Filtration de dernière génération Desjoyaux

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 35.530 fois
 
Env. 10 message
[Bonjour,
Toujours dans ma recherche de construire une piscine j'ai reçu un concessionnaire de la marque Desjoyaux fort sympathique et n'ayant jamais cassé une seule fois la concurrence t comme je l'ai constaté dans pas mal de cas .
Après avoir parlé de la piscine , la filtration sans aucun tuyau, ni filtre a sable , celle ci paraît séduisante par l'absence de local technique
Ma première question est de savoir si DES UTILISATEURS de ce système pourraient me donner leur avis
Ma deuxième question concernant le raccordement de l'escalier avec la piscine est il fiable .
Merci d'avance
Cordialement Gm61
0
Messages : Env. 10
De : Rognac (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour
J'ai une desjoyaux 8x4 le systeme de chaussettes (comme filtre) est bien.pas de soucis avec l'escalier.
Par contre attention beaucoup d'erreur chez eux, il faut surveiller et meme en surveillant....
1
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ifefroi a écrit:Bonjour
J'ai une desjoyaux 8x4 le systeme de chaussettes (comme filtre) est bien.pas de soucis avec l'escalier.
Par contre attention beaucoup d'erreur chez eux, il faut surveiller et meme en surveillant....


Bonjour,
Je suis en train de prospecter pour une desjoyaux en 8x4.
Qu'est ce que vous avez eu comme erreur avec eux ?
Merci d'avance pour la réponse.
A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Chez Desj ce n'est pas la piscine qui est leur première qualité , c'est la façon dont ils la vendent Biggrin
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Alors, comme erreurs avec eux, ou plutot gros soucis
Tout a ete changé 2 fois pendant la garantie
liner commandé à la mauvaise taille, pac defecteuse (elle gelait completement),abri (neo preotec, swim protec) enfin azenco maintenant et aussi Jdsel qui se met en mode erreur constamment.
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
XBonjour, je suis également propriétaire d'une desjoyaux en 8x4 avec ce système de filtration.

Sachez, que cela était ma seule raison d'avoir choisi le concessionnaire Desjoyaux.

Le principal avantage de ce système est qu'il est incorporé avec le bassin et cela évite la construction d'un

pool house pour y placer tout le système de filtration classique type bac à sable etc.

Je vous l'avoue avec le temps cela fait la deuxième année qu'elle est en eau. Question de fiabilité pas de souci de fuite etc.

Par contre, sachez que toute les semaines minimum vous serez contraint de nettoyer la chaussette etc.
L'opération dure au moins une heure avec brossage de la paroi (absence de robot). etc.

Voilà grossièrement à quoi vous tenir.

Cependant, j'ai fait appel au concessionnaire desjoyaux d'Albi (voir photos sur ce site).

Il vient de me réaliser des plages en béton ciré ce qui donne un bel effet, sans vouloir être chauvin..

En résumé les défauts que je peux reprocher à ce concessionnaire sans vouloir faire de la pub sont.

Les délais ne sont pas respectés (ceci est dû à leur "succès".

Le prix un peu cher peu-être face à la concurrence.

Mais, le travail est bien réalisé, en somme je pense que pour le prix d'un berline de notre temps soit
environ 25 000 euros, j'ai pu offrir à ma famille cette "nouvelle pièce à vivre".

Je reste à votre disposition si vous voulez plus d'infos. à plus
1
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
cathare81 a écrit: Bonjour, je suis également propriétaire d'une desjoyaux en 8x4 avec ce système de filtration.

Sachez, que cela était ma seule raison d'avoir choisi le concessionnaire Desjoyaux.Le principal avantage de ce système est qu'il est incorporé avec le bassin et cela évite la construction d'un

pool house pour y placer tout le système de filtration classique type bac à sable etc.


Bonjour,

C'est également pour celà que nous envisageons Desjoyaux comme constructeur de notre prochaine piscine.



cathare81 a écrit: Mais, le travail est bien réalisé, en somme je pense que pour le prix d'un berline de notre temps soit
environ 25 000 euros, j'ai pu offrir à ma famille cette "nouvelle pièce à vivre".



Le prix de 25000 euros semble très correct. Est ce que vous pourriez m'en donner le détail ? Ou en MP si vous préférez. Ce prix incluait il la plage béton ou d'autres options ?

D'avance merci.

A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ifefroi a écrit:Alors, comme erreurs avec eux, ou plutot gros soucis
Tout a ete changé 2 fois pendant la garantie
liner commandé à la mauvaise taille, pac defecteuse (elle gelait completement),abri (neo preotec, swim protec) enfin azenco maintenant et aussi Jdsel qui se met en mode erreur constamment.


Merci pour ces précisions.
J'espère qu'au final vous êtes quand même satisfait de la piscine, malgré tous ces désagréments...
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonsoir, je vous résume notre aventure.

Pour investir, une somme d'argent qui ne rapportait quasiment rien à la banque.
Nous décidâmes pour le bien-être de notre famille d'améliorer notre habitat en investissant dans la construction d'une piscine.
En effet plutôt d'acquérir une voiture "bidon" qui décote dès qu'elle quitte le garage et ne vaut plus rien dans les 10 ans qui suivent, nous avions opté pour cette idée.

Afin tout de même de limiter les coups, nous voulions un système de filtration incorporé au bassin.

Par contre qui et quelle type de piscine choisir à "coque" ou type classique "liner".

En surfant sur le net, et nous avions une connaissance qui possédait depuis une dizaine d'années une piscine Desjoyaux. Nous avions eu l'occasion de nous y baigner et d'étudier le principe.

Comme je vous l'ai expliqué précédemment l'atout principal est "d'économiser" sur la réalisation d'un pool house pour l'installation d'une filtration classique type bac à sable etc...
Cela induit la construction d'un local d'un terrassement supplémentaire etc.
Mais l'avantage de ce procédé est que cette filtration demande moins d'attention que le notre .

Tandis ceux qui se plaignent des concessionnaires Desjoyaux sont malheureusement "tombés" sur les ouvrier "incompétents" si j'ose dire.
Car en résumé le concept Desjoyaux est relativement simple.

Lorsque nous avons signé avec eux, j'ai reçu ma piscine en "kit" cela occupé en tout est pour tout 2 caissons d'environ 2 m3.
Dans ce kit est compris en gros : le liner, le groupe de filtration, le coffrage perdu .
Ce dernier est composé de plaque en plastique qui sert de coffrage à la piscine, puis l'escalier en plastique.

Le ferraillage est par la suite fournit par la concession.

En suite la maison mère Desjoyaux qui est située à St etienne franchise des professionnels pour placé ses produits et malheureusement, il se peut que parmi eux ils s'y en trouvent des mauvais comme partout.

Nous avions choisi ceux qu'on nous avait recommandé par nos amis.

Bien sûr, il est important avant de débuter les travaux de :

Demander une déclaration,; choisir son implantation par rapport au terrain et je dirai même le plus important par rapport à son ensoleillement.
Nous notre piscine est exposée du matin au soir, vous ne pouvez pas savoir comme cela est très important nul besoin d'ajouter du matériel pour chauffer d'avantage l'eau.
Nous habitons dans le sud ouest nous en profitons de mi mai à fin septembre. Quand l'eau est à 20 ° "baignade". Avis personnel une eau à cette température tonifie le corps et me procure plus de plaisir qu'à 25 ou autre (avis personnel).
Demander l'emplacement à votre pisciniste, ayez confiance.
Dans un premier temps nous avions choisir de la placée parallèlement ou perpendiculèrement à notre terrasse.
Mais ce pro nous a choisi l'emplacement sur une parcelle d'environ 1000 m2.
Nous étions très septique on lui a fait confiance. Je peux vous assurer que nous ne regrettons nullement son conseil.

Avant de choisir un pro, regardez ces derniers chantiers, les avis etc..
Il est vrai que peut-être comme tous concessionnaires il y en a des bons et des mauvais .
Ce kit que j'ai reçu par la maison mère desjoyaux aurait très bien pu être assemblés par des "bras cassés"
et nous nous serions retrouvés avec des défauts à l'issue de la construction.

Le terrassement est tout aussi important, choisissez le terrassier avec lequel le pisciniste est habitué de travailler, afin d'être sûr de commander le nombre exact de ciment liquide.
Par exemple un trou "mal creusé" cela vous demandera une quantité plus importante de ciment .
Le prix du m3 de toupie est cher.

La piscine est le résultat d'une parfaite cohésion d'équipe :

- un bon terrassier
- une bonne équipe au sein de l'entreprise ou concession entre autre celle de desjoyaux.

Bien sûr sur ce site. Des personnes fortes et courageuse ont entrepris ces travaux seul.
Avec un coût diviser par deux facilement. Je leur tire mon chapeau, mais cela demande :

- Des connaissances assez pointues dans les techniques du bâtiment ;
- du temps et beaucoup de temps ;

Bref nous avions préférés prendre un pro .

Il est vrai que maintenant les systèmes de filtration classique type bac à sable peuvent être enterrés dans des styles de caisson en plastique d'environ 3 m3.
Cela est une solution que nous n'avons pas choisi. Peut-être qu'avec ce procédé vous avez l'avantage de desjoyaux sans les inconvénients .

Puis les soucis que nous avions eus avec nos pros étaient le retard le manque de communication.
Les délais étaient toujours repoussés.
Par faute de leur succès etc et le patron ne nous prévenait jamais pour s'excuser du retard ou autre.
Même nous l'avions menacé plusieurs fois de cesser les travaux avec eux.
Mais voilà, ces pros jonglent avec plusieurs chantiers et essaient de satisfaire les clients du mieux qui peuvent.

nous avions commandé en mars 2014 et nous nous sommes baignés la première fois à la mi août 2014 !!

Malgré ces déboires, nous avons encore fait confiance à Desjoyaux pour la réalisation des plages en béton
ciré l'année qui a suivie et le résultat est plutôt satisfaisant.

Je pense que les photos peuvent être vues sur ce site.

Bonne lecture , et bonne analyse de mon commentaire.
Je reste à votre disposition pour toutes autres infos.

Cordialement.
1
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
Nestore a écrit:
cathare81 a écrit: Bonjour, je suis également propriétaire d'une desjoyaux en 8x4 avec ce système de filtration.

Sachez, que cela était ma seule raison d'avoir choisi le concessionnaire Desjoyaux.Le principal avantage de ce système est qu'il est incorporé avec le bassin et cela évite la construction d'un

pool house pour y placer tout le système de filtration classique type bac à sable etc.


Bonjour,

C'est également pour celà que nous envisageons Desjoyaux comme constructeur de notre prochaine piscine.



cathare81 a écrit: Mais, le travail est bien réalisé, en somme je pense que pour le prix d'un berline de notre temps soit
environ 25 000 euros, j'ai pu offrir à ma famille cette "nouvelle pièce à vivre".



Le prix de 25000 euros semble très correct. Est ce que vous pourriez m'en donner le détail ? Ou en MP si vous préférez. Ce prix incluait il la plage béton ou d'autres options ?

D'avance merci.

A+

Salut,
Une filtration tradi ça rentre largement dans un coffre bois de qualité de 2.00x1.20x1.20
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Re bonsoir, vous vouliez connaître aussi "combien coûte ?" :

En gros terrassement environ 3000 euros
Piscine + pose environ :17 700 euros ;
taxe de construction : 400 euros ;
plage de 55 m2 en béton ciré + dalle simple (implantation d'un abri de 11 m 2) : 5 500 euros
accessoires divers abri en bois + application lasure 900 euros.

Pensez aussi à la réalisation des plages : que mettre, SACHEZ QUE POUR INFO LES PLAGES SONT TOUT AUSSI IMPORTANTES QUE VOTRE PISCINE CECI N EST PAS A NEGLIGER.

A plus.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Si vous ne voulez pas perdre de temps.
Il existe l'option coque. Des voisins en possède une, ils en sont contents.

Le prix est plus abordable. Surtout les délais de construction n'ont rien à voir !!

Entre le début des travaux et la baignade, il ne s'est passé pas plus d'un mois !!!!!!

A voir aussi dans le temps. mais depuis 8 ans il n'ont pas eu de souci.

Par contre EVITER LES PLAGES EN BOIS MEME EXOTIQUE mes voisins en sont dotées et dans le temps le résultat n'est pas joli .

La couleur du bois se fane, s'écaille même avec du bois exotique traité etc.

L'exposition soleil, humidité, séchage répétitif, le bois n'apprécie pas trop et ses mélanges ne vont guère ensembles.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:Salut,
Une filtration tradi ça rentre largement dans un coffre bois de qualité de 2.00x1.20x1.20

Salut à tous 
je ne voulais pas mettre mon grain de sable  (  ha ha )  mais Elokan a tout à fait raison :  1,50 m²  de moyenne suffit à faire tenir une installation de quallité
donc je comprends parfaitement les choix de chacun , mais si le critère de choix tient juste dans le fait qu'un bloc filtrant tient moins de place qu'un local enterré , c'est simplement une vue de l'esprit qui ne tient pas car plusieurs autres marques proposent des locaux techniques qui sans être intégrés peuvent rivaliser niveau dimensions .
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Je reconnais que votre argument est très pertinent.
Si un pisciniste concurrent m'aurait proposé cela, peut-être qu'il m'aurait convaincu.
Néanmoins, le résultat nous convient.
Certes, il est vrai que les prestations de Desjoyaux sont probablement supérieures à la concurrence et plus onéreuses.
A refaire, une coque n'aurait pas été mal avec ce procédé.
Il est vrai que pour des novices le commercial joue un rôle majeur dans la décision de commande.

Mais déjà vous pouvez vous faire une opinion en allant chez des propriétaires qui possède une piscine.

Demandez leur leur avis, et ce site est déjà bien conçu pour ce faire une idée.
Ne croyez pas que je suis un commercial de la marque.

L'idéal, j'avais réfléchi sur l'idée à moindre coût d'embaucher un maçon avec des chèques emploi service déductible des impôts à 50 % pour un travail à domicile et l'aider en tant que manoeuvre.

Puis je me serais servi chez "cash piscine" par exemple .

Je ne l'ai pas fait. Sur le bon coin il ne manque pas de personne qui propose leur compétence pour ces tâches. Mais après que faire si des soucis apparaissent pas d'assurance de décennale etc...

C'est à étudier, j'avais un oncle à mon épouse, plâtrier de métier qui a réaliser la piscine d'une de ses filles. le travail est super, tout ceci pour bien moins cher.
Nous n'avons pas oser demander etc...

Dans votre entourage, peut-être avez-vous des proches qui seraient capables de faire ce chantier.

Je le reconnais, en les observant, cela ne parait pas bien compliqués.

Mais bon entre regarder et faire !!!!!!!
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
cathare81 a écrit:Bonsoir, je vous résume notre aventure...
...Bonne lecture , et bonne analyse de mon commentaire.
Je reste à votre disposition pour toutes autres infos.

Cordialement.


Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ce récit vraiment très complet.
Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
cathare81 a écrit:Re bonsoir, vous vouliez connaître aussi "combien coûte ?" :

En gros terrassement environ 3000 euros
Piscine + pose environ :17 700 euros ;
taxe de construction : 400 euros ;
plage de 55 m2 en béton ciré + dalle simple (implantation d'un abri de 11 m 2) : 5 500 euros
accessoires divers abri en bois + application lasure 900 euros.

Pensez aussi à la réalisation des plages : que mettre, SACHEZ QUE POUR INFO LES PLAGES SONT TOUT AUSSI IMPORTANTES QUE VOTRE PISCINE CECI N EST PAS A NEGLIGER.

A plus.


Le prix me semble vraiment très intéressant.
Vous avez négocié beaucoup pour l'obtenir ?
Merci encore pour toutes vos réponses.
A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Je ne remets pas en cause le systeme de filtration Desjoyaux,sachez que c'est ma seconde piscine, l'autre à plus de 20 ans et c'est une Desjoyaux.Pour vous dire que j'en etait contente,.
Seulement cela depend bien du concessionnaire et aussi de la qualité des produits.En effet à la premiere piscine c'etait encore le père qui dirigeait l'affaire et depuis cela à bien changé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Je rappelle; il ne s'agit pas d'un travail trop fastidieux.

En tout et pour tout, si nous rapprochions les jours de travail les uns aux autres voilà quel temps cela a pris.

- Terrassement : 3 jours ( 2 jours pour le trou + préparation du terrain) ; 1 jour préparation pour la réception des plages.

- travaux piscine : pose 1 ere dalle environ 2 jours,
pose coffrage perdu + escalier 2 jours
pose système de filtration 1 journée
installation électrique 1 jour
coulage béton dans coffrage 1 jours
installation 2 ème dalle fond de piscine : 1 jour ;

- travaux plage : - réalisation coffrage plage et dalle abri : 2 jours ;
- réalisation du béton ciré 4 jours

- montage abri : par mes soins avec application lazure 5 jours (montage aidé par des collègues) lasure seul.

Pour les gros chantiers, je précise que les ouvriers étaient 3 voir 4.

Mais, bon si dans votre entourage vous connaissez un bon terrassier et un maçon qui a déjà construit des piscines, cela reste possible.

Bien sûr à condition d'avoir du temps.

Voilà en gros mes avis sur la question.

Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
cathare81 a écrit:Je rappelle; il ne s'agit pas d'un travail trop fastidieux.

En tout et pour tout, si nous rapprochions les jours de travail les uns aux autres voilà quel temps cela a pris...

...Voilà en gros mes avis sur la question.

Cordialement.


Merci pour toutes ces précisions sur les différentes étapes de la construction.

Il ne nous reste maintenant plus qu'à faire notre choix parmi les différents constructeurs que nous avons vus dernièrement...

Cordialement
0
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je voulais juste apporter mon expérience sur Desjoyaux. j'ai acheté il y a 3 ans une maison avec piscine Desjoyaux que je ne connaissais pas. j'ai passé les été à nettoyer les filtres tous les jours. quand je partais en vacances l'été, je laissais le soin à une amie de s'occuper des filtres; manque de chance si on laisse le filtre plus de 2 jours sans être nettoyé, ça tourne au vert, en rentrant de vacances il fallait s'occuper des algues ...etc.
dernièrement, avec les pluies pleines de poussières très fines, j'ai eu du mal à nettoyer le fond. j'ai acheté une autre sorte de filtre sur internet qui était très bien mais saturait rapidement...
j'en ai eu mare et j'ai décidé de passer au filtre à sable. avec de la chance les anciens propriétaire avaient fait passer des tuyaux en vue de mettre une PAC. ces tuyaux arrivaient près de mon mur; le seul "problème" est qu'ils arrivaient à environ 60cm au dessus du niveau de l'eau. je me suis quand meme lancé ; j'ai installé une filtration à sable que j'ai connecté grace à ces tuyaux, j'ai enlevé la pompe Desjoyaux; je me sers du meme système sauf que je ne met plus de sac (juste le panier).
bilan : efficacité du filtre à sable 6 à 8 fois meilleur que le systeme desjoyaux ; je n'ai eu aucun mal à aspirer les poussières de terre au fond sans qu'elles soient rejetées par la filtration (ce qui m'arrivait avec les sacs).

je voulais juste témoigner pour ceux qui en auraient mare du système de sac à laver tous les jours : oui, c'est totalement et relativement très facile de passer au filtre à sable.

pour moi, le système Dejoyaux est peut etre bien pour des piscines qui ne se salissent pas : piscine d'intérieur ou bien piscine totalement couvertes... sinon le filtre à sable est BEAUCOUP plus efficace.

avant de me lancer dans ce changement, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé grand chose, j'ai trouvé un pro qui ne m'a jamais répondu, alors je l'ai fait moi même.
je voulais donc témoigner pour que ça serve à d'autres personnes
si ça intéresse quelqu'un, demandez moi
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à toutes et à tous, je constate que Jérôme 83 est passé du filtre desjoyaux au système classique.

Je suppose d'après votre écrit que vous avez réalisé une bonne partie du travail (terrassement,
construction du caisson avec les parpins + toiture).
Puis vous avez confiez le reste à un pisciniste, félicitations, si vous êtes du bâtiment tant-mieux. Mais cela semble être un chantier supplémentaire à envisager.

La filtration actuelle ne me déçoit pas malgré tout, à l'origine c'était pour cela que j'avais choisi desjoyaux. En ce moment la chaussette est nettoyée entre 7 et 10 jours, mais cela fluctue en fonction de la température de l'eau.
Plus l'eau est chaude plus l'écart entre le nettoyage de chaussette se réduit.
Ma foi cela est une habitude, plutôt de perdre 1 h sur internet à regarder des "bêtises" je nettoie la piscine Blush

Cordialement à tous salutations.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Autrement 5000 euros pour le tout ou uniquement le nouveau système de filtration au sel ?

Cordialement.
0
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Chacun voit midi à sa porte, perso, aprés une pluie "sale" il me fallait beaucoup de temps pour netoyer avec un filtre 6micron. J'en ai meme acheter un autre sur internet, plus efficace mais qui sature plus vite.
Je n'ai pas eu besoin de faire de maçonnerie car des tuyaux prevu pour un PAC arrivaient prés de la maison et derrière j'ai un sous-sol.
Le cout de la filtration à sable + la pompe + le verre (a la place du sable) + le matériel m'ont coutés 1000 € ( pas de main d'oeuvre car je l'ai fait moi meme)
Je viens de rajouter un regulateur de ph (qu'on ne peut pas mettre sur le systeme desjoyaux) et un electrolyseur : le tout 1000€.
Donc pour 2000€ je suis passé à une filtration à sable + regul de ph+ electrolyseur.

Et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Maintenant si le système desjoyaux convient, tant mieux. Mon post s'adresse aux personnes qui veulent changer et mon post leur dit : oui c'est possible et c'est pas compliqué
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Pour moi pas de filtre à laver tous les 2 jours, je n'ai jamais vu ça sur une desjoyaux.Vous devez avoir beaucoup d'arbre à coté de la piscine et si vs n'avez pas assez fait tourné la piscine alors oui les algues apparaissent, comme dans n'importe qu'elle mare.Ce genre de piscine consomme tres peu d'eau par rapport au filtre à sable.
Par contre je vous conseil d'avoir un robot (pour n'importe quelle marque de piscine) c'est vraiment l'ideal.
Quand à tous les soucis que j'ai eu c'est que, j'etais la premiere à faire installer un jdsel, c'est à dire que tout est automatisé, electrolyse,ph, donc je n'ai rien à faire du tout.Le systeme analyse l'eau et met en fonction de ce qui manque.
0
Messages : Env. 20
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème electrique starter moteur »
Discussion lancée par Marie2702 - 2 réponses
« Avis électrolyseur Winky »
Discussion lancée par Les5M - 0 réponses
« Recherche liner piscine albatica »
Discussion lancée par dan06 - 7 réponses
« Piscine acier sur béton qui se soulève »
Discussion lancée par yayaled - 13 réponses
« Piscine coque sans puit de décompression »
Discussion lancée par Rere11 - 6 réponses
« Maison à vendre. Que faire de sa piscine »
Discussion lancée par jdagc - 1 réponses
« Aventure / mesaventures piscine bois octogonale D=580 »
Discussion lancée par gribouillage - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir