Quelle coque et quel installateur dans le Gard ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.968 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et à tous. 

Nous avons donc pour projet de faire installer une piscine (coque) dans notre jardin. Nous avons eu quelques devis sur différentes marques et notre choix s'est arrêté sur deux modèles.

Le premier serait une coque Nevada2 de chez Ibiza, le second serait une Riverso 83 de chez Excel.

Nous avons vu qu'un seul commercial, celui d'Ibiza. Il a (forcément) mis en avant son produit en nous disant que leur coque était quasiment garantie à vie du fait de sa conception projection simultanée ??? Je répète ce qu'il nous a dit. Il nous a aussi expliquer qu'ils étaient les seuls à mettre en place un puit de décompression.

Seulement, le prix est tout de même un peu élevé. 

Concernant la coque excel, l'entreprise que nous avons contacté ne s'est même pas déplacée. En même temps, nous habitons Alès et ce psicinier à Milhaud. Même si ce n'est pas très loin, ce n'est quand même pas à côté. Et puis en pleine période estivale, j'imagine qu'ils ont beaucoup de boulot. 

Bref, je ne sais pas si l'on peut citer des entreprises, mais si c'est possible, j'aurais aimé avoir des avis sur cet installateur de Milhaud.  Et plus généralement, vos avis entre Ibiza et Excel. Est-ce que ce fameux puit de décompression est nécessaire ?


Par avance merci pour vos commentaires !!!!!!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Éjecter direct ceux qui se disent meilleurs que les autres....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
D'abord ce n'est pas un puit de décompression mais un piézomètre qui servira de regard et d'eventuel point de pompage, il est obligatoire dans le cadre du DTU de pose des coques, donc celui qui vous raconte qu'il est le seul à le mettre vous raconte du ...0

Projection simultanée ce qui permet d'assimiler celà à une "garantie à vie", on voit une très haute technicité dans le polyester....lol

bref vous avez eu affaire à un commercial à 100%.

Vous avez d'autres pisciniers ou marques de coques qui ont pignon sur rue dans le secteur, et même certains qui monteront bien volontiers sur Alès depuis Nimes.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses! Entre temps, ce commercial nous a renvoyé un devis encore moins cher que le premier. Mais bon, au même niveau finalement que la concurrence.

Je pense qu'effectivement, nous allons jeter un œil sur les pisciniers de Nîmes. Quelqu'un aurait un avis sur Nemau piscines ?
Car j'ai lu tout et son contraire sur cette entreprise... Sans compter leurs avis google quasiment tous négatifs.

Après, je ne suis pas dupe. La plupart du temps, les gens qui laissent des avis sur le net sont ceux qui ont été déçu et pas l'inverse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Désolé pour le double post, mais j'ai encore une autre question. Les deux représentants que l'on a vu nous ont donné des informations contradictoires sur la filtration de piscine. Le premier nous a dit qu'il valait mieux privilégier une filtration au chlore car sur la filtration au sel, il y'a un "module" (désolé, je ne me souviens plus du nom exact) qu'il faut changer régulièrement, tous les quatre ans je crois et qui est assez onéreux. Le deuxième, nous a dit que le chlore était corrosif, que ça bouffait les tuyaux et tout le reste... Quand même bizarre parce que, des gens qui ont une filtration chlore, j'en connais un paquet et je n'ai jamais entendu cela de leur part. Et surtout, ils nous a dit que de toute façon, le chlore serait bientôt interdit car chimique, pas ecolo... Bref, je veux bien qu'ils mettent en avant leur solution par rapport à la concurrence, mais est-ce nécessaire d'avancer des arguments qui soient autant contradictoires ? On a l'impression que l'on va se faire avoir par l'un ou l'autre avant même de lancer les travaux...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Personnellement, une entreprise qui me raconte des salades, ou si j'ai un doute sur ce que l'on m'avance, ou si les explications ne sont pas claires et fondées je ne signe pas.
Une piscine c'est un gros budget. Si il n'y a pas une confiance totale continuez à chercher un professionnel, il y en a des bons.

Personnellement, le pisciniste qui a obtenu ma signature sur son devis, m'a bien expliqué tous les systèmes de traitement possibles, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients, j'ai pu choisir en toute connaissance de cause. Idem pour le matériel, la couverture, les accessoires...

Il m'a clairement indiqué ce qui était possible pour lui et ce qui ne l'était pas, sans jamais dénigrer la concurrence ou les systèmes différents de ce qu'il propose.

En Bref, un pro en qui on a envie d'avoir confiance et à qui je pourrais laisser les clés de ma maison si je dois m'absenter durant les travaux.

Pour avoir contacté plusieurs entreprises pour mon projet et fait le tri, je suis heureux et chanceux d'avoir trouvé ce professionnel. Je vous souhaite de trouver le votre rapidement.

Bonne continuation à vous, prenez le temps de recevoir des entreprises, vous le saurez quand ce sera la bonne.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Idem que Franck ... Et le sel au final ne se transforme pas en chlore ? De toutes façons même au sel faut démarrer la saison avec des galets de chlore avant que l'eau se soit réchaufféeLaugh
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses
« France composite piscine et problème osmose »
Discussion lancée par Voyageur5902 - 28 réponses
« Aquilus 38 »
Discussion lancée par babouna - 3 réponses
« Filtre a sable »
Discussion lancée par Ludo2533 - 2 réponses
« Fond mobile »
Discussion lancée par ristmichel - 116 réponses
« Probleme excel piscine »
Discussion lancée par BRITAL - 3 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir