Besoin de conseils pour projet piscine Gironde

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 88.674 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Nous cherchons à nous renseigner concernant un projet piscine.
Ce serait une piscine enterrée donc en maçonnerie ou en coque. Pas en bois. Rectangulaire de peut-être 4 x 8 mètres, avec des marches et fond plat.
Je pensais également à un liner noir, ou bleu marine ou gris.
A un traitement au sel.
Plus une couverture coulissante électrique qui fasse en même temps sécurité enfant.
Eventuellement une douche.
Nous avons deux devis mais le projet qui semble le plus cohérant avoisine les 45000 euros !
Je voulais savoir si c’était le budget qu’il fallait compter pour ce genre de piscine, s’il y avait des choses à préférer et d’autres à éviter.
Si vous aviez des conseils car je crois qu’à ce niveau, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Il y a 2/3 ans, une piscine comme ça ne négociait environ 37/38 k€ chez nous avec PVC armé
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
bonjour,

je connais un très bon pisciniste qui viens de se monter à son compte
en Gironde.
Il était responsable de chantier chez un pisciniste ayant pignon sur rue
Je tais volontairement le nom pour ne pas le mettre en porte a faux.
Je pense qu'il pourrait sortir cette piscine moins cher.
Il travaille tres bien.
Ben voyons .....
Ne pas hésiter à l'appeler tard même jusqu'à 21 h
0
Messages : Env. 30
De : Bighanos (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Petitoon a écrit:Bonjour,
Nous cherchons à nous renseigner concernant un projet piscine.
Ce serait une piscine enterrée donc en maçonnerie ou en coque. Pas en bois. Rectangulaire de peut-être 4 x 8 mètres, avec des marches et fond plat.
Je pensais également à un liner noir, ou bleu marine ou gris.
A un traitement au sel.
Plus une couverture coulissante électrique qui fasse en même temps sécurité enfant.
Eventuellement une douche.
Nous avons deux devis mais le projet qui semble le plus cohérant avoisine les 45000 euros !
Je voulais savoir si c’était le budget qu’il fallait compter pour ce genre de piscine, s’il y avait des choses à préférer et d’autres à éviter.
Si vous aviez des conseils car je crois qu’à ce niveau, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci


Salut,

Notre piscine en Gironde nous a coûté grosso modo 20 000 € avec les caractéristiques suivantes:
Piscine réalisée en blocs à bancher coulés de béton. Radier béton fibré 15cm. 8 x 4 m, Profondeur: 1,50 m fond plat, escalier Roman 4 marches, Equipement standard : 2 lampes, 3 refoulements, 2 skimmers et 1 bonde de fond, 1 prise balais, robot Polaris 280, pompe 16m3/h (Aqualux), filtre à sable, traitement au chlore, volet roulant non immergé (Abriblue). Mise en eau le jour de notre arrivée dans la maison (1er août 2008)!
Plage piscine en bois composite Woodycom (modèle Traffic, couleur ébène, rajouter 4500 € pour la plage)
Voici le résultat:


Plus de photos ici: http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_14.php

Donc en cherchant bien et en tombant sur des gens sérieux, on peut s'en sortir pour pas trop cher et avoir une piscine très sympa.
Pour le prix, la seule différence avec ce que tu souhaites, c'est un traitement chlore classique dans notre cas (et très satisfaisant pour débuter selon moi)
Si tu veux d'autres infos...
@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,

je suis en train de faire posé une 7.3 X 3.5 coque de chez mon de pra.
j'ai la coque, la pose complete, terrassement, evacuation, installation, mise en eau... + margelles et poses.
+ Pompes a chaleur + electrolyse au sel et regulation auto du PH pour 24000 €.

pour le volet roulant, il faut comptez entre 6 et 12 K en fonction des modèles et options (enterré ou non, solaire...).

Ton offre me parait donc élevé.

L'avantage de la coque et qu'en 2 semaines, le chantier est fini.
0
Messages : Env. 10
De : Orleans (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
GP45 a écrit:bonjour,

je suis en train de faire posé une 7.3 X 3.5 coque de chez mon de pra.
j'ai la coque, la pose complete, terrassement, evacuation, installation, mise en eau... + margelles et poses.
+ Pompes a chaleur + electrolyse au sel et regulation auto du PH pour 24000 €.

pour le volet roulant, il faut comptez entre 6 et 12 K en fonction des modèles et options (enterré ou non, solaire...).

Ton offre me parait donc élevé.

L'avantage de la coque et qu'en 2 semaines, le chantier est fini.

Salut GP45,
D'accord avec toi sur la rapidité de mise en oeuvre pour une coque. La baignade est donc pour bientôt par chez toi!
Juste un truc, le volet hors sol électrique Abriblue m'a coûté 3500€ sans la pose, nettement mois cher que ce que tu indiques pour les volets basiques. Par contre, ok pour les volets immergés: volet + maçonnerie avoisineront les 10k€

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour vos réponses et les jolies photos. Je prends note de tout ca. Vaste chantier … ^^
Quels avantages trouvez vous à l’entretien au chlore par rapport à un traitement au sel ? Le prix d’achat déjà je pense mais aussi …. ? Coût dans le temps ? fastidieux ? Agréable sur la peau ?

Avez-vous des douches solaires ?

Faut-il une piscine à pompe à chaleur sur la Gironde ou la couverture en dur suffit-elle ?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il faut un descriptif plus détaillé pour étudier complétement un projet, avec des documents sur le matériel, les équipements, car avec cette somme on peu très bien équipé son bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Petitoon a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses et les jolies photos. Je prends note de tout ca. Vaste chantier %u2026 ^^
Quels avantages trouvez vous à l%u2019entretien au chlore par rapport à un traitement au sel ? Le prix d%u2019achat déjà je pense mais aussi %u2026. ? Coût dans le temps ? fastidieux ? Agréable sur la peau ?

Avez-vous des douches solaires ?

Faut-il une piscine à pompe à chaleur sur la Gironde ou la couverture en dur suffit-elle ?


Salut,
Pour moi le traitement au chlore est moins onéreux à la mise en route, et c'est 2 galets de chlore lent tous les 7-10 jours en période estivale (un seau de 5 kg fait largement la période estivale, soit 40€ environ). Il faut quand même surveiller le taux de stabilisant et éventuellement renouveler l'eau de la piscine une fois par an. Je suis quand même agréablement surpris de ne pas avoir une eau de piscine irritante, avec de fortes odeurs de chlore comme on peut avoir dans les piscines municipales. Et RAS pour un effet sur la peau. On n'éprouve même pas le besoin de se doucher en sortant de l'eau. Le secret est probablement de bien filtrer (longuement) pour apporter moins de produits chimiques dans l'eau. Ceci dit, je me tournerai peut être vers un autre système de désinfection dans quelques années.
Douche solaire prévue et qui sera installée l'année prochaine.
Pompe à chaleur, probablement si tu veux te baigner en avril et octobre. Nous on se baigne de mai à septembre sans pb. L'eau aujourd'hui est à 28°C! Et je ferme la piscine toutes les nuits pour éviter de perdre 2-3°C.

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Petitoon a écrit:Bonjour,
Nous cherchons à nous renseigner concernant un projet piscine.
Ce serait une piscine enterrée donc en maçonnerie ou en coque. Pas en bois. Rectangulaire de peut-être 4 x 8 mètres, avec des marches et fond plat.
Je pensais également à un liner noir, ou bleu marine ou gris.
A un traitement au sel.
Plus une couverture coulissante électrique qui fasse en même temps sécurité enfant.
Eventuellement une douche.
Nous avons deux devis mais le projet qui semble le plus cohérant avoisine les 45000 euros !
Je voulais savoir si c’était le budget qu’il fallait compter pour ce genre de piscine, s’il y avait des choses à préférer et d’autres à éviter.
Si vous aviez des conseils car je crois qu’à ce niveau, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci


J'ai payé la mienne 15-20k€ de moins !

Je peux aussi te conseille un tres bon pisciniste ici, peu etre un peu cher, mais vraiment bon. Contacte moi en PV

Pour le sel, bah tu as l'impression de te baigner dans une eau clean, sans aucun gout de chlore. C'est top, j'adore Et puis, pas de galet a mettre dans le skimer. Surtout, n'oublie pas la prise balai + surpresseur pour mettre un polaris.

Polaris + sel + couverture auto + regul PH = une piscine qui n'est pas un fardeau à entretenir.
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Et tuyau rigide pour la sortie balai !!!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
quelques questions supplémentaires :
Pour la partie électrique, rien n'a été prévu dans la maison. Faut il repartir du tableau élec principal ?
Si on veut installer une douche extérieure, peut on se raccorder à une conduite d'eau intérieure facilement ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Et j'oubliais ! Existe-t-il des piscines à coques noires ou bleues marines ?
Certains d'entre vous ont ils des liners bleus marines ?
On peut mettre un volet automatique intégré sur une coque je crois.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Il te faut un disjoncteur Diff 30 ma sur ton tableau.
Oui, la douche peut être raccordée facilement sur une conduite d'eau froide
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Petitoon a écrit:
Si on veut installer une douche extérieure, peut on se raccorder à une conduite d'eau intérieure facilement ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?


Moi c'est sur un tuyaux d'arrosage qui passe sous la terrasse, c'est très bien aussi
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
T'es-tu renseigné sur ce qui est autorisé en matière de couleurs pour les piscines dans ta commune ? Car tout n'est pas permis. Chez moi, c'était vert ou blanc.
Perso, les piscines noires ou même bleues marine, je trouve que ça fait un trou noir dans le jardin et pas esthétique du tout.
Pour la douche solaire, j'ai aussi un tuyau d'arrosage branché sur une arrivée d'eau extérieure à la maison. J'utilise ce robinet soit pour la douche soit pour l'arrosage.
Bonne continuation.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Petitoon a écrit:quelques questions supplémentaires :
Pour la partie électrique, rien n'a été prévu dans la maison. Faut il repartir du tableau élec principal ?
Si on veut installer une douche extérieure, peut on se raccorder à une conduite d'eau intérieure facilement ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Merci pour vos conseils.


Bonjour Petitoon,

En effet il est possible de fabriquer une piscine de la couleur que vous souhaitez.Pour réaliser votre couleur il faut contacter directement votre fabriquant pour réalisé votre couleurl.Il faudra prévoir un surcout pour votre couleur spécial ,car il n'y a pas de stock sur le noir ou bleu marine...
Je suis un ancien commercial pour un fabricant de coque ,et avons réalisé l'année dernière pour une commande en Belgique une coque orange.Oui vous avez bien lu Orange!En effet une piscine coque noir est tout simplement magnifique,effet miroir garantie ,la monté en température aussi (c'est l'avantage).

Si vous optez pour le noir ,n'hésitez pas a demander que l'on vous réalise un effet marbre,en échantillon (nuance de vert),l'effet est saisissant.

Bon courage a vous
0
Messages : Env. 10
De : Sancerre (18)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Sauf qu'avec un liner noir, difficile de voir si son eau est belle non ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je parlais d'une piscine coque polyester...et non d'un liner.
En effet le gel cooat (piscine coque)offre une réverbération au soleil que n'a pas le liner,d'où l'intérêt d'une piscine de couleur noir.
0
Messages : Env. 10
De : Sancerre (18)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Ouais mais cela dit, c'est doit etre compliqué de te rendre compte de la propreté de l'eau, non ?
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Un liner gris, c'est mieux ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Petitoon a écrit:Un liner gris, c'est mieux ?


Pour moi, sans hésitation oui (cf mon projet )
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
C'est un liner gris chez Chris ? Je suis allée voir les photos et ca fait vraiment une eau bleue claire. C'est gris très clair ou gris foncé ?
En tous cas ca donne envie.
J'aimerai bleu marine plutot mais rares semblent être les piscinistes à le proposer.
Notre projet avance doucement.
On a un nouveau devis plus interressant surtout au niveau du volet escamotable à moins de 8000 e contre 16000 € chez le précédent.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je me demandais aussi s'il fallait prendre les margelles. En général elles sont en pierre blanche. Mais je ne sais pas encore ce qu'on mettra plus tard et si ca ira avec alors je me demandais l'interet de faire poser les margelles dès la création.
Certains ont-ils mis du gazon synthétique autour de leur piscine ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Gris clair pour moi. Ca donne un bleu "menthe glaciale"
Pour les margelles, simplement faire attention au systême de fixation du liner, qu'il soit compatible
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Chris a écrit:Pour les margelles, simplement faire attention au systême de fixation du liner, qu'il soit compatible

C'est à dire ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Le projet avance doucement.
On a déjà des devis et je me pose quelques questions :
Un pisciniste nous propose une profondeur de 140 cm pour une ligne d’eau à 133 cm. J’ai peur que ça fasse un peu court, non ?
Celui-ci nous a dit que le liner bleu marine vieillissait mal.
Sinon j’ai lu un peu le forum et les fiches techniques donc j’ai essayé de dresser un cahier des charges.
Je voulais vous le proposer pour voir si je n’ai rien oublié, doublons ou autre.
Merci d’avance.

- Cahier des charges :
8x4
Profondeur : 1.70 m en moyenne ? Proposition à 140 cm soit 133 cm d’eau
Liner bleu marine ? Gris foncé ?
Traitement par électrolyse au sel

- Matériel nécessaire :
Prise balai + surpresseur pour mettre un polaris
Tuyau rigide pour la sortie balai
Analyseur de chlore
Electrolyseurs au sel équipés de régulation automatique de ph (7.5 – 8.2) => comment se réétalonne et s’entretien la sonde ?
Pompe à chaleur compatible avec le volume à chauffer et compatible avec l’électrolyse ? (COP élevé)

Alimentation en eau pour piscine ? Pour douche ? Electricité ?

Achats divers pour l’entretien ?
Téflon
Adaptateur tuyau d’aspiration du balai au skimmer
Bouchon skimmer
Acide chlorydrique 10 %
Eau de javel 2.6 %
Chlorure de potassium saturé (KCL)
Disjoncteur différentiel 30 ma sur le tableau

- Questions :
Hivernage passif ou actif ? Entretien ? Produits ? Fréquence ? Service de dés hivernage ?
Comment se réétalonne et s’entretien la sonde des Electrolyseurs au sel équipés de régulation automatique de ph ?
Téflon sur toutes les vis de purge avant montage
Faut-il défaire les margelles pour remplacer le liner ?
Largeur fosse minimum de 0.90 cm à 1 m.

Dallage :
ingélif, antidérapant et agréable sous les pieds (froid)
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Petitoon a écrit:Bonjour,
Le projet avance doucement.
On a déjà des devis et je me pose quelques questions :
Un pisciniste nous propose une profondeur de 140 cm pour une ligne d’eau à 133 cm. J’ai peur que ça fasse un peu court, non ?
Celui-ci nous a dit que le liner bleu marine vieillissait mal.
Sinon j’ai lu un peu le forum et les fiches techniques donc j’ai essayé de dresser un cahier des charges.
Je voulais vous le proposer pour voir si je n’ai rien oublié, doublons ou autre.
Merci d’avance.

- Cahier des charges :
8x4
Profondeur : 1.70 m en moyenne ? Proposition à 140 cm soit 133 cm d’eau : perso , 1.10 à 1.50m d'eau
Liner bleu marine ? Gris foncé ? Gris clair
Traitement par électrolyse au sel

- Matériel nécessaire :
Prise balai + surpresseur pour mettre un polaris
Tuyau rigide pour la sortie balai
Analyseur de chlore : pas besoin si electrolyse
Electrolyseurs au sel équipés de régulation automatique de ph (7.5 – 8.2) => comment se réétalonne et s’entretien la sonde ? cf le guide et la doc de l'appareil : avec des solutions étalons
Pompe à chaleur compatible avec le volume à chauffer et compatible avec l’électrolyse ? (COP élevé)

Alimentation en eau pour piscine ? Pour douche ? Electricité ?

Achats divers pour l’entretien ?
Téflon
Adaptateur tuyau d’aspiration du balai au skimmer
Bouchon skimmer
Acide chlorydrique 10 % pour la sonde ph
Eau de javel 2.6 % idem
Chlorure de potassium saturé idem
Disjoncteur différentiel 30 ma sur le tableau

- Questions :
Hivernage passif ou actif ? Entretien ? Produits ? Fréquence ? Service de dés hivernage ? perso, passif : ca depend de la region
Comment se réétalonne et s’entretien la sonde des Electrolyseurs au sel équipés de régulation automatique de ph ?
Téflon sur toutes les vis de purge avant montage
Faut-il défaire les margelles pour remplacer le liner ? non
Largeur fosse minimum de 0.90 cm à 1 m.

Dallage :
ingélif, antidérapant et agréable sous les pieds (froid)
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 3000 message
Actif en gironde l'hivernage
0
Messages : Env. 3000
De : Bassin D'arcachon (33)
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
L'avant projet touche à sa fin.
Je souhaiterai savoir si vous avez des avis sur ce qui nous est proposé
Le premier nous propose un POLARIS 280 avec surpresseur au sel EUROCOM je crois, OU un aspirateur électrique ZODIAC, le Voyager je crois
Le 2eme est moins cher mais semble plus couteux à réparation donc on hésite.
On le prendrait avec régulateur de PH suite aux conseils pris sur le forum.
L’électrolyseur au sel est aqualise 80IP.
Ce serait un liner gris foncé mais on aimerait bien voir des photos du rendu.
9 x 4 m.
Fond plat à 140 cm.
Escalier intérieur : première marche 70 cm puis 3 marches de 40 cm.
Fosse pour couverture immergée electrique type « roll-energy » de 80 cm de large.
REVETEMENT INTERIEUR : liner uni 75/100eme
Et les accessoires :
pièces a sceller ; 1 bonde de fond 3 refoulements 1 skimmer ; 1 projecteur 300w ; 1 balai ; groupe filtration ; filtre a sable hayward 14m3/h ; charge silice ; pompe super pump hayward 1 cv 15m3/h
ACCESSOIRES D'ENTRETIEN :
tete de balai - manche telescopique – brosse ; epuisette - tuyau flottant thermometre - trousse d’analyse
RACCORDEMENT ELECTRIQUE ET HYDRAULIQUE :
armoire électrique de commande 3 projecteurs ; hydraulique complet
Enfin, je voulais savoir aussi si vous aviez trouvé des dalles et margelles sympa et pas trop chères dans les gris clair, qui ne glissent pas, non gélives et donc pas brûlantes sous les pieds
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je n'arrive pas à éditer correctement mon précédent message ...
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Faut eviter le copier/coller depuis word, ou alors, tu fais un coller dans un document txt, et tu recopies le tout
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Pub interdite. Message supprimé par la modération. Merci de consulter notre charte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je me demandais s'il fallait 2 prises balai et 2 skimmer ou si un seul de chaque suffisait ?
Avez-vous un accessoire pour mise à la terre de l'électricité statique de l'électrolyseur au sel (mise à la terre du réseau hydraulique) ?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Personne n'a de réponse ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Petitoon a écrit:Bonjour,
Je me demandais s'il fallait 2 prises balai et 2 skimmer ou si un seul de chaque suffisait ?
Avez-vous un accessoire pour mise à la terre de l'électricité statique de l'électrolyseur au sel (mise à la terre du réseau hydraulique) ?
Merci


1 prise balais suffit, pour les skimmers les avis divergent souvent, pour moi, dans ton cas 1 seul skim' suffit.

Si tu a un traitement au sel, oui il te faut une mise à la terre indépendante, soit le pool terre est fourni avec le traitement sel, soit tu t'en achète un ( c'est souvent un collier de prise en charge)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
j'ai egalement construit ma piscine en blocs a bancher car les coques sont fragiles aux mouvements de terrain pour l'abri j'ai pris un abri coulissant sur rail chez un fabricant de marseille car il emploie de l'aluminium anodise la coulisse est parfaite pour l'electrolise je n'ai pas encore fait le choix mais cela sera un electroliseur au sel avec ph automatique et sonde redox salutations
0
Messages : Env. 10
De : Prunieres (5)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine coque 10*4 : Avis sur descriptif devis (hors prix) »
Discussion lancée par PAPADOC1978 - 16 réponses
« Pompe a sable pas de pression + air »
Discussion lancée par Alan51100 - 0 réponses
« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« PROBLÈME D ENTRETIEN PISCINE »
Discussion lancée par SEPHORAA - 6 réponses
« Devis piscine 8X4 maçonnée près de Lyon »
Discussion lancée par Spaiki - 12 réponses
« Problème electrique starter moteur »
Discussion lancée par Marie2702 - 2 réponses
« Régulation de niveau a sonde »
Discussion lancée par ahunuivoile - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir