Avis devis Piscine

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 6.449 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je viens de recevoir un devis piscine de Magiline (le 1er,j'attends celui de Desjoyaux et Mondial Piscine ne m'a jamais rappelé...).
Je n'ai aucune notion de tarif et je voulais savoir si le tarif indiqué se négocie et dans l'affirmative, dans quelles proportions.
Déjà ce qui me plaît bien avec Magiline c'est qu'il n'y a pas de sous-traitant.
J'ai tenté de regarder des artisans ou petites structures mais il y en a très peu (je ne suis pas dans une région à piscine) et/ou les avis sont mauvais...

Question tarif:
Piscine 7,33 x3
Escalier pleine largeur
Liner
Pas de terrasse
Raccordement électrique (sauf du tableau d'alimentation au coffret c'est pour nous)
Filtration NFX30
Le tout 28620 euros


Traitement automatique de l'eau : 3073 euros
Pompe à chaleur : 2000 euros mais offerte (offre du moment)
Rideau hors sol : 4446 euros
Nage à contre courant avec balnéo :4678 euros
Robot M200 : 930 euros

Total 41747 euros.

Meeci pour vos réponses

Bien cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
C'est beaucoup trop cher pour une 7x3 en kit....
Choisissez plutôt du tradi pour le même prix voir moins cher.
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Merci mais c'est quoi la différence entre tradi et kit ?
C'est le parpaing ?
Il est indiqué que c'est du béton armé sur 25 cm de large coulé dans des coffres effectivement.
Ça change quoi en terme de qualité ?

Et en gros on fait comment pour choisir ? J'ai appelé tous les piscinistes de mon secteur et personne ou presque ne rappelle sauf ceux dont les avis sont très négatifs et encore...
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Rassurez-vous la structure des Magiline c'est du solide.
Ce qui me surprend c'est le robot qui vous est proposé. Il n'a pas une sortie surpresseur sur la FX30? Si c'est le cas comme je le pense demandé un polaris 280.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Hello,

Nous avons aussi rencontré un revendeur de piscine Magiline. Celui-ci vient de nous contacter ce jour meme afin d'aller recupérer le devis et avoir une démonstration de la filtration de leur piscine magiline.
Personnellement, je suis comme vous. J'aime le fait que tout soit fait de A à Z par la meme société et sans sous traitance.
Cependant, et après pas mal de lecture, je reste très septique quant a la fiabilité et cout d'entretien de la filtration.
Je vous en dirais plus quand j'aurai vu tout cela mais pour le moment, je retiens le devis du pisciniste local qui , il faut l'avouer quand meme, offre plus de souplesse quant au choix du système de filtration, evolution de celui-ci etc ... mais aussi le coté traditionnel de la construction.
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Solaris60 a écrit:Merci mais c'est quoi la différence entre tradi et kit ?
C'est le parpaing ?
Il est indiqué que c'est du béton armé sur 25 cm de large coulé dans des coffres effectivement.
Ça change quoi en terme de qualité ?

Et en gros on fait comment pour choisir ? J'ai appelé tous les piscinistes de mon secteur et personne ou presque ne rappelle sauf ceux dont les avis sont très négatifs et encore...

Salut,

La structure des parois Magiline c'est ça :


[img=711x533]http://piscinemagiline03.unblog.fr/files/2010/11/dscn2188.jpg[/img]

La structure des parois d'une piscine tradi c'est ça :




Vois tu la différence ?
1
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
[/quote]
Salut,

La structure des parois Magiline c'est ça :


[img=711x533]http://piscinemagiline03.unblog.fr/files/2010/11/dscn2188.jpg[/img]

La structure des parois d'une piscine tradi c'est ça :




Vois tu la différence ?[/quote]

Ben oui et non... 😬
Je voi un coffrage dans chaque et des tiges de fer dans les 2...
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Trecky connaît mon côté taquin, alors je me permets, on dirait que le ferraillage de ta dale n'est pas à 3cm du sol. Je juge sur photo, peut être que c'est le cas ?
Il me semble que c'est le minimum de l'enrobage ?
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:Rassurez-vous la structure des Magiline c'est du solide.
Ce qui me surprend c'est le robot qui vous est proposé. Il n'a pas une sortie surpresseur sur la FX30? Si c'est le cas comme je le pense demandé un polaris 280.


Une sortie sur quoi ? 😅
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
pathos0174 a écrit:Hello,

Nous avons aussi rencontré un revendeur de piscine Magiline. Celui-ci vient de nous contacter ce jour meme afin d'aller recupérer le devis et avoir une démonstration de la filtration de leur piscine magiline.
Personnellement, je suis comme vous. J'aime le fait que tout soit fait de A à Z par la meme société et sans sous traitance.
Cependant, et après pas mal de lecture, je reste très septique quant a la fiabilité et cout d'entretien de la filtration.
Je vous en dirais plus quand j'aurai vu tout cela mais pour le moment, je retiens le devis du pisciniste local qui , il faut l'avouer quand meme, offre plus de souplesse quant au choix du système de filtration, evolution de celui-ci etc ... mais aussi le coté traditionnel de la construction.


C'est quoi le problème de la filtration proposée ? J'avoue j'ai demand
é d'en faire le moins possible...
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
chri49 a écrit:Trecky connaît mon côté taquin, alors je me permets, on dirait que le ferraillage de ta dale n'est pas à 3cm du sol. Je juge sur photo, peut être que c'est le cas ?
Il me semble que c'est le minimum de l'enrobage ?

Je suis flatté que tu t'intéresse autant à ma construction et que tu étudie avec attention chaque photo publiée 
Je tiens à te rassurer, il y a minimum 5 cm entre la ferraille et le gravier concassé....
J'avais vérifié par moi même car la confiance n'empêche pas le contrôle ! 
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Solaris60 a écrit:
olivier921 a écrit:Rassurez-vous la structure des Magiline c'est du solide.
Ce qui me surprend c'est le robot qui vous est proposé. Il n'a pas une sortie surpresseur sur la FX30? Si c'est le cas comme je le pense demandé un polaris 280.


Une sortie sur quoi ? 😅

Les pompes FX ont une sortie surpresseur pour brancher un robot hydraulique et dans cette catégorie le Polaris 280 est une référence.
Si vous voulez voir a quoi ressemble la structure d'une MAGILINE vous pouvez aller voir les photos de mon projet.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Solaris60 a écrit:
pathos0174 a écrit:Hello,

Nous avons aussi rencontré un revendeur de piscine Magiline. Celui-ci vient de nous contacter ce jour meme afin d'aller recupérer le devis et avoir une démonstration de la filtration de leur piscine magiline.
Personnellement, je suis comme vous. J'aime le fait que tout soit fait de A à Z par la meme société et sans sous traitance.
Cependant, et après pas mal de lecture, je reste très septique quant a la fiabilité et cout d'entretien de la filtration.
Je vous en dirais plus quand j'aurai vu tout cela mais pour le moment, je retiens le devis du pisciniste local qui , il faut l'avouer quand meme, offre plus de souplesse quant au choix du système de filtration, evolution de celui-ci etc ... mais aussi le coté traditionnel de la construction.


C'est quoi le problème de la filtration proposée ? J'avoue j'ai demand
é d'en faire le moins possible...

Beaucoup se plaigne que la pompe tombe en panne rapidement et que le coût pour la changer est élevé !
Puis impossible par la suite de passer sur une filtration type filtre à sable.
Je ne sais pas si votre interlocuteur vous l’a dit mais le notre nous a clairement dit que la cartouche du filtre est a change au moins 1 fois par ans et que celle-ci coûte +/- 130€
Chose qui est apparement prouvé par les gens du forum qui parle de la filtration Magiline.
Filtration ( apparement) efficace mais coûteuse en entretient
0
Messages : Env. 100
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Les problèmes de pompes c'était sur la V1. La V2 qui est installée depuis un certains nombre d'années ne présentent plus ce problème. Par contre il est vrai que si vous devez la changer elle est un peu chère, c'est une pompe française Leroy Somer...
Pour ce qui est des cartouche, j'ai une filtration FX40 donc avec deux cartouches, j'ai deux jeux de cartouches que je j'utile en alternance. Ces quatre cartouches ont 4 ans et elles vont partir pour une 5eme saison.
A partir du moment vous fait un local technique avec le bypass pour la PAC et un éventuel traitement automatique vous pourrez parfaitement passer à une filtration à sable car arrivée et départ seront accessible.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Solaris60 a écrit:

Salut,

La structure des parois Magiline c'est ça :


[img=711x533]http://piscinemagiline03.unblog.fr/files/2010/11/dscn2188.jpg[/img]

La structure des parois d'une piscine tradi c'est ça :




Vois tu la différence ?[/quote]

Ben oui et non... 😬
Je voi un coffrage dans chaque et des tiges de fer dans les 2...[/quote]

C'est normal on ne voit pas la photo magiline...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
[quote="magicamille"]

C'est normal on ne voit pas la photo magiline... [quote="magicamille"]

Je n'y comprends rien en piscine mais je sais ouvrir les liens internet😅.
J'ai bien vu les 3 photos en tout.
0
Messages : Env. 20
Dept : Oise
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Solaris, si tu as vu les 3 photos, tu as bien vu que chez Magiline il y a que quelques malheureux bouts de ferraille qui dépassent du coffrage plastique ....
Comment peuvent ils prétendre qu'ils font des piscines béton ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
A quoi servirait la ferraille dans les coffrages? À rien! Concernant le béton pour la mienne il a fallut 2 toupies donc oui c'est du béton.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Faudra donc que j'explique à mon pisciniste que mettre 2 couches de treillis soudés dans les parois de ses piscines avant le coulage ne sert à rien.......
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
olivier921 a écrit:Les problèmes de pompes c'était sur la V1. La V2 qui est installée depuis un certains nombre d'années ne présentent plus ce problème. Par contre il est vrai que si vous devez la changer elle est un peu chère, c'est une pompe française Leroy Somer...




Ce n'est pas une " pompe française Leroy Somer " c'est une pompe avec un moteur Leroy-Somer , nuance !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

ci après quelques infos sur un devis Magiline dans le 16. 

il y a quelques différences tout de même ....

piscine 7,33X3,66
escalier dans la largeur
bassin 21000 + 3750 de terrassement
volet roulant électrique avec asservissement sur production de chlore 4700
regulation pH et Chlore 1650

Filtration nfx30 avec surpresseur et robot zodiac quattro sport "offert" (le top apparemment) pour une surcout de 1200 par rapport à la pompe FX20 prévue initialement sur ce bassin

PAC 1900 (sans la pose qui est offerte).


Je trouve que nos devis sont globalement très comparables. avez vous tenté une négociation ?



 bisous à tous les piscineux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses
« Questions local technique »
Discussion lancée par nounou30 - 27 réponses
« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses
« Plaster diffazur »
Discussion lancée par rhaloufi - 19 réponses
« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« QUESTION CABLE 6mm² pour projecteur »
Discussion lancée par Jofazophe - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir