Avis sur constructeur de piscine (64)

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 25.734 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nouveau membre, je salue cordialement les anciens.
Souhaitant construire une piscine à Anglet (Pyrénnées Atlantiques), j'aimerais avoir des avis sur les constructeurs locaux.
A ce jour je n'ai contacté que l’installateur des piscines Magiline (piscine HM construction à Guiche).
Merci par avance à celles et ceux qui voudraient me faire part de leur expérience.
Cordialement
fmo64
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

dans le but de te conseiller au mieux , c'est pour un kit ou une prête au bain ?

@mitiés
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
C'est un projet de piscine prête à plonger
Cordialement
fmo64
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 900 message
Bous avez Roche à Bidart, ainsi que Carré bleu à Bidart également qui ont bonne réputation sur le coin. Possibilité aussi de coque polyester avec Cap Atlantic (Labenne) qui représente Alliance
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Hé-hé, bien sûr ! Et à Bordeaux, il y en a des encore moins chers que chez Cap Atlantic.
0
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir a tous.

Bordeaux-Anglet? En voilà un petit trajetBiggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 70 message
Allez Mister Piscine ! tu dis être sur Paris. Ne pourrions-nous pas nous rencontrer avec quelques "forumers" sur Panam dans quelques jours au salon nautique, salon piscine & spa, ... Le jour et l'heure, à ta convenance...sur le stand Alliance par exemple ???
4
Messages : Env. 70
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Euh sur le stand Alliance il y a un certain personnage que j'appelle Cui-cui - ouah-ouah que j'aimerais plutôt ne pas croiser
les taquins l'appellent Ribouldingue en hommage aux pieds nickelés Biggrin

Mais pourquoi sur ce stand ( au demeurant honorable plutôt que sur un autre ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Eh puis tout à fait confidentiellement , lors de ma ré-inscription sur ce site , voici 4 saisons , j'étais encore en activité et j'avais effectivement des bureaux en Idf près de Paris , j'ai donc mis Paris .

A ce jour , je suis en semi-retraite ( pas plus de 8 à 9 heures par jour ) et je suis pas loin de toi !
même tout près !

Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Eh puis tout à fait confidentiellement , lors de ma ré-inscription sur ce site , voici 4 saisons , j'étais encore en activité et j'avais effectivement des bureaux en Idf près de Paris , j'ai donc mis Paris .

A ce jour , je suis en semi-retraite ( pas plus de 8 à 9 heures par jour ) et je suis pas loin de toi !
même tout près !

Biggrin


Il suffit d'aller dans Mon compte > Mes infos > Modification de votre compte pour entrer vos nouvelles coordonnées géographiques.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ok , et exact , mais deux choses :
certains de mes détracteurs institutionnels m'auraient immédiatement mis en porte a faux en m'accusant d'avoir menti
et d'autres auraient mis en doute ma nouvelle adresse :(

j'ai fait au plus simple : j'ai laissé l'ancienne adresse tout bêtement/

En gros j'ai oeuvré dans le Sud , PACA , dans le Nord Paris , dans le Sud Paris , dans les pays de Loire et pour finir
- peut être - pas loin de Lyon !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Fredex a écrit:Allez Mister Piscine ! tu dis être sur Paris. Ne pourrions-nous pas nous rencontrer avec quelques "forumers" sur Panam dans quelques jours au salon nautique, salon piscine & spa, ... Le jour et l'heure, à ta convenance...sur le stand Alliance par exemple ???


Une rencontre entre forumers serait la bienvenue en effet. Ça vous ferait du bien Monsieur Piscines . Même si je ne vois pas les entrées tarif spéciale semi-retraités : http://www.salonnautiqueparis.com/Billetterie.htm
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Roooooo M.P se fait tancé on dirai....
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je ne te cacherais pas qu'en tant que vieux pro , comme chaque année , je reçois quelques invitations
Mais disons que ce salon n'est pas représentatif de la profession, et même c'est plutôt le contraire :

pour des particuliers ce serait plutôt contre-productif !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Alors moi je dirais que Mr piscine serait de l ' Ain, du coté de Lhuis peut être ... Comme papy pool....... 😜😂... Rhoooo le commentaire qui tue ... .. Ok ok je me retire .... Au plaisir au salon de vous apercevoir ... Et pas besoin de MP Mr pisicne .... Oui oui il est très doué pour les MP dès qu une tite frustration le prend...
1
Messages : Env. 10
De : Brives La Gaillarde (19)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut à tous , et salut GEX650

J'avoue ne pas bien comprendre , c'est quoi luhis ??? et il faut faire attention aux pseudonymes car nous sommes 65 millions en France et chaque pseudonyme est utilisé par des milliers de personnes différentes !

Par exemple un honorable monsieur piscines exerce en Moselle , un autre au Luxembourg , depuis une bonne vingtaine d'années , un autre monsieur piscines exerce à Cogolins , lui aussi depuis 15 ou 20 ans , un quatrième monsieur piscines exerce ou exerçait en Idf pendant une quinzaine d'années ( je n'ai plus
de ses nouvelles ) et j'en passe !

Quand à Papa pool ou Papy Pool , ce qui est déjà différent : j'en ai rencontré un sur cyberbricoleur dans les années 2000 , un autre chez Cap Blue , dans les années 2005 / 2006 un qui faisait le promo d'un autre forum , et un sur un site de piscines où là , il s'agit d'une marque déposée !

donc , je maintiens : je n'exerce sur ce forum aucune activité commerciale ! J'aide des gens qui sont parfois à des milliers de kms de chez moi !
Je n'ai rien à leurs vendre , si ce n'est que mes innombrables visites pendant les 20 dernières années auprès d'innombrables confères , m'ont permi de conna^tre pas mal d'adresses , bonnes ou mauvaises !

Donc je ne comprends pas , cher GEX650 ,où tu veux en venir avec ton papa pool !

J'ai commencé la piscines en 1986 et pas dans le polyester , comme certains aimeraient à le croire !

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa de Nadpi21 qui était tellement content que je lui communique un installateur sérieux qu'il a fini
par croire que moi qui suis là depuis bientôt 4 ans, j'étais venu sur ce forum spécialement pour attendre que Nadpi arrice cet été pour
lui donner une adresse d'un installateur qui selon Nadpi n'était autre que moi !

Alors que je n'installe plus depuis 10 ans !

De même , on me prête une venue au salon nautique qui est un tout petit salon ou 60 % des marques et 95 % des installateurs ne sont pas représentés

Le seul salon qui compte vient de se terminer à Barcelone , et le salon de la piscine aura lieu à Lyon dans un an !

On me prête beaucoup d'identité et beaucoup de marques : pour certains je suis chez Astral , pour d'autres je suis chez GA , pour d'autres je suis chez Alliance , pour d'autres encore , je suis chez Desjoyaux , un des DG de Diffaz m'a même contacté pour me demander si j'étais l'un d'entre eux

Je suis un illustre inconnu : Près de 40.000 personnes travaillent en France pour l'univers de la piscine , et je ne suis modestement que l'un d'eux !
celà te laisse pas mal de possibilités !

@micalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Il y a un excellent fabricant de piscine à la Jonquere ! Le numéro 1 en terme de qualité de fabrication ! Oui parce que celui-ci fait des tests envoyés dans un laboratoire dès qu'une série de piscine est lancé.

Je vous conseille de faire un petit tour chez nos voisins qui n'ont vraiment rien à nous envier bien au contraire ! Si vous souhaitez l'adresse je peux vous l'envoyer en privé.

J'entends déjà certains promouvoir notre patriotisme... Inutile l'Europe c'est fait pour ça !!!! Laugh

Bonne recherche
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Rapace ,

Je te souhaite la bienvenue et ne prends pas ma remarque comme une critique , mais il est vrai que sans faire de protectionnisme outrancier ,
nous avons en France un nombre de professionnels très important , et ce genre de produit dont les litiges , qui bien que rares , existeront toujours
car il en est ainsi dans tous les secteurs du BTP , fait qu'il est quand même préférable sans toutefois prôner la proximité à outrance , d'opter pour un article fabriqué en France , lorsque l'on est français !

Pas du tout pour des raisons de cocorico , mais parce qu'en cas de recours à la justice , de particuliers français à entreprises françaises , c'est tout de
même bien plus sécurisant en cas de problème !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
fmo64 a écrit:Bonsoir,
C'est un projet de piscine prête à plonger
Cordialement
fmo64

Bonjour. Du nouveau dans votre projet piscine sur le 64?
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Avonnais ,

Tu sais ce forum ne fonctionne pas tout à fait comme tu sembles l'imaginer ..

La question de notre camarade FMO date de Octobre 2013 , tu comprends aisément qu'il a dû finir depuis pas mal de temps..

D'autre part , s'il est du 64 et toi du 77 , tu penses bien que son installateur n'a pas vraiment beacoup de points communs avec celui que tu pourrais choisir .

Enfin , sache que les clients satisfaits reviennent rarement voire même jamais sur le forum , à quelques rares exceptions près

Donc , le mieux serait de te lancer e exprimant ta quête , ne croie-tu pas ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Monsieur P,
comme décrit dans ma présentation, préalable à cette demande, nous allons déménager au Pays Basque (dans moins de deux semaines). Il me semble donc légitime de regarder et de vouloir discuter avec les membres du forum ou ayant un projet de ce coté de notre beau pays.
Pour le reste, tout et question d'éducation et, à minima, clore le sujet que l'on a lancé....
Ma quête est en cours, je reviendrais vous "importuner" lorsque j'aurais fait le choix de ma structure!
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour avonais77, pour se qui est d'obtenir de bons conseils, tu peux te fier à ceux de Mr piscine, qui même si il a parfois des réflexions euh, comment dire??interrogativesTongue il fait parti des meilleurs conseillers de ce forum. moi qui n'y connaissais rien, j'ai appris pas mal de choses, notamment en lisant ces écris. ce n'est que mon avis. bon déménagement et bonne recherche de piscine. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pas Mieux : Bravo à MIKA pour son ton fédérateur...

Quand à Avonnais , J'ignorais pour ton déménagement , n'ayant lu que ce fil et pas ta fiche de présentation ( on ne peut pas être partout )

Simplement , je persiste : depuis 15 mois , il y a peu de chances que tu obtiennes des nouvelles de notre camarade et de plus , ainsi que je te l'écrivais sans heurts , ne croie-tu pas qu'il serait plus efficace de préciser , ainsi que le font la plupart de nos amis : tes souhaits en terme de dimensions , de budget , de process , plutôt que de t'en tenir à des interrogations plus vagues dont les éventueles réponses , dans 9 cas sur 10 ne correspondront ni à tes attentes , ni à ton budget ?

Chaque piscine est unique ..

Ma réponse ^précédente ne te suggérait pas autre chose

Bon dimanche Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En fait, et après avoir très longuement lu le forum, je me suis rendu compte que le pisciniste et le plus important et c'est pour cela que je demandait un retour sur ce poste dans le 64.
Honnêtement, le site est suffisamment complet, si on prends le soin de le lire, dans la très grande majorité de mes questions. Il y a de très forte chance que ce soit une coque à pente 8x4 avec PAC, et tout ce qu'il faut afin de protéger mes deux bout'dchou. Au vu des expériences lue ici, le budget devrait pouvoir être en adéquation avec la réalisation.
Le reste dans un topic dédié.

Bon dimanche à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
avonais77 a écrit:En fait, et après avoir très longuement lu le forum, je me suis rendu compte que le pisciniste et le plus important et c'est pour cela que je demandait un retour sur ce poste dans le 64.
Honnêtement, le site est suffisamment complet, si on prends le soin de le lire, dans la très grande majorité de mes questions. Il y a de très forte chance que ce soit une coque à pente 8x4 avec PAC, et tout ce qu'il faut afin de protéger mes deux bout'dchou. Au vu des expériences lue ici, le budget devrait pouvoir être en adéquation avec la réalisation.
Le reste dans un topic dédié.

Bon dimanche à tous



Alors , ce fameux topic dédié ? On s'impatiente !!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:
avonais77 a écrit:En fait, et après avoir très longuement lu le forum, je me suis rendu compte que le pisciniste et le plus important et c'est pour cela que je demandait un retour sur ce poste dans le 64.
Honnêtement, le site est suffisamment complet, si on prends le soin de le lire, dans la très grande majorité de mes questions. Il y a de très forte chance que ce soit une coque à pente 8x4 avec PAC, et tout ce qu'il faut afin de protéger mes deux bout'dchou. Au vu des expériences lue ici, le budget devrait pouvoir être en adéquation avec la réalisation.
Le reste dans un topic dédié.

Bon dimanche à tous



Alors , ce fameux topic dédié ? On s'impatiente !!

Ne pas confondre vitesse et précipitation..... Comme décrit supra, nous sommes en cours de déménagement et les cartons ont pris le pas sur le reste mais pas pour longtemps.
Tout vient à point, il suffit d'être patient. Mais vous serez, cher MP, certainement le premier au courant de la création de ce fameux sujet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Venons de faire construire piscine par Everblue à BIDART

Je vous le conseille si vous aimez:
 que votre projet soit d abord refusé par la mairie
 que le pisciniste vous presente son projet tel qu il ferait "comme pour chez lui" mais c est vous qui allez vivre et payer sa facon de voir votre piscine 
que le dénivelé de votre terrain ne soit pas pris en compte et qu un coté de la piscine soit hors sol de plus de 60cm.....
que les explications pour l entretien de la piscine soient orientées pour que vous preniez un contrat d entretien
que l on réponde à vos demandes d infos par sms  plusieurs jours apres la demande voir pas du tout 
que vous demandiez et redemandiez le devis pour l éclairage sans aucune réponse

suite à mon expérience : never everblue
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
C'est moche ce qui vous arrive, perso je suis satisfait de ma piscine everblue; comme quoi le choix de l’installateur est primordial!
En tout cas merci d'avoir remonté ce fil W00tBiggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pièce obligatoire ? »
Discussion lancée par CoralieP59 - 5 réponses
« Reconnaître de l'ABS »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Avis entre 2 devis pour la filtration »
Discussion lancée par Briochette26 - 2 réponses
« Pb avec les crèmes solaires »
Discussion lancée par lou piap - 10 réponses
« Produits ph moins ou plus »
Discussion lancée par Simba1@ - 4 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses
« Problème avec le chlore »
Discussion lancée par Morteen - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir