Devis piscine maçonnée IdF (92)

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 13.666 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je souhaite me faire construire une piscine 11x4 maçonnée avec revetement enduit (ouvert egalement à carrelage ou éventuellement fonction du prix pvc armé mais par gout, pas au liner) en région parisienne (92), avec volet immergé, filtration sable, electrolyse sel. Chantier très accessible, terrain plat et abris de jardin à 4 mètres existant.
J'ai demandé à 4 entreprises (3 concessionnaires de marques connues et un maitre d'oeuvre) et ....mon projet a pris du plomb dans l'aile!
Les prix reçus 65k€, 80k€, 100k€ et pour le maitre d'oeuvre sans RCD 150k€ !!!! naturellement hors plages et options (pac..)

Connaissant bien les prix dans le sud de la France pour en venir, je comprends que le prix d'une toupie et plus elevée en idf, que le terrassement est plus cher, qu'on construit moins de piscine en idf et que ceux qui en construisent ont donc plus de moyens mais...ces prix là sont hors budget pour moi et les personnes qui me les ont conseillées ne sont pas non plus en extase sur leur chantier...

J'attache beaucoup d'importance au bouche à oreille : avez-vous à me conseiller une entreprise honnete dans son pricing et qui a bien bossé chez vous (qualité/délais) ? je suis ouvert à une entreprise venant d'une autre région avec moins de boulot en ce moment
merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Rueil (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 3000 message
Tu fais tous les forums ? Wink

sincèrement , au vu des complications que tu as en Idf , si tu souhaites la qualité en réduisant les budgets prohibitifs , la coque semble être une bonne
solution.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de coque répondant à mes souhaits,
Existe-t-il une coque 11x4 avec volet immergé (donc 12x4) rectangulaire avec des bords anguleux et de forme rectangle, plage de approximative 60- 80cm et 2/3 marches sur le côté pour arriver dans le bassin (1,10m jusqu'à 1,60m) ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Rueil (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Sans prétendre tout connaître , oui , je pense que de nos jours et compte tenu des centaines de moules et formes qui existent sur le marché , l'on peut trouver
une piscine coque polyester quitout en étant malgré tout ''prête à porter '' sera aussi '' sur mesure ''

@micalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Dans les Yvelines, je rencontre le même problème que vous, à savoir des prix sans commune mesure avec les prix apparaissant sur les forums. Comment avez vous résolu votre problème ? Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
JPV47 a écrit:Bonjour,
Dans les Yvelines, je rencontre le même problème que vous, à savoir des prix sans commune mesure avec les prix apparaissant sur les forums. Comment avez vous résolu votre problème ? Merci pour votre réponse.

Bonjour JP
Sans vouloir être rabat-joie , le message auquel tu fais suite datait de 2013 ...  il existe bien une chance qu'un 15 Août , l'auteur revienne répondre .... mais .... 
Ceci dit les prix qui apparaissent sur les forums sont quelquefois minimisés ...
Les fameuses piscines à  20.000 €  prêtes au bain existent mais leurs propriétaires oublient trop souvent les petits billets laissés de-ci de là , les suppléments oubliés avec le temps , les erreurs et reprises qui au fil du temps coûtent le double et les malfaçons qui émaillent parfois ce forum ..
L'un dans l'autre , à ce jour , il faut bien compter 26.000 à  28.000 €  pour une prête au bain dans ta région  , hors chauffage et accessoirie ou alors avec la fameuse pompe à chaleur  "offerte"  qui contrairement à ce que son nom indique , coûtera souvent très cher au client 
Par contre le contraire est également vrai :  on peut parfaitement en Idf se retrouver avec une belle piscine pour moins de 30.000 € chauffage et couverture à barres inclus.
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Je te remercie d'avoir pris en considération mon message.
Mon projet est le suivant : 12m sur 4m avec profondeur de 1,5m, escalier en coin, PAC, plage de 35 m2, liner PVC de 1,5mm.
3 devis allant de 55 000€ à 84 000€. 
Je trouve ces chiffres exorbitants. On me répond que c'est parce qu'on est est en Ile de France. 
Selon les informations que j'ai recueillies et l'expérience acquise dans mon entourage, le prix doit se situer autour de 40 000€.
En conséquence, je vais rechercher un artisan dans les départements limitrophes que sont l'Eure et Loir, le Loiret, le Loir et Cher. Je vais en rencontrer un prochainement.
Si quelqu'un connait un artisan sérieux dans un de ces départements, merci beaucoup de me communiquer son nom. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour
nous sommes dans le sud de l'Essonne. Pour une piscine similaire à la votre (12x5, liner 150/100,terrasse d'une vingtaine de m2 en pierre naturelle et PAC),de mémoire, cela représentait déjà un coût de 50000 euros environ. Et ,il y a encore le volet, le terrassement, éventuellement NCC ou autres.
J'avais visité à l'époque une piscine d'une personne du forum habitant dans le Loiret qui s'était exclamé sur le montant de mes devis. ..donc, oui, il semble bien qu'en IDF, les prix sont plus élevés (surtout le terrassement qd il y a évacuation de terre )
Pour autant, personnellement, je n'aurais pas pris qqn de trop éloigné : n'avez vous pas peur que le SAV s'en ressente ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Apres avoir consulté un nombre certain de constructeurs dans la région IdF et limitrophes (27,28,45) trouvés sur le forum ainsi que via la FPP (fédération des professionnels de la piscine), j'ai fais un choix et la piscine est en eau!
Je vous confirme que les prix trouvés sur le forum ne sont pas ceux que j'ai pu trouver dans la région.
Afin de mieux maitriser mon budget, j'ai choisi un constructeur pour la piscine, me suis chargé de trouver un terrassier, ai acheté chez un distributeur dans la région ayant pignon sur rue et de tres bon conseil le matériel (pac, électrolyseur, etc).
N'etant pas sur le forum pour faire de la pub sur un constructeur plutôt qu'un autre ou expliquer pourquoi je n'en ai pas choisi un autre, n'hésitez pas à me contacter en direct si vous souhaitez échanger.
Au passage, merci à Monsieur Piscine pour votre aide et messages.
Bien cordialement,
1
Messages : Env. 10
De : Rueil (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages qui confortent ce que je présentais, à savoir un surcoût "Ile de France" d'au moins 40% par rapport au coût de construction en province.
Le risque de faire appel à une entreprise de province au regard du SAV me semble mineur par rapport à l'économie de 15 000 €.
J'essaierai de contacter nicso en direct pour connaître son entrepreneur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
niccso a écrit:Bonjour,
Apres avoir consulté un nombre certain de constructeurs dans la région IdF et limitrophes (27,28,45) trouvés sur le forum ainsi que via la FPP (fédération des professionnels de la piscine), j'ai fais un choix et la piscine est en eau!
Au passage, merci à Monsieur Piscine pour votre aide et messages.
Bien cordialement,

Bonjour ,
Comme Niccso ,
je pense qu'il faut se garder de généraliser  :  NON , les tarifs ne sont en aucun cas de 40% plus chers en Idf , cette affirmation est totalement infondée

Ainsi les grands groupes comme Everblue , Desj , Wat , Ga , Alliance etc , ont strictement le même prix de kit de Marseille a Menton et de Paris à Lille , donc prétendre que les tarifs auraient 40 % de +  est une erreur

Par contre , les frais liées à certains travaux de main d'oeuvre et plus particulièrement le déblai des terres , les agrégats , le transport , et le terrassement peuvent effectivement varier du simple au double , mais c'est le plus souvent parce que les contraintes environnementales varient d'une propriété à l'autre et par voie de conséquence , ces variations ne trouvent pas leurs causes dans les tarifs établis par les intervenants , mais plutôt par les variations dûes aux environnements des particuliers lesquels difèrent parfois dans de telles proportions qu'ils justifient ainsi l'écart du prix

On peut donc parfaitement réaliser une prête au bain à Versailles à 28.000 €  soit deux ou trois mille de moins qu'au sud , et celà ne fait pas 40 % d'écart
Lors qu'un tel écart existe il convient d'en chercher la cause au delà d'une simple politique  tarifaire mais plutôt à cause de contraintes environnementales propres à certains lieux d'implantation
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Le prix des kits, peut-être, mais tout le reste? Comme le prix d'une piscine est souvent ouvert à négociation, les prix peuvent fortement varier.
Il y a pas de mystère. Je n'aurais jamais pu faire construire la maison et la piscine que je viens de faire aux portes de Toulouse là où j'habitais avant (à 30 km de Paris). Et je ne tiens pas compte du terrain.
Pour ma piscine 8*4, précisément maçonnée avec revêtement enduit, ligne de faïence, électrolyse au sel, bâche à barres, robot, j'en ai eu pour 21k€.
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour

Juste pour l'humour , on pourrait dire qu' En ïle de France Goldoz raque ,

mais d'abord évitons de généraliser , car le prix d'une piscine n'est pas toujours ouvert à la négociation

Bien au contraire , un professionnel compétent ne descend quasiment jamais son prix , au mieux de 5 %

On peut donc prédire que plus la remise est élevée plus le % d'ennuis potentiels se préparent .

En effet , le prix du kit étant national chez la plupart des grands fabricants ,si vous optenez une remise sur de la main d'oeuvre , le salaire et les charges étant les mêmes chez tous les ouvriers de France , celà signifie trop souvent que vous aurez moins de travaux et/ou moins de qualité , mais rarement que vous ferez une affaire !

Qui dit différence de prix importante dit trop souvent différence de savoir faire , d'assurance ou de main d'oeuvre

Les seules possibilités de faire bouger un tarif sont de rogner sur l'accessoirie et encore , on le paie souvent au final

Seules peuvent s'expliquer des coûts de terrassement qui eux seuls subissent des effets régionaux réels
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Pour ma part, le terrassement, c'est peanuts sur le prix de la piscine.
Si c'est le même prix partout, comment expliquer les devis ci-dessus?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
goldoz a écrit:Pour ma part, le terrassement, c'est peanuts sur le prix de la piscine.
Si c'est le même prix partout, comment expliquer les devis ci-dessus?

Re-bonjour ,
Tout d'abord , aucun de nous n'a détaillé ces devis , et de deux les qualités des accessoires , de la présence ou de l'absence de certains matériaux , du chiffrage ou pas de certaines prestations afférentes à  des opérations de main d'oeuvre et d'un terrassement 5 *  ou au contraire d'une simple fosse , il peut y avoir de grandes différences mais elles sont le plus souvent expliquées par la présence ou l'absence de telle ou telle prestation ou accessoirie
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ma piscine est terminée depuis un an et m'a coûté 42000€. Elle a été réalisée à la perfection par une entreprise de Sologne. Cela m'a permis d'économiser 23000€ par rapport aux devis que j'avais reçu des piscinistes de l'ouest Ile de France.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Livraison piscine coque 30cm en dessous du sol naturel »
Discussion lancée par Malinada - 8 réponses
« Besoins de conseil et avis pour piscine en normandie »
Discussion lancée par jeep27 - 12 réponses
« Dépôt de cristaux de sels sur l'ensemble de ma coque - Gironde »
Discussion lancée par spirit6433 - 21 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Qualite Service Apres-Vente de Piscine Online »
Discussion lancée par popeyex83 - 16 réponses
« Avis sur devis »
Discussion lancée par indecis - 52 réponses
« Avis construction piscine : bois ou maçonée? »
Discussion lancée par ju08 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir