Remise en route piscine apres hiver delaisse

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 160 fois

Env. 10 message
Bonjour,

J' ai actuellement une piscine semi entérrée dans mon jardin.

L' été dernier celle-ci était en marche.

Malheureusement suite à des problèmes personnels celle-ci a été laissé à l' abandon tout l' automne, hiver/printemps avec uniquement le rideau électrique qui couvrait partiellement.

L' eau ressort verte, des algues & de multiples petites bestioles ressemblant à des mini tétards + autres...

Je acheté cette maison il y a un an & ne sais pas du tout comment procéder. 

Je souhaiterai pourvoir la relancer dans de bonnes conditions mais sans me ruiner...

Pouvez-vous m' aider svp.

Un grand merci par avance.
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Env. 2000 message
Bjr, 2 solutions
soit passer l'épuisette puis traitement chlore choc avec PH a ajuster entre 7,1 et 7,3 puis filtration 24/24 en surveillant les constantes de l'eau
soit vider
laver et reremplir avec les bonnes doses des bons produits filtration 24/24 le temps de l'équilibrage de l'eau voilà voilà cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 8000 message
Bonjour.
Quel est le volume d'eau de la piscine, quel sont les paramètres de l'eau: PH, TAC, TH, taux de chlore et du taux de combiné, stabilisant si vous traiter au chlore. Si possible mettre une photo du bassin SVP.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr,  2 solutions
soit  passer l'épuisette  puis traitement chlore choc avec PH a  ajuster entre 7,1 et 7,3  puis  filtration 24/24 en surveillant les constantes de l'eau  
soit  vider
laver  et reremplir  avec  les bonnes doses des bons produits  filtration 24/24  le temps de l'équilibrage de l'eau    voilà voilà    cdlt

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.
La piscine est rattrapable sans la vider ?
Si je vide totalement comment procéder ?
Celle-ci fait 20m3.
Merci !
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Quel est le volume d'eau de la piscine, quel sont les paramètres de l'eau: PH, TAC, TH, taux de chlore et du taux de combiné, stabilisant si vous traiter au chlore. Si possible mettre une photo du bassin SVP.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vôtre aide. La piscine fait 20m3.
Je nettoie le rideau électrique qui lui aussi est très sale puis vs envoi celà...
Merci !
0

Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Bonjour,

Voici la suite avec photos...

J' ai ds un 1er temps nettoyer le rideau, ouvert ensuite...

ATTENTION : La bandelette via d' un pot pour "SPA" je viens de m' en rendre cpte car j'ai plus... Je dois allé chercher... Je ne sais pas si c'est représentatif du coup... L' autre test est bien pour piscine.

Merci beaucoup !!!

0

Env. 10 message
Ce que j' ai fait aujourd'hui :

- Nettoyer le rideau
- Ouvert le rideau
- Enlevé à l' épuisette tous ce qui flottait (feuilles, mini branches..)
- Mis dans le flotteur 5 petites pastilles 20g chlore choc
- 2 bouchons HTH Shock
- 2 gros galets de chlore ds filtre
- Diluer 500ml coupé avec eau Clarifiant

Merci
0

Env. 8000 message
Bonsoir.

Ne plus rien mettre dans eau pour le moment, brosser fond et paroi avec le balai manuel.

Il est préférable de prendre un litre d'eau du bassin et demander a votre pisciniste de tester avec un photomètre les paramètres suivant: Stabilisant, PH, TAC, TH, chlore lent et combiné, TDS. Avec les résultats on pourra résoudre votre problème.
1
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message

Bonjour,

J' ai brossé fond + paroi & mis en route l' aspirateur.

J' ai effectué un backwash hier soir & ensuite versé le produit conseillé par le vendeur l' après-midi après avoir apporté l' eau pour analyse. Il m' a conseillé de verser 300 g de "Hypochlorite" puis renouveler ds 48h si pas de changement. Il dit que c'est radicale mais pour le moment l' eau de la piscine stagne verte. Les tests analyses hier en magasin ressortait à priori bons pour tout.
0

Env. 2000 message
Bjr laissez tomber ces foutus bandelette non de zeus ! et au vu des photos des gouttes , PH trop haut et absence de chlore , et vos ongle sont a PH 9 BiggrinBiggrin donc je reprend filtration 24 / 24 mettre PH a 7.2 quant celui ci y sera regarder ou en est le chlore avec les gouttes PAS LES BANDELETTES! cdlt
0
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 90 message
Bonsoir,

Je suis OK avec tout ce qui a été dit au dessus!

Moi j'ai déjà eu de l'eau trés verte, en principe, c'est surtout le fond qui est comme de la vase, et avec des feuilles mortes...

Avez-vous bien nettoyé le fond aussi à l'épuisette???

Ensuite, quel est votre systeme de filtration, est-ce que vous pouvez passer le balai au fond et mettre au "tout à l'égout" ?

Moi sur les gouttes, chez moi, j'ai comme vous : c'est Orange pour le PH = OK et jaune pour le chlore.... donc pour moi OK de ce coté

Mais faut se débarrasser du "vert"

Comme le dit @ahunuivoile => Filtration en 24H24

Donc déjà le nettoyage du fond, il faut y voir déjà un peu plus clair rien-qu'avec le nettoyage....

Ensuite dès que c'est mieux, on verra pour un chlore Choc selon le PH et le TAC...

Et à mon avis un Anti-phosphate pour élmiminer la nourriturre des algues !!!
0
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sans puit de décompression et remblai avec Terre »
Discussion lancée par Leal - 31 réponses
« Avantage et inconvenients piscine au sel, »
Discussion lancée par ghost1 - 53 réponses
« Démontage électrolyseur de type Pool »
Discussion lancée par Ainay - 2 réponses
« Conseils pisciniste 57 (Metz-Thionville) »
Discussion lancée par loopingbull - 6 réponses
« Piscine creusée sois même »
Discussion lancée par Isayo - 23 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Que pensez vous des piscines Leroy Merlin ? »
Discussion lancée par maxtofurious - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir