce Piscines 86 a laissé pourrir le dossier et a essayé de dépasser la durée de un an, qui correspond au parfait achèvement et vous, vous avez aussi bénéficiez d'une période...sans rien faire... une politique client qui semble similaire. 🤔🤔🤔

Enfin, quand des clients se plaignent d'un revendeur, le constructeur, après enquête, n'hésite pas à intervenir et dans certains cas a le retirer de son réseau de distribution pour sauvegarder son image de marque.

Votre rôle de SAV, semble se limiter à essayer de contrôler les réseaux sociaux (FB, Instagram), à votre grand regret pas You Tube et Google (ce que vous me reprochez) et marteler un discours bien rodé, là, où vous pouvez vous exprimer.

C'est une vision assez particulière du service clientèle, mais pourquoi pas.

Bonne journée.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour ,
Ca ne me donne pas envie non plus de passer par ce fournisseur de piscine . Ohmy

En faite c'est ce magasin qui vends votre produit qui est responsable de tout ce qui peut se passer ?
Vous n'avez pas peur pour votre image ? Crying

Ca me rappel mon toit en rhépanol ou le fabricant lui même mandaté des gens de leur boite pour vérifier que les couvreurs posés bien le revêtement .
Cela faisait suite à de nombreuses plaintes de clients mécontents parce que les couvreurs ne savaient pas poser ce produit correctement

Des fois il faut savoir investir pour en récolter les fruits ( réputation )
3
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
@philippe29 > c'est la première fois que nous avons une remontée négative sur ce distributeur.

De plus les réclamations sont sur des points qui normalement se règlent très bien entre le piscinier et le client (quand tout le monde y met du sien).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
christophe a écrit:@philippe29 > c'est la première fois que nous avons une remontée négative sur ce distributeur.

De plus les réclamations sont sur des points qui normalement se règlent très bien entre le piscinier et le client (quand tout le monde y met du sien).


Bonjour Christophe,
Je ne peux pas vous laisser dire de telles choses.

Quand votre revendeur ne fait même pas le joint entre la coque et les bords.... qu'il dit que c'est au sous-traitant de le faire et que le sous-traitant dit que ce n'est pas a lui de le faire..... au bout de 11 mois que personne ne le fait et que vous êtes alertés.... est-ce normal? 👎

Depuis mars 2018..... et que votre revendeur vous dit qu'il s'en fout et que vous n'avez qu'à le mettre au tribunal, est-ce normal?👎

Qu'il dise qu'il s'en fout lors d'une réunion avec avocats, expert judiciaire, experts, sous-traitant, assureur... est-ce normal? (nous étions 10...) 👎

Qu'il parte avant la fin de la réunion, est-ce normal?👎

Conception assez particulière...

Dire "quand tout le monde y met du sien" ☹☹☹

Croyez vous réellement qu'un client depense plus de 10 000 euros en frais d'huissier, d'expert judiciaire, d'expert indépendant, d'avocat pour le plaisir? 😡

Pensez-vous réellement, quand les réparations sont estimées à 30-40 000 euros, pour une dépense initiale de 42 000 euros, que le travail a été correctement fait? 👎

15 heures de travail pour refaire l'électricité et la plomberie et l'installation des sondes selon les manuels d'installation.... croyez-vous que ce soit pour le plaisir?🤔

Pensez-vous qu'être obligé de faire venir Sofatec pour réparer une lame de volet cassée par votre revendeur qui ne répond pas pour la garantie est une chose normale?👎

Volet mal monté, détecteur de débit mal monté, fuite à la première mise en service par le client, mur pour le passage de l'eau non refermé, casse de mon imprimante par le plombier, évacuation des eaux dans le jardin et non aux eaux de pluie, tuyauteries non fixées au mur, dalle de travertin sur marche qui part au bout de 2 jours, dalle de travertin posée à l'envers, pente de terrasse non respectées, plusieurs cuvette supérieures à 5mm sous règle de 2 mètres, norme électrique non respectée, panneau du système de sel mal monté qui penche avec les vibration des tuyaux après quelques mois, panneau de commande de volet mal monté, ferraillage terrasse percée lors du montage des attaches de volet entrainant rouille sur les attaches et la coque etc.etc. 🤔🤔🤔

Pas de soucis, nous allons reprendre....puis..

Reponse; c'est le sous-traitant, pour l'électricité c'est un boitier reçu d'Alliance Piscines.... Alliance Piscines fait des millions d'euros de CA on a pas peur de vous.....

J'espère que vous leur apprenez autre chose lors de vos séminaires. ...

mais quand on vous lit c'est de la faute du client, quant à votre revendeur ou c'est Alliance Piscines ou c'est le sous-traitant.... c'est incroyable cette facilité que vous avez à vous dédouaner en rejetant la faute sur autrui...

Et vous avez reçu les photos, copies des mails, copies lettres simples, copies courriers AR échangés avec votre revendeur et vous avez préféré ne plus répondre.... j'avais la promesse d'une intervention avant début février 2019.... promesse non tenue.
😡😡😡😡
Le parfait achèvement étant en mars, je n'ai pas eu d'autre choix que de saisir la justice....et selon vous je l'aurais fait par plaisir parce que je n'y ai pas mis de bonne volonté?🤣🤣🤣

Cessez de dire n'importe quoi, s'il vous plaît... tout est écrit, tout est tracé, tout est transmis au juge et je ne manquerai pas d'informer les gens qui nous lisent des suites.

Salutations
2
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Ce n 'était pas un kit, mais bien une "prête à plonger" ?
Je comprends mal cette histoire de sous-traitant.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
philippe29 a écrit:Bonjour ,
Ca ne me donne pas envie non plus de passer par ce fournisseur de piscine . Ohmy

En faite c'est ce magasin qui vends votre produit qui est responsable de tout ce qui peut se passer ?
Vous n'avez pas peur pour votre image ? Crying

Ca me rappel mon toit en rhépanol ou le fabricant lui même mandaté des gens de leur boite pour vérifier que les couvreurs posés bien le revêtement .
Cela faisait suite à de nombreuses plaintes de clients mécontents parce que les couvreurs ne savaient pas poser ce produit correctement

Des fois il faut savoir investir pour en récolter les fruits ( réputation )


Bonjour Philippe 29.
Attention, il y a sûrement, et je l'espère des revendeurs sérieux, il ne faut pas faire une généralité.

Je mets en garde contre le revendeur de Poitiers, qu'hélas je ne peux conseiller.

Pour les autres revendeurs et afin de vous prémunir d'éventuelles déceptions, sachant qu'Alliance Piscines "maison mère" ne fera certainement pas grand chose pour vous aider, le mieux est de demander à voir quelques réalisations locales et interroger directement les clients.

Évitez de vous fier aux commentaires sur FB et Instagram qui peuvent être mis par des fournisseurs, des collègues et qui sont peu fiables....les négatifs pouvant être retirés par le revendeur ou Alliance Piscines.

Sur Google map les commentaires négatifs ne peuvent pas être retirés par le revendeur.... c'est un peu mieux sans toutefois garantir la fiabilité des commentaires dithyrambiques.

J'espère que vous aurez plus de chance dans votre choix, mais vu les sommes en jeu, prenez votre temps.

Et enrichissez le forum de vos expériences.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Juste une question , pourquoi ne pas faire un récit complet de vos mésaventures sur le forum ?
Avec photos et explications ?
Ça permettra à chacun de pouvoir se faire un avis 👍🙂
3
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
philippe29 a écrit:Juste une question , pourquoi ne pas faire un récit complet de vos mésaventures sur le forum ?
Avec photos et explications ?
Ça permettra à chacun de pouvoir se faire un avis 👍🙂


Bonsoir,
Vous êtes la seconde personne à le demander.
Effectivement, il faut que je prenne le temps de tout écrire.
Les photos sont nombreuses y compris des vidéos des désordres.
Cela va demander un peu de temps, mais ce sera fait.
Le rapport d'huissier est accablant, les défauts confirmés par la première note de synthèse de l'expert judiciaire.

Patience, cela viendra.

Bonne soirée
1
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
jean-pierre86 a écrit:
Les photos sont nombreuses y compris des vidéos des désordres.

Pour les photos ça devrait passer , par contre les vidéos ne passeront pas : http://www.forumpiscine.com/photos/
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
philippe29 a écrit:
jean-pierre86 a écrit:
Les photos sont nombreuses y compris des vidéos des désordres.

Pour les photos ça devrait passer , par contre les vidéos ne passeront pas : http://www.forumpiscine.com/photos/


Bonjour,
Pas d'inquiétude, la vidéo sera mise sur YouTube et je mettrai le lien sur le forum pour y accéder

Bonne journée
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis Diffazur Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 3 réponses
« Projet piscine + abri en dur »
Discussion lancée par Commeunpoissondansleau - 10 réponses
« Larves ou algues dans ma piscine ??? »
Discussion lancée par anaas - 18 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Litige solde Vs garantie decenalle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir