Alerte sécheresse et mise à niveau

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 872 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Mon département est en alerte sécheresse il est donc interdit de remplir sa piscine.
Mais qu'en est-il de la mise à niveau de l'eau ?
Je ne trouve aucune info officielle.
S'il est interdit de faire la mise à niveau de l'eau, la piscine est HS.
Quelle est la solution ?

Merci
0
Messages : Env. 80
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour,

Vous devriez pouvoir trouver l'arrêté préfectoral sur google, quel département?
A savoir que l'échelle de classification est commune au niveau national: viligance, alerte, alerte renforcée, crise.
A chaque département son niveau bien entendu, mais les mesures relatives à chaque niveau sont propres à chaque département.
Sinon la solution en cas d'interdiction de complément y en a pas, perso je m'asseois dessus, comme à peu près tout le monde je pense.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 700 message
Sinon il y a la solution de filtrer par la bonde de fond, mais bon....
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Dans le Var en alerte sécheresse également on a encore la possibilité de faire de mises à niveau mais jusqu'à quand ?

Il y a quand même une grande incohérence dans ces mesures.

Si effectivement l'économie d'eau est une bonne chose en été, on demande aux particuliers de supporter ce déficit, alors que des communes qui n'ont pas assez investi pendant des dizaines d'années sur le réseau se retrouvent avec des pertes de 50% sachant que toutes ont au moins 10% de pertes.

Je demande à voir également comment sont traités les campings 4* et 5* de la région avec leurs jeux d'eau qui rapportent foultitude de taxes locales et CA aux commerçants alentours , est ce qu'on leur demande de priver leurs clients de douches et de mise à niveau de leurs piscines?

Par ailleurs, demande-t-on aux communes de limiter le tourisme de masse pour limiter la consommation d'eau...

Enfin, l'état ne se prive pas pour faire payer les taxes d'aménagement et foncières des piscines, équipements qui ne pourraient pas être utilisés en été pour cause de sécheresse...

Tout ça n'est pas très sérieux...GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
GB83. Ce n'est pas les communes mais souvent les gestionnaires des eaux qui n'ont pas entretenu le réseau pour leur profits.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il faudrait connaître le niveau d'alerte, car la mise à niveau est autorisée jusqu'au niveau "Alerte renforcée".
Actuellement, il n'y a qu'un faible nombre de départements concernés, et une partie seulement de ces départements sont en alerte renforcée.
Si besoin, nous avons publié un article sur le sujet :  PAS DE LIEN EXTERIEUR 
1
Messages : Env. 10
De : Beaufort-orbagna (39)
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 300 message
sweety69 a écrit:GB83. Ce n'est pas les communes mais souvent les gestionnaires des eaux qui n'ont pas entretenu le réseau pour leur profits.


Dans mon agglomération de communes, il existe un organisme qui gère les eaux (pluviales, usées, adduction etc), son président est le maire de Saint Raphaël...
Mais je suis d'accord : le prestataire pour la gestion du réseau d'eau est Véolia...qui s'enrichit avec les deniers publics et particuliers (j'en sais quelque chose: 3200€ la matinée de travail pour la réalisation d'un tabouret disconnecteur)... GB83
0
Messages : Env. 300
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Je suis tout a fait d'accord avec GB 83 et son message d'avant hier a 13h46
et dans un autre registre , quant je vois les stations de lavage des bagnoles qui tournes a plein régime , et qu'on ne vienne pas me parler d'eau recyclées , l'énergie pour ça et la compensation d'évaporation et de perte (énorme dans les stations de lavage ,, bref tout cela est du foutage de gueule.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage actif ou passif? »
Discussion lancée par Nettle - 12 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses
« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Piscine ombragée : forcément une mauvaise idée ? »
Discussion lancée par Nilith - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir