Groupe IBIZA "ATTENTION"

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 69.117 fois
 
Env. 20 message
Suite à mon expérience désastreuse avec le groupe IBIZA , je vous invite à être prudent sur le choix d'une piscine coque.

Si ce groupe ne présente rien de particulier dans le sens de la malfaçon, il vous impose des concessionnaires peu scrupuleux.

D'un devis ferme signé entre les deux partie à 13.300€, j'ai reçu une facture dont sa forme ressemblait à tout sauf à celà, pas de détail de fournitures ni main d'oeuvre et encore moins de TVA, donc, cette facture était de 14.743€ soit 1443€ de plus et 11% en ratio.
Sans aucune prestation ni fourniture supplémentaire au devis et encore moins sans annexe signée entre les 2 parties.

Le plus grave, les matériau de remblais utilisés par le pisciniste étaient impropres au cahier des charges d'IBIZA (roulé de rivière 30/30 au lieu de concassé 6/10) enfin, le local technique placé au sous sol était risible par son aspect "bricole" et de multiple fuites étaient à déplorer. pour finir, la pompe posé sur une pile de carrelages fut HS dès sa mise en service et refusa d'être changée sous garantie par IBIZA, et, enfin, le tableau électrique n'en avait que le terme.

Dépourvu de disjoncteur pour la pompe, ainsi que d'un interdif 30ma obligatoire. J'ai fais refaire le tableau aux normes par un électricien et le local technique par un plombier, à ma charge naturellement. J'ai des photos (avant/après) ca se passe de tout commentaire.

Ce pisciniste (**** à ST GERMAIN /RENOM 01240) était totalement soutenu par IBIZA dans ces agissements frauduleux, et n'hésita pas par le biais de son attaché commercial à me traiter de tout les noms d'oiseaux.

IBIZA n'a jamais donnée suite à mes multiples démarches d'échange de pompe, de mise en demeure d'inviter son concessionnaire à nous adresser une facture réglementaire et conforme au devis, à l'inviter également d'executer ses obligations de réception de travaux et de communication de garantie decennale à jour de cotisation.

IBIZA n'a de cesse de préciser sur ses bons de commandes, ses devis, sur son site Internet, etc... qu'il n'est nullement tenu pour responsable dans notre choix du concessionnaire et de son travail.

La sagesse des tribunaux donnera la suite à cette affaire, mais pour l'instant, tout ceux qui veulent une piscine coque fassent un choix plus judicieux que le mien.

A tous bonne baignade.
1
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut.

Quel est la marque de ta pompe?

Montre nous les photos avant/apres dont tu nous parle. Pour le 30mA c'est à un electricien de le poser dans le coffret maison, ou dans un coffret modulaire dans le local technique, se n'est pas le role d'un poseur de coque.

Pourquoi a tu choisi ce groupe plutot que quelq'un d'autre?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
A lire ceci, c'est une ******* magouille calculée ou programée...

C'est drole, pas d'installateurs insulaires ici .... pourquoi ? ? ? ?....lol lol ! ! ! !

Désolé pour vous .........
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

La pompe était une Kokido K771 3/4cv.
Sur le devis était précisé que le coffret était livré avec le 30 ma installé.
Si j'ai choisi cette marque plutôt qu'une autre, je répondrais... Pourquoi pas ???
Pouvais-savoir d'avance devant quels problèmes j'allais être confronté ?
Aussi, parce qu'il s'agissait d'une promo automne: AZURA 8x4 en version prête à nager

Ci-dessous photo du coffret tel qu'installé par le piscinier, ensuite revu et corrigé par un électricien.
Le local technique installé par le piscinier avec vue sur la pompe qui pissait déjà comme un panier.
Ensuite le local technique revu par un plombier avec une nouvelle pompe (maxi flo 2 Hayward)
Vue aussi sur le matériau de remblais utilisé, roulé de rivière 30/30.











0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
J'oubliais de dire, voir photo ci-dessous.

le cablage de la pompe fait par le "technicien" de LBTP Villars était absent de mise à la terre.

Criminel comme comportement...
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Et Ben ....! ! ! ! !

Pour un suicide programé, y a pas mieux....

J'suis pas un pro et je vais cabler la mienne. Mais là, c'est vraiment du n'importe quoi.

J'vais quand meme faire venir un pro, pour au moins me créer une terre dans les normes. Mme attendra encore un peu pour mon assurance vie ....lol lol ! ! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ingridmathias a écrit:Bonjour,

La pompe était une Kokido K771 3/4cv.
Sur le devis était précisé que le coffret était livré avec le 30 ma installé.
Si j'ai choisi cette marque plutôt qu'une autre, je répondrais... Pourquoi pas ???
Pouvais-savoir d'avance devant quels problèmes j'allais être confronté ?
Aussi, parce qu'il s'agissait d'une promo automne: AZURA 8x4 en version prête à nager

Ci-dessous photo du coffret tel qu'installé par le piscinier, ensuite revu et corrigé par un électricien.
Le local technique installé par le piscinier avec vue sur la pompe qui pissait déjà comme un panier.
Ensuite le local technique revu par un plombier avec une nouvelle pompe (maxi flo 2 Hayward)
Vue aussi sur le matériau de remblais utilisé, roulé de rivière 30/30.













Tu vois, il y a quelques chose que je comprendrais jamais ; Dans le monde de la piscine, il y a certaine marques qui on fait leur preuvent (bien sur s'est jamais parfait à100%) : Pentair, titan, hayward, monarch, kripsol.... pourquoi choisir un pro qui travail avec une pompe Kokido (le filtre n'a pas l'air mieux!), c'est peut etre un détail, mais cela montre que cette boite se soucis peu du SAV! Ce gars c'est bien gavé sur la marge de la coque et du matriel, le reste il en a rien à .....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Tout à fait d'accord avec toi,

Cependant dans le kit complet était précisé la nature des éléments livrés mais par la marque, de plus, étant novice en la matière, la marque ne m'aurait pas causé.

pour la marge, il s'est goinfré, sans compter que le roulé 30/30 et 30% moins cher que le concassé 6/10.

Enfin, pour le filtre c'est de l'Astral pool fortement sous dimensionné.
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
En qualité de responsable de la Sarl L.B.T.P. VILLARS, mise en cause par "Ingrid et Mathias", de leur vrai nom M. et Mme *******, résidant à *******, dans l'Ain, je m'accorde un droit de réponse aux propos calomnieux énoncés par ces derniers.

Je ne rentrerai pas dans le jeu de ces personnes en donnant le détail de toutes les péripéties qu'ils nous ont fait subir, je préciserai simplement que ces personnes ont abusé de notre confiance en refusant de régler les travaux supplémentaires que nous avons réalisés : des escaliers et les plages autour de la piscine. En effet, nous avons commis l'erreur de ne pas établir un avenant au contrat initial et nous sommes contentés d'un accord tacite.

Il est vrai que les professionnels malhonnêtes sont encore trop nombreux, mais il y en a également beaucoup qui se font spolier par des clients peu scrupuleux. Nous en voulons pour preuve ce que nous vivons avec notre client qui n'en est pas à "son premier coup d'essai", puisqu'il a des litiges avec plusieurs corps d'état et se vante même d'avoir écrit un livre et avoir gagné un procès en empochant des dommages, dont la valeur représentait 10 fois le préjudice soi-disant subi.

En conclusion, ces personnes disposent d'une piscine Ibiza dont ils profiteront cet été, et ce, sans état d'âme et en se glorifiant peut-être d'avoir bénéficié d'une réalisation dont le prix défie toute concurrence et pour cause, ils n'en ont réglé qu'une partie.

Une fois de plus, nous constatons que les forums, créés à la base dans un esprit d'échange d'informations, se retrouvent pollués par des personnes mal intentionnées qui n'ont pour but que de salir la réputation de certaines enseignes car ils n'ont d'autres moyens pour occuper leurs journées et ne mesurent pas (ou s'en moquent) les conséquences de leurs injures.

En bref, tous ces propos sont de la pure calomnie, heureusement que notre fichier clients est suffisamment important pour attester de nos compétences et de notre honnêteté.

Vous avez un projet, consultez-nous, nous vous accueillons avec plaisir et vous pourrez vous-même choisir parmi notre clientèle qui sera le (ou les) client(s) référent(s) qui saura (sauront) vous informer quant à la qualité de notre travail et le sérieux de notre entreprise.

Notre clientèle depuis toutes ces années est notre carte de visite, M. et Mme *******, qui apparemment ont le furieux besoin d'être écoutés, se trompent de forum et de rubrique (Comprenne qui pourra...).
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je pense que le modo de ce forum retirera les patronimes évoqués par LBTP, ces noms ne sont pas avérés.

il est peu probable que ce soit le responsable de LBTP qui ai rédigé ce post, car dans tel cas il se risquerait à mailles.
Nous pensons à quelqu'un d'autre....!

Si les propos et photos que l'on démontre sont de la calomnie, alors il a toute latitude pour nous assigner en justice, puisqu'on le fait sur la toile publique.
On craint qu'il s'en garde, peur d'être mis devant ses coupables responsabilités.
Car, les photos ne mentent pas, les documents officiels non plus, et encore moins les témoins.
Si un forumeur souhaite voir le devis où apparait le montant de la plage béton déjà chiffré à 500€ car dans le pack promo était compris 1m de béton en périphérie du bassin; S'il souhaite voir l'expertise officielle des malfaçons électriques qui pouvaient rappelons le, causer la mort, (absence d'interdif 30ma chiffré sur le devis, pas de terre à la pompe, etc...); S'il souhaite voire l'expertise officielle du matériau de remblai impropre utilisé, nous pouvons les montrer et les démontrer.

Très objectivement, on pense que rien que les photos sont accablantes.

On peut aussi vous montrer un courrier AR où on invite cette entreprise à clôturer le chantier (réputé abandonné par huissier) puis à réaliser la réception des travaux accompagnée de leur assurance décennale pour être payé du solde du devis.
JAMAIS EU DE REPONSE.

Cette entreprise nie beaucoup de malfaçons, sauf l'usage d'un matériau de remblai impropre, pour mémoire, roulé de rivière 30/30 au lieu de concassé 6/10. la raison, on peut vous montrer les devis de la carrière RICHARD qui nous donna les tarifs: Plus de 8.50€ la tonne au profit de LBTP, à raison de 50 tonnes faites tous le calcul !!!!

Si IBIZA, à ce jour, ne nous donne aucune raison d'être insastifait sur leur produit, nous leur reprochons vivement leur attitude de soutien inconditionnel à leur unique concessionnaire de l'Ain, concessionnaire qu'elle nous imposa.
Tous les documents, échange de courriers, expertises, etc... leur ont été fourni, pourtant cette société continue de nous donner tord au profit de son concessionnaire ??????

Cette attitude révèle un dédain de leur client, une conivence d'intérêts obscure avec leur concessionnaire.

Pour toutes ces raisons, nous invitons encore plus tous les forumeurs à être prudent sur le choix de leur marque de piscine coque, vous conviendrez tous que ce comportement du concessionnaire ne peut en aucun cas être uniquement dirigé contre Ingrid et Mathias, il s'agit là d'un comportement usuel et habituel.

Si IBIZA avait un tant soit peu d'estime pour ses clients, elle aurait invité son concessionnaire à finaliser correctement le chantier, et, pourquoi pas, présenter quelques excuses sincères à ses clients déçus.

Pour finir, les forums sont là justement pour développer nos expériences (bonnes ou mauvaises), nous le répétons sans aucune haine ni hargne, avant de choisir IBIZA, choisisez le concessionnaire, et, ne commetez pas les mêmes erreurs que nous: Faites préciser le volume de béton, le matériau de remblais, l' ensemble électrique, etc.... celà évitera bien des nuits blanches.

Et puis enfin, à lire la réponse ci-dessus émise par LBTP, sachez tous que nous leur sommes redevable que de 450€, après avoir payé à notre charge la finalisation du chantier.

Pour une entreprise qui ne voulait pas polémiquer, il serait plus sage qu'elle s'abstienne, car devant toutes les évidences de notre bonne foi, elle n'eu même pas la politesse élémentaire de répondre à l'appel de sagesse de notre avocat.

Bonnes baigandes à tous
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
On oubliait un dernier détail....!

Soudainement, LBTP devient très éloquent, alors que les dizaines et dizaines de lettres AR émises par nous même et par notre avocat sont restées lettres mortes, souvent même refusées.

La vérité appuyée par des éléments virulents puis développée sur la place publique, cà dérange le buziness !!!
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Il est vrai que les professionnels malhonnêtes sont encore trop nombreux, mais il y en a également beaucoup qui se font spolier par des clients peu scrupuleux. Nous en voulons pour preuve ce que nous vivons avec notre client qui n'en est pas à "son premier coup d'essai", puisqu'il a des litiges avec plusieurs corps d'état et se vante même d'avoir écrit un livre et avoir gagné un procès en empochant des dommages, dont la valeur représentait 10 fois le préjudice soi-disant subi.

Là....! Par contre attention !!! Il y'a propos diffamatoires et accusations mensongères et calomnieuuses.

Nous n'avons jamais eu de conflit avec un entrepreneur quel qu'il soit, et pourtant dans notre propriété il y'en a eu un certain nombre qui sont intervenus, notamment des contrats annuels.

Pour affirmer celà, LBTP, vous n'avez pas peur ...

par contre il est exact que nous nous sommes fait escroqué par un groupe de franchises, ce dernier nous a plumé de toutes nos économies en 1993.
5 années de dures et fastidieuses luttes juridiques nous ont fait droit.
Ce faire escroquer n'est pas un délit, escroquer en est un ! Monsieur C......

J'ai transmis à sa demande, l'essentiel de mon dossier monté contre cette entreprise que nous comptons assigner en justice au webmaster de ce site pour lui confimer qui est le truand.

j'arrête là, les documents et photos sont suffisament éloquents pour définir qui est le bon du méchant;

bonnes baignades à tous
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Et tu en es ou à cette heure? ....

Baignade possible ou pas ???
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

A ce jour on ne s'est encore jamais baigné;

La plomberie et la pompe de filtration ont été entièrement refait et changé par un pro au 20 mai.

Ensuite on a entièrement purifié le bassin, nettoyé l'eau et la coque.

La coque et l'eau sont rentrées dans l'ordre, de ce côté tout va bien.

On aurait put se baigner début juin mais chez nous la météo ne nous l'a jamais permis;

On souhaite de tout coeur de ne jamais avoir de désagréable surprise de rupture structurelle du au matériau impropre de remblai.

Compte tenu qu'on devait un solde de 2020€ à cette entreprise payable à réception de travaux et d'assurances décennales, qu'elle a toujours refusée de procéder à ses obligations, nous n'avons pas payé ce solde.

Par contre, nous avons décaissé de notre poche une somme globale plus importante pour la finalisation du chantier réputé abandonné par acte d'huissier.
très franchement la coque me parais sérieuse, de ce côté on n'a rien à repprocher à IBIZA (pour l'instant), c'est leur attitude écoeurante suite à notre détresse qui nous à dégoûté de les avoir choisi. Nous prendre en otage 6 mois en nous laissant sans filtration et des fuites de partout, c'est vraiment répugnant, cette société aurait du réagir envers son concessionnaire.

- Frais d'avocat.
- Frais d'huissier.
- Honoraires d'expertises.
- Honoraires électricien.
- Honoraires plombier.
- Coût de nettoyage.
- Finition de terrassement.

Et je dois en oublier.

Mais bon, dès les beaux jours on pourra se baigner.

Bonnes baignade à tous.
0
Messages : Env. 20
De : Belley (1)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Tu as de l'eau dans ta piscine..? ? ? Quelle chance...moi j'suis limite de jeter l'éponge...et attendre l'année prochaine...

Saturation psycologique due au temps kaka un jour sur deux et trop crevé en rentrant..plus tout les chantiers que Mme me file...plus les autos avec des soucis ..+ + + on dirait la "guigne" . tout me tombe sur le dos en meme temps

Bon bain quand meme...T'affoles pas. Une bonne tete dans l'eau bien bleue te fera un peu déstrésser.!!!Pour moi je songe de + en + à passer l'été au salon avec la clim + télé + le PC ...bien plus reposant ...j'commence à regrétter mon intex 5 M x 0.90...lol !!!

Qui a dit:" Petit bateau...petit souci...gros bateau ..gros soucis"...
Je prie pour que ce soit pas pareil...j'ai eut 12 bateaux et ..."Bastà"
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les remous des refoulements m'empêchent de voir le fond pendant le nettoyage... »
Discussion lancée par Jean-Marc-57 - 4 réponses
« Pisciniste dans le nord »
Discussion lancée par FAST59 - 28 réponses
« Piscine coque tachée »
Discussion lancée par Tetra12 - 12 réponses
« Commande a distance »
Discussion lancée par Djaps84 - 12 réponses
« Faire l appoint du niveau d eau gratuitement toute l année »
Discussion lancée par thom76540 - 36 réponses
« Entretien piscine : jointage et peinture »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 1 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir