Avis sur devis Desjoyaux

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 20.114 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d’avoir un devis pour une piscine Desjoyaux, sur un terrain plat sans difficulté.
- piscine 7x3,5 : 12 000
- installation : 9000
- pac : 2500
- volet non intégré : 3500

Soit 33 000 TTC.

Je trouve ça incroyablement cher. Ils n’ont pas envie de travailler ?
Votre avis ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Salut,
Une piscine béton faite par un artisan pisciniste est une valeur sûre pas forcément plus chère...
Les grandes enseignes qui vendent des piscines à la chaîne sont à éviter.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Benj80 a écrit:Bonjour,
Je viens d’avoir un devis pour une piscine Desjoyaux, sur un terrain plat sans difficulté.
- piscine 7x3,5 : 12 000
- installation : 9000
- pac : 2500
- volet non intégré : 3500

Soit 33 000 TTC.

Je trouve ça incroyablement cher. Ils n’ont pas envie de travailler ?
Votre avis ??


Bonjour, dans l'installation tu a terrassement ? Ils te retirent les terres tu la garde ?
Parce que le prix piscine me choque pas plus que ça la mienne 6x3 avec escalier extérieur on était à 10500€
Apres avec abri terrassement, robot, on est à 30 000euro TTC.

Je suis pas d'accord qu'il faut ce mefier des installateurs à la "chaine" par rapport à du traditionnel, car entre le ferralliage , moi pour le fond et les murs j'ai 6m3 .

Le truc cest surtout l'installateur, car si c'est des sous-traitant cochon tu aura un travail affreux.

Le reste que ce soit Kit, bois,maçonnerie et autre temps que cest entretenu....

Car en full maçonnerie je suis d'accord moi-même travaillant dans le béton combien j'ai pu voir des parois fissurées explosé sous liner par les mouvements de terrain ou les racines d'arbres environnant.

Il n'y à pas de mauvais procédé mais des mauvaises mise en œuvre
2
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, il manque quelque chose car 12000+9000+2500+3500 ça fait pas 33000... Sinon pour info moi j'avais un devis pour 7x3.50x1.50 en béton armé (banches) avec pac à 24800 , terrassement non compris.
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
24 800 € c'est un prix correct.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 600 message
Moi je suis à 40 000 ttc pour une 15x4x1,5 en béton coulé PAP tout compris.....hors local technique, plages, volet électrique.
Soit 7000€ de plus qu'une 7x3,5 Desjoyaux.....
Les prix Desjoyaux sont peut être justifiés, je ne sais pas.
J'ai quand même quelques doutes...
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Trecky a écrit:Moi je suis à 40 000 ttc pour une 15x4x1,5 en béton coulé PAP tout compris.....hors local technique, plages, volet électrique.
Soit 7000€ de plus qu'une 7x3,5 Desjoyaux.....
Les prix Desjoyaux sont peut être justifiés, je ne sais pas.
J'ai quand même quelques doutes...


Hors local, plage , volet...

Hors abri plages etc la Desjoyaux est à 10 500 environs.

J'ai était présent le long du montage sincèrement je ne voie pas ce qui peux dire vraiment que cest de la ***** par rapport à une couler en banche.

Tu as du béton de haut en bas prit dans la dalle de fond avec des retour tu à des personnes qui ont des Desjoyaux depuis 30 ans sans soucis... tout à était poncer dalle et mur pour la finition feutrine mur et sol.

prend Magiline c'est encore plus chère pour grossomodo la même choses et les prix varie en fonction des régions.

Apres on cherche pas à savoir qui à la plus grosses. Mais un bassin de 15m avec abri machin patacoufin c'est pas 40k de budget cest du 70k facile.

Nous nos piscine de ***** ( hein ) on est à 30k mais bon on est content d'avoir de quoi se tremper le cul
0
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonsoir, region IDF est simplement hors de prix.

Voici le devis recu en fin 2019 pour 7x3.5 Desjoyaux (nous n'avons pas choisi ce devis):

Kit Desjoyaux 7x3.5 - 14600 TTC + 700 TTC transport
Garantie - 800 TTC
Montant des travaux - 13490 TTC (Montage 2900, terrassement 1520, evacuation 2450, beton & mis en ouvre 3250, pose liner 900, raccordement electrique 610, pose escalier 550, pose PAC 610, pose JD Dual (traitement eau) - 350, realisation plots soutenement plages 350)
Kit + Travaux = 29590 TTC + options

ByPass PAC - 275
JD Dual 40 (electrolyseur + pH) - 2352
JD PAC premium 50 PAC inverter - 2390
JD Pool Led - 490

Total = Kit + Travaux + options = 35 097

Pas de volet, pas de plages. Nous avons demande un devis avec les plages et avec abris bas. Ils nous ont promis d'envoyer un devis complet - jamais recu Donc ils ne veulent pas vraiement travailler ou ils peuvent choisir les clients....

Avec une petite plage de 20-25m2 autour + un abris ou volet immerge - on arrive vite a 50000€.

Pour info, chez Magiline - le prix legerement moins cher 34000 sans plage sans abris, mais avec NCC (magi sport).
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
miskokrepy a écrit:Bonsoir, region IDF est simplement hors de prix.

Voici le devis recu en fin 2019 pour 7x3.5 Desjoyaux (nous n'avons pas choisi ce devis):

Kit Desjoyaux 7x3.5 - 14600 TTC + 700 TTC transport
Garantie - 800 TTC
Montant des travaux - 13490 TTC (Montage 2900, terrassement 1520, evacuation 2450, beton & mis en ouvre 3250, pose liner 900, raccordement electrique 610, pose escalier 550, pose PAC 610, pose JD Dual (traitement eau) - 350, realisation plots soutenement plages 350)
Kit + Travaux = 29590 TTC + options

ByPass PAC - 275
JD Dual 40 (electrolyseur + pH) - 2352
JD PAC premium 50 PAC inverter - 2390
JD Pool Led - 490

Total = Kit + Travaux + options = 35 097

Pas de volet, pas de plages. Nous avons demande un devis avec les plages et avec abris bas. Ils nous ont promis d'envoyer un devis complet - jamais recu Donc ils ne veulent pas vraiement travailler ou ils peuvent choisir les clients....

Avec une petite plage de 20-25m2 autour + un abris ou volet immerge - on arrive vite a 50000€.

Pour info, chez Magiline - le prix legerement moins cher 34000 sans plage sans abris, mais avec NCC (magi sport).

Salut,
S'ils vendent leurs piscines à ce prix c'est qu'il y a des gens qui achètent à ce prix..
Desjoyaux aurait bien tort de s'en priver 😊.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Trecky a écrit:Salut, S'ils vendent leurs piscines à ce prix c'est qu'il y a des gens qui achètent à ce prix..Desjoyaux aurait bien tort de s'en priver 😊.


Salut, bien sur, nous avons consulte Desjoyaux, Magiline, Mondial Piscine, Oasis et quelques artisans...ils connaisent tres bien le prix du marche en IDF - ca tourne autour de meme budget.
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
miskokrepy a écrit:
Trecky a écrit:Salut, S'ils vendent leurs piscines à ce prix c'est qu'il y a des gens qui achètent à ce prix..Desjoyaux aurait bien tort de s'en priver 😊.


Salut, bien sur, nous avons consulte Desjoyaux, Magiline, Mondial Piscine, Oasis et quelques artisans...ils connaisent tres bien le prix du marche en IDF - ca tourne autour de meme budget.


Cest le problème cest vraiment en fonction des régions...
0
Messages : Env. 90
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
miskokrepy a écrit:
Trecky a écrit:Salut, S'ils vendent leurs piscines à ce prix c'est qu'il y a des gens qui achètent à ce prix..Desjoyaux aurait bien tort de s'en priver 😊.


Salut, bien sur, nous avons consulte Desjoyaux, Magiline, Mondial Piscine, Oasis et quelques artisans...ils connaisent tres bien le prix du marche en IDF - ca tourne autour de meme budget.  

Pas étonnant que les gros pisciniers soient tous à peu près au même prix, ils se mettent d'accord sur les tarifs donc peu de concurrence et c'est le pigeon qui paye....
Il existe plein de petits artisans qui travaillent bien et au juste prix quelque soient les régions, il suffit de chercher, questionner les possesseurs de piscines (bouches à oreilles), visiter des chantiers, etc...mais faut s'investir un peu.
De plus les grosses enseignes ne sont pas gage de qualité, loin de là....j'ai vu récemment le récit d'un chantier Desjoyaux sur ce forum : tout était fait à l'arrache, Chantier dégeu, aucune règle de l'art respecté et à mon grand étonnement le proprio avait l'air satisfait   !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Nous avons passé commande d'une piscine (7*3,5) le 11/03/2021 pour une livraison fin juin 2021
A ce jour le chantier n'est toujours pas fini !
Il manque : la fin du terrassement (évacuation des terres et mise en forme), mise en place du liner, mise en eau, finitions du mur de soutènement, réception

Pour être le plus simple possible, voici une partie de la copie de la LRAR que j'ai envoyée au président de Mirisport le 1er octobre dernier, sachant que depuis je n'ai eu aucune réponse et ce malgré 2 appels de ma part (1 à la structure de La Buisse et 1 à celle d'Estrablin)

"Monsieur le Président de la SARL Mirisport
Suite à ce que je considère comme des défaillances « lourdes » de la part des acteurs de votre société, je me permets de m'adresser à vous aux fins de rectifications aussi rapides que possible.

Notre histoire commune
A la suite de contacts avec divers constructeurs de piscine, mon épouse et moi avons acté de choisir votre société pour nous permettre de concrétiser notre projet de piscine. Nous avons signé un contrat avec Mirisport Desjoyaux Piscine – La Buisse (monsieur ...) le 11 mars 2021
Les 5 principales raisons de ce choix étaient :
- Livraison avant été 2021 (fin juin 2021 voir tout début juillet en cas d'écarts)
- Un constructeur proche géographiquement
- Un projet adapté à nos souhaits, en particulier sur la technologie de construction dont notre refus d'une piscine « coque »
- Une sous-traitance limitée, et avec des acteurs réputés « sérieux » par Desjoyaux
- Un budget « acceptable », même si celui-ci était plus élevé que notre prévisionnel
Par courrier postal, le 26 mars, monsieur ... nous a confirmé la prise en compte de notre commande avec en outre quelques dates prévisionnelles et un échéancier financier.
Nos interlocuteurs sur le projet sont
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
Monsieur ... (Desjoyaux-La Buisse)
D&M TP – monsieur ... (38200 Vienne)
Maçonnerie – Messieurs ... (69200 Vénissieux) et ... (38090 VILLEFONTAINE)
Le secrétariat de Desjoyaux-Estrablin pour les aspects financiers

Par la suite
Notre demande d'urbanisme (DP 0380842120011) a été validée le 27 avril 2021 soit 1 mois après la confirmation de commande
La livraison du matériel a été effectuée le 16 avril 2021

Les premiers dysfonctionnements
L'implantation du projet, après avoir été repoussée une 1ère fois a été faite grossièrement le 18 mai puis finalisée le 7 juin 2021
La 1ère partie du terrassement a été effectuée le 8 juin 2021
Le montage de la piscine a été réalisé les 9 et 10 juin
Le « coulage béton » de la piscine prévue le 11 juin a été reporté le 14 juin

Et ensuite !
La mise en place des terres, hors évacuation et mise en forme définitive, a été faite le 28 juin 2021
Les préparations du mur de soutènement et du dallage autour de la piscine se sont déroulées les 21 et 22 juillet 2021
Le « coulage béton » du mur de soutènement et de la dalle autour de la piscine, est intervenu le 26 juillet 2021
La mise en place des margelles a été terminée le 3 août 2021
A ce jour, malgré des relances du 30 juillet 2021, des 2 août et 16 août 2021, du 21 septembre et de mes appels téléphoniques des 28 et 30 septembre, je n'ai plus aucune information hormis les éternels et inadmissibles « je vois ça et on vous rappelle dans la journée » qui ne sont pas suivis des faits.

Au vu de ces éléments, qui je le souhaite vous éclaireront sur ma situation, je vous demande d'intervenir auprès de vos collaborateurs aux fins de rectifier au mieux et au plus tôt cette situation
..."
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pisciniste sur Rennes »
Discussion lancée par CT35 - 77 réponses
« Nettoyage Piscine coque »
Discussion lancée par Ameline25 - 14 réponses
« Couleur du liner ? Sable ? gris ? »
Discussion lancée par Sampool - 12 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Cleme02 - 26 réponses
« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Skimmer piscine coque »
Discussion lancée par nazairien44 - 12 réponses
« Mieux comprendre ma piscine »
Discussion lancée par AureliaG - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir