Besoin de conseils pour projet piscine Gironde

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 85.212 fois
Petitoon
Auteur du sujet

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
Le 30/06/2010 à 15h16
Besoin de conseils pour projet piscine Gironde
Bonjour,
Nous cherchons à nous renseigner concernant un projet piscine.
Ce serait une piscine enterrée donc en maçonnerie ou en coque. Pas en bois. Rectangulaire de peut-être 4 x 8 mètres, avec des marches et fond plat.
Je pensais également à un liner noir, ou bleu marine ou gris.
A un traitement au sel.
Plus une couverture coulissante électrique qui fasse en même temps sécurité enfant.
Eventuellement une douche.
Nous avons deux devis mais le projet qui semble le plus cohérant avoisine les 45000 euros !
Je voulais savoir si c’était le budget qu’il fallait compter pour ce genre de piscine, s’il y avait des choses à préférer et d’autres à éviter.
Si vous aviez des conseils car je crois qu’à ce niveau, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
Chris

Ancienneté : + de 50 ans
Le 30/06/2010 à 21h22
Salut,

Il y a 2/3 ans, une piscine comme ça ne négociait environ 37/38 k€ chez nous avec PVC armé
0
Partager
julien40

De : Bighanos (33)
Le 01/07/2010 à 12h23
bonjour,

je connais un très bon pisciniste qui viens de se monter à son compte
en Gironde.
Il était responsable de chantier chez un pisciniste ayant pignon sur rue
Je tais volontairement le nom pour ne pas le mettre en porte a faux.
Je pense qu'il pourrait sortir cette piscine moins cher.
Il travaille tres bien.
Ben voyons .....
Ne pas hésiter à l'appeler tard même jusqu'à 21 h
0
Partager
Treytin

De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 11 ans
Le 01/07/2010 à 13h28
Re: Besoin de conseils pour projet piscine Gironde
Petitoon a écrit:Bonjour,
Ce serait une piscine enterrée donc en maçonnerie ou en coque. Pas en bois. Rectangulaire de peut-être 4 x 8 mètres, avec des marches et fond plat.
A un traitement au sel.
Plus une couverture coulissante électrique qui fasse en même temps sécurité enfant.
Nous avons deux devis mais le projet qui semble le plus cohérant avoisine les 45000 euros !
Je voulais savoir si c’était le budget qu’il fallait compter pour ce genre de piscine, s’il y avait des choses à préférer et d’autres à éviter.
Si vous aviez des conseils car je crois qu’à ce niveau, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci

Salut,

Notre piscine en Gironde nous a coûté grosso modo 20 000 € avec les caractéristiques suivantes:
Piscine réalisée en blocs à bancher coulés de béton. Radier béton fibré 15cm. 8 x 4 m, Profondeur: 1,50 m fond plat, escalier Roman 4 marches, Equipement standard : 2 lampes, 3 refoulements, 2 skimmers et 1 bonde de fond, 1 prise balais, robot Polaris 280, pompe 16m3/h (Aqualux), filtre à sable, traitement au chlore, volet roulant non immergé (Abriblue). Mise en eau le jour de notre arrivée dans la maison (1er août 2008)!
Plage piscine en bois composite Woodycom (modèle Traffic, couleur ébène, rajouter 4500 € pour la plage)
Voici le résultat:

Plus de photos ici: http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_14.php

Donc en cherchant bien et en tombant sur des gens sérieux, on peut s'en sortir pour pas trop cher et avoir une piscine très sympa.
Pour le prix, la seule différence avec ce que tu souhaites, c'est un traitement chlore classique dans notre cas (et très satisfaisant pour débuter selon moi)
Si tu veux d'autres infos...
@+
0
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
Partager
GP45

De : Orleans (45)
Le 01/07/2010 à 14h21
devis coque
bonjour,

je suis en train de faire posé une 7.3 X 3.5 coque de chez mon de pra.
j'ai la coque, la pose complete, terrassement, evacuation, installation, mise en eau... + margelles et poses.
+ Pompes a chaleur + electrolyse au sel et regulation auto du PH pour 24000 €.

pour le volet roulant, il faut comptez entre 6 et 12 K en fonction des modèles et options (enterré ou non, solaire...).

Ton offre me parait donc élevé.

L'avantage de la coque et qu'en 2 semaines, le chantier est fini.
0
Partager
Treytin

Le 01/07/2010 à 14h51
Re: devis coque
GP45 a écrit:bonjour,

je suis en train de faire posé une 7.3 X 3.5 coque de chez mon de pra.
j'ai la coque, la pose complete, terrassement, evacuation, installation, mise en eau... + margelles et poses.
+ Pompes a chaleur + electrolyse au sel et regulation auto du PH pour 24000 €.

pour le volet roulant, il faut comptez entre 6 et 12 K en fonction des modèles et options (enterré ou non, solaire...).

Ton offre me parait donc élevé.

L'avantage de la coque et qu'en 2 semaines, le chantier est fini.

Salut GP45,
D'accord avec toi sur la rapidité de mise en oeuvre pour une coque. La baignade est donc pour bientôt par chez toi!
Juste un truc, le volet hors sol électrique Abriblue m'a coûté 3500€ sans la pose, nettement mois cher que ce que tu indiques pour les volets basiques. Par contre, ok pour les volets immergés: volet + maçonnerie avoisineront les 10k€

@+
0
Piscine 8 x 4 x 1,40
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
Partager
Petitoon
Auteur du sujet

Le 01/07/2010 à 16h47
Bonjour et merci pour vos réponses et les jolies photos. Je prends note de tout ca. Vaste chantier … ^^
Quels avantages trouvez vous à l’entretien au chlore par rapport à un traitement au sel ? Le prix d’achat déjà je pense mais aussi …. ? Coût dans le temps ? fastidieux ? Agréable sur la peau ?

Avez-vous des douches solaires ?

Faut-il une piscine à pompe à chaleur sur la Gironde ou la couverture en dur suffit-elle ?

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 01/07/2010 à 20h31
bonsoir.
il faut un descriptif plus détaillé pour étudier complétement un projet, avec des documents sur le matériel, les équipements, car avec cette somme on peu très bien équipé son bassin.
0
Partager
Treytin

Le 02/07/2010 à 14h12
Petitoon a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses et les jolies photos. Je prends note de tout ca. Vaste chantier %u2026 ^^
Quels avantages trouvez vous à l%u2019entretien au chlore par rapport à un traitement au sel ? Le prix d%u2019achat déjà je pense mais aussi %u2026. ? Coût dans le temps ? fastidieux ? Agréable sur la peau ?

Avez-vous des douches solaires ?

Faut-il une piscine à pompe à chaleur sur la Gironde ou la couverture en dur suffit-elle ?

Salut,
Pour moi le traitement au chlore est moins onéreux à la mise en route, et c'est 2 galets de chlore lent tous les 7-10 jours en période estivale (un seau de 5 kg fait largement la période estivale, soit 40€ environ). Il faut quand même surveiller le taux de stabilisant et éventuellement renouveler l'eau de la piscine une fois par an. Je suis quand même agréablement surpris de ne pas avoir une eau de piscine irritante, avec de fortes odeurs de chlore comme on peut avoir dans les piscines municipales. Et RAS pour un effet sur la peau. On n'éprouve même pas le besoin de se doucher en sortant de l'eau. Le secret est probablement de bien filtrer (longuement) pour apporter moins de produits chimiques dans l'eau. Ceci dit, je me tournerai peut être vers un autre système de désinfection dans quelques années.
Douche solaire prévue et qui sera installée l'année prochaine.
Pompe à chaleur, probablement si tu veux te baigner en avril et octobre. Nous on se baigne de mai à septembre sans pb. L'eau aujourd'hui est à 28°C! Et je ferme la piscine toutes les nuits pour éviter de perdre 2-3°C.

@+
0
Piscine 8 x 4 x 1,40
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
Partager
jc_fc
Administrateur

De : Bassin D'arcachon (33)
Le 02/07/2010 à 14h46
Re: Besoin de conseils pour projet piscine Gironde
Petitoon a écrit:Bonjour,
A un traitement au sel.
Merci

J'ai payé la mienne 15-20k€ de moins !

Je peux aussi te conseille un tres bon pisciniste ici, peu etre un peu cher, mais vraiment bon. Contacte moi en PV

Pour le sel, bah tu as l'impression de te baigner dans une eau clean, sans aucun gout de chlore. C'est top, j'adore Et puis, pas de galet a mettre dans le skimer. Surtout, n'oublie pas la prise balai + surpresseur pour mettre un polaris.

Polaris + sel + couverture auto + regul PH = une piscine qui n'est pas un fardeau à entretenir.
0
JC - ForumPiscine.com - ForumConstruire.com
Partager
Chris

Le 02/07/2010 à 21h21
Et tuyau rigide pour la sortie balai !!!!
0
Partager
Petitoon
Auteur du sujet

Le 05/07/2010 à 14h13
quelques questions supplémentaires :
Pour la partie électrique, rien n'a été prévu dans la maison. Faut il repartir du tableau élec principal ?
Si on veut installer une douche extérieure, peut on se raccorder à une conduite d'eau intérieure facilement ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Merci pour vos conseils.
0
Partager
Petitoon
Auteur du sujet

Le 05/07/2010 à 15h19
Et j'oubliais ! Existe-t-il des piscines à coques noires ou bleues marines ?
Certains d'entre vous ont ils des liners bleus marines ?
On peut mettre un volet automatique intégré sur une coque je crois.
0
Partager
Chris

Le 05/07/2010 à 22h45
Salut,

Il te faut un disjoncteur Diff 30 ma sur ton tableau.
Oui, la douche peut être raccordée facilement sur une conduite d'eau froide
0
Partager
jc_fc
Administrateur

De : Bassin D'arcachon (33)
Le 05/07/2010 à 22h51
Petitoon a écrit:
Si on veut installer une douche extérieure, peut on se raccorder à une conduite d'eau intérieure facilement ? Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Moi c'est sur un tuyaux d'arrosage qui passe sous la terrasse, c'est très bien aussi
0
JC - ForumPiscine.com - ForumConstruire.com
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Entreprise en faillite »
Discussion lancée par bomacars - 53 réponses
« Bâche a barre et bâche a bulles? »
Discussion lancée par Mickey07 - 27 réponses
« Avis sur problème couverture »
Discussion lancée par zouzoupets - 15 réponses
« 1 refoulement sur 3 fonctionne pourquoi ? »
Discussion lancée par Franck84 - 21 réponses
« Demande de renseignements sur piscine caron »
Discussion lancée par chaumois - 0 réponses
« Cout d'une piscine 8x4 maçonner en auto construction ? »
Discussion lancée par niko2portos - 13 réponses
« Projet Mars 2018 »
Discussion lancée par Fsiteam - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir