Soudure intex ultra XTR surélevée Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 89 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Avec ma femme nous venons d'acheter notre première piscine, une Intex rectangulaire ULTRA XTR 549x274, et nous l'avons montés avec un peu d'aide.

- Terrain décaissé de niveau car en pente
- Geotextile 300gr/m² par dessus le sol
- 4 cm de sable 0/4
- A nouveau un geotextile, par dessus le sable
- La bâche fournie avec la piscine.

On a mis des dalles pour les jambes de forces, 50x50 et 5cm d'épaisseur, avant le sable, directement au niveau du sol.

Je pense que les dalles surélèvent les jambes de forces de 2 ou 3 cm max, par rapport au niveau du sol ou repose la reste de la piscine. J'imagine que ce n'est pas idéal, il aurait fallu un niveau de sol équivalent entre les dalles et le reste du sol ...

Tout fonctionne parfaitement, le niveau de l'eau dans la piscine est plutôt uniforme dans l'ensemble (1 à 2cm d'écart suivant la zone de la piscine).

J'ai par contre remarqué quelque chose qui m'interpelle, et ne connaissant personne d'autre avec des piscines intex, et ne trouvant pas de photos ou vidéos probantes sur internet, j'en fais appel à vous.

La soudure qui traverse tout le bas de la piscine, du côté de la largeur, ne repose pas sur le sol, et est un peu surelevée, ce qui me laisse penser qu'elle encaisse du poids de l'eau en permanence.

Je ne sais pas si c'est le design de la piscine, ou si c'est une conséquence facheuse de mes dalles et si je suis dans l'urgence de vider la piscine pour tout reprendre.

Merci d'avance pour vos lumières

Voici des photos pour expliciter :

0
Dept : Drome
Ancienneté : moins de 7j

Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 10 message
J'ai eu une réponse de Intex comme quoi c'était tout à fait normal, si jamais ça peut servir à quelqu'un qui se pose la question un jour
1
Dept : Drome
Ancienneté : moins de 7j

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux souples »
Discussion lancée par Bec21 - 2 réponses
« Cloques dure, boursouflure sur coque de piscine »
Discussion lancée par shops - 25 réponses
« Multiples soucis avec un Pisciniste du Maine et Loire 49 »
Discussion lancée par BreizhGone - 9 réponses
« Bon pisciniste dans le 83 (var) ? »
Discussion lancée par stetilucan - 9 réponses
« Tuyau PVC souple perçé »
Discussion lancée par Simba.web - 32 réponses
« Legére fuite sur vanne 6 voie »
Discussion lancée par Mencren - 3 réponses
« Robot pour piscine coque »
Discussion lancée par matami33 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir