Changement de liner

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 36.546 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Je dois changer le liner de ma piscine 8x4

J'ai fait faire trois devis... et les prix varient tellement que je ne sais pas comment déterminer quel est le juste prix.
Le premier devis est de 3500 euros. Ca me semble peu.
Le second est de 4500 euros.
le troisième est de 5500 euros.

Les deux dernier proposent le même liner, même marque.

Peut-être certains d'entre vous sont passés par là et pourront m'aider à me déterminer?

Merci

Eric
Bretagne
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Il doit y avoir le nettoyage haute pression, le changement du feutre (fait attention à l'épaisseur) changement complet des joints/brides des pièces à sceller, application d'un traitement fongicide. Vérifier la présence d'antiderapant sur les marches, la première mise en route.

Et ensuite se qui est plus difficilement quantifiable; la réputation de la boite, la sous traitance, le sérieux, le contact humain....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir
dans ta région tu a l usine de procopi qui fabrique des liners tu peux te renseigner
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci, en fait, mon liner "Protect33" devrait venir de chez Del, fabricant de liner, près de Rennes.
0
Messages : Env. 10
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Et de plus il y a un temps déjà que Procopi a stoppé tout rapport direct avec son ancienne clientèle de particuliers
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
ericquebriac que ton liner vienne de chez del ou autre procopi est en mesure de te refaire le même tu les contacts et il te métrons en rapport aves un pisciniste
del est a brecé et procopi a le rheu
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Voici en qlq mots mon expérience. Ma piscine est équipée d'un liner ALBON. 4 ans après de nombreux plis apparaissent et ne peuvent être réparés (caoutchouc figé et durci). L'enseigne Everblue qui l'a posé me dit que la réglementation européenne a obligé les fabricants a changer la composition du liner, et que les nouvelles fabrications ne tiennent pas la surchloration (action fréquente à la remise en route après hivernage)Biensur pas de garantie et pas de discussion possible. Donc un conseil : détourez bien les conditions de garantie avec votre pisciniste sur le sujet. Cordialement
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Monmich

Ton distributeur a parfaitement raison et t'a répondu loyalement :

les phtalates sont interdits à l'usage et dans la composition de ces pvc depuis 2010 et les stocks devaient être écoulés pour Janvier 2012 au plus tard
Donc , depuis la totalité de toutes les productions de tous les fabricants sont des produits qui effectivement sont et seront à l'avenir un peu plus fragiles que les productions des années passées.

Il ne s'agit pas d'une méthodologie appliquée par un seul , mais subies par toute la corporation : normes européennes obligent !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Que préconisez vous monsieur Piscine alors , pour le simple particulier, dans le choix de l'étanchéité de sa piscine et de l'entretien futur :
- le "simple" liner avec restriction des ttt par chlore choc sous peine d'avoir le même désagrément ( sévère ! ) de MonMich
- le PVC armé avec toutes les réserves que vous avez déja énumérées, pour peu qu'on tombe sur un piscinier peu compétent, ( et ça, on le sait après..) ?
Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
FFTA a écrit:Bonjour
Que préconisez vous monsieur Piscine alors , pour le simple particulier, dans le choix de l'étanchéité de sa piscine et de l'entretien futur :
- le "simple" liner avec restriction des ttt par chlore choc sous peine d'avoir le même désagrément ( sévère ! ) de MonMich
- le PVC armé avec toutes les réserves que vous avez déja énumérées, pour peu qu'on tombe sur un piscinier peu compétent, ( et ça, on le sait après..) ?
Merci de votre réponse.


Bonjour FTA

Tout d'abord , sachez que mes "préconisations" comme vous dites , peuvent varier en fonction des régions , des habitudes de l'utilisateur , du budget , et des dimensions de la piscine.

Et que je ne sais pas tout , et sur la piscine , j'en apprends encore chaque jour

Mais nous ne devons pas tout confondre : MonMich a toute ma sympathie et le sait , j'ai participé à d'autres topics où il faisait part de sa difficulté , mais sa mésaventure réelle et sincère n 'est pas non plus la majorité du genre.

Si vous avez de gros animaux aimant l'eau gros chien de type terre-neuve , labrador , ainsi que des enfants jeunes et chahuteurs , ou que vous avez un gîte rural , le PVC armé s'impose ..

Si votre famille ou entourage est disons... plus paisible , un 85/100e d'une bonne marque vous donnera soyez en sûr , autant sinon plus de satisfaction.

D'après la chambre nationale des experts en piscine , qui fait chaque année un tour d'horizon des évolutions des SAV sur la base de ses constats annuels , le PVC armé arrive devant le liner classique pour ce qui est des litiges déclarés.

Celà ne vient pas du produit en lui-même , mais plutôt de la pose , la plupart du temps.

Je m'explique : un liner 75 ou 85 peut être considéré comme monolithe ! Bien sûr il présente aussi des soudures mais réalisées d'usine , avec robot(s) contrôles de pression , bref , ses soudures ne sautent pas , c'est rarissime.

Le Pvc armé , est raccordé à la main cm par cm , suivant des conditions de climats , d'équipements , de savoir-faire très variable d'un chantier à l'autre , et au final , si l'étanchéité de sa texture est supérieure , trop souvent , ses résultats d'étanchéité à l'usage se révèlent inférieurs.

Donc : qui va poser votre liner armé ou non , chauffez-vous votre eau et sous quel climat êtes-vous ?
Sans ces points éclaircis , pas de réponses fiables selon moi.

Si vous êtes à Marseille , en famille , un liner 85 suffira à votre bonheur
Si vous êtes dans les Vosges , propriétaire d'un gîte avec un labrador , et que vous chauffez l'eau la journée et qu'il gêle la nuit , prenez un PVC armé et un bon poseur .

Pour trouver un bon poseur , c'est simple , le bon poseur , c'est un gars qui arrive chez vous , qui gueule , qui est cher , mais c'est un bon poseur

Alors que le mauvais poseur , c'est un gars qui arrive chez vous , qui gueule , qui est cher , mais c'est un mauvais poseur

0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Mr piscine vous dites si vous êtes à Marseille un liner est suffisant, j'ai lu sur le site d'un pisciniste
qu'au delà de 33 dg un liner pouvait s'abîmer plus facilement. donc le liner n'est il pas déconseiller dans les régions plus chaudes?
simple curiosité.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Et en famille tranquille hein, des que tu vois un gamin sauter dans l'eau tu le vire sur le champs!

MP, pour le coup je ne partage absolument pas ton avis, mais il faut de tout.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe c'est arrêté net. »
Discussion lancée par cpapys33 - 4 réponses
« Avis devis piscine Desjoyaux 6*3 »
Discussion lancée par vainvain787 - 12 réponses
« Recherche de témoignages »
Discussion lancée par Julienmontagne - 12 réponses
« Couloir de nage compatible avec les jeux ? »
Discussion lancée par Puppetz83 - 9 réponses
« Ma coque devient marron sous la ligne d'eau »
Discussion lancée par Gerard_en_herault - 2 réponses
« Installation abri de piscine Abrisud d'occasion 10 ans - quelqu'un aurait il le plan ??? »
Discussion lancée par Franky16100 - 11 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir