Avis sur devis piscine béton armé

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 10.860 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons un projet piscine plutôt compliqué car l'emplacement est en pente et pas facile d'accès (ce qui exclu l'installation d'une coque). Nous avons beaucoup réfléchis sur l'emplacement et, bien que la piscine soit au Sud Est de la maison, c'est le seul emplacement viable.

Bref, nous avons mis longtemps avant de nous décider et de réaliser les plans de la piscine. Nous avons également contacté 3 sociétés de maçonnerie et pour la moins cher et la plus sérieuse que nous ayons contacté, le prix de la piscine s'élève a ... 71 000 euros.

composé comme ceci :
Terrassement : 7000 euros 
Maçonnerie : 50 000 euros dont j'envoie le détail en PJ
Étanchéité en PVC armé (par un copain) : 5000 euros
Equipement technique de la piscine : 8000 euros (pièce a seller, margelle, pompe, plomberie et Eclairage) sans la bâche, l'alarme, le traitement sel ni régulateur de ph...

Cela me semble complètement hors de prix... Qu'en pensez vous? j'ai envie de demander d'autres devis avant de m'engager.















0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 700 message
Le treillis est en or massif ? parce que 30cm de radier à 12500 € TTC, faudra que l'on m'explique. A tout casser même avec un tapis on doit tourner au max à 3000 € pour 15m3 .... Le Var est vraiment une région ou je ne risque pas d'habiter ! déja que le Bordelais est fort cher ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre réponse...

Effectivement cela me semble aussi très cher, c'est pourquoi je voulais d'autres avis.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

71k€?! Crying

Avez-vous demandé à votre voisin comment il avait procédé s'il a fait construire? Je vois une piscine derrière chez vous.
1
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
Si les deux autres devis sont plus chers, c'est peut-être qu'il y a des complications particulières.
Avant tout, il faut demander des explications techniques. Le prix du radier doit probablement masquer des travaux particuliers.
Vu la configuration, il faut effectivement travailler avec une entreprise sérieuse (et vérifier qu'elle ait bien une décennale spécifique piscine)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Prévoir une fosse à plonger, avec la terrasse au dessus il y a tentation W00t

ou un toboggan:
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
4
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Version Piscines-Kits.con en auto-construction...

3
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
ça passait c'était beau Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
chri49 a écrit:ça passait c'était beau Biggrin

c'est passé.
... Et même dé-passé
... Espérons qu'il n'ait pas trépassé
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
2
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr ,
effectivement le prix du radier m'a l'air excessif, pourquoi ?
a part ça , le prix tient la route , je le trouve meme dans la fourchette basse car votre projet est d'envergure , il y a du boulot
sur un chantier pareil , ne pas hésiter a prendre une boite serieuse, autant compétente en maçonnerie , qu'en paysagement
Diffazur entre autre sait parfaitement maitriser ce genre de chantier complexe et devrais se tenir au niveau prix .
enfin pourquoi mettre un revetement PVC sur un si beau projet?, un enduit ou une faïence serai de meilleur gout .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Et c'est le moins cher... 
J'ai un autre devis a 95keuros....

Je pense que je vais contacter d'autre société plus éloigné de la côte.

Pourquoi de du PVC? question de prix.. on économise 3 000 euros par rapport a la mosaïque.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
avec un projet de cette catégorie, on reste dans cette catégorie !, et on ne ''chinoise ''pas a 3000 roros !!

quant au fait que les constructeurs plus pres de la cote soient plus cher que les autres , je n'y crois pas ,
sachez que les grands noms de la piscine se déplacent pur la plupart dans la france entiere, et je ne pense pas qu'ils modifient leurs tarifs en fonction du département!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Si si si on peut "chinoiser" .. la preuve 

On parle quand même de quasi 5% du projet HT.... 
On Chinoise aussi sur :
certains murs en pierre : le mur du local sera finalement en simple enduit de finition,
La terrasse de la maison qui était prévue initialement en pierre est sortie du projet.
Les restanques en dessous de la piscine également sortie du projet.

Voila avec quelques chinoiserie, on a baissé le coût de 30 ke.

Il faut faire des choix... terrasse en pierre ou mosaïque. on a choisi la terrasse en pierre, pour la mosaïque on verra dans 10ans. 
2
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Mais ne serait-il pas plus judicieux de voir le problème dans l'autre sens ? Attendre 2 ou 3 ans pour se lancer et avoir les 3k€ permettant une finition meilleure ? Le simple placement des 71k€ nécessaires sera suffisant, même pas besoin de faire des économies supplémentaires. Pour les 30k€, si c'est pour changer dans 10 ans, autant faire au moins cher (pin ?) non ?
Enfin c'est votre argent, à vous de voir.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Quand je parle de refaire dans 10 ans, je parle uniquement du revêtement étanche. 

On a exclu l'option de couper le pin parasol...  On le trouve trop beau, ça serai un crime.
Il a aussi un autre soucis pour les location saisonnière.

Je pensai pas que le PVC armé était si "moche", il me paraissait même très bien. Je vais réfléchir a ajouter la mosaïque.  Comprenez qu'il nous faut une limite financière max.
J'ai aussi entendu que la mosaïque ne se faisait plus, qu'on faisait aujourd'hui plutôt de la faïence.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
ThomasFlash a écrit:Quand je parle de refaire dans 10 ans, je parle uniquement du revêtement étanche. 

On a exclu l'option de couper le pin parasol...  On le trouve trop beau, ça serai un crime.
Il a aussi un autre soucis pour les location saisonnière.

Je pensai pas que le PVC armé était si "moche", il me paraissait même très bien. Je vais réfléchir a ajouter la mosaïque.  Comprenez qu'il nous faut une limite financière max.
J'ai aussi entendu que la mosaïque ne se faisait plus, qu'on faisait aujourd'hui plutôt de la faïence.


Salut,
Ne te presses pas pour signer, ton projet n'est pas suffisamment mûri.
Si tu n'as pas une idée claire du budget et que tu tombes sur un bon commercial, tu vas finir en maillot de bain.
Si le but du commercial est de prendre tout ton budget, le tien va être d'en avoir le plus possible pour ton budget. Le négociation peut alors commencer dans de bonnes conditions.

Vu la configuration du terrain, la maçonnerie ne va pas être donnée. Si tu as affaire à un commercial, demande lui de faire venir le maçon. Le maçon doit être capable de tout t'expliquer sans te noyer sous les termes techniques.

Bonne continuation.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Le projet est lancé ! Quelques photos.



1
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ca a déjà bien avancé!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message



Et voila ! Enfin on peut se baigner
3
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Superbe !
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Wub
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Superbe !! finalement combien pour la piscine?
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message


83 keuros TTC tout compris avec rambarde et aménagement du jardin autour de la piscine.

Oui ca pique, va falloir louer un bon paquet de semaine avant de rentrer dans nos frais
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Conseil et marques à éviter pour abri piscine »
Discussion lancée par I44450 - 13 réponses
« Entretien »
Discussion lancée par Karock - 22 réponses
« Avis piscine coque ARION installation dans le 84 »
Discussion lancée par lylou - 64 réponses
« Calcul ajout de sel »
Discussion lancée par Water - 13 réponses
« Du verre à la place du sable »
Discussion lancée par M@kgregor - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir