Fuite de 1cm par jour.

Ce sujet comporte 189 messages et a été affiché 143.430 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,
Pouvez vous me donner un conseil?

Piscine béton blocs banchés rectangle de 10x5 avec escalier et 4 marches.Mise en eau mai 2007.
Fuite de 1cm a peut prés par jour depuis fin septembre2013.
Mon pisciniste est venu avec détecteur de fuite (genre pour détecter les objets sur la plage)
MIS en pression les 2 ski mers, la prise balai ,les 3 bondes de refoulement.et il ne trouve rien ,il dit "je n'ai jamais vu ça"
Dernièrement j'ai vidé l'eau sous le projecteur il a ouvert vérifier l’étanchéité du presse étoupe remit du silicone.
Et maintenant il a coupé et condamné toutes les arrivés d'eau dans la piscine(bondes de refoulement, bonde de fond ski mer)
et il me dit "Si ça continue de descendre au dessous des bondes ;ce n'est pas un problème de tuyau percé dans la dalle béton mais.
Peut être le liner poreux "
Qu’en pensez vous?
Le liner a été poser en mai 2007.
Cordialement.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Salut

j'ai connu ce genre de cas : il faut vérifier si la vanne 6 voies ne laisse pas passer un petit peu d'eau régulièrement vers la phase ''waste"
c'est à dire qu'en gros , à cause de titettes internes usées , une vanne 6 voies peut laisser passer de l'eau , quelque soit sa position , même en position filtration , si la vanne est usée en interne , un peu d'eau ira sans cesse à l'égout

Et donc pas de traces de fuites !

Deuxième solution : il n'y a pas de fuites , parce qu'il n'y a pas de fuites !

Donc évaporation !

Avez vous une pac , une couvetture à bulles , un volet , une couverture hiver , un réchauffeur , et votre piscine est elle hivernée ou pas ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

La vanne 6 voies est condamnée 50 cm plus loin par une vanne d’arrêt.

Cette piscine est au sel ,avec un volet roulant au dessus.

Depuis 2007 jamais d'hivernage, juste les pompes qui tournent 2hr le matin et 2 hr le soir.
Et un système anti gel qui déclanche la mis en route de la piscine a partir de -1° l'hiver.
Cordialement.
1
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
ça fuit encore aujourd'hui?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Toujours, 1cm par jour environ toutes les vannes sont fermées, la piscine ne tourne pas depuis le 7/12/2013.
0
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
soit 10x5 x0,01m = 1/2 mètre cube jour.. 500 l....
Évaporation !?... 500 litres par jour fait une piscine de 50m³ vide en 100 jours.... (3 mois et demi...) ça fait beaucoup non ????
Fuite de 500 litres ça se trouverait assez facilement dans un circuit en pression non ??? et puis, il y aurait de l'humidité quelque part... Genre le gazon qui pousse mieux et plus vert à un endroit... (plaisanterie douteuse, j'avoue)

Quand le piscinier met les raccords et tuyaux en pression.. (pour recherche de fuite) il contrôle le circuit.. mais autour des buses de refoulement, du skimmer etc, la jointure entre structure et les équipements (entre caches enjoliveurs et blocs à bancher).... il contrôle ??? si tu laisse descendre le niveau... ça s'arrête quand ?... On est en hiver.. laisse fuir... et regarde à quel niveau ça s'arrête,procède par élimination.... non ?

liner poreux.... il est un peu jeune... mais après... pourquoi pas... des produits défectueux... ça arrive.

bonne recherche.

cdt
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Et l'eau est à quel niveau la ?

1 cm par jour c'est quand même une fuite sympa, ça doit se trouver "rapidement"
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je suis d’accord avec Franck, 500 litres par jour c’est énorme pour de l’évaporation.
Si toute ta plomberie a était condamnée et les presses étoupe testés, et que ton bassin fuit toujours, tu peux être quasiment sur que cela provient de ton liner ou d’un bridage.
Le plus simple serait de laisser le niveau de l’eau descendre à hauteur de fuite en espérant qu’elle ne soit pas dans une tension au fond du bassin.
J’ai déjà eu le cas d’un bassin de 50M2 sur lit drainant, ayant une coupure de la taille d’un ongle, dans une tension de l’escalier, perdre 4 à 5 cm par jour.
Ps: fuite trouvée avec un masque, maillot et beaucoup de patience.
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir et merci pour ces réponses
Je pense que du moment ou c'est en pression (2bar) fuite derrière buse de refoulement ou autres , ca se verrait
et si le liner était poreux , ca ne gonflerait pas entre le liner et les blocs?
c'est quand même des blocs banchés.
Je vais attendre que l'eau descende et s’arrête.
crdt
1
Messages : Env. 100
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
eric8172 a écrit:Bonsoir et merci pour ces réponses
Je pense que du moment ou c'est en pression (2bar) fuite derrière buse de refoulement ou autres , ca se verrait
et si le liner était poreux , ca ne gonflerait pas entre le liner et les blocs?
c'est quand même des blocs banchés.
Je vais attendre que l'eau descende et s’arrête.
crdt
Au vu de ce que tu viens de dit c'est ton liner qui fuit (bridage ou un petit trou)
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Derrière ton liner, au niveau de tes traversées de parois (refoulements, bdf, skimmers...) aucune étanchéité n'est faite avec tes blocs ( contrairement aux piscines carrelées).
Sans compter les petites fissures éventuelles dans le béton au bout de 8ans.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Allez , on va mettre tout le monde d'accord :

Dans ce type de bassin 90 % des fuites sont dûes à un mauvais montage au niveau étanchéité projecteur .

Trouvez la boite de connexion projo extérieur : elle est peut être pleine d'eau , car l'eau remonte naturellement par la gaine car celà fait syphon
vérifiez dans la loge projo la qualité du presse-étoupe du projecteur !

@mitiés
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
90% tu es bien sur de ce que tu dis .
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Eric 8172 à écrit dans son premier post :
<< Dernièrement j'ai vidé l'eau sous le projecteur il a ouvert vérifier l’étanchéité du presse étoupe remit du silicone.
Et maintenant il a coupé et condamné toutes les arrivés d'eau dans la piscine(bondes de refoulement, bonde de fond ski mer)>>
ce serait ballot qu'ils aient pas vu une fuite de 500L / jour ce faisant....
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour , Ratzebou

Oui , bien que franchement , je ne sais évidemment pas s'il s'agit de 88,9 % ou de 92,01 %
mais c'est bien dans ces eaux là !

Sur des centaines d'interventions à des centaines d'endroits différents , c'était l'un ou l'autre des projecteurs
dans la plupart des cas ensuite venaient les skimmers , puis la bonde de fond , qui contrairement à la légende , ne fuit
jamais , excepté dans de très très rares cas .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Non conformité piscine »
Discussion lancée par LGT - 10 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« Avis sur aquastar Besançon »
Discussion lancée par zzmach - 15 réponses
« Conseil pour branchement Electrique »
Discussion lancée par Christophe85 - 22 réponses
« Efficacité du clapet anti-retour »
Discussion lancée par jcrcan - 25 réponses
« Garantie piscine »
Discussion lancée par bounardj - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir