Réponse de la direction d'Aquilus ahurissante !!!

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 28.275 fois
 
Env. 10 message
Juste pour mémoire : j'ai mon filtre qui fuit depuis le mois de Juillet. J'essaye de contacter Aquilus dans le cadre du SAV, mais depuis 7 mois, ils ne répondent pas.

Après 7 mois d'attente, j'ai donc fini par envoyer un recommandé à Aquilus Piscine, au siège à Albon, pour être enfin en contact avec un responsable. Réponse de Mr Xavier Fourel, directeur général Aquilus. Sa réponse est tout simplement hallucinante :

"Contactez notre revendeur, il contactera le fabricant si besoin"

Seulement :
1/ mon revendeur ne répond pas depuis 7 mois
2/ le fabricant du filtre n'a rien à voir à l'affaire !!!

Je ne vais pas contacter Valeo si j'ai un problème avec ma Renault !
Aquilus Piscine, bien qu'affichant un réseau national, n'est pas du tout fiable et ne prend pas en charge ses responsabilités.

Comme le siège veut pas prendre en charge le pb et que le concessionnaire ne répond pas, je ne sais vraiment plus quoi faire !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,

Malheureusement ce genre de réaction se généralise.
J'ai moi-même un problème de fuite au refoulement du groupe filtration depuis sa mise en marche. Il s'agit d'une malfaçon à l'usine Desjoyaux. Ça a été mal collé.
Le concessionnaire m'a dit que ça n'était jamais arrivé mais que ça ne risquait rien dans l'immédiat (en juin 2010) et que je pouvais passer la saison tranquillou. On devait voir en septembre pour une intervention.
Evidemment, en septembre, rien ! Ni en octobre, ni en novembre ^^
Enfin, en décembre, le concessionnaire m'a envoyé un courrier pour me dire qu'on réfléchissait à mon problème ^^
Je m'estime plus chanceuse que vous puisqu'on ne m'a pas laissé tomber ... même si rien n'a encore été fait !
Et voilà que la semaine dernière, le concessionnaire m'a appelée pour convenir d'un rendez-vous d'intervention.
Il m'a expliqué qu'en fait, la maison-mère lui a demandé de se charger lui-même de la réparation.
Et il se trouve que je ne suis pas l'unique cliente à qui se désagrément est arrivé : il a 4 groupes à réparer pour le même type de fuite !
Evidemment, il est vert de devoir se farcir les réparations. Surtout que la maison-mère lui a dit que c'était facile et pas long et qu'il pouvait le faire seul. Ce qui est faux car c'est impossible de sortir un groupe filtration tout seul (le mien n'est pas énorme mais il faut être 2 et il a 2 autres groupes qui sont bien plus gros et chacun va nécessiter une journée complète).
Ça me fait doucement rigoler car le voilà en train d'être autant emmerdé que les clients qui sont baladés ou qu'on laisse tomber !
Voyez comme parfois les situations se retournent !
Bon, ceci dit, je ne rigole pas tant que ça car je suis inquiète de la suite des évènements. S'il ne répare pas bien et qu'il me replace mal le groupe ...
Je suis pressée sans plus que ça de le voir débarquer vendredi, jour fatidique de l'intervention.

Pour ce qui vous concerne, je pense que vous devriez faire constater par huissier la défectuosité et envoyer un courrier AR avec une copie du constat à votre revendeur. Ensuite, attaquer via un avocat pour leur signifier leurs responsabilités.
Mais est-ce que votre revendeur est toujours en piste ou bien aurait-il disparu dans la nature ?
Il y en a beaucoup qui mettent la clé sous la porte.
Mais même si tel était le cas, Aquilus maison-mère doit assumer.
je pense que d'autres personnes vous donneront aussi des tuyaux (si je puis dire).
Je vous souhaite bon courage.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Il a fermer ton piscinier?

La maison mère ne peut elle pas désigner une nouvelle agence pour réparer?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

moi aussi je me rends compte de la non fiabilité d'Auqilus

Mon filtre fuit depuis 10 jours et j'ai appelé l'agence de Valence sachant que celle de Montélimar a fermé. Il m'a été répondu (au bout de 10j et après maintes relances), que l'agence ayant fermé, ils n'assument rien la concernant. En fait, la société ayant déposé le bilan, il n'y a plus de SAV. J'ai moi aussi écrit une 1ere fois à X Fourel, mais pas de réponse. Je réécris, mais mon dossier est déjà entre les mains d'un avocat.

Que leur montage soit légal ou pas, il est indispensable de communiquer sur ce procédé qui est intrinsèquement malhonnête.

cdt

Pierre
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
Le phenomene Aquilus
va etre un raz de marée car un lot d'agence ont fermé par liquidation par le groupe Aquilus d'Albon
ne voulant garder que les agences sans soucis et rentables ce groupe dirigé maintenant par des financiers se soucis guere du passé mais de la rentabilité future
et on fait deposer le bilan en licenciant leur dirigeant qui etaient rattachés au siege et non independant

en se debarrassant des concessions regionales, ils se debarrasent des dossiers génants, mais garde la clientele sans souci, qui ne connait pas la restructuration du groupe
des agences comme Vichy Clermont et d'autres ont étaient reprisent par leur salarié en franchisé independants

c'est a dire le bon mais pas les garanties du passé pour que le groupe qui continue son activité comme au paravant a Albon

Donc faites savoir et ecrivez au liquidateur de chaque pseudo société pour les impliquer dans dans leur role de garant des garanties pour qu'il fassent le necessaire vis a vis du groupe Aquilus
Quant au siege il se lave les mains des milliers de piscines vendues
et n'assurent aucune garantie en repondant ( courrier en main ) qu'il faut se rapproché du fournisseur initial c'est a dire leur agence qu'ils ont fait fermé ou liquidé à un repreneur mais sans reprendre le passif

je pense qu'un bon petit article dans la presse informerais aussi les consommateurs ou asso de consommateurs

à Bon entendeur et bien roulé dans la farine
bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
AQUILUS a réalisé notre piscine en 2008. L'année dernière les premières cloques d'osmose sont apparues sur l'escalier en polyestère et depuis elles se sont multipliées. Le concessionnaire des Bouches du RHONE a déposé le bilan et le siège d'AQUILUS refuse de remplacer ou faire réparer cet escalier dans le cadre de la garantie constructeur.
Quel recours avons nous ? Nous avons signé un contrat de garantie AQUILUS qui n'est pas honoré par cette société !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous
le problème récurent des garanties et aquilus ne fais que commencer
les responsables a l'heure actuelle ce sont les liquidateurs qui auraient du designer le siege comme responsable des garantie à Albon 26)
car tant que les gens ne demande rien, toute les piscine des agences fermées volontairement pour garder les plus rentables du groupe (se sont des financiers a la tete maintenant)
ne sont plus garanties
si vous n'avez pas en mains la decennale et un bon avocat
ou une assistance juridique rattachée a votre assurance habitation : c'est mort

un bon dossier a 50 millions de consommateur devrait faire réfléchir les nouvelles agences
car une mauvaises communication, peu entraîner leur chute rapidement car ceci est toujours d'actualités avec ces fabricants qui se cache derriere des franchisés pour pas assumer les merdes qu'ils engendrent cela peut durer des décennies

faites savoir pour arreter ces pratiques plus que douteuse qui les engagent que pour le temps du chantier, et leur durée de vie sur la place, et on ne sait pour combien de temps !

et bon courage pour les démarches dans le panier de crabes
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pourriez vous me contacter en mp, j'ai aussi des problèmes avec Aquilus et j'aurais aimé avoir plus de détails. Je suis en train de regrouper les "malchanceux", victimes d'aquilus. En groupe nous avons plus de poid.
Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut

le topic date de 4 ans : il serait donc étonnant que l'intervenant soit demeuré 4 ans là sans rien dire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
T'inquiète j'ai déja eu deux messages privés
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Moi je ne m'inquiète de rien !

Disons que d'expérience , il est déjà difficile de savoir à qui l'on a affaire lorsque le message est public , alors en privé , c'est quelquefois la porte ouverte à des abus , c'est pourquoi , tout comme beaucoup d'intervenants , je préfère que les conseils , les adresses , les "témoignages" se fassent publiquement .

En effet , certaines inscriptions miraculeuses , qui survient tout à point pour amener de l'eau au moulin , celà arrive , bien sur mais c'est rare ...
Une certaine circonspection dans la prise en compte est donc ( à mon avis ) prudente.

Smile
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour A tous
alors sujet Aquilus silence radio comme l avion la balise n' emets plus
normal tous indépendants franchisés séparés du réseau depuis 4 ans, plus de recours, plus de garantie
un fabricant ayant éliminé ses problèmes judiciaires par un dépôt de bilan en règle

le fabricant pas inquiété il a des franchisés qui assumaient jusque à 'à leur fin d activités

ils sont tous repartis avec une enseigne aquilus
mais rien à voir avec les anciennes structures commerciales, donc on l 'à tous dans le C..
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai un problème avec aquilus. J'ai une fuite mais personne ne veut prendre ma garantie. Aquilus a ferme et rouvert un magasin. Mais il ne veulent pas faire marcher ma garantie car ce n'ai pas eux qui ont fait le contrat; Est ce que quelqu'un a rencontre des problèmes avec aquilus? Est ce que quelqu'un monte une association contre aux auquel on peut se joindre? Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Sauxillanges (63)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Gun

je pense que tu n'as pas regardé les dates ....

Ce topic a commencé en 2010 et finit en 2011 !

Peut être un peu tard pour entamer une action comMune non ?

D'autant que juridiquement parlant ces actions sont très ardues et exigent que le problème technique afférent à la class action soit le même pour tous les demandeurs .... chose assez difficile dans ton cas .
0
Messages : Env. 60
De : Tulle (15)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je recherche toute personnes ayant un problème avec AQUILUS JPB à ANDREZIEUX BOUTHEON  42160
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Depuis que la piscine (Aquilus) a été livrée en juillet 2015, la bonde de fond ne fonctionne pas malgré le remplacement de la pompe d'origine par une pompe plus puissante.
A l'origine, le local technique a été installé trop loin du bassin (30 mètres environs) et est surélevé (1m50) par rapport à la ligne d'eau. A l'époque, l'installateur me garantissait qu'avec un équipement adapté (filtre plus gros, pompe plus puissante) il n'y aurait pas de problème.

D'autres dysfonctionnements sont apparus depuis l'installation. Ils relèvent plus de l'incompétence de l'installateur que du système en lui-même.

Vers qui dois-je aujourd'hui me retourner?
- Le fabriquant (Aquilus) mais celui-ci n'est pas responsable du fait que l'installateur n'ait pas respecté les consignes de montages (local technique trop éloigné du bassin).
- L'installateur, qui depuis, a quitté la profession.
- Son remplaçant, qui depuis la reprise de la société s'est montré bienveillant mais n'a pas résolu mon problème.

 Merci par avance pour tout conseil sur ce sujet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
S'il y a reprise de la société (de la SARL) tu es sensé reprendre le passif avec. Si la SARL est différente de celui qui t'a posé la piscine tu n'as aucun recours.
Concernant le fabricant, tu ne peux rien obtenir de lui. c'est au client final de bien choisir le prestataire de pose, quelque soit le type de piscine.
Mon conseil c'est plutôt de faire un devis avec le nouvel installateur de ton coin et faire refaire ce qui ne va pas (rapprocher la filtration en gros... et la mettre au niveau de la piscine).
Car à 30M je suis sur qu'il a du te mettre des tuyaux de diam 50 (c'est son erreur) et non 63 et je pense qu'à cette distance rien ne sert de changer la pompe / filtre si le diam des tuyaux est à 50.
0
Messages : Env. 20
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse.
Je vais tenter quand même de faire marcher la garantie décennale.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le post date d’il y’a quelques années mais je tente ma chance, j’ai aussi un pb avec un pisciniste franchisé qui refuse de réparer des malfaçons et le groupe refuse d’intervenir, avez vous réussi à résoudre votre problème ? Avez vous du lance une procédure judiciaire ?
Merci pour votre retour
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis coque »
Discussion lancée par Kansai - 5 réponses
« Air dans la tuyauterie »
Discussion lancée par liliandbird - 14 réponses
« AVIS SUR LA SOCIETE 1 2 3 PISCINES EN 07 »
Discussion lancée par Dominicke - 17 réponses
« Quelqu'un connaît il TERRACOTTA PISCINE Plourin les Morlaix »
Discussion lancée par Rotora29 - 26 réponses
« Piscine irrécupérable »
Discussion lancée par piscineverte - 8 réponses
« Problème d'arrivée d'eau »
Discussion lancée par chris 26130 - 4 réponses
« Algue moutarde ou pas? »
Discussion lancée par Neoseb69 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir