Foire de paris

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.049 fois
 
Env. 60 message
Bonsoir à tous.

Pour les Franciliens de ce forum qui l'ignoreraent, c'est actuellement la Foire de Paris Porte de Versailles.
Elle se termine dimanche 11.  Vous pourrez voir le stand  EXCEL qui expose dans le bâtiment 1 avec les
vérandas et autres vendeurs de spa à proximité.  

Je dois dire que j'ai été vraiment ravie de leur venue à Paris cette aannée. Le directeur a emmené un technicien chez
moi  pour examiner les petites fissures dûes au mauvais traitement qu'avaient subi ma coque
( petit rappel de mes différents posts sur ce forum : les poseurs n'avaient pas loué le bon traco pelle pour soulever
la coque, ils l'ont pratiquement trainée et se sont mis à trois pour faire contrepoids sur le tracto. . . et n'avaient pas
de U pour éviter la déformation de la coque,  ils ont simplement attaché une corde de chaque côté qu'ils ont fixé  en
V inversé avec un bâton ... Bref, la coque a été maltraitée par ces poseurs qui, heureusement, ne posent
plus de coque EXCEL aujourd'hui. )  

Et donc, quelques petites fissures étaient apparues au fond du bassin et la société EXCEL a tout simplemet  pris en
charge la reprise de ses micros fissures, qui je tiens à le préciser, n'étaient pas de sa responsabilité.

Je pensais que le technicien viendrait me dire quel était le risque et quelle serait la solution à prévoir... Non, le
technicien est resté la journée et a fait les retouches nécéssaires ( ponçage, fibre de verre peinture, bref, travail fait
en totalité et ce qui est bien, c'est le constructeur, qui connait son matos, ses produits et qui suit ses clients qui l'a fait
alors qu'il aurait pu dire "informer votre assurance qu'il y en a pour tant et qu'il faut faire ça et ça" ...

C'est vraiment un grand merci que je tiens à lui transmettre aujourd'hui. C'est dans ce genre de situation qu'on
reconnait un professionnel  !  Et EXCEL est une entreprise sérieuse.

Voilà, un peu long, mais lorsque ça ne va pas, on le dit, alors pour être juste quand ça se passe bien autant le dire
aussi.

Cordialement à tous

ARIELLE 333
,
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Et bien voilà une histoire qui se termine bien, bravoLaugh
reste plus que le galet de quartz, si je ne me trompe pas, non la je déconne. BiggrinBlush
profitez en bien bonnes baignades. TongueSmile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Mikakami

Oui, c'est bien ça, mais je le donne pas mon beau galet je vais l'encadrer... !
à moins que le le vende à 260 000 euros en le présentant comme la derniere
météorite de transmssion mentale envoyé de Mars ou Uranus par les petits
hommes verts et à moi les jours heureux à me la couler douce dans ma piscine ...
Le rêve quoi
hihihi !!!



Cordialement
1
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut Arielle ,

content de voir que celà s'arrange pour toi , mais pour ce qui est de la Foire de Paris en général et de toutes les foires en particulier , c'est le dernier endroit où je conseillerais d'aller pour acquérir un spa ou une piscine ...

Les vendeurs le plus généralement présents sur ce genre d'expositions n'ont aucun scrupule , et sont le plus souvent totalement ignorants des produits proposés . Leur seule compétence réelle : faire signer des bons de commande , à l'aide de techniques plus proches du harcèlement que de celles de la formation d'un pisciniste !

D'autre part , il semble que ton ancien post sur ce forum ait été effacé , il serait plus judicieux de ne pas mettre les noms propres dans leur totalité mais de mettre pâr exemple Lionel Hav*** et pas les identités réelles , ainsi que tu le fais...

c'est sans aucun doute pour celà que ton dernier post a disparu ....

Mais l'essentiel est que celà s'arrange pour toi !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Cher Monsieur Piscine,
Qui êtes vous pour vous permettre d'affirmer que les commerciaux présents sur les différents salons sont "malhonnêtes" ou "incompétents" (mots qui résument parfaitement vos dires) ?
Qu'il existe une minorité de commerciaux malhonnêtes est une réalité mais certainement pas une nouveauté. Depuis des décennies, quelque soit le métier, certaines personnes abusent de la fragilité de quelques clients. Heureusement, je parle d'une minorité. En écoutant les gens de votre espèce , rien ne va et personne ne sait travailler!!!
Donner son avis sur différentes choses est un droit. Donner des conseils en est un autre !!!! Pourquoi vous cachez vous derrière un pseudo sans jamais révéler votre vraie identité ? Des choses a cacher ? Un passé professionnel dans le monde de la piscine pas très glorieux ? Je reste a votre disposition pour tout complément d'information !
Cordialement.
Piscine et Paysage
Arnaud
Concessionnaire Excel piscines en Île de France
Présent sur les foires et salons parisiens !!!
0
Messages : Env. 10
De : Pontault Combault (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr, j'ai quelques questions, si vous me permettez: pourquoi les tarifs proposes sur les foires sont ils nettement plus intéressants que les tarifs proposes lors d'une demande de devis "classique" ? généralement il faut signer assez rapidement et cela sans que le vendeur n'est vu le lieu d'implantation ? ces deux pratiques( surtout la 2ème)relèvent ,SELON MOI, de(du) la force(ing) de vente et le tout sans possibilité de se rétracter pour le client. je ne vous vise absolument pas, mais comme vous êtes un habitué des foires ce sera sympa d'avoir votre point de vueces pratiques. d'avance merci. cdlt Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
[quote="Piscine et Paysage"]Cher Monsieur Piscine, qui êtes vous pour vous permettre d'affirmer que les commerciaux présents sur les différents salons sont "malhonnêtes" ou "incompétents" (mots qui résument parfaitement vos dires) ? Qu'il existe une minorité de commerciaux malhonnêtes est une réalité mais certainement pas une nouveauté. Depuis des décennies, quelque soit le métier, certaines personnes abusent de la fragilité de quelques clients. Heureusement, je parle d'une minorité. En écoutant les gens de votre espèce , rien ne va et personne ne sait travailler!!! Donner son avis sur différentes choses est un droit. Donner des conseils en est un autre !!!! Pourquoi vous cachez vous derrière un pseudo sans jamais révéler votre vraie identité ? Des choses a cacher ? Un passé professionnel dans le monde de la piscine pas très glorieux ? Je reste a votre disposition pour tout complément d'information ! Arnaud


Salut Arnaud ,

Celà fait beaucoup de questions , alors que personne ne t'avait ni cité ni interpellé ....


Mais comme tu as choisi de m'attaquer en public , il me parait normal que le retour se fasse en public également !

Point un :

Je n'ai absolument pas écrit que qui que ce soit était " malhonnête" ou "incompétent " TU l'as écrit , donc merci d'assumer seul la toute personnelle interprétation que tu fais de mes propos.

Point deux :

J'étais déjà là quand moi et mes camarades t'avons appris ce métier : car tu es Arnaud , qui avait pour patron Thierry H. et je fais partie des décideurs qui ont développé ce réseau avant même l'arrivée et la formation de ton patron qui venait de l'électronique !

Point trois :

Tu étais alors commercial et concessionnaire pour le compte d'une firme concurrente largement leader , et question passé glorieux , c'est plutôt la boite d'alors qui t'employait qui a piqué " du nez , n'est-ce pas ? "

Point quatre :

Je ne plombe jamais un confrère , donc , comme chacun ici , j'ai un pseudonyme et je suis là depuis 5 ans , non pas pour vendre des produits , car je ne vends plus rien , je suis retraité et j'assiste de nombreux particuliers dans leur quête , que ce soit pour une polyester , une béton trad , une "panneaux " une bois , et que sais-je encore .

Point cinq :

La foire de Paris vient de se terminer , et visiblement , elle n'a pas été très bonne d'après ce que m'ont dit la plupart de tes confrères installateurs mais aussi fabricants !
Sur cette foire , comme sur tant d'autres , il existe des commerciaux comme toi , honorables confrères et respectant - relativement - la déontologie qui anime toute profession , mais il il y a aussi , et c'est la majorité , une kyrielle de commerciaux plus ou moins bons , mais qui ont tout de même un point commun avec toi :

Ils doivent payer 15 , 20 , 30.000 € de stands , lesquels sont évidemment reportés sur les 15 , 20 ou 30 piscines vendues pendant cette période là ....

Donc je persiste et je signe : les foires sont en règle générale des attrape-gogos où les bonnes affaires , ne sont souvent pas si bonnes que celà : ni pour le vendeur , qui a souvent des frais bien au delà de ceux qu'il a dans son point de vente , et des consommateurs qui achètent - souvent - des articles qu'ils paieraient moins chers dans des points de vente traditionnels , et je ne parle pas du matériel acheté et trop souvent inadapté... parce que prescrits par des vendeurs insuffisamment précis dans l'audit qu'ils font du client dans une trop grande précipitation ...

Pour reprendre tes propos , je reste a ta disposition et je pense qu'il vaudrait mieux effacer tout celà : dès lors que tu auras supprimé ton message , je supprimerai le mien , car je pense que ton intervention n'est pas une bonne publicité pour ton entreprise .
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ma réponse ne sera pas effacée. La société dans laquelle j'étais un simple salarié a en effet fermé mais comme tu le dis si bien je n'étais pas le patron.
Après 10 ans dans la piscine je m'efforce de satisfaire au mieux ma clientele. Ce qui jusqu'ici me réussi ! Personne n'a la science infuse raison pour laquelle je pourrai certes donner ma propre opinion mais certainement pas influencer qui que ce soit sur un forum ! Pour quelle raison te cache tu derrière un pseudo a la place de tout simplement te présenter ? Je ne vois absolument pas pourquoi tu refuse de dévoiler ton identité auprès des lecteurs de ce forum...
Sincères salutations "Monsieur Piscines"
0
Messages : Env. 10
De : Pontault Combault (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Piscine et Paysage a écrit: La société dans laquelle j'étais un simple salarié a en effet fermé mais je n'étais pas le patron.
Après 10 ans dans la piscine je m'efforce de satisfaire au mieux ma clientele. ! Pour quelle raison te cache tu derrière un pseudo a la place de tout simplement te présenter ? Je ne vois absolument pas pourquoi tu refuse de dévoiler ton identité auprès des lecteurs de ce forum... Sincères salutations




Question simple : réponse courte !

Ici , sont de très nombreuses personnes ( 11.000 je crois bien ) et sur 11.000 d'après ce que j'ai glané comme infos auprès de personnes de l'équipe du site , la totalité , à quelques rares exceptions près , ont un pseudonyme !

Je comprends donc fort mal pourquoi , selon toi , 10.998 personnes devraient continuer d'utiliser un pseudonyme et que puisque TOI grand intervenant tu en as décidé ainsi , je devrais me présenter à tous , sans moi-même connaître personne !

Curieux raisonnement !

Je n'ai donc aucune raison d'avoir un pseudonyme , si ce n'est de me comporter exactement comme tous les autres inscrits : lors de mon inscription, j'ai lu la Charte , suivi les instructions , il était demandé un pseudonyme , un avatar , j'en ai pris un , point !

De quel droit te permets-tu de faire le distingo entre moi et n'importe quel autre intervenant ?

j'ai ici un confrère , ELOKAN , installateur de son état et en même temps modérateur du site , JAMAIS je ne me suis permis , lors de désaccords , de lui demander qui il était et où il travaillait .... Un autre de mes anciens collègue est chez Alliance , un autre chez Waterair , un autre encore chez Diffazur , et encore un autre chez Exel , jamais je n'ai révélé leurs véritables identités ni même fait évasivement état de leur fonction ...

En quel honneur en serait il fait état ici différemment de moi ? Tu arrives , tu critiques , tu déformes , et à la fin apothéose , ton adversaire dans le dialogue ( qui je te le rappelle ne t'avait rien demandé , est sommé de dévoiler son identité ...

Super , génial ,

Tu en as d'autres , des suggestions comme celles-là ??

Bon dimanche
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Un client particulier indique en effet un pseudo. Lorsque tu es pro (que ce soit toi ou n'importe quel pro) je ne vois pas l'intérêt de se cacher !
0
Messages : Env. 10
De : Pontault Combault (77)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Piscine et Paysage ,

Le sujet du post étant la foire et comme celle-ci est fini ce post sera donc fermé .
Pour ce qui est de l'identité des uns et des autres , rien n'oblige MP à dévoiler qui il est

Si des choses vous dérange dans la gestion du forum , je vous prie de prendre contact avec les admin .

Cdlt
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses
« Avis sur devis coque GA Nova Détente 7 »
Discussion lancée par jerem412 - 19 réponses
« Piscine MAGILINE »
Discussion lancée par jmmartine34 - 77 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses
« Projet avec abri (dpt 44) - vos retours et conseils ? »
Discussion lancée par Emma44260 - 15 réponses
« Changement type de livraison piscine coque »
Discussion lancée par ellou86 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir