Piscine sel qui sent le chlore

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 21.816 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

Nouvellement propriétaire d'une piscine coque avec traitement sel (électrolyseur sel + régul ph), j'ai l'impression que lorsqu'on sort de l'eau on sent un peu le chlore.
Il y a eu un chlore choc qui a été fait fin juin, mais je me dis que ça ne doit pas être ça, si ?

J'ai fait des recherches et pas trouvé grand chose hormis que cela pourrait être dû à des chloramines. C'est possible ?
Que faire, comment controler ?

Merci pour vos avis éclairés !
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Avec électrolyseur il n'est pas possible d'avoir des chloramines, car elles sont détruits par l’électrolyseur.
Contrôlez le taux du chlore si celui-ci est trop faible, soit augmenter la duré de filtration ou paramétrez votre cellule en augmentant le % de chlore.

Bonne soirée. 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonsoir.
Avec électrolyseur il n'est pas possible d'avoir des chloramines, car les sont détruits par l’électrolyseur.
Contrôlez le taux du chlore si celui-ci est trop faible, soit augmenter la duré de filtration ou paramétrez votre cellule en augmentant le % de chlore.

Bonne soirée. 

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Nous sommes novices, donc pas encore très "doués"... comment controle t'on le taux de chlore svp ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir

Trousse d'analyse DPD 1, en la trouve chez tout bon pisciniste.

bonne soirée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Très bien, je vais chercher ça merci Smile
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Alors voilà les nouvelles
J'ai pû me rendre dans un magasin d'accessoires pour piscine, j'ai exposé mon pb et on m'a proposé des bandelettes qui teste, entre autres, le taux de chlore.
je l'ai donc utilisé et effectivement mon taux de chlore est très très élevé (la couleur a viré au violet foncé sur ma bandelette, ce qui correspond au taux maximal !!!!). J'a donc des chloramines....

On m'a donc conseillé d'arrêter ponctuellement mon électrolyseur sel car pas besoin de rajouter du chlore (même faiblement) dans une eau beaucoup trop chlorée. Donc en milieu d'aprèm j'ai arrêté mon électrolyseur sel, je vais retester mon eau demain fin de journée pour voir si ça a bien baissé si oui je remettrai en route mon électrolyseur sel, par contre je ne dois pas le laisser à 8 comme mon installateur m'avait mis, mais le baisser à 5-6 (pour info volume de ma piscine : 41 ou 43m3). si taux de chlore encore trop haut j'attendrai 24h de plus avant de retester et remettre en route mon électrolyseur sel.
Et je dois également éviter la bâche à bulles ou la laisser uniquement la nuit.
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Avec un électrolyseur, il dégradent au fur et à mesure de la la production de chlore en continu les fameuses chloramines, donc, en aucun cas il y a des chloramines dans le bassin, même avec un fort taux de chlore, si le taux de chlore est trop élevé cela peu sentir la présence du chlore, comme souvent dans les piscines municipales.
Si vous avez changer les paramètres de production d'acide hypochloreux, il est conseillé de l'étaler sur une semaine pour stabiliser le taux de chlore dans les normes, a éviter d'intervenir trop souvent.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Une piscine chlorée est une bonne piscine, avoir une piscine saine qui ne sent pas, sans algue, sans ligne d eau sale etc est compliqué. Le surplus de clhore permet d éviter tous ces dégrament et de garder une eau belle et claire, mais oui ça pique un peu les yeux... Comme à la piscine municipale!
0
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Les nouvelles du jour...

le taux de chlore a baissé mais est toujours élevé, d'après ma bandelette j'estime proche de 5 (au lieu de +/- 1.5 qui est la norme). je me suis quand même décidée à l'instant de rallumer mon électrolyseur sel, car j'ai peur qu'au delà de 3jours ça fasse beaucoup...
je l'ai mis à 5 au lieu de 8.

des avis ? je devrais plutôt le laisser éteint jusqu'à obtenir une baisse (quite à attendre encore 3 jours de plus) ? ou j'ai bien fait de rallumer l'électrolyseur et baissé à 5 ?  d'autres suggestions ?

merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Vous avez bien fait de descendre la production du chlore. Par contre, il aurait fallu laisser l'électrolyseur éteint encore 48 h. 

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Vous avez bien fait de descendre la production du chlore. Par contre, il aurait fallu laisser l'électrolyseur éteint encore 48 h. 

Bonne soirée.

je peux le ré éteindre ? ça fait même pas 1h que je l'ai rallumé
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Naturellement que vous pouvez l'éteindre l'électrolyseur mais pas le PH auto, si vous traitez sans stabilisant le rallumé lorsque le taux est 1 mg/l, si vous traitez avec stabilisant le remettre en route à 2 mg/l.

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
alex135 a écrit:Naturellement que vous pouvez l'éteindre l'électrolyseur mais pas le PH auto, si vous traitez sans stabilisant le rallumé lorsque le taux est 1 mg/l, si vous traitez avec stabilisant le remettre en route à 2 mg/l.

Cordialement. 

alors je vais l'éteindre.
j'ai toujours laissé allumé le régul ph.
je ne sais pas ce qu'est le stabilisant.
tout ce que je sais c'est que le régul ph fonctionne avec un bidon de ph-
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Après j'espère que les bandelettes que j'ai achetées sont ok, ce sont des "aquachecks test pour chlore libre, ph, alcalinité totale, stabilisant"
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Donc vous ne traitez pas avec du stabilisant, il est toujours préférable de traiter sans stabilisant avec un électrolyseur, sauf pour les volumes d'eaux important. 

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« 1er hivernage sous abri »
Discussion lancée par satorie - 9 réponses
« Piscine et foire interessant ou pas ? »
Discussion lancée par francky34 - 8 réponses
« Domotique spot piscine »
Discussion lancée par clement1384 - 12 réponses
« Durée de vie piscine intex ultra ? Retour d'expérience ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 29 réponses
« Bâche à barre et protection piscine »
Discussion lancée par lc1 - 7 réponses
« Pompe à chaleur L’entretien devient obligatoire - Piscine aussi ? »
Discussion lancée par pathos0174 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir