Question sur le matériel pour piscine 12x4

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 4.092 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

Voila notre projet est une auto construction d une piscine 12x4 fond plat 1.5m liner noir 

Pour l instant je n ai que fais un fournisseur de matériel qui C...P.....

Pour la piscine on mettra une plage et escalier

voila quelques petites questions:

1 Pour l éclairage on me propose 2 projecteur 300W ou 2 ampoule led (ce qu' on voudrait) mais celle-ci sont moi puissante faut il mettre alors plus de spot dans la piscine?

2 Faut partir sur le liner 75/100 ou 150/100?

3 Pour la filtration on me propose 2 solutions:

*hayward super pump 1.5cv 2" + filtre sable racer serenity side 18m3/h
ou
* majestis master 20 +filtre majestic side 22m3/h

je me demande si c est suffisant ou si je dois prendre un peu au dessus en capacité de filtration?

que penser vous des 2 solutions?

4 Pour le traitement ce sera un electrolyseur racer 17/80 + regulateur de PH racer

Que pensez vous de cette solution ?

5 on mettra une PAC racer serenity inventer 19KW

6 la piscine sera couvert avec une couverture à barres aura t on besoin d une bache à bulles ?

7 les skimmer sont au nombre de 2 j aimerai mettre des skimmers xxl est ce que cela vaut le coup?

Merci à tous d avoir lu mon pavé lol

a bientôt sur le forum
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous

y a t il quelqu un pour eclairer ma lanterne lol?

bonne semaine à tous avec ces temperatures

cdl

Hyace
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour un bassin d’environ 60 m3 il faut impérativement d'avoir un puits de décompression avec une buse pour enlevé chaque fois qu'il est nécessaire l'eau.
Aussi il est important avec un tel volume d'avoir soit une bond de fond ou un bas de paroi.
Une prise balai est primordial, ainsi qu'un trot plein.
Si le budjet le permet mettre 2 projecteurs couleur.
Au vu de votre volume il serait judicieux d'avoir une pompe Hayward à vitesse variable Superpump VSTD,elle vous fera d’énorme économie d'électricité, avec une possibilité de filtrer en à bas régime.
Un filtre triton 2 d'un débit de 22 m3, qui est le meilleur des filtre à sable sur le marché avec une finesse de filtration d'environ 10 microns, contre 40 microns pour un filtre classique.
Le traitement à l'électrolyse au sel est parmi les plus judicieux des traitements automatiques, mais je ne connait pas la marque racer.
En ce qui concerne la PAC racer,je n'ai pas de connaisance.
Il existe des bâche 4 saisons qui remplisse bien leur rôle.
Les skimmers classiques sont suffisants a mon avis, par contre une canalisation individuel en 63 mm et judicieuse.
Bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour un bassin d’environ 60 m3 il faut impérativement d'avoir un puits de décompression avec une buse pour enlevé chaque fois qu'il est nécessaire l'eau.
Aussi il est important avec un tel volume d'avoir soit une bond de fond ou un bas de paroi.
Une prise balai est primordial, ainsi qu'un trot plein.
Si le budjet le permet mettre 2 projecteurs couleur.
Au vu de votre volume il serait judicieux d'avoir une pompe Hayward à vitesse variable Superpump VSTD,elle vous fera d’énorme économie d'électricité, avec une possibilité de filtrer en à bas régime et dans un grand silence.
Un filtre triton 2 d'un débit de 22 m3, qui est le meilleur des filtre à sable sur le marché avec une finesse de filtration d'environ 10 microns, contre 40 microns pour un filtre classique.
Le traitement à l'électrolyse au sel est parmi les plus judicieux des traitements automatiques, mais je ne connait pas la marque racer.
En ce qui concerne la PAC racer,je n'ai pas de connaisance.
Il existe des bâche 4 saisons qui remplisse bien leur rôle.
Les skimmers classiques sont suffisants a mon avis, par contre une canalisation individuel en 63 mm et judicieuse.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir alex

merci pour tes réponses je vais bien en prendre note

je ferai pas de puits decompression mais un drainage est prévu autour de la piscine et celui sera raccordé directement sois sur le drainage de la maison ou sur une évacuation d eau de la maison se situant à la cave

le local technique se trouvera aussi à la cave 
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
C'est parfait, profitez pour drainer la piscine gravitairement, aussi bonne solution pour le local technique dans la cave.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le local technique avec les pompe et tout le reste se situera plus bas que le fond de la piscine est ce que cela pause un problème?
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Aucun problème, au contraire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Hello alex merci pour tes réponses

bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, mon petit avis, une bâche à barres pour la sécurité suffit, surtout avec une PAC,par contre prévoir un enrouleur motorisé pour cette dimension de bassin ! Pour moi les spots couleur c'est un gadget, et je trouve même ça moche, mais cela n'engage que moiLaugh
1
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Hello magicamille

effectivement après réflexion nous n allons pas prendre la bâche bulle + enrouleur

et prendre le budget si pour prendre un enrouleur motorisé pour la bâche à barre

bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Hello le forum

alors ce week end petit passage chez cash piscine pour quelques informations

donc je leur dis que je voudrais une pompe racer vitesse variable (25m3/h) avec un filtre sable majestic 22m3/h
le gentil mr me dis que la pompe est trop puissant pour le filtre

Est ce vraiment un soucis comme c est une pompe vitesse variable?

et deuxième qu il me soulève vous voulez faire la piscine quand? je lui répond dès que le permis sera accepté bien sure et la surprise:

mais nous n avons plus de cashbloc en stock pour cette année lol

bonne soirée à tous

hyace
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bon week end à tous le fofo

quelqu un a un avis sur la puissance de la pompe par rapport au filtre est ce vraiment un soucis ?

bonne soirée à tous
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

pour quel raison vous voulez mettre une pompe de 25 m3 pour un bassin de 72 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ben je voulais mettre une pompe a vitesse variable et que la hayward vitesse variable est prévu pour max 70M3
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Pour un volume d'environ 72 m3 une pompe à vitesse variable de 18 m3 est largement suffisante. Une pompe d'un débit de 25 m3 est plus chère à l'achat, elle consomme plus d'électricité. Elle demande aussi un filtre plus important donc dépense supplémentaire, sans apporter une amélioration au système. Le filtre d'une piscine doit toujours être au minimum équivalent au débit de pompe, et même un peu plus surdimensionné que la pompe pour espacer les lavages du filtre. Un filtre inférieur en débit de la pompe est source de nombreux problèmes. Le système de filtration est la pièce maitresse d'une piscine, c'est 75 à 80% de son entretien, le solde soit 20 à 25% est assuré par les produits de traitements et non le contraire.
Bon choix.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Okay merci alex pour toute ces informations précieuses
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Piscine à débordement... Qui ne déborde pas »
Discussion lancée par Khrys1tof - 66 réponses
« Avis devis coque »
Discussion lancée par Kansai - 5 réponses
« Avis devis piscine tradi Everblue et coque PID »
Discussion lancée par jozomi38200 - 32 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Boitier de connexion avec de l eau »
Discussion lancée par dauphin34 - 27 réponses
« Puit de décompression avec Piscine Coque : faut-il le vider ? »
Discussion lancée par pikupman46 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir