Problème avec mon Régulateur de pH Astralpool MICRO PH

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 146 fois

Env. 10 message
Bonjour. Depuis quelque temps je constate une anomalie avec mon régulateur automatique de PH. En prévision de la saison, j'ai installé un nouveau bidon de PH- mais j'avais laissé mon régulateur de PH- à l'arrêt par le bouton marche -arrêt installé dessus. au bout de 2 semaines, je constate avec toujours mon régulateur à l' arrêt, que mon bidon de PH- est pratiquement vide et mon PH est àn moins de 6. Le régulateur a-t-il un soucis du genre à s' enclancher tout seul en bipassant l' intérrupteurn? Quelqu'un d' autre du forum a-t-il eu le même problème ? Merci d' avance. Cordialement. Jo.
0
Dept : Gard
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bonjour

Si le bidon est au-dessus du niveau et que la pompe péristaltique ne peut plus vraiment couper la circulation dans le tube vous pouvez avoir une vidange par siphonnage, vérifiez le tube péristaltique et les galets.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonsoir.
Merci à Jeff24490 pour sa réponse concernant le problème que je pensais venir de mon régulateur automatique de PH.
Sur son conseil , j'ai bien vérifié mon appareil qui ne présente pas de défaut. J'ai approfondi le sujet et j'ai enfin trouvé.
Le problème vient du bidon de 20L de PH - que j' ai acheté il y a un mois. Je me suis rendu chez le vendeur pour en savoir plus. Il se trouve que le fabricant a changé la formule sans aviser les clients prétextant que le produit que j'utilisait depuis 2018  était nocif pour les vannes et attaquerait les parties en métal parcequ'il contenait 35% d' acide Chlorydrique combiné avec un autre acide dont je n'ai pas retenu le nom. La couleur était verte légèrement foncée.
Il m' a également dit que l' ancienne formule restait en vente uniquement pour les professionnels et les agriculteurs ! 
La nouvelle formule allégée très très claire Sans Acide Chlorydrique est faite pour les pigeons qui consommeront 4 à 5 bidons par saison au lieu d'un bidon et demi maximum que je passais pour toute la saison !
Mon problème est que mon local piscine est assez chaud et que leur nouveau pseudo PH - qui ne contient pratiquement que de l'eau qui s'est évaporé alors que je ne m'en suis pas servi.
Si vous avez de la chance essayez de trouver le PH- ancienne formule qui était vraiment efficace et sans danger pour mon installation contrairement aux dires du vendeur.
Je poste ce message si ça peut aider quelqu'un s' étant retrouvé devant le même problème que moi. 
0
Dept : Gard
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Pour revenir a l'ancienne formule , achetez de l'acide chlorhydrique en bouteille en magasin de bricolage et faite votre mélange , attention mettre l'eau d'abord et ENSUITE l'acide , pas le contraire , ne jamais donner a boire a l'acide !!
1
Dept : Aude
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Pose coque freedom a MONTAUROUX »
Discussion lancée par Cendrillon06 - 6 réponses
« Perte d'eau ... fuite ou pas ? »
Discussion lancée par palmyra - 32 réponses
« Constructeur piscines alpes maritimes ou var »
Discussion lancée par Cel06 - 6 réponses
« Condensateur pompe »
Discussion lancée par pandaleouf - 10 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 17 réponses
« Avis sur constructeur leader pool »
Discussion lancée par annees80 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir