Deshumidification

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 4.962 fois
 
Env. 10 message
Cc tt le monde. Je veut. Couvrir ma piscine en dur. Parpaing fenetre et baie vitree des conseil sur les materiaux et la deshumidification
Mon bassin fait 6x3 et et mon local pour couvrir la piscine fera 70 m2

Pouvez vous m aider sur tt ca car la je nage. C est le cas de le dire A bientot merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Jadelola a écrit:Cc tt le monde. Je veut. Couvrir ma piscine en dur. Parpaing fenetre et baie vitree des conseil sur les materiaux et la deshumidification
Mon bassin fait 6x3 et et mon local pour couvrir la piscine fera 70 m2

Pouvez vous m aider sur tt ca car la je nage. C est le cas de le dire A bientot merci


Bonsoir.

Exactement le même projet qui va débuter (permis en cours).

Sur une pièce de 70m2 qui héberge dans mon cas une piscine de 7×3.5 ( 25m2) qui sera couverte par un store électrique 23h/ jour un simple deshumidificateur à travers mur type
Geco Dantherm cdp 70 est il suffisant ?

Pas d'obligation d'avoir une deshu gainage qui va plus me coûter 15000e que 5000 euros?

A noter que je vais ajouter une clim air air afin de maintenir à 27/28 la température de la pièce hébergeant la piscine.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour , je suis egalement en cours de construcion de ma piscine intérieure et meme question quel deshumidificateur?? faut il le top?
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour faire un choix du déshumidificateur il faut connaitre le volume d'air en m3 du local piscine, le type de chauffage pour le local piscine et le chauffage de l'eau du bassin. Plus le local de la piscine est chauffé moins le déshumidificateur fonctionne, plus en fait d'économie d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Alex, merci de ta reponse il est complique de trouver les informations...mon local est en bio brique + 100mm d isolation et du pregiwab en revêtement mur et plafond c est une construction neuve.J en suis a ce stade, j ai prevue un plancher chauffant mais je peux tout modifier mode de chauffage etc...j ai également un vide sanitaire autour de la piscine et un plancher hourdi polystyrène donc une tres bonne isolation...je vais essayer d insérer un croquis
  
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
J ai mis une photo du dessin de ma piscine.Bassin de 42m3 et volume de la piece 120m3.Si vous avez des conseil mode de chauffage , déshumidificateur, traitement de l eau je suis preneur car novice dans la matiere...je vous remercie par avance.Eric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir Eric.

Votre piscine est de quel dimension longueur/largeur et profondeur, votre local piscine fait bien 120 m3!, quel est la dimension du local piscine, largueur, longueur et hauteur. Quel type de chauffage avez-vous en principal. Quel est le type de chauffage de l'eau de la piscine.
Avez-vous des fenêtres et des baies vitrées, combien de m2 de surface.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
J ai mis des photos de ma piscine et un croquis du local dans "mes photos" je n arrive pas a les inclure dans mon message
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message






0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
C'est assez difficile de comprendre votre croquis.
vous avez 3 baies vitrées, 2 de 2.56 et une 2.30m c'est cela!.
la longueur total du local fait 10.80m et la largueur fait 4.60m.
quel est la hauteur du bas de la baie vitrée au plafond.
Quel est votre chauffage principal de l'habitation.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Oui il y a 3 baies , 2 x 2.5m et 1 x2.3m elles font 2.15m de haut et oui le local fait 4.6 x 10.80m le mode de chauffage habitation est une pompe a chaleur avec plancher chauffant haut et bas. J a prevu une alimentation plancher chauffant piscine. La hauteur du plafond est de 2.3m.j ai mis des photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il est impératif d'avoir un chauffage au sol, doubler en-dessous des baies vitrées.
Déshumidificateur Teddington CDF40 Mono avec batterie de chauffage électrique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, je tiens a vous remerciez pour vos réponses, j avais un devis de la société geco a 13000€ pour la fourniture d une deshu gainable et 10000€ chez distripool..Je ne veux pas avoir de regrets sur le choix et j aimerais être économe en énergie si possible .Votre solution avec teddington cdf 40 me coute beaucoup moins cher..est ce qu une deshu gainable est utile?
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir.
J'ai exactement le même projet qui débute. Permis obtenu avant hier.

Je viens de poster un message sur le forum concernant l'aide au choix du chauffage de la pièce. Je pensais à une Pompe à chaleur air air comme c'est le cas actuellement dans mon habitation.
Ma piscine 7.5 ×3.5 couverte par store/ volet.


Objectif m'y baigner toute l'année en région parisienne.

Pour la deshu j'ai un devis devis geco/teddington cd70.


J'ai 11m de Baies vitrees dans la longueur.
2 petites fenêtres sur la largeur et une baie vitree de 3m80 sur l'autre largeur pour entrer dans mon salon...

La pièce fait 12×5×2.60 de haut

Je veux bien des conseils également.
Un grand merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message



Mon plan ci dessus si ça peut aider pour le dimensionnement côté deshu/chauffage
Merci d'avance
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, finalement, qu’avez vous choisi comme déshumidificateur et chauffage ?
En êtes vous satisfait ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Sebbuc a écrit:Bonjour, finalement, qu’avez vous choisi comme déshumidificateur et chauffage ?
En êtes vous satisfait ?
Merci


Bonjour non pas encore. J'hésite justement entre le cdp 70t dantherm et le zodiac 5T.

Si d'autres ont un avis...
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour faire d'importante économie d'électricité il faut bien chauffer le local de la piscine, ainsi votre déshumidificateur fonctionnera très peut. Le volume en m3 est bien de 150 m3. Quel est votre chauffage principal, avez-vous la possibilité d'avoir un chauffage type central avec radiateur. Mettre une photo des baies vitrées et des 2 petites fenêtres.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour faire d'importante économie d'électricité il faut bien chauffer le local de la piscine, ainsi votre déshumidificateur fonctionnera très peut. Le volume en m3 est bien de 150 m3. Quel est votre chauffage principal, avez-vous la possibilité d'avoir un chauffage type central avec radiateur. Mettre une photo des baies vitrées et des 2 petites fenêtres.


Bonjour.

Les échos que j'ai sont :

La piscine maintenue à 29 degres par la PAC de piscine et couverte.

La piscine jouerait en qq sorte le rôle de radiateur basse température.

Cela ferait passer la nuit la température de la piece à 24degres environ...

Et donc il y aurait un faible besoin d'apport calorifique dans la pièce semble-t-il et cet apport serait effectué par le chauffage du deshu (2 ou 7kw si ajout de la resistance électrique).

Cela parrait cohérent ?

Auquel cas le gros de la conso serait due "uniquement au chauffage de l'eau "?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Pour faire d'importante économie d'électricité il faut bien chauffer le local de la piscine, ainsi votre déshumidificateur fonctionnera très peut. Le volume en m3 est bien de 150 m3. Quel est votre chauffage principal, avez-vous la possibilité d'avoir un chauffage type central avec radiateur. Mettre une photo des baies vitrées et des 2 petites fenêtres.


J'aurais bien mis 1 ou 2 PAC air/air de 2× 6000w pour chauffer l'air mais on me dit que ça ne sert à rien...;(
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ce n'est pas mon expérience, j'ai une piscine intérieur depuis plus de 15 ans, Lorsque je compare ma consommation d'électricité avec d'autres possesseurs. Cela va du simple au double.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Ce n'est pas mon expérience, j'ai une piscine intérieur depuis plus de 15 ans, Lorsque je compare ma consommation d'électricité avec d'autres possesseurs. Cela va du simple au double.
Cordialement.


Si vous ne laissez que la Pac piscine allumée et que vous maintenez à 30 l'eau bâchée. À combien descend la température de la piece l'hiver?
0
Messages : Env. 40
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tâches brunes inconnues et tenaces »
Discussion lancée par GotR - 25 réponses
« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Pisine & spa lallaing (douai) et design piscine halluin »
Discussion lancée par nofana - 29 réponses
« Coût en électricité piscine 100m3 »
Discussion lancée par k-reen95 - 12 réponses
« Fissure piscine coque. Que faire ? »
Discussion lancée par Tania74 - 25 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Avis devis piscine à coque 7m par 3,50 m dans le Nord de la France »
Discussion lancée par perlederosee - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir