Construction piscine = comment commencer?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 7.020 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Voilà nous y sommes, nous avons décidé de se lancer pour la piscine pour notre maison secondaire située dans la nièvre à côté de Clamecy (58) 
Nous n'avons pas d'expérience sur le sujet, et surtout pas trop d'idée sur ce qu'il faut ou pas. 
Les seules choses que nous savons, c'est le budget maximum que nous pouvons attribuer au global (20 000€ TTC), que nous voulons une pompe à chaleur pour que l'eau soit chaude, et qu'elle soit enterrée. je n'aime pas trop les liners (peur que ça ne tienne pas dans le temps) et dans l'idéal une 8 m x 4 serait bien. Comme nous ne sommes pas sur place tout le temps, l'entretien doit être facile. notre terrain est en pente, nous la verrions bien tout à fait au fond ! que choisir pour notre budget? n'étant pas trop bricoleur, c'est une formule "pret à plonger" que nous voudrions ! merci d'avances pour vos conseils et vos retours d'expérience dans la région sur les entrepreneurs si vous avez. merci !
[img][/img]  [img][/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr ,
avec un terrain en pente , dans une résidence segondaire et un bassin dont vous aimeriez profiter en arrivant le vendredi soir , bref un truc sans entretien (ou tres peu )qui se dé***** tout seul la semaine

je ne vois qu'une chose ,
ça s'appelle une piscine a débordement !
mais va falloir allez négocier avec pépé et mémé , qu'ils lachent les noisettes qu'il ont planqué chez l'écureuil, car une 8 X4 rectangulaire a débordement ça va faire quand meme plus que les 20000 !!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Malheureusement plus de pépé ou mémé dispos !
Je pensais que le débordement était réservé pour les vues dégagées !
Je vais appeller des professionnels mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, mieux vaudrait une piscine béton que liner ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Oui, le débordement est réservé pour les vues dégagées ...
dans les magazines !!!

plus sérieusement ,le débordement est aussi tres bien sur un terrain en pente si tant est qu'il ne soit pas placé en bas du terrain!!(n’est ce pas !...)
il est parfait pour ceux qui ne veulent pas etre esclave du bassin
et bien qu'il y ai de tres tres beau débordement en liner sur structure maçonnée (je crois d'ailleurs qu'il y a 1 ou 2 tres belles réussite en photo sur ce forum,)
le mieux a mon sens , est de faire un enduit , ou carrelage ,sur la structure maçonnée, (ou coulée, ou projetée)surtout pour une résidence segondaire ou il faut en plus prévoir que si un animal s'introduit dans votre jardin en votre absence et tombe dans la piscine,(aille le liner avec les griffes !!!) faut qu'il puisse ressortir (page immergée), ou empêcher qu il y tombe (abris , volet ou autre )

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Biggrinbonne idée pour le débordement, je n'y avais pas pensé. ça va être dûr pour faire tout rentrer dans le budget !
je vais regarder les photos sur le forum et déposer des demandes de devis pour trouver des professionnels de la région. merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr lagardie2
un petit maçon de bonne réputation est tout a fait capable de vous sortir une piscine maçonnée en parpaing + enduit ou béton coulé,(mais pas projeté*) car trop compliqué de savoir faire et de mise en oeuvre ) a débordement et ce sera surement moins cher qu'une grande marque

cdlt

* car trop compliqué de savoir faire et de mise en oeuvre
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai un peu avancé avec la visite d'un premier constructeur local qui propose une coque. Pourquoi pas. l'idée semble interessante.
Il y a t il des choses à savoir sur les piscines à coque (polyester) ? toujours 8 x 4 m merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui 2 devis. Piscine et bien être 58 et Piscine Clément. Ils sont tous les 2 carrément au dessus de notre budget de 20 000 € pour une coque 8x4 prêt à plonger avec la PAC et les margelles. l'un propose une Concerto 80 de Excel Piscine et l'autre propose une Vinyl 800 de chez GA PISCINE. je reçois encore 2 autres samedi prochain, dont un qui propose les plaques en acier et le Linner...
Quand je fouille sur le forum, une coque en 8x4 tourne plus dans les 17 à 20 000 € TTC en prêt à plonger non ?
merci pour vos conseils et je suis preneur d'avis aussi pour les entrepreneurs de la Nievre au cas où
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
La première chose à faire est de trouver l'emplacement idéal. Il faut tenir compte du soleil. La piscine doit être impérativement ensoleillée une grande partie de la journée (en gros 9h->17h mini en été). Attention à l'ombre projetée par d'éventuels grands arbres. Attention aussi de ne pas avoir à proximité d'arbre qui "produit" des cochonneries qui iront pourrir la piscine.

Pour un entretien facile il faudrait mettre une couverture automatique style volet ou abri. C'est d'autant plus nécessaire avec une PAC et que la piscine n'est pas dans le sud. Mais avec 20K€ de budget, ca va être impossible.

Sinon il y a la solution de la bache a mettre à chaque fois que vous partez.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup. Oui le Budget est limité mais néanmoins possible ? Dans les devis on parle de couverture à barres
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Voilà le résultat de mes recherches :
8 devis, 3 maçonnées, 4 coques et 1 structure acier.
Les finalistes sont Mondial Piscine et Desjoyaux:
Piscine 8x4 fond incliné
L’un escalier d’angle intérieur (mp)
L’autre escalier extérieur RF276
PAC zodiac
Traitement sel et régulateur Ph
Filtration à côté de la piscine (enterré)
Margelles pierre Bourgogne
Dalle béton 54m2 autour
Bâche à barre

Les 2 sont autours 35k€ mais encore un peu trop pour moi.

L’un facture 75€ HT / m2 la plage béton et je trouve ça cher

Nous voulons un système avec le moins d’entretien possible car pas sur place tout le temps.

Sur quels postes pourrions-nous encore économiser à votre avis ? Merci
Biggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous voilà notre piscine est terminée en passant par Desjoyaux Nevers.
Le resultat est ok globalement mais on attend la reception du chantier. Au niveau des finitions on ne peut pas dire que c'est à tomber par terre ... mais attendons la fin de chantier ...
A toutes les personnes se demandant si c'est compliqué de gérer un chantier à distance = oui !!
Les personnes se demandant si un pisciniste vous rendra votre jardin nickel = non ce n'est pas un paysagiste !
bonjour cailloux à évacuer, terre à remettre en forme, niveaux à remettre avant de resemer un beau gazon...

PS si quelqu'un connait dans la région de Clamecy (58) un paysagiste pas trop cher, je suis preneur !



1
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Jolie piscine.
Alors finalement, avez vous réussi à la faire rentrer dans votre budget de 20k€ ?
Quelles sont les "options" de votre piscine ?
Je suppose que vous avez opté pour le "JD master filt" ?
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, il y a longtemps que je ne me suis pas connecté à ce forum et je m'apperçois qu'il faut maintenant redonner ce que je cherchais à l'époque. Ma piscine est maintenant terminée depuis 2 ans. c''est une 8x4 faite par Desjoyaux Nevers. j'ai mis une pompe à chaleur. au début de l'été dernier, des tâches marrons sont apparues au fond de la piscine, Desjoyaux parle de champignons en dessous le liner liner mal posé? on espère qu'ils vont trouver une solution !
0
Messages : Env. 20
Dept : Nievre
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils piscine coque Europool France ? »
Discussion lancée par Sébastien54 - 91 réponses
« Installation électrique et piscine »
Discussion lancée par mellala - 19 réponses
« Piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par Laeticar - 7 réponses
« Collage tube pvc fileté »
Discussion lancée par pat996 - 22 réponses
« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Piscine desjoyaux »
Discussion lancée par Madiki83 - 54 réponses
« Problème démarrage pompe nage contre courant »
Discussion lancée par jaimelot - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir