Avis sur leisure Pools

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 32.107 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

je recherche des infos sur les coques en vinylester de la société Leisure pools.

Aucune infos sur le net autre que commerciales.

Qualité de fabrication? Prix? durabilité?


Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : Pibrac (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Point un au lieu de demander des conseils , posez-vous vous même les bonnes questions :
98% des "photos" du site sont des vues virtuelles faites par ordinateur .. Ne trouvez-vous pas qu'un fabricant "normal" montre des piscines " en vrai " ?
2) c'est une société située à 12.000 kms de chez vous .. Ne pourriez-vous pas trouver plus près sachant que la france est LE pays de la piscine polyester ?
3) Le vynyl n'est pas forcément la meilleure des résines , car il y a Vynilester et vynilester , c'est comme les pates aux oeufs , il y a des resines vynil de qualité et des résines vynil qui ne valent pas grand chose et de plus le poids de résine n'est pas indiqué et c'est celà le piège ...

Pourquoi ce choix atypique ?
Autre problème : le fabricant dit avoir eu une croissance " phénoménale " que pensez-vous de ce type d'argument flagorneur et ridicule ? enfin , le telephone le plus proche est celui d'un distributeur hollandais qui n'est que le représentant de la marque .
Dernier point : une garantie à vie n'existe pas en droit français , c'est un simple engagement commercial n'ayant aucune valeur juridique et qui ne dure en fait que ce que durera la société comme toute garantie d'ailleurs qui exède 10 ans ...

Voilà !Ohmy
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci Mr Piscine de cette réponse, j'espérais bien que vous répondiez à mon post.

Je vais expliquer un peu ma démarche.

J'ai d'abord réalisé des devis sur des piscines maçonnées, compte tenu des terrains argileux de la région toulousaine blocs à bancher vivement conseillés.
Les différents devis reçu pour une piscine 11x4 fond plat 1.5 m (avec des prestations cohérentes en terme de qualité du matériel filtre à sable, pompe, hydraulique, liner...) s'étalés de 27 325€ TTC à 39 477€ TTC.

Au vu de ces prix relativement conséquent auquel j'aurais voulu ajouter le traitement au sel, la régulation PH, un robot ainsi qu'une PAC et une petite plage la note montée de 39 634€ TTC à 56 604€ TTC. (tout ceci avant toutes négociations commerciales).

Mon budget de 33 000€ TTC était largement dépassé. Donc j'ai remisé à plus tard mon projet, en attendant de faire grossir ma tirelire.

Un ami architecte de la région de Perpignan m'a expliqué qu'il venait d'installer une piscine coque (Mediester) chez l'un de ses clients pour un prix attractifs.

J'ai donc commencé à regarder les coques et les installateurs sur la région toulousaine, et à les contacter:
- Alliance piscine à Portet sur Garonne
- Charly Menoire à Seysses (Piscine Excel et Mon de Pra)
- Les Piscines toulousaines à Saint Alban (groupe GA et Leisure Pools)

Ce qui m'a attiré sur Leisure Pools c'est les dimensions 12x4 ce que les autres fournisseurs ne proposent pas sur des formes rectangulaire basiques, ainsi que le visuel donnant l'impression d'une piscine miroir.

Après j'ai entièrement conscience:
- que le site internet de cette société ne propose que de rares visuels
- que l'implantation en France est limitée (stock à Toulouse)
- que faire appelle à une société australienne parait saugrenu

Concernant le coté technique du vinylester ou du polyester et de la coque en générale, je n'ai aucune compétence sur le sujet c'est pour cela que je pose des questions pour essayer de m'éclairer.

Cette AM, je vais voir en "vrai" ces piscines je pourrais me faire une idée, et je ne manquerai pas de faire un rapport avec si possible des photos
0
Messages : Env. 20
De : Pibrac (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Je crois me souvenir que autour de Pibrac il y a régulièrement des inondations.
Si tu es en zone inondable, surtout pas de coque, du béton et rien d'autre.
A part çà tu verras en parcourant les forums que la grande majorité des problèmes liés aux coques polyester ne viennent pas de l'origine de la coque mais de la pose, alors choisi bien l'installateur et surveille le chantier de près.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Salut,Je crois me souvenir que autour de Pibrac il y a régulièrement des inondations.
Si tu es en zone inondable, surtout pas de coque, du béton et rien d'autre.
A part çà tu verras en parcourant les forums que la grande majorité des problèmes liés aux coques polyester ne viennent pas de l'origine de la coque mais de la pose, alors choisi bien l'installateur et surveille le chantier de près.





Parce que les piscines béton, surtout celle de notre "ami" ne connaissent elle jamais de problèmes

Mais pour rebondir d'une bêtise diffamatoire à une réalité , un jour ou tu passera par Paris ami Biodisdonc , mets moi un mail en mp , je prendrai le temps de te faire voir une polyester posée sur deux mètres d'eau , à 6 ou 7 mètres de la Marne , près de Nogent ,

au prmier coup de 15 tonnes , l'eau sortait du sol à O.60 du terrain naturel , à 1.50 le trou était déjà rempli d'eau et sans pomper , j'ai posé une 2.0 de prof au grand bain, remblayé , c'était en 1996 et elle est toujours de niveau


et pour info on reflechit avant de parler , et encore plus avant d'écrire , parce le mec qui coule du béton dans ces conditions , tu me l'amènes que je puisse le traiter de menteur .

Pour conclure , une polyester se pose souvent là ou les conditions sont les plus dures

seuls les profanes et les ignorants continuent de proposer la légende du béton roi et du polyester pépére

Mais mêmes les novices ont le droit de vivre , pas vrai bio ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Il n'y a là aucune diffamation, juste un constat.
Il suffit de chercher le nombre de piscines "pleines" qui se sont soulevées, simplement parce que par pleine on entend remplie jusqu'au skimmer alors qu'il faudrait qu'elle soit pleine à ras bord pour qu'il n'y ait pas de risque.
http://forums.futura-sciences.com/physique/219295-piscine-archimede.html
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Il n'y a là aucune diffamation, juste un constat.
Il suffit de chercher le nombre de piscines "pleines" qui se sont soulevées, simplement parce que par pleine on entend remplie jusqu'au skimmer alors qu'il faudrait qu'elle soit pleine à ras bord pour qu'il n'y ait pas de risque.
http://forums.futura-sciences.com/physique/219295-piscine-archimede.html



A ceci près que les calculs de ce particulier sont faux , ainsi que je te l'ai plusieurs fois détaillé .

la masse d'eau est la même : 50 tonnes d'eau par bassin et la contre-poussée est exprimée par l'eau et pas par le revêtement qui n'entre pas en ligne de compte : c'est l'eau qui pousse contre les matériaux terre, béton , plastique et c'est l'eau que l'on retire , on a déjà ici débattu 100 fois de ce phénomène .

Tu m'as demandé de chercher les problèmes des piscines polyester et des piscines béton et j'ai fait comme tu voulais :

googl* tapez : problème piscine béton : un million de résultats

googl* : tapez problème piscine polyester : 117.000 résultats : 10 fois moins

à ce jour en France 55% des achats de piscines enterrées sont des polyester : les clients sont moins bornés que toi
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Il n'y a là aucune diffamation, juste un constat.
Il suffit de chercher le nombre de piscines "pleines" qui se sont soulevées,




googl* tapez : problème piscine béton : un million de résultats

googl* : tapez problème piscine polyester : 117.000 résultats : 10 fois moins

Biodidonc : l'occasion de se taire indéfiniment ratée
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:

A ceci près que les calculs de ce particulier sont faux , ainsi que je te l'ai plusieurs fois détaillé .



Le calcul de ce particulier est effectivement faux, il n'est pas utile que je perde mon temps à t'expliquer pourquoi, j'ai lu les commentaires que tu as fait sur l'effort supporté par le fond mobile . . . Quand j'y repense j'en pleure encore de rire.
Visiblement tu es plus doué pour la littérature que pour la physique, ce n'est pas un reproche, moi c'est le contraire.
Le bon calcul est donné par un intervenant un peu plus loin, mais même si tu arrives à le comprendre je sais que tu ne voudras jamais reconnaître ton erreur.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:Visiblement tu es plus doué pour la littérature que pour la physique, ce n'est pas un reproche, moi c'est le contraire.




Vu ton ignorance en matières de piscines , je ne suis pas sur que tu sois doué pour autre chose que la diffamation !
Mais pour la physique , tu nous a tous bien fait rigolé et un guignol de temps à autre, celà détend l'atmosphère , alors
merci

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je vais essayer de répondre:

j'habite à Pibrac mais sur les hauteurs, il faut descendre à 45 m pour atteindre l'eau donc les risques d'inondations sont relativement faible à mon sens.

Je suis aller voir les piscines Leisure pools et en particulier le modèle Cube 12x4 avec fond incliné.
1er constat : coque épaisse dez 1 cm composé de Kevlar avec un gel coat relativement épais (j'ai comparé avec les GA exposées à coté).gel Gel coat avec des imprégnations colorés type éclat de quartz de très joli effet.
2eme constat : forme, escalier, plage intégrée, goulotte de débordement pour impression au fil de l'eau (pas de skimmer, ligne d'eau à 5 cm des margelles) qui en font un produit haute gamme
3eme constat : production australienne, importateur belge (le cout du transport doit être +++++)
4eme constat : la garantie à vie n'engage que la société et ne se limite qu'à 10 ans en France, argument marketing
5eme constat : hors de prix 22 900€ HT la coque
6eme constat : le prix de en PAP sans option 41 448 € TTC me parait exorbitante pour une piscine coque je pense que les personnes ayant de ce genre de budget iront plus facilement chez d'autres prestataires

De ce que j'ai compris c'est un produit ce rapprochant des coques Compass en céramique

Je suis aller voir ensuite Alliance piscine
propose une 10x4 rectangulaire (Kryptonite 10) ou une 11x4 avec un petit angle (AGATE 11)

Tarif en PAP 20 600 € TTC (Kryptonite 10) et 21 750 TTC (AGATE 11) on monte à 33 410 TTC avec les options
Matériel filtre à sable Pentair triton, pompe Pentair super flo 1,5 CV, coffret électrique CERELEC

Très bonne impression, propose le catalogue client pour voir les piscines en vrai, pose 70 80 piscines/an depuis 15 ans, un seul interlocuteur une seule facture

J'attends le devis de Charly Menoire (Excel , Mon de Pra)


Je vais paraphraser Mr Piscine : bon matériel + bon installateur = piscine et plaisir durable.
0
Messages : Env. 20
De : Pibrac (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pas mal comme conclusion

sauf que dans la région , le meilleur installateur c'est Ménoire et lui il sort 150 installations par ans...

il ne distribue peut être pas les poids lourds du secteur , mais c'est le meilleur poseur de la region

Wink
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je suis allé voir Charly Ménoire:
j'ai pu voir le détail de la pose, bcp de photos de piscine posée, je connais quelqu'un qui a une piscine posée par eux il y a 17 ans sans pb, donc je n'ai aucun doute sur la qualité de l'installation ni sur la pompe, le coffret électrique etc...

Par contre je n'ai aucun avis sur Excel et Mon de Pra. Après ces marques sont pauvres en modèle rectangulaire de grande taille.
0
Messages : Env. 20
De : Pibrac (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Celà dit l'installateur , si tu fais une PAB , il en faut un bon , si tu fais un kit , tu t'en fiches un peu Smile
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Pas de kit pour moi, j'en ai ni l'envie ni la compétence.

J'ai une question :
existe t il des coques de 11*4 ou 12*4 rectangulaire à fond incliné à des prix "raisonnables" ?
0
Messages : Env. 20
De : Pibrac (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
ledoudou31 a écrit:Pas de kit pour moi, j'en ai ni l'envie ni la compétence.
J'ai une question : existe t il des coques de 11*4 ou 12*4 rectangulaire à fond incliné à des prix "raisonnables" ?




oui
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

pour répondre au besoin d'infos au sujet de Leisure Pools:

1. Leisure Pools est une entreprise familiale Australienne. L'entreprise existe depuis 14 ans et est un des plus grand fabricants de piscine composites au monde: plus de 6000 piscines/an, et 400 revendeurs dans 20 pays.

2. Les 14 dernières années, Leisure Pools a connu une croissance très dynamique. Que distingue les piscines Leisure Pools des produits des concurrents (Français, Espagnols et autres)?

• La qualité du réseau de ses revendeurs
• Les conceptions modernes
• La qualité des matières primaires utilisés
• La construction intégralement en résine de Vinylester - pas de risque d'osmose
• Le Composite Armour™ - 111% amélioration de la résistance à la flexion et à la tension par rapport aux piscines en fibre de verre de construction classique
• Le Gelcoat Aquaguard®ECO Plus - émission considérablement réduite de COV
• Le contrôle de qualité
• Les garanties
• La poursuite de la recherche et du développement des nouveaux produits et nouvelles technologies de fabrication
• La capacité de fabriquer et transporter efficacement de gros volumes de piscines de manière rentable

4. Le représentant Français pour la marque est basé à Toulouse. Son courriel: jan.stevens@leisurepoolsfrance.fr.

5. Nous avons plein de photos de réalisations. Nous vous invitons à contacter mr. S.........

PAS DE PUB
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

comment justifiez vous les tarifs 2x plus important de vos coques par rapport à la concurrence?

Un tarif à 41 000€ TTC pour une PAP ne vous parait il pas excessif?

PS : le lien facebook ne marche pas
0
Messages : Env. 20
De : Pibrac (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
C'est dommage que LeisurePoolsFrance n'est pas répondu à la question de "ledoudou31posé en 2014.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
J hesite entre leisure pools et lwp pools en belgique. Avez vous des retours sur ces 2 fabricant vinylester ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur projet de piscine coque à toulouse »
Discussion lancée par whitewater31 - 30 réponses
« Vanne pour buse de refoulement, utile? »
Discussion lancée par Frank31 - 8 réponses
« Plage piscine sur plots »
Discussion lancée par dav510 - 11 réponses
« Évaporation ou fuite ? »
Discussion lancée par Flocc - 31 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Problème gel-cote sur coque »
Discussion lancée par olivier13310 - 13 réponses
« Pvc arme »
Discussion lancée par boccaccini - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir