Diverses questions sur le vrai coût de mon projet piscine

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 12.237 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes qui se lancent dans des projets piscine sans avoir le coût réel de revient. Personnellement, avant de me lancer dans un éventuel projet (même si j'en rêve comme beaucoup de personnes...), je préfère avoir au préalable un ordre d'idée sur le coût réel d'une piscine que ce soit l'installation, les finitions, l'entretien, etc ....

Je vous détaille un petit peu mon avant projet. J'habite dans l'Hérault.

Je souhaiterais une piscine coque basique rectangulaire. Au niveau taille, au vue de mon terrain elle ne serait pas immense, disons entre 6 et 7 mètres (6.5m serait l'idéal) et entre 3 et 4 mètres de large. Je souhaiterais un fond plat de profondeur 1.5/1.6m. J'aimerais ci possible que la pompe et matériel de piscine soit enterré au sol pour m'éviter de faire un abri pour cela. 

Autour de cette piscine, outre les margelles, je voudrais un simple tour de piscine d' 1m de large avec des dalles ou équivalent (je ne sais pas ce qui est le plus adapté), ce qui sont sous entend je suppose de faire une "dalle" tout autour de la piscine !? Bon quelque chose à savoir, je suis nul archi nul en bricolage (et je n'aime pas ça) donc je fais tout faire   (d'où ma question sur le budget).

A cela il faut ajouter tous les accessoires dont la bâche d'hivernage, robot, alarme réglementaire, etc ....

En terme d'enveloppe budgétaire (une fourchette), il faut que je compte donc combien ? Sachant donc que je veux un chantier fini et donc tout compris, en comptant les accessoires nécessaires.

Concernant le surcoût de la taxe foncière, je suppose que ça dépend des départements mais grosso modo, on compte quoi ? 30% de plus ?

Ensuite, au niveau de l'entretien, notamment au niveau des produit, de la consommation d'eau (puisqu'on en rajouter régulièrement), voir de la consommation électrique, vous budgétisez ça à combien annuellement ?

Je suis preneur de tous conseils et vous remercie par avance de vos réponses.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Votre projet est aux alentours de 20k€. En terme de conso électrique on est en gros à 900€ annuelle aprés ça depend de beaucoup de choses bien evidemment.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Merci de votre réponse.

Quand vous dites 20ke c'est tout compris ? Accessoires, margelle, tour de piscine,... ?

De plus, vous dites 900 euros par an juste d'électricité ??? Ou vous incluez aussi les consommables ?

Merci de votre retour
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Pour l'electricité et l'eau c'est compliqué quand je vous parle de 900€ par an c'est une moyenne par rapport à ma clientéle. Bien sur si vous avez une pompe à chaleur il va falloir rajouter 300€ de plus par an et si vous réglez mal la filtration et avez une pompe mal adapté ça ne va pas aider non plus.
Pour les 20 000 € il en est de même si vous mettez des lames composites ou du travertin par exemple ce n'est pas le même prix... un conseil commencer par faire des devis chez les coquistes mais vous verrez vous serez entre 15 et 20000 je pense surtout que dans notre sud est la concurrence en coque est feroce...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Je suis vraiment très étonné de ce que vous me dites sur le budget piscine ! 

Vous êtes sûr de bien prendre tout en compte ?

 grosso modo ça nous donne :

- Prévoir l'arrivée électrique par un électricien
- Terrassement et évacuation des terres.
- Coque + Livraison + installation (et tous le matériel nécessaire pour l'installation).
- Accessoire : local technique enterré + pompe + régul PH + Robot + Bache hivernage + sport éclairage + divers petits accessoires.
- Margelles
- Tour de piscine (beton + dalles ?)

J'espère que je n'oublie rien pour avoir quelque chose de fini et fonctionnel ? Et tout ça pour moins de 20000€ !???

Pour la consommation électrique, je ne veux pas de pompe à chaleur. Et pour l'eau, dans mon village, nous disposons d'eau d'un canal qui est à volonté de Mars à Octobre (l'eau n'est pas potable mais elle est claire), les gens s'en servent pour les appoints d'eau.


Quelques autres questions :

- En terme de produits, entre chlore et autres produits (y compris éventuels produits nettoyants), il faut budgétiser combien environ ?

- Pour la taxe Foncière, avez vous une petite idée du surcoût ?

- Je vois que vous êtes du Gard, moi je suis dans l’Hérault, quels piscinistes me conseillez vous pour mon projet (je suis à égale distance de Montpellier et de Béziers) ? Je souhaite une bonne qualité mais aussi et surtout un SAV qui tient la route !
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Oui une 6x3 en coque vous pouvez être dans un budget de 20000€ faites des devis chez différents coquistes vous serez surpris. En effet la concurrence au niveau de la coque est énorme du coup les remises tourne entre 15 et 25% en fonction des revendeurs. Pour les fabricants partez sur des marques de coques qui ont fait leur preuve : pid, ga piscine, Excel, génération piscine, aliance, Ibiza... Le chlore ça va vous coûter 150-200€/ an si vous prenez des marques haut de gamme. Pour une coque la partie main d'œuvre n'est pas très importante car il n'y a pas de dalle béton à faire et l'hydraulique se fait assez facilement. Le plus pénible c'est le terrassement le gravier et le remblai.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci pour ce forum qui est une "bible" pour les pro et les nuls dont je fais parti. 
Le devis du constructeur me semble élevé sachant qu'il réalise aussi les fondations de la maison. Je détaille par poste mais pas pour les prix : 
1 plan d'exécution, terrassement 75m3, piscine en béton, isolant thermique, dalle de fond, siphon, évacuation des eaux, couche de propreté, dalle 30,75 M2, paroi en béton armé coffré, escalier, revêtement type PVC type liner(sans autre ndication), et 50 M2 de dallage classique = 36000 TTC
Il faut rajouter le pisciniste  
2 Chauffage - PAC INOPAC 8 KW installation comprise 4800 €
3 Filtration - Electrolyse au sel Eurosel 1797 € Filtration pompe Europompe 1CV - Filtre Eurofiltre avec granule de verre Garofiltre - matériel balai, coffret électrique TOTAL pour la filtration 5662 €
4 Liner armé 150/100 pose comprise 6597 € (fait double emploi avec le liner du constructeur)
5 Volet fond de bassin  caisson sous plage moteur coffre sec ossature inox installation 12 577 € 
6 Déshumidificateur TEDDINGTON CDP 75 débit d'air 1500M3/H pose comprise, sonde d'ambiance, sonde de dégivrage 20000 € 
Total 88000 € 
Quels sont les points sur lesquels je peux grignoter : le volet j'ai vu un volet immergé chez COVERLINE 7500 € qu'est ce qui fait la différence ? le coffre dans le fond du bassin ? 
La PAC  devis également pour une Teddington 4S de 14 KW 3500 € et par Piscine Online modèle CALIENTE 
Le déshumidificateur le Zodiac est plus cher
Le constructeur  a peut être forcé sur la facture.
Qu'en pensez-vous ? 
Merci pour les retours également sur le choix du matériel.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Bonjour et merci pour ce forum qui est une "bible" pour les pro et les nuls dont je fais parti. 
Le devis du constructeur me semble élevé sachant qu'il réalise aussi les fondations de la maison. Je détaille par poste mais pas pour les prix : 
1 plan d'exécution, terrassement 75m3, piscine en béton, isolant thermique, dalle de fond, siphon, évacuation des eaux, couche de propreté, dalle 30,75 M2, paroi en béton armé coffré, escalier, revêtement type PVC type liner(sans autre ndication), et 50 M2 de dallage classique = 36000 TTC


Il faut rajouter le pisciniste  

2 Chauffage - PAC INOPAC 8 KW installation comprise 4800 € ( C'est correct pour une pompe 4 saisons)

3 Filtration - Electrolyse au sel Eurosel 1797 € Filtration pompe Europompe 1CV - Filtre Eurofiltre avec granule de verre Garofiltre - matériel balai, coffret électrique TOTAL pour la filtration 5662 € ( c'est cher notamment la partie filtre et pompe je suppose l'electrolyseur au sel également à mon sens. En effet à ce tarif là vous n'avez pas de regulation ph visiblement, avez vous un control redox dans le devis ? combien coute le coffret elec les sacs de verres ?? ).


4 Liner armé 150/100 pose comprise 6597 € (fait double emploi avec le liner du constructeur) ( aucun interet si vous partez sur un liner 75/100)
5 Volet fond de bassin  caisson sous plage moteur coffre sec ossature inox installation 12 577 € ( tarif honnete apres faudrait regarder tous ça plus en detail si vous avez une doc je suis preneur)
6 Déshumidificateur TEDDINGTON CDP 75 débit d'air 1500M3/H pose comprise, sonde d'ambiance, sonde de dégivrage 20000 € 
Total 88000 € 
Quels sont les points sur lesquels je peux grignoter : le volet j'ai vu un volet immergé chez COVERLINE 7500 € qu'est ce qui fait la différence ? le coffre dans le fond du bassin ? Alors il faut regarder déjà au niveau du moteur où il se situe et les fins de courses c'est super important
La PAC  devis également pour une Teddington 4S de 14 KW 3500 € et par Piscine Online modèle CALIENTE 
Le déshumidificateur le Zodiac est plus cher ( Zodiac est la reference en matere de deshu...)
Le constructeur  a peut être forcé sur la facture.
Qu'en pensez-vous ?  Le constructeur s'est laché en effet selon moi c'est quand même tres cher...
Merci pour les retours également sur le choix du matériel
Sur le choix du materiel visiblement vous êtes passé par europiscine qui est un réseau je ne connais pas trop leur matos car dans le sud est ils sont qu'à Avignon...
Je suis allé voir leur site internet et les prix sont vraiment excessif !!
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réactivité, effectivement je suis passée par Europiscine n'étant pas du tout de la région. Et j'ai une piscine de chez eux qui date d'une dizaine d"année sans trop de problème mais rien d'automatique, sans couverture etc.
Si je fais le point le constructeur je renégocie les prix avant de m'engager, c'est vrai que le constructeur faisant également la maison, la continuité du projet est assuré, mais pas une raison pour taper sur ce rajout de piscine.

L'électrolyse, vous avez raison,  j'ai vu cet après midi effectivement il n'y a pas le contrôle de PH, pour le même prix sur le net j'ai trouvé Aquarite Pro 60 S et D pour 1518 €, et un Pacific 2 idem prix module de régul du PH et ORP, les sacs de granule de verre 2 à 5 MM 29,90 € par EuroP et 21€ sur le net , le coffret électrique Eurotimeplus filtration et 1 projecteur 263,00 HT.

Pas de doc sur le volet (juste sur le devis y compris contrepoids PVC + patin de glissement + travail sur poutre inox -ossature intox dimension 3,70 poutre intox 120 +sabots+caillebotisPVC couleur) rien sur la position du moteur et la fin de course, un schéma en PDF suite à mes questions ce matin, pour moi pas clair tout ça pour 12000 € quand même. 
Coverline 7000€  :
marque APF, moteur Coveo garantie 3 ans moteur dans l'axe enchâssé dans cartouche étanche.
Des fins de course fiables et faciles à régler voila l'utilisateur sait que c'est facile !!!


Le liner 85/100 est suffisant ? durée 10/12 ans pour 20 ans pour le 150/100 comment le vérifier... dans 20 ans !!!

Pour la déshu, c'est vrai que sur le forum c'est Zodiac qui est le plus utilisé avec satisfaction, donc Zodiac ?

Merci, je revois tout, je ferai le point au fur et à mesure, démarrage de la construction maison et pièce piscine fin mars. 

 
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Alors europiscine effectivement est hors de prix. Pour la masse de verré filtrante je propose la même que eux à 17,90 le sac par exemple. Sinon effectivement en déshu zodiac est la référence en la matière. APF c'est du premier prix effectivement moteur dans l'axe je n'aime pas dans la mesure ou si il y a un pépins ça vous coûte une fortune. De plus les lames d'après c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché. Mieux vaut un moteur fil d'eau par exemple et des lames avec une épaisseur plus importante Enfin un liner 75/100 suffit amplement sachant que certains fabriquant font du vernis 2 faces garantie 15 ans. L'aquarite est une belle machine. Et enfin le coffret électrique qui est proposé est tres cher encore une fois.
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Aïe, aïe, aïe, je dois tout revoir et contacter un autre professionnel dans la région de Nîmes, un conseil peut être pour un pro (Si je comprends vous êtes un pro dans le Gard). Est-ce qu'on peut demander tel et tel matériel, parce qu'en fait chacun propose ses produits (le plus de marge probablement) mais il faut que chacun y gagne, le piscinier qui doit gagner sa vie et moi qui doit être satisfaite au juste prix.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Un indépendant sérieux ne choisi pas le matériel par rapport à la marge, mais plus par rapport à la qualité du matériel, le sérieux du rapport commercial avec le fabriquant et du sérieux du SAV en cas de problèmes.

Personnellement je préfère le PVC armé + volet avec coffre sec + FDC mécanique ( mais je connais pas très bien les "dernier" moteurs fils d'eau ) évite les moteurs dans l'axe, ça c'est certain.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Elokan, je regarde sur Youtube les différents systèmes et je te rejoins sur l'indépendant sérieux, mais comment trouver la perle quand tu es expatrié et que tu rentres en France après 20 ans... mais je vais le trouver je vous tiens informer.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Elokan a tout à fait raison la membrane armée c'est l’idéal certes mais à mon sens un liner haut de gamme pour une piscine intérieure suffit amplement. De mon coté oui je travaille sur Nîmes et je suis simplement ici pour vous aider à faire votre choix le plus adapté à votre projet, je suis simplement un conseiller de vente et non un gerant donc la marge sur tel ou tel produit je m'en fou un peu Smile j'aime ce que je fais et c'est pour cela que je suis ici en partie
1
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
OUi pas simple !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Pour revenir à mon projet Piscine, j'ai vu le système des Piscines Dejoyaux et son concurrent Magiline. J'aime le principe. Sur ces piscines, comme tout catégorie, y'a des avantages et des inconvénients et même si on trouve des clients insatisfaits (comme partout), globalement les clients en sont satisfaits. Et le principe colle bien à l'idée que je me faisais d'une piscine concernant la simplicité et de la filtration.

Au niveau du coût, je suis passé chez Desjoyaux :

- Piscine 6x3 (livré/installé/branché) : 14750€ TTC comprenant les margelles et un escalier standart.
- Terrassement avec retrait des terres (montant à ajuster en voyant le terrain, il m'a donné une moyenne) : 2000€

Options :
- Bache à barre : entre 1600€ et 1800€ suivant le type d'escalier et suivant où on le place
- Volet électrique hors sol : 5000€
- Robot : entre 700 et 900€ suivant le modèle.

Concernant les options et accessoires, je trouve les prix excessifs non ? Car même si c'est de la qualité, c'est nettement plus cher que chez un pisciniste classique.

Je vais demander un devis à Magiline aussi pour voir. A côté de cela, j'étais voir un revendeur de coque, il doit venir le 08/03 pour me faire un devis. On verra.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
La bache à barres c'est hors de prix 1600-1800€ pour une 6x3 le volet hors sol c'est également tres cher vous avez des premiers prix en volet aux alentours de 2000€. Et du Abriblue pour 4000€...

Après les robots tous dépend ce qui vous propose à ce tarif là je pense que c'est leur gamme de robot avec courroies et brosse mouses qui implique beaucoup de pieces détachées...

Desjoyaux est connu de toute facon pour proposer une gamme accessoires trés cher...

Après perso le système de bloc filtrant je suis pas fan car pas de bonde de fond et poches qui sont tres cher en remplacement et limité en finisse de filtration...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
UN volet à 2000€ ? EN sachant qu'il y a une demi journée de pose à deux, la livraison, le câble et la gaine d'alim il reste plus grand chose pour le produit en lui même ! W00t
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci Piscine319 de votre réponse

Apparemment, leurs volets à Desjoyaux est fabriqué par Abrieblue (de ce que j'ai lu dans un autre sujet du forum).

Maintenant est ce que je suis obligé de prendre les accessoires chez eux ? (dans le cas où je ferais la piscine chez eux).

Dans mes critères d'achat, je cherche quelque chose de simple, je ne suis pas du tout bricoleur donc je veux un système simple et qui s'intègre bien. La filtration de Desjoyaux je trouve ça bien car pas de local technique.

Le coquiste que j'ai contacté m'a déconseillé lui locaux technique enterrés avec les coques, il m'a dit je veux bien vous le vendre mais si vous pouvez éviter c'est mieux, car l'espace est confiné et souvent des problèmes avec des pompes qui cassent (+ pas évolutif si par exemple l'année suivante je veux rajouter une nage en contre courant par exemple) et bien entendu risque d'être innondé en cas de forte pluie.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Je partage l'avis du coquiste en effet desjoyaux c'est sympa car pas besoin de local technique et mais vite complexe dés que l'on veut mettre une pac ou un electrolyseur... De plus les blocs filtrants obligent à avoir un certain types de pompe style swimmey bloc par exemple qui sont des pompes plus cher que les pompes classiques et qui vieillissent moins bien. Et à mon sens une piscine sans bonde de fond c'est pas top, j'entends déjà les gens pro blocs filtrants qui vont me dire que les bondes de fonds sont condamnés au bout de quelques années... C'est vrai dans les cas où la piscine n'a pas a été réalisé correctement, bref pour moi une bonde de fond qu'elle soit laterale ou centrale est primordiale. Je ne sais pas avec qui travaille Desjoyaux je me renseignerai si vous voulez pour les volets. Enfin vous n'êtes pas obligés de passer par eux pour les accessoires libre à vous d'aller à la concurrence pour les accessoires piscines, la securité...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
elokan a écrit:UN volet à 2000€ ? EN sachant qu'il y a une demi journée de pose à deux, la livraison, le câble et la gaine d'alim il reste plus grand chose pour le produit en lui même !  W00t

Elokan quand je parle aux alentours de 2000€ c'est hors pose
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Merci encore de votre avis Psicine319.

Concernant les rideaux ou bache à Barre, à la concurrence, livré et posé, du matériel de bonne qualité quand même, il faut compter combien ?

Au niveau du terrassement, avec évacuation des terres, 2000€ vous semble correct ? Ou là aussi ça semble très cher ?

Merci
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
piscine319 a écrit:
elokan a écrit:UN volet à 2000€ ? EN sachant qu'il y a une demi journée de pose à deux, la livraison, le câble et la gaine d'alim il reste plus grand chose pour le produit en lui même !  W00t

Elokan quand je parle aux alentours de 2000€ c'est hors pose

Et HT aussi ?!?
....mais notre ami novice le sais pas ça, d’après ce topic on parles fourniture pose et TTC. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
En terme de profondeur, sachant que je veux un fond plat, que me conseillez vous entre 1.4 et 1.5 mètres ? (ce sont les 2 tailles les plus standards, du moins dans les coques).

Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 90 message
Oui elokan en gros pour moi un volet premier prix 6x3 posé faut compter 3200€ TTC apres c'est du premier prix donc esthétique limité + lames de moins bonnes qualités... aprés un volet de marque c'est entre 4000 et 5000€ en fonction du produit et des options...

Une bache à barre posé faut compter 900-1000€ TTC pour une 6x3 au minimum.

Et 2000€ c'est correct mon ami...
0
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Biquet3412 a écrit:En terme de profondeur, sachant que je veux un fond plat, que me conseillez vous entre 1.4 et 1.5 mètres ? (ce sont les 2 tailles les plus standards, du moins dans les coques).

Merci

Cela dépend de la taille dans ta famille ! Prend un mètre et mesure pour voir, en sachant qu'en général on parles en hauteur de mur et pas en hauteur d'eau, donc pense à enlever 10 cm environ. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
elokan a écrit:
Biquet3412 a écrit:En terme de profondeur, sachant que je veux un fond plat, que me conseillez vous entre 1.4 et 1.5 mètres ? (ce sont les 2 tailles les plus standards, du moins dans les coques).

Merci

Cela dépend de la taille dans ta famille ! Prend un mètre et mesure pour voir, en sachant qu'en général on parles en hauteur de mur et pas en hauteur d'eau, donc pense à enlever 10 cm environ. 

Ah oui j'y avais pas pensé à la différence entre la hauteur totale et la hauteur d'eau ! Merci !
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
piscine319 a écrit:Votre projet est aux alentours de 20k%u20AC. En terme de conso électrique on est en gros à 900%u20AC annuelle aprés ça depend de beaucoup de choses bien evidemment.


Bonsoir 

conso électrique pour  Maison 5 personnes chauffage gaz , +piscine 8,5 X4,2 m  avec juste une bache a bulle et chauffé avec pac  de mai a septembre à 29° = 665 € , et je n'habite pas dans le Gard  . 
Alors a  900 € rien que pour la piscine  7 X4 .....  je suis perplexe 
cordialement  
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Pour vous répondre dans le gard en été les piscines tournent h24 car l'eau est à plus de 28°c fréquemment après c'est une estimation, je peux me tromper c'est une estimation haute je pense pas qu'il consommera 3€ par jour il sera plus à 1.50€ sachant que la piscine ne tourne pas toute l'année...
1
Messages : Env. 90
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Toutes les questions m'intéressent également.
je débute un projet de piscine.
Desj**** vient mercredi matin, je verrai ce qu'ils proposent.
Je n'y connais strictement rien, j'ai un budget d'environ 15 000 euros, pas bricolo donc on veut tout faire faire. Je suis preneuse de tout conseil sur des choses à négocier, ne pas accepter (car en tant que novice je ne peux pas juger de ce que me dira le commercial)....

900 euros d'électricité ça me parait énorme aussi Sad c'est quoi cette histoire de piscine qui tourne car eau à 28°, pouvez vous m'expliquer ce que ça signifie svp ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Nounoujane. Vu votre budget tout dépend la taille que vous souhaitez mais d'après les premiers devis que j'ai, le plus économique reste une coque.

Et à 15000€, vous finirez par trouver une coque prête au bain mais faudra compter en plus dans le budget l'aménagement des plages, voir aussi les accessoires (robot, bâche à barre, ...).

Au final, un projet 100% fini, c'est plus autour de 20000€ que de 15000€
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« La piscine : OK mais la technique ? »
Discussion lancée par isaclara - 4 réponses
« Jouet dans tuyau »
Discussion lancée par Rinak - 3 réponses
« En cas de pluie forte / alerte météo ?? »
Discussion lancée par nounou30 - 13 réponses
« Plein de questions !!! »
Discussion lancée par nounou30 - 22 réponses
« Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ?? »
Discussion lancée par FabVal - 49 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Avis sur coque Ligne-Azur »
Discussion lancée par fab33320 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir