Piscine sel qui sent le chlore

Ce sujet comporte 35 messages et a été affiché 22.061 fois
 
Env. 300 message
Hydro-66 a écrit:Avec un électrolyseur on peut se contenter d'un taux de chlore de 0.3. Taux qui est souvent illisible avec des bandelettes.
Avec un taux de 1, ou de 2 ou de 3 ça marchera aussi, mais ce sera moins confortable.
Tu peux donc laisser l'électrolyseur arrêté jusqu'à passer sous les 1 ppm.
Par précaution, tu peux aussi acheter une trousse d'analyses avec des pastilles (souvent plus précis que les bandelettes) parce qu'il n'est pas à exclure que les bandelettes donnent de fausses indications.

Il faut viser un taux de chlore de 0.5 à 1 ppm. Ensuite, avec l'habitude, tu sauras comment régler ton électrolyseur et tu espaceras tes contrôles jusqu'à ne plus en faire tant que l'eau est claire et confortable.

Le test chez un pro est intéressant (s'il est équipé d'un photomètre), mais le simple fait de transporter de l'eau en modifie le pH et le chlore s'évapore dans une bouteille transparente, il faut donc limiter le temps entre la prise d'échantillons et la mesure et employer une bouteille opaque (et même comme ça, on a des écarts.

Mon conjoint se rend en ce moment même chez un professionnel pour faire analyser l'eau. On espère qu'il ne se passe que 30mn entre la prise d'eau dans la piscine et l'arrivée chez le professionnel. J'espère que les résultats ne seront pas trop faussés.
Ma question est : est ce normal qu'après 6j d'arrêt de l'électrolyseur le taux soit toujours trop élevé (entre 3 et 5 d'après les bandelettes) ???!!
Si oui jusqu'à combien de jours peut on laisser l'électrolyseur éteint sans que l'eau ne risque de tourner ??
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Un tel taux est surprenant 3 jours après l'arrêt, c'est pourquoi je te disais de mesurer avec autre chose que des bandelettes.

Si la piscine est bachée et peu utilisée, le taux de chlore peut rester élevé et baisser lentement, si la piscine est exposée au soleil, le taux de chlore devrait être plus bas, illisible aux bandelettes.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
La piscine est au soleil, plein sud, et il fait un temps magnifique donc...

j'ai peut être un début de réponse, j'ai appelé le magasin de piscines qui m'a vendu les bandelettes.
Mon alcalinité est trop basse (proche de 0), il m'a dit que ce devait être à cause de cela, qu'il faut que j'y aille pour qu'il teste l'eau et me dise quoi faire/acheter.
mon conjoint de son côté n'a pas pû obtenir de réponse au magasin dans lequel il s'est rendu, le gars a testé le taux de sel, le ph et le chlore, qui était à 10 d'après lui, il n'avait pas d'explications...
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Non, l'alcalinité (TAC) est un paramètre qui joue sur le pH.
un TAC trop bas et le pH peut varier fortement et rapidement
Un TAC trop haut et le pH sera difficile à modifier (s'il est stable à 7-7.4 tout va bien, mais s'il est stable à 7.8 il faudra beaucoup de pH moins tout au long de la saison.

On ne s'occupe du TAC que s'il y a des problèmes de pH.

Ton eau est claire, plusieurs mesures confirment un taux de chlore élevé. Profites de ta piscine et contentes toi, pour l'instant de vérifier quotidiennement le taux de chlore et le pH. Laisse l'électrolyseur arreté jusqu'à ce que le taux de chlore passe sous les 1 ppm et laisses le régul pH en auto.

Remonter le TAC ne fera pas de mal, mais à ce stade, ce n'est pas urgent. Il faudra de toutes façons le remonter un jour ou l'autre.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Une piscine traitée au sel qui sent le chlore indique un taux de chloramide trop élevée. Ceci peut être du a une trop forte production par l’électrolyseur mais aussi a un manque d’exposition de l'eau au UV du soleil qui permettent la recombinaison des molécule de sel (NaCl) au retour après l’électrolyseur. Une piscine au sel ne doit pas rester fermé (bâche, volet,...) sans que l’électrolyseur ne soit asservie à cette information. En gros la production de chlore doit être (automatiquement) réduite si piscine fermée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remise en route + reparation fuite d'eau par un NUL !!!!! »
Discussion lancée par cathare81 - 3 réponses
« Fissure skimmer quel produit pour colmater? »
Discussion lancée par maximedeflines - 10 réponses
« Recherche pisciniste nord Isere »
Discussion lancée par Thao - 0 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« PVC arme »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par brenat - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir