Avis profondeur?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 20.234 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, nous allons bientôt faire construire une piscine traditionnelle en 7*4. Mon mari voudrait une profondeur de 1m50 partout. Moi, j'aimerais avoir une pente douce, de 1m à 1,50 par exemple, je pense que nos enfants en bas âge en profiteront plus tôt. Si vous avez une des deux configurations, pouvez-vous me donner votre avis? Merci!
0
Messages : Env. 10
De : Jamais Loin De La Mer... (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Salut,
moi j'ai choisi fond plat 1.5 car je la fais moi même et c'est plus facile à faire, ma fille est grande et comme j'ai prévu un escalier c'est + simple pour le liner...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.

J'ai quant moi un fond plat à 1,1 m sur 2,5 de long et 4 de large... puis en pente douce vers 1,70... pour le restant de la longueur. sachant que tout le coutour de la piscine, sur 20 cm... il y à une marche périphérique à 1,1 m...
J'ai 2 enfants (1 de 10 ans et 1 de 7 ans .....) ils peuvent ainsi profiter des 2 configurations ... un jour.... ils auront des enfants eux aussi.... ces 1,1 m seront les bien venus....Wink

cdt.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Dans les années 50/60 les piscines étaient plus longues : 10 x 5 et 12 x 6 et de fait , on pouvait perdre plusieurs mètres avec de petites profondeurs , parce qu'il restait toujours 7 ou 8 mètres pour s'amuser . De fait à cette époque , les fonds en pente étaient la majorité de choix du plus grand nombre

De nos jours les bassins font de moyenne 8 x 4 et donc , perdre deux ou trois mètres avec une pente ne laisse pas grand-chose pour s'amuser ce qui explique sans doute pourquoi la tendance s'est inversée , car les fonds plats en 150 ou 160 représentent à ce jour une très large majorité du choix des consommateurs au regard des piscines qui se construisent actuellement .

je pense que le calcul de la plupart des consommateurs est simple : les petits deviennent vite grands et à l'usage , peu de personnes souhaitent se trouver dans la partie peu immergée du bassin, que ce soit pour nager ou même pour jouer au ballon ou autre , les fonds plats semblent donc plus fédérateurs , à moins bien sûr que la piscine soit assez longue pour permettre d'offrir encore une belle surface de nage , une fois passés les mètres perdus.

En conclusion, fond pente , pourquoi pas si la piscine est longue , fond plat suggéré si cette dernière n'est pas de grande dimension. Par contre , on aura soin de prendre un pédiluve , une pataugette ( pas chère ) ou d'équiper la piscine d'un large escalier banquette afin de permettre aux plus petits un apprentissage sous surveillance , naturellement !

Bonne nage
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
D’où mon choix: 8X4 utiles + escalier/banquette sur toute la largeur donc au total 9.6X4
1
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Jamais Loin De La Mer... (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait faire l'an dernier une piscine 8x4 avec un partie à 1m, une pente jusqu'a 1m50 et au bout une marche de jeu de 50 cm à 1m de profond.
Je ne regrette absolument pas cette configuration. En effet c'est suffisant pour nager un peu.
De plus a 1m50 perso j'ai juste pied (je mesure 1m70). donc si j'avais 1m50 partout je trouverai ca pas très pratique pour s'amuser... avec un ballon par exemple. Donc pire pour un enfant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

Il ne faut pas généraliser , les enfants grandissent vite , nombre de nos nouvelles générations mesurent à présent 1.80 à l'age de 15 ans !

Si sur les 3/4 de la piscine , ils ont de l'eau jusqu'au nombril , ils ne vont pas non plus s'amuser beaucoup !

Généralement , un fond en pente prend toute sa justification sur de grands bassins et les plus petits bassins s'accordent davantage avec des fonds plats , mais chacun est libre de faire l'inverse !

Côté tendance , depuis 2010 , on assiste à une nette orientation des usagers vers les fonds plats en 150 / 160 . Là encore , chacun est libre de faire le contraire , mais c'est une constatation sans appel , après des décennies de fosses à plonger ( années 50 à 70 ) puis des décennies de fond en pente progressives ( années 80 à 2000 ) on constate une demande soutenue vers les fonds totalement plat , avec même une pointe de tendance sur des plages pour quelques privillégiés

Voilà
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines wrote:
Côté tendance , depuis 2010 , on assiste à une nette orientation des usagers vers les fonds plats en 150 / 160 . Là encore , chacun est libre de faire le contraire , mais c'est une constatation sans appel , après des décennies de fosses à plonger ( années 50 à 70 ) puis des décennies de fond en pente progressives ( années 80 à 2000 ) on constate une demande soutenue vers les fonds totalement plat , avec même une pointe de tendance sur des plages pour quelques privillégiés

Voilà


Salut,

Des fonds plats, j'en fait 2 voir 3 par an sur 25 bassins....en fait les couloirs quoi !

Et pas de différence de tarif entre les profils, le client choisi celui qui lui plait le plus sans penser au portefeuille.

Pour moi, un fond plat à 1.50 c'est bien pour celui qui fait 1.85, pour les autres.....tampis, fallait manger de la soupe !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyau PVC souple perçé »
Discussion lancée par Simba.web - 32 réponses
« Echange SPA »
Discussion lancée par Mont d'Or - 0 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Où placer mon electrolyseur »
Discussion lancée par gilles01234 - 12 réponses
« Fuite qui me rend fou !!!! »
Discussion lancée par draka90 - 5 réponses
« Fuite dans le local technique (raccord PVC) »
Discussion lancée par Mordicus - 4 réponses
« Projet piscine coque 10*4 : Avis sur descriptif devis (hors prix) »
Discussion lancée par PAPADOC1978 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir