Entretien piscine

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 2.106 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, c est la première fois que j ai une piscine à entretenir mais je ne sais pas comment m y prendre.
la piscine fait environ 100m3.
Je mesure le pH toute les semaines, pH = ok.
Je met deux pastilles de chlore chaque semaine = taux de chlore mesuré ok.
La filtration avec filtre à sable tourne environ 10h par jour.
Je passe le robot une fois par semaine.
Mais il y a toujours des algues en fond de la piscine chaque semaine quand je débache la piscine.
Aussi, les trois marches de piscine sont toujours sale (dépôt vert avec des taches rondes noirs qui partent en frottant pour certaines)
Je ne sais pas comment faire pour stabiliser ça avant de faire l hivernage.
Y a t il un produit pour traiter les marches?
Est ce bon de laisser la bâche à bulle en attendant l hivernage?
Doit je continuer à faire tourner la filtration avant l hivernage?

Merci pour votre retour.😉
Yohan
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour stabiliser vos paramètres, quel est votre PH, TAC, taux de chlore et stabilisant: S'il y a des algues c'est que votre taux de chlore est insuffisant. Avec quel type de chlore (200 ou 250g) vous traitez votre bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex 135,
Merci pour votre retour, le PH est environ de 7 (mesuré avec les bandelettes =6,8 et avec les flacons 7,2)
Pour le taux de chlore, il est de 1 (mesuré avec les flacons.
Je met deux galets de 250gr par semaine (soit 500gr) de chlore multiactions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Votre problème viens du fait que le taux de chlore est insuffisant, il faut 4 galets de chlore de 250g pour avoir un taux de chlore entre 2 et 3 mg/l pour 7 à 10 jours de traitement pour 100m3 d'eau. Aussi il est important de connaitre le taux de stabilisant qui ne doit pas être supérieur à 75 mg/l et aussi le TAC (plus de 100ppm). Brossez le fond et les parois du bassin et faire un traitement choc avec 35 berlingots d'eau de javel qui ne contient pas de stabilisants.
Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toutes ces informations.
Désolé mais je suis débutant..😁
Le taux de stabilisant doit être inférieur à 75mg/l, le TAC à 100ppm. Comment et où vérifier ces informations?
Pour le traitement choc, je met 35 berlingots de javel dans les skimmer, c est bien ça?

Je vous remercie par avance.
Yohan
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Chez tout bon pisciniste il y a des bandelettes qui vous donne Le PH, TAC, taux du chlore et stabilisant, encore mieux un mini photomètre électronique.
Un Bon taux de stabilisant se situe entre 30 et 40 mg/l, sans toutefois ne pas dépasser le taux de 75 mg/l. Pour le TAC entre 100 et 200 ppm sans dépasser le taux de 300ppm. Pour le traitement choc à l'eau de javel mettre 35 à 40 berlingots dans plusieurs arrosoir avec pomme et verser sur le bassin.
Je reste a votre disposition si vous souhaitez des compléments d'informations.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Est-ce qu'il y a une bonde de fond ? Si oui, il faut ouvrir la vanne à moitié pour aspirer (et filtrer) l'eau du fond, ce qui améliore le brassage.
Sinon, effectivement 2 galets par semaine pour 100 m3 semble peu (même s'il faut pondérer avec la température d'eau, le fait qu'elle est bachée, etc.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j ai effectivement la possibilité de vidanger par la bonde de fond, je le fais généralement tout les 10 jours pendant 3 à 4 minutes, puis un rinçage pendant 40 seconde à l aide de la commande relié au filtre à sable.
Une autre personne m a conseillé d utiliser uniquement un produit anti algue sans passer par la case berlingot de javel.
Quel serait là meilleur solution avant la mise en hivernage?

En vous remerciant par avance.
Yohan
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous avez des algues pour la raison que votre taux de chlore est insuffisant, donc, pour moi impératif de faire un traitement choc, pour détruire rapidement la présence d'algues.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Yodu90400 a écrit:Bonjour, j ai effectivement la possibilité de vidanger par la bonde de fond, je le fais généralement tout les 10 jours pendant 3 à 4 minutes, puis un rinçage pendant 40 seconde à l aide de la commande relié au filtre à sable.
Une autre personne m a conseillé d utiliser uniquement un produit anti algue sans passer par la case berlingot de javel.
Quel serait là meilleur solution avant la mise en hivernage?

En vous remerciant par avance.
Yohan

Je ne parle pas de vidanger, je parle de filtrer en partie par la bonde de fond.
Vanne skimmers ouverte à fond et Vanne bonde de fond ouverte à moitié Toujours !
Ainsi, l'eau du fond, plus froide passe par le filtre et est mélangée à l'eau de surface. Le chlore est mieux réparti.
Uniquement de l'anti-algue ? c'est une erreur ! totalement inefficace sur les bactéries. S'il ne faut traiter qu'avec un seul produit, il faut le choisir efficace sur les algues ET les bactéries ==> chlore ou peroxyde d’hydrogène ou brome....
Les galets sont préconisés pour 25 ou 30 m3, suivant la marque et type (chlore seul, stabilisé ou pas, multiactions, etc.) 2 galets pour 100 m3 est donc généralement insuffisant en saison.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, après avoir analysé le fonctionnement de la piscine, il s’avère que je n’ai pas de bonde de fond.
Étant complètement novice, je me pose beaucoup de questions…
J’ai contacté deux Pisciniste, ils ne veulent pas se déplacer pour me conseiller, mais veulent me vendre 1 tonne de produits, avec oxygénation ou encore juste un bidon anti algues.
Je pense opter pour la solution de Alex135, je vais traiter l eau avec 10 litres de javel, préalablement diluer dans un arrosoir, verser à toute endroit de la piscine, passer le robot qui va braser l eau et laisser la filtration tournée pendant 48h.
Je veillerais par la suite à mettre suffisamment de chlore …
Merci pour vos réponses.
Yohan
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message




0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
J ai bien nettoyé à l eau de javel, l eau est beaucoup plus propre, il me reste encore à ajuster le PH.
Par contre, j ai frotté à l éponge mais toujours ces taches noirs qui persistent sur les marches…
0
Messages : Env. 10
Dept : Territoire De Belfort
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Bonjour, il faut passer un aspirateur et bien nettoyer votre filtre ensuite
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
J’ai lu les réponses avec intérêt car j’ai eu un problème similaire cet été, c’était une invasion d’algues moutarde.
Aujourd’hui il me reste des traces sur le liner comme sur les photos ci dessus, que je ne peux retirer ni pas aspirateur, ni par balai.
J’ai raconté mes malheurs dans un message dimanche dernier, sous le titre «Traces de vase collées sur liner» , mais je n’ai pas reçu de réponse (tant pis pour moi).
Je cherche aussi des conseils pour m’en débarrasser.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses
« Piscine ombragée : forcément une mauvaise idée ? »
Discussion lancée par Nilith - 28 réponses
« Avis pour un Devis alliance piscine »
Discussion lancée par Chris83 - 28 réponses
« Devis pour une coque 4*8 Ibiza,Excel et Alliance (Vienne) »
Discussion lancée par AlphaVictor86 - 23 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses
« Caractéristique d'une vanne »
Discussion lancée par nathan-- - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir