Câblage contacteur Wifi pour la pompe Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 222 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Voici tout d'abord mon contexte :
 - Achat d'une maison avec piscine de 9x4 m il y a 3 ans
- Connaissances générales en électricité correctes (je sais installer un tableau électrique domestique)
- Ma piscine est équipée d'une pompe de 850W, d'un électrolyseur et d'un régulateur de PH.
- J'ai supprimé un surpresseur qui avait cramé avant que je n'achète la maison
- Tous les éléments techniques ont été installés dans ... un coffre à poubelles... 








Voici ma question : 

Je voudrais ajouter une mise en marche connectée de la filtration, si possible avec le contacter compatible Tuya que j'ai en 16A :


J'ai fouillé un peu avant de poster ici, et je comprends que les dominos 3 et 4 pourraient être ceux de la marche forcée d'hivernage...
- Donc je comprends que si je connecte les bornes N et L sur les bornes 3 et 4 des dominos, cela pourrait me servir à piloter la filtration, indépendamment du cablage actuel non ? Je précise qu'il y a un shunt entre les bornes 1 et 2.
- L'ampérage du contacteur Tuya est il bon ? 16 A ?
- J'ai un petit doute pour savoir ou je récupère le 220V pour alimenter le contacteur Tuya.

Merci par avance pour votre aide ...
Bon 1er mai
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon, pour ceux que ça intéresse : les bornes 3 et 4 sont celles de la marche forcées (pour un équipement de mise en route hors gel de la filtration).
Je m'oriente sur une boitier connecté avec un relais et contact sec. Cela me permettra de piloter la filtration et de la programmer, tout en laissant le programmateur en place fonctionner en parallèle pour le cas où la domotique se plante....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
J'avais exactement le même coffret, même situation avec piscine installée par le propriétaire précédent.

Quand j'ai refait l'installation, j'ai démonté le transformateur du coffret pour récupérer le circuit d'alimentation basse tension de l'éclairage de la piscine.

Voici l'état des fusibles de protection de ce circuit, qui étaient bien cachés derrière le transformateur :Fusibles du transformateur du coffret AstralPool, le circuit fonctionnait encore ...

L'éclairage fonctionnait toujours ...
Cela peut valoir le coup de vérifier ces fusibles !
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine + abri en dur »
Discussion lancée par Commeunpoissondansleau - 10 réponses
« Besoin d'aide pour enfin me décider »
Discussion lancée par nicoguisseau - 11 réponses
« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Liner déchiré, réparable ? »
Discussion lancée par phil2795 - 0 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses
« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Demande d'information Piscine Coque ou maçonnée »
Discussion lancée par marabouma - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir