Besoins de conseils ...piscine tubulaire

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 79.240 fois
 
Env. 10 message
Bonjour , j'explique mon probleme , j'ai acheté une piscine bestway tubulaire de 4.27 sur 1.22 de hauteur.
je prépare le terrain je retourne la terre , j'enlève un maximum de cailloux je dame comme je peux (sans rouleau , juste avec une plaque de metal et mon poids , le sol a l'air bien dur , j'ajoute le sable j'egalise .
pas de pente je monte la piscine (une bache de camion que j'avais a la cave et la bache vendu avec la piscine , je la rempli et la problème arrivée a +- 1m d'eau ( a l'œil tout va bien) j'ai une différence entre l'eau et l'interface du liner ( séparation entre la partie coloré et partie blanche sur laquelle sont glissé les tube)
donc j'ai pris plusieurs point de mesure au 4 extrémité de la piscine ronde et j'ai ces mesure ci ( du bas , vers la gauche , audessus , droite )
------------14-------
---16 --------------14
17-------------------- 12
---18------------- 15
------------18




donc la piscine penche vers la droite (même si a l'œil on vois pas trop)
donc si vous me suivez
un coté 18 cm en face 14
coté gauche et droite 17 en face 12
y a quand même une belle différence , les piquer sont +- droit
je me demande du coup quoi faire , soit je laisse comme ca pour la saison , ou je doit la vidée et refaire tout de niveau et damé plus sérieusement.
je ne sais pas la tolerence acceptable pour ce genre de piscine et sur le site rien de precisé , c'est ma premier grande piscine
merci d'avance a très bientôt
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Re , même si j'ai toujours pas eu de réponse (c'est pas grave , j'ai continué a cherché sur la toile)
et j'ai trouvé sur le site d'intex que l'on pouvais mettre des cales de bois pour mettre a niveau .
c'est ce que je viens de faire et j'ai réduit la différence de part et d'autre de la piscine a 1.5cm .
je pense que mon problème est sur le fait que mes pied se sont enfoncé dans la sable

-------16.5
---16------16.5
17-----------16
---18-------17
--------18
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous nous venons d'installer notre piscine et au début nous n'avions pas vu la différence de niveau et maintenant elle es pleine et nous avons une différence de 3 carreaux du liner .... Nous ne savons pas trop comment faire car ça nous embête de la vider elle mesure 1,32 et 5,49 de diamètre.... Pfff pouvez vous me dire ce que vous aviez trouver comme renseignements pour m'aider savoir si je peut la laisser comme ça ou pas?? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Hello , moi j'ai rectifié la hauteur avec des cales de bois , et depuis ont a pas ménagé la piscine et ça n'a pas bougé ( maintenant y a juste une différence de 1 voir maximum 2 cm a un endroit , tout le reste est nikel.
moi c'est une 427*122 .
mais moi le terrain avais été rectifié , c’était les pieds qui se sont enfoncé dans le sable que j'avais pas damé
j’espère vous avoir aidée
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'une piscine ultra silver 5,49-2,74-1,32 super produit.
Cependant après avoir mis un lit de sable en ayant égaliser on se rend compte apres remplissage que le niveau penche. Il manque trois carrés du liner d'un côté. Avec le temps quels peuvent être les dégâts ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Bien que le sujet date, je tente ma chance!
Nous avons fait l’acquis d’une piscine tubulaire. Un fois remplie, nous constatons une différence de niveau de 4cm. Nous voulions savoir si cela était dangereux ou si cette différence était acceptable.
Merci de vos éventuelles réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Mettre du polystyrène derrière de 4cm d épaisseur aller voir sur YouTube la chaine électron libre tout es expliquer
0
Messages : Env. 70
De : Beny Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
J’espère obtenir une réponse :(
Nous avons acheté une piscine tubulaire. Nous avions mis le terrain de niveau. Mon mari a posé de la gréve une bâche et installé la piscine. Nous l'avons rempli 6.9 mètre cube d'eau. Sauf qu'une fois remplit nous nous somme aperçu d'une pente au niveau de l'eau. Nous avons 8 cm de différence. Comment rectifier sans vider la piscine la différence. Est ce possible ? Si on la laisse comme ça, est ce que cela est dangereux ? (nous n'avons vraiment pas envie de la vider, car l'eau coûte très très chère par chez nous :/ )
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je viens de remplir ma piscine rectangulaire de 8m3 et avec le poids de l'eau, elle penche maintenant sur un petit côté. J'ai un carreau et demi d'écart de liner entre le côté gauche et le côté droit. Du coup,mes tubes latéraux sur les grands côtés sont restés légèrement incurvés et je ne peux pas continuer à mettre de l'eau, car je ne veux pas forcer sur le liner du côté qui penche.
L'eau étant hors de prix sur ma commune, je cherche uen solution de rééquilibrage en glissant une cale sous les deux pieds du côté qui penche. Mais comment les soulever? C'est bien trop lourd. Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ce ne sont pas les pieds qu'il faut remonter c'est tout le sol qu'il faut mettre horizontal. Donc soit vous videz et vous rectifiez votre sol soit vous conservez ce décalage.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Ce ne sont pas les pieds qu'il faut remonter c'est tout le sol qu'il faut mettre horizontal. Donc soit vous videz et vous rectifiez votre sol soit vous conservez ce décalage.


Bonjour, merci pour votre réponse, mais c'est justement ce que je voudrai éviter. J'ai un maçon qui vient demain, on a envisagé la possibilité de creuser legerement sous les dalles qui soutiennent les deux pieds qui sont trop haut (quitte à vider la piscine de moitié pour faciliter le travail), histoire de passer l'été. Puis l'année prochaine nous coulerons des dalles bétonnées enterrées (moins coûteux qu'une dalle complète) sous chaque pied après avoir mis le sol de niveau. Comme ça plus de problème même sur sol humide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
Je ne vois pas l'intérêt de creuser sous les pieds cela ne va pas remettre de niveau le fond. De plus c'est sur le fond que repose le poids de l'eau par sur les pieds.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Bonsoir,
Je ne vois pas l'intérêt de creuser sous les pieds cela ne va pas remettre de niveau le fond. De plus c'est sur le fond que repose le poids de l'eau par sur les pieds.


Le fond est de niveau. Nous nous sommes fiés aux dimensions fournies par Intex pour la préparation du terrain. Malheureusement, les dimensions sont inexactes en longueur(50 cm de plus tout de même), ce qui fait que nous avons deux pieds qui sont hors du terrain aplani. Du coup, ils sont plus hauts que le fond de la piscine, expliquant le léger arc de cercle intérieur et la différence d'un carreau et demi de liner entre un petit côté et l'autre. J'ai appelé Intex, ils m'ont dit que la différence de niveau de l'eau d'un carreau et demi ne posaient pas de problème, par contre, l'arc intérieur est plus embêtant. Et cela ne peut être résolu qu'en mettant les deux pieds au même niveau que le fond de la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Isaminnelli a écrit:
olivier921 a écrit:Bonsoir,
Je ne vois pas l'intérêt de creuser sous les pieds cela ne va pas remettre de niveau le fond. De plus c'est sur le fond que repose le poids de l'eau par sur les pieds.


Bonsoir, Le fond est de niveau. Nous nous sommes fiés aux dimensions fournies par Intex pour la préparation du terrain. Malheureusement, les dimensions sont inexactes en longueur(50 cm de plus tout de même), ce qui fait que nous avons deux pieds qui sont hors du terrain aplani. Du coup, ils sont plus hauts que le fond de la piscine, expliquant le léger arc de cercle intérieur et la différence d'un carreau et demi de liner entre un petit côté et l'autre. J'ai appelé Intex, ils m'ont dit que la différence de niveau de l'eau d'un carreau et demi ne posaient pas de problème, par contre, l'arc intérieur est plus embêtant. Et cela ne peut être résolu qu'en mettant les deux pieds au même niveau que le fond de la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjout
Moi ma piscine penche de 8cm . J ai appele intex ils m ont dit qu il fallait absolument vider l eau , les degats seraient inevitable . , j ai eu de la chance mon patron avait une piscine bestway gonflable qu il m a preter , du coup je suis en train de la vider pour y mettre l eau de ma piscine intex . Ensuite on va essayer d egaliser le sol et remettre la piscine intex si on y arrive tant mieux sinon on fera la saison avec la bestway ! La grosse galere tout avait l air si simple ! On a mis 2 jours a remplir l eau , ça me tuerai de tout relacher dans la nature ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Au final, nous avons vidé totalement la piscine et nous avons coulé une dalle en béton, car nous n'avons pas l'intention de la démonter cet hiver. Nous ne regrettons absolument pas notre décision même si elle a été coûteuse. Nous aussi nous pensions que ce serait simple mais ça s'est été, au final, un veritable chantier. Toutefois, nous avons toujours, malgré un terrain parfaitement plat,le grand côté où se situent les tuyaux de vidange, qui fait un léger arc de cercle intérieur, ce qui provoque des couinements désagréables quand on se baigne. Intex n'a pas été capable de nous expliquer d'où ça pouvait venir... J'ai un ami qui a le même souci, je pense donc qu'il s'agit d'un défaut de conception. Ça reste des piscines à bas coût...
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« [Avis] état du liner sur piscine de 1 an --> plein de bulles/pli partout »
Discussion lancée par serge1858 - 2 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« M.B.R CONSTRUCTION (piscines IBIZA dans le 33) »
Discussion lancée par syl33 - 5 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Je suis perdu avec tout ses frabriquants... »
Discussion lancée par mellala - 38 réponses
« Cout d'une piscine 8x4 maçonner en auto construction ? »
Discussion lancée par niko2portos - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
8
Voir